Nordschleife, Mai 2006
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 nov. 2005 08:40
http://www.scuderia-hanseat.de/Das_Programm.htmSebM a écrit :Mmm... ca a l'air interessant... mais pas donné... a reflechir alors...
C'est quoi le programme des 4 jours ??
Message par pierre » 15 nov. 2005 09:20
Au sujet des dates, je devrais avoir confirmation le 25. Mais vu comme les dates de la course des 24h de ce printemps ont été déplacées (3 changements!), on n'est jamais à l'abri d'une surprise...

Mon itinéraire, c'est Bâle, Freiburg, Hockenheim. Là, on saute sur la A61 (je crois) direction Koblenz jusqu'à la sortie indiquée Nürburgring. De là, encore 15-20 min et voilo! Pas très drôle, mais probablement le plus rapide/simple.
Quant au chrono, sharky à mille fois raison! D'ailleurs, on n'a aucune prise de temps pendant le cours de la SH. Le tour d'examen est jugé sur la ligne, le style, la maîtrise, la vitesse contrôlée, etc. Pas de chronométrage. C'est déjà assez difficile comme ça sans encore se mettre la pression du chrono...

Evidemment, le risque d'accident n'est pas évitable. Mais si chacun se comporte (plus ou moins) en adulte et reste conscient des limites de son véhicule et surtout des siennes, ça se passe très bien. Dans notre groupe, on n'a eu que très peu de casse depuis que j'y suis (début 2002). Et surtout, pas de bobo.
Pour les pneus, je fais les 4 jours sans problème avec un jeu de Corsa. Faut bien les surveiller (pression!), mais ça tient. Avec suffisament de marge pour rentrer en toute sécurité. Et j'ai en général encore de la réserve pour au moins une autre dure journée sur circuit
Je vous donnerai des détails concernant le programme un peu plus tard. Là, faut que je me casse... faire monter mes pneus d'hiver!

--p
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 15 nov. 2005 12:56
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par hamlet » 15 nov. 2005 19:35
Quoi!! tu l'as fait en Opel Corsa...pierre a écrit :... je fais les 4 jours sans problème avec un jeu de Corsa.

sinon pour moi je peux pas dire encore, c'est un peu trop tot pour le mois de Mai. Je ne pourrais decider que fin Janvier, voire Fevrier quand je serai de retour de mes congés et que j'en saurai plus sur mon nouveau projet...
Je pense que si j'y vais ça sera plutot à la "TT-style", improvisé qq semaines a l'avance.
En tous cas merci de la proposition. C'est vrai que perso je ne connaissais pas ce genre de cours et c'est bien d'en parler.
Sinon alors, tu te sens comment maintenant que t'as mis les moonboots a ta titine? tu t'essaies un 323 dans la poudreuse a la fin de la semaine

A+
Message par leo_26782 » 15 nov. 2005 20:19

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 16 nov. 2005 08:48
Utilise http://babelfish.altavista.com pour traduire le site web en francais.SebM a écrit :Merci pour le programme... mais c'est en allemand et j'y pige quedal...![]()
Bon et ca comprend les nuités aussi ?? Ca m'etonnerai...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par pierre » 16 nov. 2005 18:57

@omelette: 4 jours en Corsa, ça va: j'en avais quatre!

@leo: T'as raison, c'est pas raisonnable. Mais... on s'en tape!

@Seb: non, les nuitées ne sont pas comprises. Comme l'a dit hamlet, tu peux prendre le package 'Dorint' avec une chambre à l'hôtel **** du circuit. J'y allais au début, mais c'est pas très sympa et assez chero. Avec le 'groupe 4' (les romands), on va dans un petit hôtel à 3km du circuit. Env. EUR 60 la nuit avec p'tit déj (buffet à gogo).
@Jack: ok, dommage.

Bon. Alors passons aux détails du programme:
mercredi:
- réglement des détails administratifs. c-à-d aller s'annoncer, prendre son numéro, coller les autocollants, etc
- en option pour les Beginners: cours de sécurité sur l'un des centres (genre TCS) à disposition. 3 séances durant la journée, on choisit celle qui convient en fonction de l'heure d'arrivée.
- entrée libre tout le jour à la Nordschleife (NS)
- soir: repas du soir (inclus dans le prix) au Dorint (hôtel du circuit) et petit briefing par le coach du groupe.
jeudi et vendredi:
- matin: entraînement sur la Nordschleife ou circuit GP. La NS est découpée en une 12aine de secteurs qu'on entraîne un par un (3 le matin).
- midi: 1h libre sur la NS pour les Beginners et classic-cars, puis 1h pour les Sportfahrer et Routiniers. Durant ces 2h, le circuit de GP est à disposition de tous.
- après-midi: comme le matin, mais 2 secteurs seulement.
- fin d'a-m: comme à midi: 2x 1h libre sur la NS et GP
samedi:
- matin: 2-3 derniers secteurs NS ou GP
- midi: 1h libre sur la NS pour tous
- a-m: tour d'examen. Départs à environ 30s d'intervalle pour un tour complet de la NS (et moitié du GP). 24 postes sont répartis tout au long du circuit, et les instructeurs mettent des notes de 1 (exceptionnel) à 10 (perte de contrôle totale). Aucun chronométrage. Le but du jeu étant évidemment d'avoir le moins de points possible.
- soir: 'repas de gala' (inclus) avec discours et proclamation des résultats. Y'a des classements par groupe et généraux. Un peu (très!) longuet, mais comme chacun veut connaître ses résultats et les comparer avec les autres, la patience est de mise...

euh... voilà. En gros, je crois que c'est ça. D'autres questions?
Bisous et.... HOP SCHWIIZ!!!
--p
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 16 nov. 2005 21:09
Je ne désespère pas d'y aller un jour, mais après une 1ère expérience sur un circuit plus facile.
Espérons que 2006 sera une année faste pourmoi de ce c^té là

En tout cas, je suis déjà impatient de voir les photos!
Message par pierre » 17 nov. 2005 00:02

http://www.gt3000.com/secure/vids/sayhe ... 4d61564a99
Il existe une vidéo d'un tour de votre serviteur qui chasse des GT3, mais... mais je ne l'ai même jamais vue! Faudra vraiment que je fasse le forcing pour l'obtenir.

--p
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux