Bresse 1, 2, 3 Août.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 15 juin 2007 18:42
Oui la descente est plus rude pour les freins, par contre, j'ai bien peur que sur circuit on atteigne des vitesses relativement hautes, la vitesse étant au carré dans le calcul de l'énergie cinétique, ça me fait un peu peur.Minischumi a écrit :Une descente est plus dure pour les freins, donc je pense que sa les useras plus vite qu'une journée de circuit, mai sje peux me tromper....
Les inscriptions sont pour la journée, un autocollant est apposé sur ton pare-brise, et tu ne peux pas le passer sur une autre voiture.....

Edit: Alors la solution deux voitures pour un billet est éliminé, pas envie de faire le rapace, j'imagine que pour la dernière session à Seb ils ont accepté mais si c'est prévu comme ça, ils ne doivent pas aimer... Par contre, une voiture pour deux pilotes, c'est bon, n'est-ce pas?
Message par GT Driver » 15 juin 2007 18:46
Tu peux aller chez ton garagiste pour faire brider ta voiture à 45km/h si tu veuxbence a écrit :Ou bien, essayer de me résoudre à ne pas aller trop vite dans les lignes droites, mais bon, je crois que c'est impossible une fois sur place de ne pas profiter au max des sensations de vitesses possibles.

Je suis déjà dehors

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 15 juin 2007 18:47
Pour la vitesse de pointe, sa va pas très vite, je prend 180kmh dans la ligne droite.
Ta quoi comme voiture?
-
- F1
Message par bence » 15 juin 2007 18:54
Effectivement, dans ce cas, je dois prendre 130-140km/h qui n'est après tout pas trop, déja freiné assez fort à ces vitesses sur autoroute et ça m'avait l'air OK.Minischumi a écrit :Pour la voiture et 2 pilotes, normalement sa doit être bon.....car il y a des échanges de volant quelque fois.
Pour la vitesse de pointe, sa va pas très vite, je prend 180kmh dans la ligne droite.
Pour ce qui est des deux pilotes, ce serait cool de pouvoir le faire, ceci dit, cette solution n'épargne pas la voiture..

Et puis une dernière question, ensuite j'arrête de casser les pieds à tout le monde.

-
- F1
Message par bence » 15 juin 2007 18:56
Une Volvo 850 de 1995, la voiture typique des track days!Minischumi a écrit :Pour la voiture et 2 pilotes, normalement sa doit être bon.....car il y a des échanges de volant quelque fois.
Ta quoi comme voiture?

J'ai le modèle athmosphérique 2,5l. 170cv/230Nm.
-
- F1
Message par bence » 15 juin 2007 18:58
Il m'a déja arnaqué la semaine passée donc je devrais commencer par trouver un nouveau garagiste...GT Driver a écrit :Tu peux aller chez ton garagiste pour faire brider ta voiture à 45km/h si tu veuxbence a écrit :Ou bien, essayer de me résoudre à ne pas aller trop vite dans les lignes droites, mais bon, je crois que c'est impossible une fois sur place de ne pas profiter au max des sensations de vitesses possibles.
Je suis déjà dehors

Puis bon, quand-même, il y a des limites

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 juin 2007 22:22
ZeusRS a écrit :La dernière fois, SebM avait passé son autocollant à Al (Supra) pour la dernière séance, avec l'autorisation de Kresk, faudrait lui demander si c'était exceptionnel ou pas...Minischumi a écrit : Les inscriptions sont pour la journée, un autocollant est apposé sur ton pare-brise, et tu ne peux pas le passer sur une autre voiture.....
Oui effectivement... c'est plutot "au cas"... et c'etait pas la 1ere sortie ou Mr Kresk me voyait... si deliberement on pense partager la sortie pour deux voitures, je pense qu'il ne sera pas d'accord... enfin moi à sa place je le serai pas... mais bien sur, à confirmer avec lui...Minischumi a écrit :A mon avis, celà reste de l'exceptionnel...
Oui ca c'est OKMinischumi a écrit :Pour la voiture et 2 pilotes, normalement sa doit être bon.....car il y a des échanges de volant quelque fois.

Non... tant que tu as le permis... par contre, les passagers c'est pas en dessous de 12ans il me semble... j'avais entendu dire ca... mais bon, je me rappelle avoir pris le fils d'un copain à mon pere et pas sur qu'il avait 12ans...bence a écrit :Est-ce qu'il y a un âge minimal pour rouler? Je n'aurai que 19 ans le jour où je ferai éventuellement ma première sortie circuit en voiture.

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 15 juin 2007 22:30

Tu as des nouvelles de Manu?
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 15 juin 2007 22:34

-
- F1
Message par bence » 16 juin 2007 00:07
Oui alors on oublie le coup des deux voitures, si ce n'est pas une "option" qui se fait régulièrement, je me vois mal aller négocier ça, on va faire ça comme tout le monde.SebM a écrit :Oui effectivement... c'est plutot "au cas"... et c'etait pas la 1ere sortie ou Mr Kresk me voyait... si deliberement on pense partager la sortie pour deux voitures, je pense qu'il ne sera pas d'accord... enfin moi à sa place je le serai pas... mais bien sur, à confirmer avec lui...Minischumi a écrit :A mon avis, celà reste de l'exceptionnel...
Oui ca c'est OKMinischumi a écrit :Pour la voiture et 2 pilotes, normalement sa doit être bon.....car il y a des échanges de volant quelque fois.
Non... tant que tu as le permis... par contre, les passagers c'est pas en dessous de 12ans il me semble... j'avais entendu dire ca... mais bon, je me rappelle avoir pris le fils d'un copain à mon pere et pas sur qu'il avait 12ans...bence a écrit :Est-ce qu'il y a un âge minimal pour rouler? Je n'aurai que 19 ans le jour où je ferai éventuellement ma première sortie circuit en voiture.

Puis question âge, et bien c'est parfait. Trop jeune pour être papa et sans tendances pédophiles donc les passagers de moins de 12 ans devraient en principe être très rares...

Merci beaucoup pour ces renseignements! A bientôt sur la piste!

Message par Thierry » 16 juin 2007 07:21
Ben je pense que tu te trompesMinischumi a écrit :Une descente est plus dure pour les freins, donc je pense que sa les useras plus vite qu'une journée de circuit, mai sje peux me tromper....

Sur Bresse, dans une séance de 25min. pour ma part c'est environ
14 fois 180km/h -> 55
14 fois 130 -> 55
14 fois 160 -> 80
Et on fait 5 à 6 séances dans une journée donc tu vois fondre les plaquettes.....

Thierry
en circuit on peux se permettre d'être limite sur un freinage, par contre sur route ouverte ???
- Minischumi
- GP2
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 16 juin 2007 10:07
Ah non déconne pas j'ai pas le budget pour changer mes freinsThierry a écrit :Sur Bresse, dans une séance de 25min. pour ma part c'est environ
14 fois 180km/h -> 55
14 fois 130 -> 55
14 fois 160 -> 80
Et on fait 5 à 6 séances dans une journée donc tu vois fondre les plaquettes.....

@Schumi
14x freinage de 180 à 55
etc...

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs