Bresse 1, 2, 3 Août.

Votre date pour la sortie serait le?

1 er Août (difficile le lendemain de fête)
11
73%
2 Août (c'est bon l'alcool ne fait plus effet)
1
7%
3 Août (impeccable pour bien attaquer le Week-end)
3
20%

Nombre total de votes : 15

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 15 juin 2007 18:42

Minischumi a écrit :Une descente est plus dure pour les freins, donc je pense que sa les useras plus vite qu'une journée de circuit, mai sje peux me tromper....

Les inscriptions sont pour la journée, un autocollant est apposé sur ton pare-brise, et tu ne peux pas le passer sur une autre voiture.....
Oui la descente est plus rude pour les freins, par contre, j'ai bien peur que sur circuit on atteigne des vitesses relativement hautes, la vitesse étant au carré dans le calcul de l'énergie cinétique, ça me fait un peu peur. :? Ou bien, essayer de me résoudre à ne pas aller trop vite dans les lignes droites, mais bon, je crois que c'est impossible une fois sur place de ne pas profiter au max des sensations de vitesses possibles. :D

Edit: Alors la solution deux voitures pour un billet est éliminé, pas envie de faire le rapace, j'imagine que pour la dernière session à Seb ils ont accepté mais si c'est prévu comme ça, ils ne doivent pas aimer... Par contre, une voiture pour deux pilotes, c'est bon, n'est-ce pas?

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 15 juin 2007 18:46

bence a écrit :Ou bien, essayer de me résoudre à ne pas aller trop vite dans les lignes droites, mais bon, je crois que c'est impossible une fois sur place de ne pas profiter au max des sensations de vitesses possibles. :D
Tu peux aller chez ton garagiste pour faire brider ta voiture à 45km/h si tu veux :lol:

Je suis déjà dehors :arrow:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 15 juin 2007 18:47

Pour la voiture et 2 pilotes, normalement sa doit être bon.....car il y a des échanges de volant quelque fois.

Pour la vitesse de pointe, sa va pas très vite, je prend 180kmh dans la ligne droite.

Ta quoi comme voiture?

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 15 juin 2007 18:54

Minischumi a écrit :Pour la voiture et 2 pilotes, normalement sa doit être bon.....car il y a des échanges de volant quelque fois.

Pour la vitesse de pointe, sa va pas très vite, je prend 180kmh dans la ligne droite.
Effectivement, dans ce cas, je dois prendre 130-140km/h qui n'est après tout pas trop, déja freiné assez fort à ces vitesses sur autoroute et ça m'avait l'air OK.
Pour ce qui est des deux pilotes, ce serait cool de pouvoir le faire, ceci dit, cette solution n'épargne pas la voiture.. :lol: (suis bête :lol: )
Et puis une dernière question, ensuite j'arrête de casser les pieds à tout le monde. :lol: Est-ce qu'il y a un âge minimal pour rouler? Je n'aurai que 19 ans le jour où je ferai éventuellement ma première sortie circuit en voiture.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 15 juin 2007 18:56

Minischumi a écrit :Pour la voiture et 2 pilotes, normalement sa doit être bon.....car il y a des échanges de volant quelque fois.

Ta quoi comme voiture?
Une Volvo 850 de 1995, la voiture typique des track days! :lol:
J'ai le modèle athmosphérique 2,5l. 170cv/230Nm.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 15 juin 2007 18:58

GT Driver a écrit :
bence a écrit :Ou bien, essayer de me résoudre à ne pas aller trop vite dans les lignes droites, mais bon, je crois que c'est impossible une fois sur place de ne pas profiter au max des sensations de vitesses possibles. :D
Tu peux aller chez ton garagiste pour faire brider ta voiture à 45km/h si tu veux :lol:

Je suis déjà dehors :arrow:
Il m'a déja arnaqué la semaine passée donc je devrais commencer par trouver un nouveau garagiste... :lol: :roll:
Puis bon, quand-même, il y a des limites :D Ceci dit, je dois trouver un compromis entre l'envie brûlante d'aller limer un circuit et la conservation de la voiture, avec un revenu de 3200chf par année, je t'assure que c'est trèèèèèèèèèèès difficile d'entretenir une voiture, aussi vieille soit-elle. :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 juin 2007 22:22

ZeusRS a écrit :
Minischumi a écrit : Les inscriptions sont pour la journée, un autocollant est apposé sur ton pare-brise, et tu ne peux pas le passer sur une autre voiture.....
La dernière fois, SebM avait passé son autocollant à Al (Supra) pour la dernière séance, avec l'autorisation de Kresk, faudrait lui demander si c'était exceptionnel ou pas... :)
Minischumi a écrit :A mon avis, celà reste de l'exceptionnel...
Oui effectivement... c'est plutot "au cas"... et c'etait pas la 1ere sortie ou Mr Kresk me voyait... si deliberement on pense partager la sortie pour deux voitures, je pense qu'il ne sera pas d'accord... enfin moi à sa place je le serai pas... mais bien sur, à confirmer avec lui...
Oui ca c'est OK ;)
bence a écrit :Est-ce qu'il y a un âge minimal pour rouler? Je n'aurai que 19 ans le jour où je ferai éventuellement ma première sortie circuit en voiture.
Non... tant que tu as le permis... par contre, les passagers c'est pas en dessous de 12ans il me semble... j'avais entendu dire ca... mais bon, je me rappelle avoir pris le fils d'un copain à mon pere et pas sur qu'il avait 12ans... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 15 juin 2007 22:30

Effectivement, 12 ans minimum :wink:

Tu as des nouvelles de Manu?

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 15 juin 2007 22:33

Minischumi a écrit : Tu as des nouvelles de Manu?
Non... il me confirme tout ca la semaine prochaine je crois... mais no stress les gars... vous avez encore 1 1/2 mois... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 15 juin 2007 22:34

C'est surtout pour être sure qu'il y ai encore de la plaçe :wink:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 15 juin 2007 22:37

Ah ben ca, il sera vite fixé... ;)

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 16 juin 2007 00:07

SebM a écrit :
Minischumi a écrit :A mon avis, celà reste de l'exceptionnel...
Oui effectivement... c'est plutot "au cas"... et c'etait pas la 1ere sortie ou Mr Kresk me voyait... si deliberement on pense partager la sortie pour deux voitures, je pense qu'il ne sera pas d'accord... enfin moi à sa place je le serai pas... mais bien sur, à confirmer avec lui...
Oui ca c'est OK ;)
bence a écrit :Est-ce qu'il y a un âge minimal pour rouler? Je n'aurai que 19 ans le jour où je ferai éventuellement ma première sortie circuit en voiture.
Non... tant que tu as le permis... par contre, les passagers c'est pas en dessous de 12ans il me semble... j'avais entendu dire ca... mais bon, je me rappelle avoir pris le fils d'un copain à mon pere et pas sur qu'il avait 12ans... :roll:
Oui alors on oublie le coup des deux voitures, si ce n'est pas une "option" qui se fait régulièrement, je me vois mal aller négocier ça, on va faire ça comme tout le monde. :wink: Je pense qu'on va se partager les frais et échanger les places si on vient à deux. :wink:

Puis question âge, et bien c'est parfait. Trop jeune pour être papa et sans tendances pédophiles donc les passagers de moins de 12 ans devraient en principe être très rares... :)

Merci beaucoup pour ces renseignements! A bientôt sur la piste! :D

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 16 juin 2007 07:21

Minischumi a écrit :Une descente est plus dure pour les freins, donc je pense que sa les useras plus vite qu'une journée de circuit, mai sje peux me tromper....
Ben je pense que tu te trompes :D

Sur Bresse, dans une séance de 25min. pour ma part c'est environ

14 fois 180km/h -> 55
14 fois 130 -> 55
14 fois 160 -> 80

Et on fait 5 à 6 séances dans une journée donc tu vois fondre les plaquettes.....

:)

Thierry

en circuit on peux se permettre d'être limite sur un freinage, par contre sur route ouverte ???

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 16 juin 2007 08:23

Lol, j'ai rien compris à tes chiffres :lol: :lol:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 juin 2007 10:07

Thierry a écrit :Sur Bresse, dans une séance de 25min. pour ma part c'est environ

14 fois 180km/h -> 55
14 fois 130 -> 55
14 fois 160 -> 80

Et on fait 5 à 6 séances dans une journée donc tu vois fondre les plaquettes.....
Ah non déconne pas j'ai pas le budget pour changer mes freins :(

@Schumi
14x freinage de 180 à 55
etc... :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600