Nordschleife, Mai 2006

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Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 05 janv. 2006 12:25

pierre a écrit :
Lapin Agile a écrit : J ai aussi en tete de faire le cours de licence de l ACS, ainsi que conseillé par Donati.
Tu le fais pour prendre une licence, ou juste pour le fun?

--p
Donati dit que c'est un cours extrêmement utile, licence mise à part. Je ne pense pas prendre la licence, ceci dit, même si, dites donc, j'ai eu un harnais pour la blaquebiste à Noel ! Ca devient sérieux.

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La grenouille
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Message par La grenouille » 05 janv. 2006 18:41

Lapin Agile a écrit :
pierre a écrit :
Lapin Agile a écrit : J ai aussi en tete de faire le cours de licence de l ACS, ainsi que conseillé par Donati.
Tu le fais pour prendre une licence, ou juste pour le fun?

--p
Donati dit que c'est un cours extrêmement utile, licence mise à part. Je ne pense pas prendre la licence, ceci dit, même si, dites donc, j'ai eu un harnais pour la blaquebiste à Noel ! Ca devient sérieux.

tu confonds pas avec un hochet :lol: :wink:

pierre
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Message par pierre » 19 janv. 2006 15:54

Bonne nouvelle! Le 'fameux Groupe 4' romand devrait rester vivant. 8)

Pour ceux qui désirent s'inscrire au cours de la Scuderia Hanseat, faites-moi signe (PM) et je vous dirai comment être sûr de tomber dans le 'bon' groupe... ;)

--p

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ze_shark
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Message par ze_shark » 12 févr. 2006 11:27

Pierre et moi sommes inscrits, qui d'autre ? Lapin ?

pierre
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Message par pierre » 12 févr. 2006 13:40

ze_shark a écrit :Pierre et moi sommes inscrits, qui d'autre ? Lapin ?
Je le travaille au corps... Tout espoir n'est pas perdu! 8)
--p

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Message par Lapin Agile » 17 févr. 2006 07:29

j y suis (enfin faut que je trouve 10 min pour m inscrire ...), mais j ai saute le pas, alea jacta est etc.

pierre
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Message par pierre » 20 févr. 2006 07:31

Alors?... C'est fait, Rari?... T'es inscrit?
--p

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Message par Lapin Agile » 20 févr. 2006 09:41

Ce sera fait ce matin, t'as marre ?
Passeque là , quand meme, ça traine, j'en suis conscient.

pierre
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Message par pierre » 20 févr. 2006 23:32

Lapin, sharky, ne regardez pas ça. :shock:
Mais si tu vous avez craqué, la suite est ...

Plus rigolo, la version PS2 montre qu'avec une ligne bof-bof (qui aurait même dû envoyer le pilote dans les décors plusieurs fois), la PS2 pardonne bien des choses...

Et une version pas super-rapide, mais bien sympa (et rapide quand même, hein!)...

--p

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Message par ze_shark » 21 févr. 2006 06:35

Ah les sacs à dos ... et un instant d'humilité pour tous les visiteurs du Ring !

Un peu navrant de me citer moa-même, mais ça ne fait que me renforcer dans mes conjectures: "... l’équilibre de la voiture [la 550] permet de ne pas trop redouter des réactions abruptes au lever de pied et sur les bosses. Une berlinette à moteur central serait probablement plus délicate à certains endroits."

Un lapin averti en vaut deux.

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Message par pierre » 21 févr. 2006 08:46

ze_shark a écrit :Un lapin averti en vaut deux.
On va donc s'en taper deux pendant ces 4 jours???... pfuh...
:D

--p

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Message par La grenouille » 21 févr. 2006 10:43

Sympa la dernière vidéo mais qu'est-ce que ça saute sur ce circuit si tu es réglé "très sport"...et qu'il est long....à mémoriser.

La GT3 arrivait un peu vite aussi, après c'est difficile à rattraper.

pierre
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Message par pierre » 21 févr. 2006 11:03

La grenouille a écrit :Sympa la dernière vidéo mais qu'est-ce que ça saute sur ce circuit si tu es réglé "très sport"...et qu'il est long....à mémoriser.
Ouais, ça saute pas mal. D'ailleurs, nos premiers réglages sur la voiture de course (pour les VLN et le 24h 2005) étaient trop durs: on perdait trop d'adhérence sur certains passages un peu bosselés. Comme quoi, une suspension trop dure n'est pas forcément la plus 'sportive'... ;)

Quant à la longueur... pfuh! Il faut un certain temps avant de le connaître par coeur, ouais. Ensuite, il faut mémoriser la bonne trajectoire pour chaque courbe. Re-ensuite, les finesses et les détails qui varient parfois en fonction de la météo. C'est pour cela que la Nordschleife est toujours si intéressante...
La GT3 arrivait un peu vite aussi, après c'est difficile à rattraper.
Il arrivait vite, mais pas forcément trop. C'est un passage très délicat, avec un saut puis une compression avant la courbe en aveugle. Les points de freinage sont importants, et faut garder la voiture aux gaz dans la courbe. Dans ce cas-là, j'ai l'impression qu'il a un peu trop serré le virage en restant trop à l'intérieur. Et comme il venait vite, il a peut-être lâché les gaz au mauvais moment, ce qui a lancé le survirage. Mais c'est tj facile de commenter, hein?... Quoi qu'il en soit, le gars s'en tire sans bobo, ce qui est le plus important.

--p

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Message par La grenouille » 21 févr. 2006 11:20

pierre a écrit :
La grenouille a écrit :Sympa la dernière vidéo mais qu'est-ce que ça saute sur ce circuit si tu es réglé "très sport"...et qu'il est long....à mémoriser.
Ouais, ça saute pas mal. D'ailleurs, nos premiers réglages sur la voiture de course (pour les VLN et le 24h 2005) étaient trop durs: on perdait trop d'adhérence sur certains passages un peu bosselés. Comme quoi, une suspension trop dure n'est pas forcément la plus 'sportive'... ;)

Quant à la longueur... pfuh! Il faut un certain temps avant de le connaître par coeur, ouais. Ensuite, il faut mémoriser la bonne trajectoire pour chaque courbe. Re-ensuite, les finesses et les détails qui varient parfois en fonction de la météo. C'est pour cela que la Nordschleife est toujours si intéressante...
La GT3 arrivait un peu vite aussi, après c'est difficile à rattraper.
Il arrivait vite, mais pas forcément trop. C'est un passage très délicat, avec un saut puis une compression avant la courbe en aveugle. Les points de freinage sont importants, et faut garder la voiture aux gaz dans la courbe. Dans ce cas-là, j'ai l'impression qu'il a un peu trop serré le virage en restant trop à l'intérieur. Et comme il venait vite, il a peut-être lâché les gaz au mauvais moment, ce qui a lancé le survirage. Mais c'est tj facile de commenter, hein?... Quoi qu'il en soit, le gars s'en tire sans bobo, ce qui est le plus important.

--p
Je suis complètement d'accord avec le fait que des suspension "bout bois" ce n'est pas le pied.
On ne voit pas bien le fait qu'il y est une compression avant la courbe et en effet ça c'est "mortelle".
Je pense qu'il n'a pas assez tapé dans les freins car au niveau trajectoire les autres semblent prendre la même, après il y a tant de chose pour faire que ça décroche qu'il est difficile d'analyser.
En effet, il s'en sort bien dommage qu'elle (la voiture) fasse un tonneau car les dégâts aurait été moindre.
En tout cas, ça montre bien qu'un arceau, quand on se lance sur circuit c'est presque une obligation.
Il semble y avoir pas mal de virages en aveugle sur ce circuit, ce qui, lors de sortie où l'on trouve de tout sur la piste n'est pas la panacée (ou c'est la panne assez voire assurée!)

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Message par Lapin Agile » 21 févr. 2006 22:32

eh , dites, les gars,
j'y vais en Clio RS finalement, hein. C'est moins dur comme suspension, et puis la couleur ira bien mieux avec le circuit.

Quoi ?

Si j'en vaux deux, j'ai le droit d'avoir deux fois plus les pétoches non ?

Honnêtement, je ne crois pas rouler aussi vite sur circuit que l-ex GT3 rouge, là. Ca devrait m'éviter quelques déboires. Et si jamais l'un ou l'autre, vous voyez que j'ai le syndrôme du superhéros en fin de journée ("il ne peut rien m'arriver parce que je maîtrise"), dites moi juste "GT3 rouge"...
Arf.
L'expérience montre que contrôler une dérive de 360, à mon niveau, c'est illusoire. La M5, en comparaison, est plus facile (contrairement à ce que mes affinités pour les murs de neige pouvaient laisser penser).

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