Balade "Last Minutes"

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 25 févr. 2008 19:25

Bandes de vilains !!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

C'est tete de Ran le deuxième endroit mais malheureusement c'était plein aussi.

on se fera une sortie allemagne avec l'alsace et tout le toutim, avec des surprises....
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 25 févr. 2008 21:25

Oui je vais essayer de voir avec l'Amicale BMW :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Une balade improviése en Savoie

Message par SpiriTT » 25 févr. 2008 21:32

BS a écrit :Une sortie improvisée de 200 km par les routes secondaires cet après-midi même avec la Lancer pour peaufiner son rodage: Genève-Valleiry-Seyssel-Ruffieux-Aix-les-Bains-Annecy-Groisy-Cruseilles-

quand vous passez sur Aix les Bains, faites moi signe je connais des tres bonnes routes :twisted: :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2554
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 25 févr. 2008 22:02

Falcon a écrit :...On est redescendu et on a pris des photos au bord du lac ( je sais plus le nom du village :oops: )

Image
Concise ...pas ton résumé, mais le nom du village au bord du lac de Neuchâtel ;-)
Mais ne me demandes pas comment s'appelle ses habitants :lol:

http://www.concise.ch/
your momo

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Une balade improviése en Savoie

Message par BS » 25 févr. 2008 22:10

SpiriTT a écrit :quand vous passez sur Aix les Bains, faites moi signe je connais des tres bonnes routes :twisted: :wink:
J'en découvre constamment de nouvelles, j'adore cette région, je suppose que vous faites allusion à la Dent du Chat car si j'ai bonne mémoire vous avez publié le compte-rendu d'un essai routier sur cette montée. Si nous passons par chez vous lors d'une prochaine excursion dominicale BS nous vous ferons signe !

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 25 févr. 2008 22:29

Concise voilà exactement !

Merci ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Une balade improviése en Savoie

Message par SpiriTT » 26 févr. 2008 18:52

BS a écrit :
SpiriTT a écrit :quand vous passez sur Aix les Bains, faites moi signe je connais des tres bonnes routes :twisted: :wink:
J'en découvre constamment de nouvelles, j'adore cette région, je suppose que vous faites allusion à la Dent du Chat car si j'ai bonne mémoire vous avez publié le compte-rendu d'un essai routier sur cette montée. Si nous passons par chez vous lors d'une prochaine excursion dominicale BS nous vous ferons signe !
la montée de la dent du chat n'est pas forcement la plus interessante :wink: :wink: j'ai un bon parcours entre Aix-les-Bains et Annecy.....dont une ancienne speciale du rallye du Mont Blanc :wink:

et on peut se tutoyer :lol:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Une nouvelle virée

Message par BS » 26 févr. 2008 20:38

On peut bien sûr se tutoyer !

L'intinéraire entre Aix-les-Bains et Annecy m'intéresse tout particulièrement, merci de me le communiquer.

Aujourd'hui j'étais de nouveau de sortie, à Seyssel cap sur Belley, puis Yenne, Ruffieux, le Val du Fier, la fameuse descente sur Frangy depuis la Croix-Rouge, Musièges et retour sur Genève par la campagne. Je vais publier un CR avec quelques photos.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 26 févr. 2008 20:55

MP :wink:

au plaisir en tout cas :wink: les routes de la région n'ont presque plus de secret pour moi :wink:


et bien vu pour la route du col du chat que j'ai relaté sur un essais effectivement :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Belley

Message par BS » 26 févr. 2008 22:17

Encore une sortie improvisée, aujourd'hui même s'entend, pour parfaire le rodage du nouveau moteur. Les conditions météo étaient excellentes avec de la douceur et des routes sèches.

Une photo prise au défilé de l’Ecluse, versant Vuache, avec le pied du Jura à l’arrière-plan, nous sommes juste en face du fort de l’Ecluse :
Image
Poursuite du périple jusqu’à Seyssel par les petites routes et les départementales où le trafic était très faible.

Une vue typique de Seyssel avec le Rhône :
Image
Le parcours entre Seyssel et Belley dans le Bugey est d’une beauté incroyable, des montagnes, des collines, le Rhône, des lacs, des villages à l’ancienne, bref tout pour plaire.
Image
Pas question de s’éclater sur les routes, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses, n’importe qui est capable de rouler à plus de 100 km/h sur les lignes droites, ça ne m’intéresse donc pas spécialement, d’autant plus qu’on n’est jamais à l’abri de jumelles indiscrètes. Rouler aux vitesses légales sur les tronçons sinueux n’est pas frustrant non plus, il faudrait être inconscient pour prendre les virages serrés à 90 km/h !

Beaucoup de châteaux entre Belley et Seyssel, dont voici quelques exemples.

Un château campagnard près de Belley :
Image
Le château de Lucey :
Image
Le château de Châteaufort :
Image
Quelques ralentissements dans le Val du Fier :
Image
Retour sur Genève par Frangy, avec la terrible descente de la Croix-Rouge et la non moins terrible montée de Musièges.

Au final, beaucoup de plaisir au volant d’une Lancer encore bridée électroniquement à 4'500 t/min, rodage oblige, les dépassements limites sont à oublier pour le moment, près de 200 km aller-retour depuis Genève-ville. Aïe la conso, 14.6 l/100 km hors localités, ça fait mal et surtout ça ne laisse rien présager de bon pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 févr. 2008 23:06

Encore combien de km pour ce rodage ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

La Lancer

Message par BS » 26 févr. 2008 23:10

Plus que 200 km, heureusement car c'est frustrant d'être limité à 4500 t/min. Il reste beaucoup à faire sur la voiture, je détaillerai tout cela dans le sujet dédié.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 févr. 2008 00:17

Sympa tes ballades improvisées Bernard! Et vivement que la bride saute! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Un nouvel itinéraire

Message par BS » 28 févr. 2008 13:50

ZeusRS a écrit :Sympa tes balades improvisées Bernard! Et vivement que la bride saute! ;)
Elle va sauter mardi prochain, j'en profiterai pour tester la voiture sur l'intinéraire de SpiriTT: Aix-les-Bains, le Revard, le Semnoz, Talloires, le col de la Forclaz, Thônes, avec un CR pas comme les autres à la clé.

Qui m'aime me suive !

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Un nouvel itinéraire

Message par SpiriTT » 28 févr. 2008 17:49

BS a écrit :
ZeusRS a écrit :Sympa tes balades improvisées Bernard! Et vivement que la bride saute! ;)
Elle va sauter mardi prochain, j'en profiterai pour tester la voiture sur l'intinéraire de SpiriTT: Aix-les-Bains, le Revard, le Semnoz, Talloires, le col de la Forclaz, Thônes, avec un CR pas comme les autres à la clé.

Qui m'aime me suive !
quand feras tu le trajet? les 2 week ends qui suivent je ne pourrais pas :!:
http://spiritt.smugmug.com/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus