Page 17 sur 31

Re: Le fil du Nring

Publié : 12 juin 2017 10:45
par Nagata-San
Date à noter pour l'an prochain, durant le Rock am Ring, la piste est littéralement déserte. Lundi, au pic de la journée, 13 autos en piste.

Re: Le fil du Nring

Publié : 13 juin 2017 17:53
par brabus2000
C'est la première fois que la piste est ouverte pendant le Rock am Ring.

PS: tu étais là ??!!

Re: Le fil du Nring

Publié : 14 juin 2017 09:12
par Nagata-San
Yes, j'ai fait lundi et mardi sur place. Un pur régal. Mais cela n'enlève pas les étourdis qui roulent à gauche au ralenti dans les zones aveugles. Petite chaleur dans mon BTG le plus rapide, qui coûte 5s, mais je préfère couper et eviter un carton à haute vitesse ! :roll:

Re: Le fil du Nring

Publié : 15 juin 2017 05:39
par brabus2000
On s'est loupé, je suis parti lundi vers 11h

Re: Le fil du Nring

Publié : 15 juin 2017 07:24
par Nagata-San
Ha oui vraiment croisé, j'étais sur le park à 9h15 et roulait dès 9h45 !

Re: Le fil du Nring

Publié : 22 juin 2017 12:50
par SnipeR
Hello les asphaltiens.

Pour info je me suis inscris au cours de Scuderia S7 du 03 au 05 octobre sur la Nordschleife

A toute fin utile

http://www.scuderia-s7.com/fr/

Re: Le fil du Nring

Publié : 22 juin 2017 16:03
par Nagata-San
Bravo c'est top !

J'y suis perso du 03 au 06 août 2017 !

Re: Le fil du Nring

Publié : 29 juil. 2017 07:15
par Nagata-San


J'attends les commentaires ! :lol:

Re: Le fil du Nring

Publié : 04 août 2017 17:18
par Ludo
Ils osent pas y aller avec une caisse de série. Comme Subaru.

Le pilote a du boulot, on dirait Fangio :lol:

Re: Le fil du Nring

Publié : 17 août 2017 07:54
par Nagata-San
Superbes conditions lors du WE du 4 au 6 août, peu d'incidents, des autos et gens très rapides, camaraderies, j'ai encore pu progresser sur mes lignes et répétitivité, à devenir instinctif partout. En touristenfahrten, on est jamais à l'abri et j'ai du mettre deux roues dans l'herbe à haute vitesse pour éviter un freineur intempestif pourtant rodé du lieu. Pas de bobo, mais un petite goutte avec le recul. (C'était à PF2, roues après les pavés).

Par contre, le week-end dernier a été le théâtre d'un gros strike, suite à la perte du LDR d'une McLaren sortant pourtant de racecheck...
4 blessés sérieux, hélicos, 10 autos impliquées, le liquide se trouvant dans Foxhole (très rapide, peu de marge de manoeuvre) et les sur-accident se cumulant suite lorsque tous s'arrêtent...

http://www.bridgetogantry.com/mclaren-o ... ing-early/

Image

Re: Le fil du Nring

Publié : 17 août 2017 10:22
par juliencor
Joli strike effectivement!

Toi qui bosses dans les assurances cela se règle comment de tels cas?

Re: Le fil du Nring

Publié : 18 août 2017 08:16
par Nagata-San
Impossible de répondre fermement ayant vu ces cas plusieurs fois, et chaque fois tranchés différement.
Par défaut, c'est le rapport de la police allemande qui fait foi.
La RC de la perte de liquide intervient parfois, si tous sont arrêtés mais pas les suivants en sur-accident c'est de la casco/RC et parfois c'est de la propre casco pour propre risque.
Les locaux filment tous leurs tours pour éviter les litiges avec la police, on m'a montré un cas super litigieux ou le local s'en est sorti grâce à la vidéo.

Pour le cas présent, le proprio de la McL fera recours contre la marque si sa RC devait intervenir (il est assuré circuit) car l'auto sortait littéralement du service, et ce défaut semble connu.

Re: Le fil du Nring

Publié : 09 oct. 2017 20:22
par SnipeR
Je suis de retour du Nürburgring après avoir passé 2 jours de cours magnifique avec la team Scudiera S7. L’équipe était vraiment sympa et notre instructeur Martin Stucky compétant à souhait. Le cours est donné sur 2 jours, avec une partie de travail en section le premier jour. Autant dire que le travail par section est le plus intéressant et que c’est la meilleure manière de progresser sur cette piste si spéciale.

Arrivée le mardi soir à la bourre suite à un accident au Luxembourg (je n’avais pas envie de passer par Bâle-Mulhouse). Dernière formalité administrative et hop on file au cocktail de bienvenue. Les participants viennent de toute l’Europe (Danemark, Italie, Luxembourg, etc.) et je sympathise de suite avec les personnes avec lesquelles je vais partager ces deux jours.

Très bonne ambiance, très relax et gentleman driver, mon groupe est composé de deux GT3 RS, deux Cayman GT4, une GT3 996 et une TTs. Je ne me rappelle plus comment ont été découpée les sections mais elles étaient au nombre de 8 (sauf erreur). Grâce à la possibilité de descendre de voiture, c’est vraiment génial de « sentir » la piste, marché dessus, jauger l’inclinaison de la pente, voir la qualité de l’asphalte, et prendre des repères visuels.

Notre instructeur est une bibliothèque à ciel ouvert, ils distillent une manne d’information plus utile les unes que les autres. Nous roulons toujours la trajectoire idéale et au fur et à mesure de l’avancement dans les sections, le rythme augmente et la confiance grandit. Quel pied !!! La vette s’en sort bien et je suis impressionné par le couple en sortie de virage. Là où mon Cayman péchait en reprise, à Bergwerk par exemple, il faut une patience salutaire avec Miss America pour ne pas remettre gaz à fond trop tôt.

J’ai eu l’occasion une fois de mettre mon popotin dans le siège passager d’une GT3 RS. Sans doute la plus belle expérience automobile vécu jusqu’à ce jour. C’est littéralement une voiture de course mais street legal (enfin je ne vous apprends rien). Une impression hallucinante de motricité, de grip et de précision. La voiture à l’air être un régal à conduire. Dommage que le conducteur ne fût pas à la hauteur de la voiture :-)

Bilan des courses : des souvenirs pleins la tête, de belle rencontre, une superbe expérience humaine, une confiance améliorée en conduite rapide, et certainement une sécurité accrue. Pas pu me chronométrer. C’était prévu pour jeudi, malheureusement à partir de midi (début du roulage libre) la pluie est venue gâcher notre journée et notre plaisir.

J’ai qu’une envie y retourner !!! Très vite !!! Même pour une journée touristenfahrten, ceci afin de me remémorer toutes les zones de freinages, de relance, les points de braquages les cordes, etc. La conduite rapide est euphorisante et incroyablement addictive :-)

Il y aurait encore mille et une chose à raconter mais je préfère rester concis. Si certains veulent plus d’infos je reste à dispo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Le fil du Nring

Publié : 10 oct. 2017 07:20
par Nagata-San
Merci pour ton retour, c'est clairement à faire et Martin maitrise les lieux comme peu !

J'y suis perso le WE du 28 octobre ! ;)

Re: Le fil du Nring

Publié : 10 oct. 2017 09:26
par ze_shark
Hanseat opère toujours ?
C'était la référence à l'époque, méthodique, complet et détaillé. En comparaison, et toujours à l'époque, S7 dépassait les limites de l'amateurisme dans l'organisation et le format.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk