Balade "Last Minutes"

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Virée aux Glières

Message par BS » 10 déc. 2007 11:43

ZeusRS a écrit :C'est aussi lui qui t'a conseillé d'aller chercher de la neige en altitude? :lol: :lol:
La prochaine fois j'irai la chercher à Vaison-la-Romaine.

Plus sérieusement, mes pneus d'été étaient tout neufs, il valait mieux car nous avons vraiment roulé fort sous une pluie battante, je vous raconterai.

BS

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 10 déc. 2007 20:17

Intéressant ces petites sorties

A partir du mois d'avril je monte la grosse gomme là je viendrai peut-être 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: Virée aux Glières III

Message par pierre » 10 déc. 2007 20:18

BS a écrit :N.B. Juste une précision, Patty et moi-même étions en pneus d'été...
BS a écrit :[...] et soudain la pluie se transforme en neige (Patty et moi-même sommes en pneus d'été...), [...]

Restait la descente; avec une telle déclivité, la neige qui s'accumulait et des voitures de 1600 kg en pneus d'été hyper larges et usés jusqu'à la corde [...]
Le message subliminal est passé, je crois. Vous étiez en pneus d'été, c'est ça? Il y a un raisonnement quelconque, là-derrière?
Un truc m'échappe, là.
Au fait, pas coupé de priorité à un piéton déjà engagé sur le passage jaune?
:roll:

BS
F1
F1

Toujours les Glières

Message par BS » 10 déc. 2007 20:45

Les voitures en pneus d'été, c'est la pure vérité, je ne dis ou n'écris que la vérité vraie. Patty et moi gardons nos monstres toute l'année en pneus d'été car nous avons d'autres voitures pour l'hiver, mais tellement moins intéressantes que nos Turbo qu'il nous a été difficile de résister à l'envie de les tester dans conditions extrêmes. Même si elle était prévisible, la neige n'était bien sûr pas prévue mais nous avons su nous adapter.

Il ne faut surtout pas prendre ce que j'ai écrit pour de la vantardise ou de la provocation, ce n'est pas mon genre.

BS

BS
F1
F1

Des amateurs pour les sorties dominicales

Message par BS » 10 déc. 2007 20:50

Falcon a écrit :Intéressantes ces petites sorties

A partir du mois d'avril je monte la grosse gomme là je viendrai peut-être 8)
C'est uniquement sur invitation (payante.)

BS

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 10 déc. 2007 22:39

Booouh sorties Porsche c'est du sectarisme :lol:

D'ici là je viendrai avec une GT3 RS héhé :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

juliencor
GP2
GP2

Re: Toujours les Glières

Message par juliencor » 10 déc. 2007 23:18

BS a écrit :Il ne faut surtout pas prendre ce que j'ai écrit pour de la vantardise ou de la provocation, ce n'est pas mon genre
Non, non, on avait bien compris :lol:
BS a écrit :D'ailleurs tu n'aurais eu aucune chance de pouvoir nous suivre avec ta BM

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 déc. 2007 23:19

Falcon a écrit :Booouh sorties Porsche c'est du sectarisme :lol:

D'ici là je viendrai avec une GT3 RS héhé :D
Et ensuite, tu te réveilles!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

BS
F1
F1

Virée aux Glières IV

Message par BS » 11 déc. 2007 00:34

Dernier acte de cette escapade, la traversée des Bornes jusqu’à La Muraz sous une pluie torrentielle digne de la mousson. Grâce au GPS nous pouvons nous concentrer entièrement sur la route, nos repères de guidage habituels étant estompés par la grisaille ambiante. L’itinéraire est digne d’une spéciale de rallye, très sinueux avec quelques belles lignes droites pour se lâcher, constamment en montée et en descente, il n’y avait heureusement presque pas de trafic, juste la petite Renault d'un local devant nous croyant nous épater en roulant au maximum de ses possibilités sans se douter qu'il faisait plutôt office de chicane mobile.

L’adhérence de ces voitures monstrueuses, chaussées de surcroît de pneus hyper larges, est phénoménale, on n’est jamais en difficulté même dans les courbes à haute vitesse, à condition bien sûr de soigner ses trajectoires, d’entretenir la motricité et d’éviter de réaccélérer trop tôt avec les roues braquées. Les Michelin Pilot Sport et le différentiel arrière mécanique ne sont pas pour rien dans ces excellentes dispositions. Le freinage est extrêmement puissant et endurant et l’ABS n'intervient qu'exceptionnellement. Il faut néanmoins rester constamment sur ses gardes car ça va vite, très vite même, quand j’avais le temps de regarder le tachymètre je n’en croyais pas mes yeux. La 997 TT est somme toute assez facile à piloter, il convient juste de doser la puissance.

Un grand coup de chapeau à Patty qui me suivait facilement avec sa pure propulsion dépourvue de PSM et d'autres béquilles électroniques, et ce ne sont pas l’inertie et la brutalité du gros turbo qui lui simplifiaient la vie. Le principal handicap sur le mouillé de sa Turbo par rapport à la mienne consiste en une motricité forcément moins souveraine, surtout dans les relances à la sortie des virages, avec la 997 il suffit d'enfoncer l'accélérateur sans arrière-pensée pour que le missile vous propulse fissa jusqu'au prochain virage. C’était plus facile pour Sandro avec sa C4 en pneus d’hiver mais il n’en menait quand même pas large.

Un dernier arrêt au village de La Muraz que vous commencez à bien connaître. Le bar de l'Angelick se prête idéalement aux grandes retrouvailles après 100 km de solitude et nous profitons de cette demi-heure de bonus pour évoquer nos exploits passés, présents et à venir en savourant un excellent Apremont du Jura.
Image
#
Image
#
Image
BS - Excursions dominicales
Dernière édition par BS le 12 déc. 2007 14:29, édité 2 fois.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 déc. 2007 00:43

Merci pour ce récit, et les illustrations sont vraiment magnifiques! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 déc. 2007 07:50

Patty et moi petits pas tapons...

Il manque tout de même une volaille chopée alors qu'elle tentait d'échapper au chasseur sachant chassé sans son chien et la sensation du touché rectal lors de cette arrestation musclée 8)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1

Du plaisir au volant

Message par BS » 11 déc. 2007 08:02

Ces sorties dans des conditions limites, en dehors du plaisir qu'elles procurent (c'est au moins aussi fun que le circuit), permettent aussi de parfaire son pilotage en accumulant l'expérience.

En pleine forme ce matin, la grenouille !

BS

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 déc. 2007 08:28

Je reviens du "trône" et tout va bien merci :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 déc. 2007 19:02

:lol: :lol: Quelle prose! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

BS
F1
F1

Des conditions extrêmes aux Glières

Message par BS » 11 déc. 2007 23:33

Après la prose, les photos de Patty:
Image
#
Image
#
Image
#
Image
C'est quand même polyvalent, une Porsche !

BS