Sortie circuit de Bresse du 8 Juillet 5,4,3,2,1...Contact!

Avatar de l’utilisateur
Christian
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 19 mars 2009 11:02
Localisation : Gland
Contact :

Message par Christian » 11 juil. 2009 09:21

C'était vraiment une superbe journée circuit, comme chaque sortie 5,4,3,2,1 contact, merci Hügi :D :D :D :D

Super ambiance !!!

Un temps pas trop mal, avec quand même un peu de pluie.... pour une fois que je roulais sans le toit sur circuit....

Et mon Elise, elle est géniale, elle tourne comme une horloge, elle colle pas mal du tout au bitume, même si je ne suis pas (encore) au semi slick, le moteur hurle de bonheur dans son Larini, et les freins mordent super bien avec ces Pagid RS42. Pour le petit pilote que je suis, ça va nickel, que du bonheur :D :D :D

Merci Jean-Paul !!!! Et le "Nitron fabriqué le lundi matin" a tenu, excellent !!! Tu es trop fort :D

Ludo a écrit : La Mégane a mangé une ou deux Lotus d'origine mais sinon elle s'est fait tourner autour :lol:
C'était juste pour te faire croire que....
on s'est sacrifié, c'est gentil hein???? ...... :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un traitement de choc

Message par BS » 17 juil. 2009 09:12

Lolo'stéo a écrit :(...) et j'dois dire que j'ai "amorti" mon inscription: ai fait autant de route pour trajet que de circuit.... :lol:
Un traitement de choc pour cette petite voiture ! :shock:

Des nouvelles du train arrière ?

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Un traitement de choc

Message par Lolo'stéo » 17 juil. 2009 09:32

BS a écrit :
Lolo'stéo a écrit :(...) et j'dois dire que j'ai "amorti" mon inscription: ai fait autant de route pour trajet que de circuit.... :lol:
Un traitement de choc pour cette petite voiture ! :shock:

Des nouvelles du train arrière ?
Ben je vois que les nouvelles sont suivies, ça fait plaisir! Alors en ce qui concerne le train arrière, ben mon diagnostic était pas mal: roulement arrière gauche HS dû au mauvais serrage de l'arbre... il est changé et je récupère la petite ce soir! En plus... les pièces chez Smart sont raisonnable question tarif! Du coup... je réfléchis à m'inscrire pour la prochaine sortie d'Hügi (mais je risque "que" d'être déçu... suis quasiment sûr de ne pas rouler autant que le 8 juillet... :lol: :lol: :lol: ). Non c'est plus une question de dates et de vacances :wink:

D'ailleurs, ça me ferais plaisir que tu nous accompagne avec ton avion de chasse, pour voir au bout de combien de temps elle "sur-chauffe"... :wink: et voir si avec la petite, j'arrive à compenser, le retard accumulé lors de tes sessions "actives", durant tes temps de repos... Avec la smarties-mobile, je joue l'endurance... la longueur!!! :twisted:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 17 juil. 2009 09:36

PS: après un contrôle approfondi, seul le roulement et une bonne vidange a été nécessaire! Frein, pneu, amortisseurs, tout est ok!

Comme déjà dit, un rapport plaisir/sensation/prix et fiabilité au top pour cette petite! Je ne regrette pas mon achat! La seule chose qui me ferait changer d'avis??? Une Exige bleu marine (comme l'Elise garée hier soir sur les quais près du jet d'eau)! Mais ça viendra... en temps et en heure!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Un traitement de choc

Message par BS » 17 juil. 2009 12:35

Lolo'stéo a écrit :D'ailleurs, ça me ferait plaisir que tu nous accompagne avec ton avion de chasse, pour voir au bout de combien de temps elle "sur-chauffe"... :wink: et voir si avec la petite, j'arrive à compenser, le retard accumulé lors de tes sessions "actives", durant tes temps de repos... Avec la smarties-mobile, je joue l'endurance... la longueur!!! :twisted:
Dans sa configuration définitive la Lancer sera beaucoup trop puissante pour envisager de l'utiliser sur circuit car elle souffrirait trop, j'irai juste la tester une fois à Dijon. De m'éclater au volant sur les spéciales des rallyes et de sillonner les Rues-Basses dans l’espoir de me faire remarquer devrait suffire à mon bonheur ! :mrgreen:

La cartographie du boîtier Hydra sera refaite chez http://www.j-specperf.ch/index.php?main ... tk0kaunv45 , une adresse à retenir pour les commandes de pièces et les préparations pointues.

Pourquoi ne testerais-tu pas une fois l’Escort Cosworth sur circuit ?
Dernière édition par BS le 17 juil. 2009 15:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4195
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Un traitement de choc

Message par juliencor » 17 juil. 2009 15:15

BS a écrit :Dans sa configuration définitive la Lancer sera beaucoup trop puissante pour envisager de l'utiliser sur circuit car elle souffrirait trop
Euh... et sinon... ça sert à quoi? Des runs sauvages?
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 17 juil. 2009 16:20

Clair que là, j'ai pas suivi l'histoire... Une bonne voiture, c'est surtout un bel équilibre entre chassis et moteur. Mieux vaut un bon chassis avec un petit moteur qu'un gros moteur avec un mauvais chassis. Si la nouvelle préparation du moteur envoi le chassis à la rue, alors à mon avis tu fais fausse route. En même temps ca sera l'occasion de mettre tes D2 à la poubelle et de t'acheter de vrai frein.

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Un traitement de choc

Message par max340r » 17 juil. 2009 16:24

juliencor a écrit :
BS a écrit :Dans sa configuration définitive la Lancer sera beaucoup trop puissante pour envisager de l'utiliser sur circuit car elle souffrirait trop
Euh... et sinon... ça sert à quoi? Des runs sauvages?
Content que tu releves et poses la question, je n'osais pas... :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Les voitures de production aptes au circuit

Message par BS » 17 juil. 2009 20:31

Derrick a écrit :Clair que là, j'ai pas suivi l'histoire... Une bonne voiture, c'est surtout un bel équilibre entre châssis et moteur. Mieux vaut un bon châssis avec un petit moteur qu'un gros moteur avec un mauvais châssis Si la nouvelle préparation du moteur envoi le châssis à la rue, alors à mon avis tu fais fausse route. En même temps ça sera l'occasion de mettre tes D2 à la poubelle et de t'acheter de vrais freins.
Tu aurais dû suivre l'histoire, Derrick, car je ne suis pas né de la dernière pluie, JP Mécanique sait aussi bien préparer une Lancer que Cristal une Lotus. Pour expliquer ma décision je dirais que ma dream car me plaît tellement que je n'ai plus envie de la démolir sur les circuits !

Ce ne sont pas des D2 mais des Tarox 10 pistons 340 mm avec des plaquettes Tarox racing.

J'ai consulté avec intérêt le présent sujet, les voitures de JP et de Cédric m'ont paru spécialement affûtées pour le circuit, je ne connais pas suffisamment le niveau de préparation des autres voitures engagées, notamment des Lotus, pour donner mon avis. Alexandre pourrait-il nous fournir quelques précisions sur sa réplique ?

Pour moi les seules voitures de production véritablement aptes au circuit sont la GT2, la GT3 et la Scuderia. Il manque à la Z06 un arceau, des baquets avec harnais, des freins à la hauteur et un volant digne de ce nom.

N.B. Que max340r se rassure car je ne mords pas toujours ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5103
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 17 juil. 2009 22:01

des précisions... avec plaisir !

Je possède donc une Carrera 2 de 1992, plutôt luxe que sport à sa sortie d'usine...

Les modifications sont dans le désordre :

-pose chez Ofzky d'un autobloquant de 964 RS neuf en 2008
- Pose du pont court 8:32 chez autoaccess à Bulle (ancien proprio)
- Baquets style GT3 en carbone et alcantara.
- Arceau club vissé
- moquette légère et suppression des places arrières
- panneaux de portes RS
- jantes Technomagnesio 17 en magnesium pour la piste (Toyo R888)
- Freins Av 3.6 Turbo + Pagid jaunes + tuyaux tressés + Liquide Castrol SRF
- boitier DeSiebenthal (ancien proprio)
- echappement Dansk
- Harnais 4 pts, Laptimer unipro racing
- volant moteur alu léger, embrayage GT3
- barres anti roulis réglables H&R
- barre anti rapprochement av
- suspensions filetées H&R

J'en oublie surement... et pour précision je n'ai jamais parlé d'une réplique de 964 RS car ce n'en est pas une, mais plutôt une 964 optimisée... nuance !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Pas une réplique

Message par BS » 17 juil. 2009 22:11

Merci Alexandre, je vais donc pouvoir rajouter ta magnifique 964 optimisée à la liste des voitures affûtées pour le circuit !

N.B. Je sais bien que ce n'est pas une réplique car j'ai bonne mémoire, je voulais juste te provoquer...
Hügi a écrit :Petite piqure de rappel pour la sortie du mercredi 8 juillet. Il reste beaucoup de places de libre pour cette sortie. Donc n'hésiter pas à vous inscrire.

Les participants du forum:

Jean-Paul
Ludo
Christian
Christophe.C
Boboracing

Les voitures inscritent:

Lotus Elise 111 S1
Lotus Elise 111 S2
Lotus Elise 111S S2
Lotus Elise S2 SC
Lotus Elise S2 Bemani
Lotus Exige S2 GT3
Lotus Exige S2 Bemani
Porsche 964 RS Réplica
Renault Mégane R26.R
Subaru Impreza STI
VW Golf 1 16V

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5103
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Pas une réplique

Message par boboracingteam » 17 juil. 2009 22:24

BS a écrit :Merci Alexandre, je vais donc pouvoir rajouter ta magnifique 964 optimisée à la liste des voitures affûtées pour le circuit !

N.B. Je sais bien que ce n'est pas une réplique car j'ai bonne mémoire, je voulais juste te provoquer...
Hügi a écrit : Porsche 964 RS Réplica
Quel honneur que de figurer sur LA liste ! :wink:

Le terme de replica était l'initiative de notre ami Hügi mais n'étant pas vantard comme un Z06ien je n'aurais jamais de moi même qualifié ma voiture comme tel...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Très fiers de leur voiture

Message par BS » 17 juil. 2009 22:33

Pour moi le terme de réplique est plutôt réducteur.

À mon avis ils sont très fiers de leur voiture, ce qu'on peut comprendre ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Re: Les voitures de production aptes au circuit

Message par ChristopheC » 17 juil. 2009 23:40

BS a écrit : Pour moi les seules voitures de production véritablement aptes au circuit sont la GT2, la GT3 et la Scuderia.
Et si comme moi, tu n'as pas assez d'argent pour acquérir une de ces 3 belles, et encore moins de quoi les entretenir pour une utilisation circuit, une petite Lotus fait très bien l'affaire :wink:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Les voitures de production aptes au circuit

Message par Lolo'stéo » 17 juil. 2009 23:49

ChristopheC a écrit :
BS a écrit : Pour moi les seules voitures de production véritablement aptes au circuit sont la GT2, la GT3 et la Scuderia.
Et si comme moi, tu n'as pas assez d'argent pour acquérir une de ces 3 belles, et encore moins de quoi les entretenir pour une utilisation circuit, une petite Lotus fait très bien l'affaire :wink:
euh... vu la prépa de la Mitsu, et "le" garage de BS...pense pas que ce soit uniquement une question de moyen... mais plutôt d'idéalisme personnel :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus