Balade "Last Minutes"

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 11 févr. 2008 22:27

Je voulais faire pleins de remarques sur l'ingratitude de l'évolution de l'espèce, mais je suis pas inspiré ce soir :oops: Je suis donc juste désolé pour toi :mrgreen:
:wink:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Une balade improviése en Savoie

Message par BS » 16 févr. 2008 21:10

Une sortie improvisée de 200 km par les routes secondaires cet après-midi même avec la Lancer pour peaufiner son rodage: Genève-Valleiry-Seyssel-Ruffieux-Aix-les-Bains-Annecy-Groisy-Cruseilles-La Muraz-Etrembières-Veyrier-Genève. La circulation est étonnamment fluide en France, il y a moins de redresseurs de torts sur les routes qu'en Suisse, la nature est encore à l'état brut, les paysages sont souvent magnifiques avec l'omniprésence du Rhône et la magie du lac du Bourget auréolé de ses montagnes intimidantes.

Rien à ajouter sur la Lancer par rapport à la sortie d’hier, il faudra juste reprogrammer le son de l’autoradio. La voiture est comme un pur-sang que l'on aurait bridé, j’ose à peine imaginer le déchaînement des énergies réprimées une fois qu'on les aura libérées.

Une première halte à Groisy, avec son relais gastronomique juste en face de l’église:
Image
Le Sappey est un petit village d’altitude derrière le Salève, qui n’a pas eu besoin de Franz Weber pour rester dans son jus:
Image
#
Image
La touche finale au petit cimetière d’Etrembières, Phoebus allait disparaître derrière les crêtes du Jura:
Image
Voili voilou !
Dernière édition par BS le 18 févr. 2008 11:40, édité 1 fois.

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 16 févr. 2008 23:56

Des balades comme vous en avez, donne selon moi tout le sens à l'expression ''avoir la joie de vivre'' :D
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

BS
F1
F1

Un circuit conseillé

Message par BS » 17 févr. 2008 14:09

Je détaille ce parcours de 200 km pour ceux qui voudraient tester leur voiture (dans le respect de la LCR bien sûr) et se faire plaisir. Il évite soigneusement les autoroutes et les traversées d'agglomérations et il est facile à mémoriser après consultation d'une carte routière, rendant l'usage du GPS totalement superflu voire déconseillé.

Genève-Chancy-La Joux-Valleiry-Arcine-Clarafond-Challonges-Seyssel-Ruffieux-Aix-les-Bains-Albens-Annecy-St-Martin Bellevue-Groisy-Menthonnex-en-Bornes-Cruseilles-La Muraz-Mornex-Etrembières-Le Pas-de-l'Echelle-Genève.

Ce ne sont pas les relais gastronomiques qui manquent en chemin !

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 17 févr. 2008 16:50

La LCR s'applique en France ?

:lol: :lol: :lol:

BS
F1
F1

Sacré JA

Message par BS » 17 févr. 2008 18:45

dahu a écrit :La LCR s'applique en France ?

:lol: :lol: :lol:
Je l''attendais, celle-là, mais j'étais loin d'imaginer qu'elle viendrait de toi mdr !

Une autre last minute aujourd’hui même, le rodage de la Lancer en était le prétexte idéal.

La tournée des églises le matin

Un grand classique, celle de la Chapelle-Rambaud:
Image
La neige était au rendez-vous, mais il en aurait fallu davantage pour déstabiliser les Yokohama Advan A048.

Un nouveau passage à Groisy, bis repetita placent pourrait-on écrire:
Image
Un crochet obligé par l’église de Menthonnex-en-Bornes:
Image
Un nouveau départ improvisé en début d’après-midi, MC était aussi de la partie, elle voulait juger la Lancer nouvelle sur pièce et ne s'en est pas encore remise. Après la visite du barrage de Génissiat, nous poursuivons notre périple sur Seyssel avec ses deux ponts sur le Rhône:
Image
#
Image
Pour revenir sur Genève je vous conseille cet itinéraire: Val du Fier-Vallières-Frangy. La descente sur Frangy est inimaginable, pire qu'un col, elle est d'ailleurs interdite aux BMW.

Et pourquoi se priver d’un coucher de soleil à l’église d’Etrembières:
Image
Dernière édition par BS le 18 févr. 2008 13:10, édité 1 fois.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 févr. 2008 22:14

Très sympa et de bien belles photos! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 18 févr. 2008 12:16

Très belles photos, en effet.... Quand on me tend des perches parreilles, je les prends... J'assume que la réponse à ma question est "non" :lol:

BS
F1
F1

Le code de la route

Message par BS » 18 févr. 2008 12:53

dahu a écrit :Très belles photos, en effet.... Quand on me tend des perches pareilles, je les prends... J'assume que la réponse à ma question est "non" :lol:
Tu m'as en tout cas donné la preuve que tu lisais soigneusement mes messages ! J'ignore comment s'intitule cette loi en France, mais je m'applique à respecter autant que possible le code de la route, même si ce n'est pas toujours facile au volant de voitures surdimensionnées.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Re: Sacré JA

Message par Lolo'stéo » 18 févr. 2008 17:35

BS a écrit : Image
Euh... rien à voir avec le sujet... mais c'était avec quel appareil cette photo? Parce que l'effet concentrique du ciel... bizard! Mais je pense que cela est dû à la réduction de l'image...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 févr. 2008 20:32

En effet, c'est typique d'une compression un peu forte... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

BS
F1
F1

Photoshop or not Photoshop ?

Message par BS » 18 févr. 2008 20:56

Loïc et Steve vous avez tout faux, en réalité l'image initiale était déjà entachée de ce dégradé dû à la luminosité ambiante et accentué à mon insu par le Photoshop.

Vous comprendrez mieux le pourquoi du comment sur cette autre prise de vue pratiquement superposable:
Image
Félicitations quand même pour votre don d'observation !

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 18 févr. 2008 21:02

Aaaah Seyssel je connais ;)

La cousine à ma mère habitait un hameau au-dessus de Seyssel

D'ailleurs si on se promène sur le pont vert que tu as photographié Bernard, on voit souvent des mini tourbillons dans le Rhône

Mieux vaut ne pas se baigner là-bas !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

BS
F1
F1

Tour aux Voirons

Message par BS » 21 févr. 2008 09:30

Ne vous privez surtout pas du plaisir de découvrir les photos prises par patty lors de la balade aux Voirons:

http://forum.carreraclub.ch/viewtopic.php?p=32209#32209

En voici déjà deux pour vous mettre l'eau à la bouche:
Image
X
Image

tof
GP2
GP2

Message par tof » 23 févr. 2008 13:14

The weather is fine, can you smell the sun ?

C'est pourquoi je vous propose une balade ce dimanche 23/02. faut profiter du soleil et du beau temps :!:

Le programme définitif n'est pas encore défini mais j'ai une petite idée du circuit. C'est une balade plaisir avant tout, pas d'excès :wink:

le rdv se fera à Yverdon à 13h, je vous donnerai tous les détails plus tard.

Falcon est partant, d'autres personnes interessées ????
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald