Balade "Last Minutes"
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Virée aux Glières
Message par BS » 10 déc. 2007 11:43
La prochaine fois j'irai la chercher à Vaison-la-Romaine.ZeusRS a écrit :C'est aussi lui qui t'a conseillé d'aller chercher de la neige en altitude?![]()
Plus sérieusement, mes pneus d'été étaient tout neufs, il valait mieux car nous avons vraiment roulé fort sous une pluie battante, je vous raconterai.
BS
Re: Virée aux Glières III
Message par pierre » 10 déc. 2007 20:18
BS a écrit :N.B. Juste une précision, Patty et moi-même étions en pneus d'été...
Le message subliminal est passé, je crois. Vous étiez en pneus d'été, c'est ça? Il y a un raisonnement quelconque, là-derrière?BS a écrit :[...] et soudain la pluie se transforme en neige (Patty et moi-même sommes en pneus d'été...), [...]
Restait la descente; avec une telle déclivité, la neige qui s'accumulait et des voitures de 1600 kg en pneus d'été hyper larges et usés jusqu'à la corde [...]
Un truc m'échappe, là.
Au fait, pas coupé de priorité à un piéton déjà engagé sur le passage jaune?

- BS
- F1
Toujours les Glières
Message par BS » 10 déc. 2007 20:45
Il ne faut surtout pas prendre ce que j'ai écrit pour de la vantardise ou de la provocation, ce n'est pas mon genre.
BS
- BS
- F1
Des amateurs pour les sorties dominicales
Message par BS » 10 déc. 2007 20:50
C'est uniquement sur invitation (payante.)Falcon a écrit :Intéressantes ces petites sorties
A partir du mois d'avril je monte la grosse gomme là je viendrai peut-être
BS
Re: Toujours les Glières
Message par juliencor » 10 déc. 2007 23:18
Non, non, on avait bien comprisBS a écrit :Il ne faut surtout pas prendre ce que j'ai écrit pour de la vantardise ou de la provocation, ce n'est pas mon genre

BS a écrit :D'ailleurs tu n'aurais eu aucune chance de pouvoir nous suivre avec ta BM
- BS
- F1
Virée aux Glières IV
Message par BS » 11 déc. 2007 00:34
L’adhérence de ces voitures monstrueuses, chaussées de surcroît de pneus hyper larges, est phénoménale, on n’est jamais en difficulté même dans les courbes à haute vitesse, à condition bien sûr de soigner ses trajectoires, d’entretenir la motricité et d’éviter de réaccélérer trop tôt avec les roues braquées. Les Michelin Pilot Sport et le différentiel arrière mécanique ne sont pas pour rien dans ces excellentes dispositions. Le freinage est extrêmement puissant et endurant et l’ABS n'intervient qu'exceptionnellement. Il faut néanmoins rester constamment sur ses gardes car ça va vite, très vite même, quand j’avais le temps de regarder le tachymètre je n’en croyais pas mes yeux. La 997 TT est somme toute assez facile à piloter, il convient juste de doser la puissance.
Un grand coup de chapeau à Patty qui me suivait facilement avec sa pure propulsion dépourvue de PSM et d'autres béquilles électroniques, et ce ne sont pas l’inertie et la brutalité du gros turbo qui lui simplifiaient la vie. Le principal handicap sur le mouillé de sa Turbo par rapport à la mienne consiste en une motricité forcément moins souveraine, surtout dans les relances à la sortie des virages, avec la 997 il suffit d'enfoncer l'accélérateur sans arrière-pensée pour que le missile vous propulse fissa jusqu'au prochain virage. C’était plus facile pour Sandro avec sa C4 en pneus d’hiver mais il n’en menait quand même pas large.
Un dernier arrêt au village de La Muraz que vous commencez à bien connaître. Le bar de l'Angelick se prête idéalement aux grandes retrouvailles après 100 km de solitude et nous profitons de cette demi-heure de bonus pour évoquer nos exploits passés, présents et à venir en savourant un excellent Apremont du Jura.

#

#

BS - Excursions dominicales
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 déc. 2007 07:50
Il manque tout de même une volaille chopée alors qu'elle tentait d'échapper au chasseur sachant chassé sans son chien et la sensation du touché rectal lors de cette arrestation musclée

- BS
- F1
Du plaisir au volant
Message par BS » 11 déc. 2007 08:02
En pleine forme ce matin, la grenouille !
BS
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 déc. 2007 08:28

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets