Balade "Last Minutes"
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 27 avr. 2009 12:44
Et alors, toujours aussi catégorique sur la médiocrité des renault sport ?tof a écrit :j'ai pu voir ce que vaut cette clio rs grace a un tour qui a duré plus longtemps que prévu.

Message par tof » 27 avr. 2009 13:03
Il est effectivement a noter que l'excuse "elle avance pas ces clio" a été bien recue par madame, elle en a meme rit.power944 a écrit :Au passage, à noter qu'elle n'est pas encore totalement rodée...bien que la différence ne sera probablement pas flagrante !tof a écrit : j'ai pu voir ce que vaut cette clio rs grace a un tour qui a duré plus longtemps que prévu.
J'espère néanmoins que l'excuse a été bonne envers ta douce moitié![]()
Au plaisir
par contre je dis pas, le chassit est sympa.
Louis de Bonald
Message par tof » 27 avr. 2009 13:10
je vais etre bien franc avec toi. je ne connaissais pas bien ces clio rs et j'ai été surpris par le bon comportement routier.bentralala a écrit :Et alors, toujours aussi catégorique sur la médiocrité des renault sport ?tof a écrit :j'ai pu voir ce que vaut cette clio rs grace a un tour qui a duré plus longtemps que prévu.
cependant, nous sommes tout de même d'accord avec power944 pour dire que ca manque de puissance. je pense qu'un compresseur pour relancer dans les bas regimes aurait été justifié.
donc, 'en connais plus sur ces voitures et j'ai pu me faire une idée. merci a power944 pour ce tour.
Louis de Bonald
Message par power944 » 27 avr. 2009 18:38
Le "problème" de cette Clio est que le châssis/freinage paraissent surdimensionnés par rapport à la puissance dégagée par le moteur...bluffant d'efficacité, plaisant à la conduite (il faut beaucoup jouer de la boîte et des pédales) mais objectivement peu démonstratif et satisfaisant en reprises/poussées.tof a écrit :je vais etre bien franc avec toi. je ne connaissais pas bien ces clio rs et j'ai été surpris par le bon comportement routier.bentralala a écrit :Et alors, toujours aussi catégorique sur la médiocrité des renault sport ?tof a écrit :j'ai pu voir ce que vaut cette clio rs grace a un tour qui a duré plus longtemps que prévu.
cependant, nous sommes tout de même d'accord avec power944 pour dire que ca manque de puissance. je pense qu'un compresseur pour relancer dans les bas regimes aurait été justifié.
donc, 'en connais plus sur ces voitures et j'ai pu me faire une idée. merci a power944 pour ce tour.
Investir dans une préparation couterait un saladier sur ce moteur atmo (~10'000.- j'imagine), et ça n'en vaudrait vraiment pas la peine. Et vider l'engin pour perdre pareillement la garantie constructeur non plus...
Il manque donc les ~20cv que le châssis encaisserait sans broncher...reste qu'à ce tarif (-35'000), en neuf, je n'ai personnellement pas trouvé mieux (sportivement parlant): on ne peut pas tout avoir (euuu si, quand on met le prix!).
De rien "Tof" et merci de ton avis

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 03 mai 2009 13:12

A bientôt sur la route

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 22 mai 2009 08:07
Tu voulais dire 200 cvpower944 a écrit :
Le "problème" de cette Clio est que le châssis/freinage paraissent surdimensionnés par rapport à la puissance dégagée par le moteur...bluffant d'efficacité, plaisant à la conduite (il faut beaucoup jouer de la boîte et des pédales) mais objectivement peu démonstratif et satisfaisant en reprises/poussées.
Investir dans une préparation couterait un saladier sur ce moteur atmo (~10'000.- j'imagine), et ça n'en vaudrait vraiment pas la peine. Et vider l'engin pour perdre pareillement la garantie constructeur non plus...
Il manque donc les ~20cv que le châssis encaisserait sans broncher...reste qu'à ce tarif (-35'000), en neuf, je n'ai personnellement pas trouvé mieux (sportivement parlant): on ne peut pas tout avoir (euuu si, quand on met le prix!).
De rien "Tof" et merci de ton avis

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 22 mai 2009 08:08
Suis souvent sur la route , parfois pas de "service" pour carz, je posterai ici. Ce week end il y aura peut etre balade en lotus exige et ... peut etre une surprise.Dada a écrit :Si quelqu'un cherche du monde pour une ballade dans la région Mollendruz, Gros-de-Vaud et.... Canton de Vaud tout entier finalementqu'il me fasse signe via un petit MP ou simplement en postant sur ce post, que je suivrai avec attention. J'en ai trop marre de faire des ballades seul
![]()
A bientôt sur la route
Message par tof » 22 mai 2009 16:38
c'est surtout pour les relances en sortie de virage qu'il manque un poil de puissance. mais agreablement surpris par le chassis. sorry pour le retrait.Lapin Agile a écrit :Tu voulais dire 200 cvpower944 a écrit :
Le "problème" de cette Clio est que le châssis/freinage paraissent surdimensionnés par rapport à la puissance dégagée par le moteur...bluffant d'efficacité, plaisant à la conduite (il faut beaucoup jouer de la boîte et des pédales) mais objectivement peu démonstratif et satisfaisant en reprises/poussées.
De rien "Tof" et merci de ton avis? 20 ch, je ne crois pas que l'on puisse percevoir la différence sur une voiture... à moins que la courbe de couple soit vraiment modifiée.
Louis de Bonald
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 juil. 2009 10:53

Message par Alster » 27 juil. 2009 05:20

Enfin, bref, après un pénible surmenage neuronal, le voici, alors j'espère qu'il vous plaira

En cette belle fin d'après-midi, une question existentielle me tarabiscote soudainement Heudebert : existe-il une route qui longe le bord du Jura

Je pourrais avoir la réponse en 5 minutes via googlemaps ou autres, mais que nenni ! Rien ne vaut l'expérimentation sur le terrain ! GPS hors de question ! En avant !

Ayant une bonne cartographie mentale des routes jusqu'à Divonne, cette ville sera donc le point de départ de mes investigations périlleuses.
Rapidement forcé de repasser la frontière, ce, à Crassier (il semblerait qu'il n'y ait point d'autres chemins), des directions bien trop célèbres me font face : St-Cergue et Nyon...
Déterminé à rester au bord, je décide donc de piquer droit sur le Jura, jusqu'à La Rippe, puis.... l'inconnu.... (wouha, on se croirait dans le désert des Tartares...) et surtout, de minuscules routes en cul-de-sac qui me voient contraint de rebrousser chemin.......... sauf une, qui me mènera (vu la tête de la, hum, "route", faut déjà sacrément avoir envie de persister) jusqu'à l'Abbaye de Bonmont, aux abords de laquelle je découvre un panneau évocateur : "La Dôle" !
Certains vont rire, mais étant né à Genève et y ayant presque toujours vécu, je n'ai néanmoins jamais mis les pieds à La Dôle ! Tout le monde connaît son observatoire, mais vu qu'il ne m'était jamais venu l'idée d'y grimper, j'ignorais totalement jusqu'à aujourd'hui où se trouvait cette fameuse Dôle, si ce n'était qu'elle devait être juchée quelque part sur le Jura...
Et bien, Messieurs, pour une surprise, ce fut une sacré surprise !!
Un petit rallye spécial forêts sur piste de handling, ça vous tente ?
Si maintenant je vous dis que l'asphalte est nickel et que + de la moitié du parcours est à sens unique (le tracé de la montée et de la descente sont séparés), ça vous tente un chouia plus ?

Bien entendu, il n'y a absolument pas droit à l'erreur, mais quel pied !! Béni des dieux, je ne me retrouve bloqué derrière un SUV Lexus qu'alors que la route est redevenue à double sens (mais malheureusement guère plus large... comprenez impossible de doubler), et ce, seulement 2 kilomètres avant le sommet.
Et quel sommet !!! On peut y admirer TOUT le lac, d'un bout à l'autre. Au loin, on aperçoit également le Mont-Blanc ainsi que tous les massifs de la région. Je ne crois honnêtement pas qu'il y ait de panorama de l'arc lémanique plus grandiose que depuis ce point de vue. Avec un temps aussi radieux que celui d'aujourd'hui, un seul qualificatif était de rigueur : "splendide" !
Après une pause "ressourcement au milieu de la nature", je suis tout joyeux et impatient de découvrir le trajet de la descente ! Découverte freinée en plein milieu par une Golf à 30 à l'heure (je n'exagère pas) qui a visiblement oublié qu'elle s'appelait GTI......
Gâcher un tel tracé serait stupide ; je marque donc une halte dans un semblant de bout droit, histoire de pouvoir anticiper la soudaine arrivée d'un éventuel sprinter poursuivant....
qui n'arrivera pas ! tant mieux ! L'écart entre moi et la Golf doit désormais être conséquent, vrrrrroum !
erf... non... je la rejoindrai bien avant le bas, mais fort heureusement, elle aura un peu plus tard la brillante idée de bifurquer vers une direction opposée à mon idée de base.
Et oui, elle ne m'a toujours quitté ! Initialement, je suis tout de même venu ici dans un but bien précis : y a-t-il une route qui longe le bord du Jura ? La réponse à ma question ne se fera pas attendre longtemps, puisque devant moi apparaît une sous-localité appartenant à Cheserex...
ce qui signifie que dans un futur proche, hormis Trelex et le classique arrière-pays vaudois, je n'aurai d'autre choix que de me présenter face à la route de St-Cergue...
Tiens, ça fait longtemps que je ne l'ai pas faite...
Mes suspensions (ainsi que mes vertèbres) vont avoir l'honneur de tester le nouveau "balisage" dit de sécurité..........

A part aider les motards à se casser la gueule dès qu'il fera un peu glissant, je ne vois pas trop à quoi ça va être utile......

Je bénéficie d'une première moitié de montée libre, mais inévitablement obstruée par la suite par une espèce de vieux break américain (ainsi que les 2 cocos qui lui collent au train) dont le terrain de prédilection n'est certainement pas le slalom montagneux.
Arrivé à St-Cergue, je constate un peu déçu que je connaissais déjà finalement (presque) toutes les routes de la région qui étaient susceptibles de répondre à mon attente... ou tout du moins, celles parcourables à une allure raisonnable. En lot de consolation, je me dis qu'une petite piqûre de rappel "pratique" serait fort à propos !
Je poursuis donc mon chemin en direction d'Arzier, où je me retrouve derrière une TT blanche à 4 pots (c'est d'origine ?) qui a décidé de me montrer de quoi elle était capable ; fort peu longtemps malheureusement, car je bifurque pour partir sur St-George, et elle, pas.
Arrivé à l'embranchement fatidique, il devient dur de résister à l'appel du Marchairuz ; tant pis les bords attendront une autre fois ! Parvenu alors au Brassus, j'aperçois à nouveau au loin ma TT blanche à 4 pots. Comment ça, il aurait été plus rapide que moi par un autre chemin ? Ouf, non, puisqu'il s'agit cette fois d'une TT-S ! Ca pousse plutôt correctement cette bête, me dis-je, alors que nous doublons en choeur quelques autos. Mais les festivités seront à nouveau écourtées du fait de la décision du sieur de ne pas activer son clignotant (ni son volant) pour tourner à droite sur le Mollendruz.
A part 2 chicanes fort peu mobiles, et donc rapidement esquivées, la descente se fera sans embruns. Une pensée pour le petit renard que j'ai vu courir juste au bord du goudron ; en espérant que personne ne l'ait shooté. C'est étrange, d'habitude, ça a plutôt tendance à se cacher, je me demande bien ce qu'il cherchait...
S'en suivront l'Isle, Ballens, Aubonne, remontée sur Gimel, puis redescente par la fameuse route de NF, jusqu'à Tartegnin (le pays du bon vin), puis l'autoroute à Gland. Si vous avez la chance de parcourir ce dernier itinéraire dans l'heure qui précède le coucher du soleil, c'est dans ces moments-là qu'on se rappelle qu'on a la chance de vivre dans un coin aussi diversifié que magnifique...
Bon dimanche !

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 27 juil. 2009 21:32

Pour ma part, la Clio a dégourdi ses nouveaux pneus sur les routes du Gard! Décidément j'adore la région! (Pas trop de radars et très peux de feux!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique