Bresse 1, 2, 3 Août.

Votre date pour la sortie serait le?

1 er Août (difficile le lendemain de fête)
11
73%
2 Août (c'est bon l'alcool ne fait plus effet)
1
7%
3 Août (impeccable pour bien attaquer le Week-end)
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 02 juil. 2007 12:46

Effectivement! :)
Par contre, j'ai lu que le liquide HT était plus corosif que le liquide normal et que de ce fait, il fallait être plus attentif aux conduites de freins si elles ne sont pas blindées (durits aviation)... :?
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Message par Minischumi » 02 juil. 2007 13:34

C'est vrai est c'est faux, le probl¨ème vient de certaines marque de liquide, pour le RBF600, normalement aucun problème :wink:

De toute façon, je suis en train de me faire faire des durites Avia :lol:

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 02 juil. 2007 13:51

Ah ha! :D
Je m'en ferais faire aussi si je trouve le freinage insuffisant à Bresse le premier... Mais dans ce cas, ce sera la package complet: Durits, liquide HT, plaquettes et disques percés... ;)

Bref, retour au sujet! :D
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Message par Falcon » 02 juil. 2007 17:33

Pareil pour moi mais l'année prochaine, pack CSL

Je demanderai aussi le prix d'un AP AV/AR avec la monte histoire de suer un coup :lol:
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Message par Falcon » 03 juil. 2007 10:41

Au secours j'ai fais un mauvais rêve

Que faire j'angoisse tout à coup, nan need help :D

1° Rien controler, rien changer et y aller comme ça

2° Allez chez la concession pour faire controler mes freins

3° Changer mon liquide ( lequel prendre ?? Et comment ça se change !? )

4° Allez chez la concession pour faire controler mes freins et changer le liquide

5° Allez à mon garage privé pour poser les freins CSL à l'avant ( à l'arrière c'est la même chose ), c'est-à-dire disques CSL ( plus gros ), étriers mono-piston ( plus gros aussi ), durites aviation, pagid bleues ou DS2500
Prix total : environ 2500 chf

6° Poser un kit AP racing 6 pistons à l'avant et tout ce qui avec
Prix : aie aie aie, mais si faut le faire je le ferai ! sécurité avant tout !

7° La TOTAL kit AP AV/AR 6/4 pistons et tout le tralala
Prix : "Quand est-ce que je peux braquer la banque près de chez moi ?" :lol:


Vous me connaissez, je suis 0 en mécanique, et j'ai pas envie de rentrer à pieds depuis Bresse

J'attends l'avis des experts ;)
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Message par Divad » 03 juil. 2007 10:45

Vends vite la tienne et prends une CSL! :)
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Message par nan » 03 juil. 2007 11:18

Moi, perso, pour une première sortie, je te conseillerais d'y aller comme ça. Contrôle juste les niveaux (huile, eau, etc...)
Si c'est ta première, concentre toi sur les trajectoires. Comme disait un éminent requin une fois (à moins quîl ne s'agisse d'un zurichois bi-turbo compressé), "avant de rouler vite, il faut rouler propre".
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

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Message par Falcon » 03 juil. 2007 11:44

Divad a écrit :Vends vite la tienne et prends une CSL! :)
Les ~30k de différence de prix ne valent pas les changements, pour ma part en tout cas, maintenant les gens qui sont souvent sur circuit pourquoi pas ;)


Je vais aller a la concession et qu'il me montre comment tout controler ( huile, eau ok ) mais liquide de freins et refroidissement on m'a jamais montré comment on fait ça donc bon...

Je vais voir aussi on m'a dit qu'il faudrait 1cm de matière aux plaquettes pour être tranquille ;)

Merci beaucoup Nan !
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Message par ZeusRS » 03 juil. 2007 12:40

+1 solution 4 pour une première ça va très bien! C'est aussi ce que je vais faire pour info... ;)
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Message par pierre » 03 juil. 2007 12:53

Je vote pour ça:
Falcon a écrit :2° Allez chez la concession pour faire controler mes freins
Avec éventuellement une purge du liquide.

Sinon, vérifie (ou fais vérifier) aussi l'huile et les pneus. Pas besoin de modifier ta voiture pour une première sortie circuit.

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Message par Minischumi » 03 juil. 2007 13:19

Le 4 ème box vient d'être confirmé :lol:

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Message par sbi » 03 juil. 2007 13:29

Fait contrôler ta voiture (freins pneus) de manière à ce que tout soit fonctionnel et utilisable aux 100% de leur capacité.
Pour ce qui est de l'évolution d'une voiture je te conseil de bien faire connaissance avec elle en version origine. Cela te permettra de ressentir son évolution si tu la modifie.
Ce qui est sympa aussi c’est de modifier son pilotage en fonction de sa voiture, de s’adapter aux défauts et jouer avec…

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Message par asylum » 03 juil. 2007 14:19

Falcon a écrit :Au secours j'ai fais un mauvais rêve

Que faire j'angoisse tout à coup, nan need help :D
Je ferais, AU PLUS, vidange du liquide pour qqch qui tient la température + plaquettes.

Je n'irais pas plus loins, à moins que tu aies des slicks et une grosse expérience. Sans slicks, c'est tes pneus qui sont la première limite au freinage.

Quand à l'endurance qui est critiquée sur la M3 : le problème vient d'abord du poids de la voiture et c'est là qu'il y a tout à gagner avant d'investir sur un kit gros freins sans savoir l'exploiter.

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Message par Polon » 03 juil. 2007 16:24

ZeusRS a écrit :Ah ha! :D
Je m'en ferais faire aussi si je trouve le freinage insuffisant à Bresse le premier... Mais dans ce cas, ce sera la package complet: Durits, liquide HT, plaquettes et disques percés... ;)

Bref, retour au sujet! :D
La garantie tiendra tu crois ?? :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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Message par ZeusRS » 03 juil. 2007 16:30

Oui, car d'après mes renseignements, si on change les pièces d'usure, pas de soucis, et pour le reste, ce serait des pièces de la Clio CUP, donc on reste chez Renault Sport... ;)
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