Nordschleife, Mai 2006
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 05 janv. 2006 12:25
Donati dit que c'est un cours extrêmement utile, licence mise à part. Je ne pense pas prendre la licence, ceci dit, même si, dites donc, j'ai eu un harnais pour la blaquebiste à Noel ! Ca devient sérieux.pierre a écrit :Tu le fais pour prendre une licence, ou juste pour le fun?Lapin Agile a écrit : J ai aussi en tete de faire le cours de licence de l ACS, ainsi que conseillé par Donati.
--p
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 janv. 2006 18:41
Lapin Agile a écrit :Donati dit que c'est un cours extrêmement utile, licence mise à part. Je ne pense pas prendre la licence, ceci dit, même si, dites donc, j'ai eu un harnais pour la blaquebiste à Noel ! Ca devient sérieux.pierre a écrit :Tu le fais pour prendre une licence, ou juste pour le fun?Lapin Agile a écrit : J ai aussi en tete de faire le cours de licence de l ACS, ainsi que conseillé par Donati.
--p
tu confonds pas avec un hochet

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 17 févr. 2006 07:29
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 20 févr. 2006 09:41
Passeque là , quand meme, ça traine, j'en suis conscient.
Message par pierre » 20 févr. 2006 23:32

Mais si tu vous avez craqué, la suite est là...
Plus rigolo, la version PS2 montre qu'avec une ligne bof-bof (qui aurait même dû envoyer le pilote dans les décors plusieurs fois), la PS2 pardonne bien des choses...
Et une version pas super-rapide, mais bien sympa (et rapide quand même, hein!)...
--p
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 févr. 2006 06:35
Un peu navrant de me citer moa-même, mais ça ne fait que me renforcer dans mes conjectures: "... l’équilibre de la voiture [la 550] permet de ne pas trop redouter des réactions abruptes au lever de pied et sur les bosses. Une berlinette à moteur central serait probablement plus délicate à certains endroits."
Un lapin averti en vaut deux.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 févr. 2006 10:43
La GT3 arrivait un peu vite aussi, après c'est difficile à rattraper.
Message par pierre » 21 févr. 2006 11:03
Ouais, ça saute pas mal. D'ailleurs, nos premiers réglages sur la voiture de course (pour les VLN et le 24h 2005) étaient trop durs: on perdait trop d'adhérence sur certains passages un peu bosselés. Comme quoi, une suspension trop dure n'est pas forcément la plus 'sportive'...La grenouille a écrit :Sympa la dernière vidéo mais qu'est-ce que ça saute sur ce circuit si tu es réglé "très sport"...et qu'il est long....à mémoriser.

Quant à la longueur... pfuh! Il faut un certain temps avant de le connaître par coeur, ouais. Ensuite, il faut mémoriser la bonne trajectoire pour chaque courbe. Re-ensuite, les finesses et les détails qui varient parfois en fonction de la météo. C'est pour cela que la Nordschleife est toujours si intéressante...
Il arrivait vite, mais pas forcément trop. C'est un passage très délicat, avec un saut puis une compression avant la courbe en aveugle. Les points de freinage sont importants, et faut garder la voiture aux gaz dans la courbe. Dans ce cas-là, j'ai l'impression qu'il a un peu trop serré le virage en restant trop à l'intérieur. Et comme il venait vite, il a peut-être lâché les gaz au mauvais moment, ce qui a lancé le survirage. Mais c'est tj facile de commenter, hein?... Quoi qu'il en soit, le gars s'en tire sans bobo, ce qui est le plus important.La GT3 arrivait un peu vite aussi, après c'est difficile à rattraper.
--p
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 févr. 2006 11:20
Je suis complètement d'accord avec le fait que des suspension "bout bois" ce n'est pas le pied.pierre a écrit :Ouais, ça saute pas mal. D'ailleurs, nos premiers réglages sur la voiture de course (pour les VLN et le 24h 2005) étaient trop durs: on perdait trop d'adhérence sur certains passages un peu bosselés. Comme quoi, une suspension trop dure n'est pas forcément la plus 'sportive'...La grenouille a écrit :Sympa la dernière vidéo mais qu'est-ce que ça saute sur ce circuit si tu es réglé "très sport"...et qu'il est long....à mémoriser.
Quant à la longueur... pfuh! Il faut un certain temps avant de le connaître par coeur, ouais. Ensuite, il faut mémoriser la bonne trajectoire pour chaque courbe. Re-ensuite, les finesses et les détails qui varient parfois en fonction de la météo. C'est pour cela que la Nordschleife est toujours si intéressante...
Il arrivait vite, mais pas forcément trop. C'est un passage très délicat, avec un saut puis une compression avant la courbe en aveugle. Les points de freinage sont importants, et faut garder la voiture aux gaz dans la courbe. Dans ce cas-là, j'ai l'impression qu'il a un peu trop serré le virage en restant trop à l'intérieur. Et comme il venait vite, il a peut-être lâché les gaz au mauvais moment, ce qui a lancé le survirage. Mais c'est tj facile de commenter, hein?... Quoi qu'il en soit, le gars s'en tire sans bobo, ce qui est le plus important.La GT3 arrivait un peu vite aussi, après c'est difficile à rattraper.
--p
On ne voit pas bien le fait qu'il y est une compression avant la courbe et en effet ça c'est "mortelle".
Je pense qu'il n'a pas assez tapé dans les freins car au niveau trajectoire les autres semblent prendre la même, après il y a tant de chose pour faire que ça décroche qu'il est difficile d'analyser.
En effet, il s'en sort bien dommage qu'elle (la voiture) fasse un tonneau car les dégâts aurait été moindre.
En tout cas, ça montre bien qu'un arceau, quand on se lance sur circuit c'est presque une obligation.
Il semble y avoir pas mal de virages en aveugle sur ce circuit, ce qui, lors de sortie où l'on trouve de tout sur la piste n'est pas la panacée (ou c'est la panne assez voire assurée!)
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 21 févr. 2006 22:32
j'y vais en Clio RS finalement, hein. C'est moins dur comme suspension, et puis la couleur ira bien mieux avec le circuit.
Quoi ?
Si j'en vaux deux, j'ai le droit d'avoir deux fois plus les pétoches non ?
Honnêtement, je ne crois pas rouler aussi vite sur circuit que l-ex GT3 rouge, là. Ca devrait m'éviter quelques déboires. Et si jamais l'un ou l'autre, vous voyez que j'ai le syndrôme du superhéros en fin de journée ("il ne peut rien m'arriver parce que je maîtrise"), dites moi juste "GT3 rouge"...
Arf.
L'expérience montre que contrôler une dérive de 360, à mon niveau, c'est illusoire. La M5, en comparaison, est plus facile (contrairement à ce que mes affinités pour les murs de neige pouvaient laisser penser).
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique