Sortie glisse hivernale
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 23 janv. 2006 16:18
Merci, ça me va droit au coeur.ze_shark a écrit :Bon, suite à des menaces de mort de Brigitte Bardot et un appel courrouçé de la société de protection des animaux à longues oreilles, et en attendant un compte rendu plus étoffé, voici donc preuve photographique de l'Agilité du Lapin qui, vu les dispositions naturelles d'une M5 sur la glace, s'est remarquablement sorti de l'exercice, tout comme tous les autres participants. Foi de Jacques Martin (pour rester dans le PAF), ils ont tous gagné !!
C'est bête, n'ai pas pensé à te proposer le volant de la blood&tears, il aurait été très intéressant ce comparer le comportement des deux M sur la glace.
Plus qu'à refaire.
- Lapin Agile
- Membre V8
Re: 71ème membre
Message par Lapin Agile » 23 janv. 2006 16:22
Alors tu te décides à pointer le bout de ton nez ? parfait... Moment très sympa en cette soirée de retour, dans les tunnels. Je pense que nous avons dû nettoyer les parois à coups d'infrasons.Cygne a écrit :- la M3 c'est le pied (même sans crampons) sur la neige et je ne regrette pas d'avoir laisser ma traction avec les traks dans le coffre au garage
- le DSC, même si c'est une invention géniale, finalement c'est surtout de la frustration pour le pilote (en tout cas sur neige)
- je ne suis pas encore à la hauteur de Pierre et Lapin, pour le passage dans les tunnels (bon, je n'ai débuté l'entrainement que vendredi soir relativement tard... et il faudrait que je songe à changer mon échappement!)
A+
David
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 23 janv. 2006 18:30
pierre a écrit :
Ben la Turbo n'est pas une 'pure' 4x4. En temps normal, seulement 4% de la puissance est passée aux roues avant par un visco-coupleur, et cela peut monter jusqu'à qqch comme max 38% en fonction de l'adhérence. La Turbo garde donc un comportement fortement typé 'propulsion', même en cas extrême.
Ceci explique peut-être cela. En fait, ça doit l'expliquer! Sinon, ma voiture est cassée...
--p
Je sais bien on a le même "système et c'était le même sur mon ex 993 (attention pas la 964 qui elle a en permanence 31 devant et 69 derrière.
Néanmoins avec 4-5% devant en début de patinage ça aurait du enclencher plus vite pour répartir les 40% "manquant vers l'avant", c'est étonnant.
On a trop ancrer dans nos têtes 4 RM = 50/50 en permanence...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 23 janv. 2006 18:31
Merci pour ta réponse logiqueLapin Agile a écrit :
Securitaire, undubitablement les 4x4, la sub, la porsche et la RS4. ya qu a voir le nombre de fois ou l'instructeur leur demandait de passer devant parce que les autres les bouchonnaient. Et dahu à fond la caisse dans les bouts droits alors que nous autres étions un poil plus prudents (une fois la limite testée, ainsi que je m'en suis chargé personnellement au bout de 30 min ).
La Porsche est sans doute la plus délicate parmi ces quatre (qui sont trois) roues motrices, mais la maestria de Pierre fait sans doute le complement.
Pas pu voir comment les M3 se comportaient - visiblement le Z3 coupé est assez difficile, mais moins que la premiere version. La M5 est certes un poil plus lourde, donc à manipuler avec plus de précaution, mais beaucoup plus facile à maîtriser en glisse que la Modena, qui mord systématiquement ou presque.
Pis suis pas content de mes pneus, z'accrochent pas, neige ou mouillé, pas terrible. Trop vieux ?
M'enfin ça me conforte dans l'opinion que la M5 est une voiture assez "contrôlable". De rapin.

C'est quoi la marque de tes pneus?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 janv. 2006 19:09
Je confirme que l'arrière patinait, mais pas un Nm à l'horizon sur le train avant, ce qui est plutôt curieux. A la lecture de cet article sur les différentiels, il se pourrait bien que le le viscocoupleur soit devenu très tolérant, ou alors que la magistrale douceur avec laquelle Pierre faisait patiner son train arrière alors qu'il était planté face à un tas de neige (pas Yvan, mais un vrai tas de neige - pas pu résister - sorry) n'était pas suffisante pour faire coller le viscocoupleur et envoyer la sauce à l'avant. Moralité, avec une 993/996C4/TT, si t'es planté, gaaaaz.La grenouille a écrit :pierre a écrit :
Ben la Turbo n'est pas une 'pure' 4x4. En temps normal, seulement 4% de la puissance est passée aux roues avant par un visco-coupleur, et cela peut monter jusqu'à qqch comme max 38% en fonction de l'adhérence. La Turbo garde donc un comportement fortement typé 'propulsion', même en cas extrême.
Ceci explique peut-être cela. En fait, ça doit l'expliquer! Sinon, ma voiture est cassée...
--p
Je sais bien on a le même "système et c'était le même sur mon ex 993 (attention pas la 964 qui elle a en permanence 31 devant et 69 derrière.
Néanmoins avec 4-5% devant en début de patinage ça aurait du enclencher plus vite pour répartir les 40% "manquant vers l'avant", c'est étonnant.
Message par Yvan » 23 janv. 2006 23:13
Encore du favoritisme TT !TT a écrit :Les voilà enfin, 98 photos!
http://www.swisscarsightings.com/sortie ... e2006.html
Je me rends compte d'avoir plus de photos de certains vehicules, mais quand même chacun devrait se retrouver en plein action

Merci pour ce magnifique lot de photos ! Une journée comme celle ci sans des photos comme celles là...
SVP, laisse les quelques jours histoire d'avoir le temps de les downloader...
Grazie mille !
Message par Yvan » 23 janv. 2006 23:20
Merci pour tes photos ! et.... pour le commentaire sur mon faciès en pleine concentration !leo_26782 a écrit :TT a écrit :Les voilà enfin, 98 photos!
http://www.swisscarsightings.com/sortie ... e2006.html
Je me rends compte d'avoir plus de photos de certains vehicules, mais quand même chacun devrait se retrouver en plein action![]()
![]()
![]()
Bravo
![]()
![]()
![]()
![]()
Magnifique, je viens de piller ton site et de sauvegarder tout ça![]()
Pour les commentaires, félicitations au photographe, certaines photos sont simplement superbes. Pour les modèles, quelques commentaires:
- merci Yvan pour la grimace![]()
- merci Ze_Shark d'avoir soulever des beaux tas de neiges, l'effet est réussi![]()
- les deux M3 face à face: superbe
- des belles autres photos de groupe aussi
- pour le reste, c'est juste ma mémoire qui sature, mais elles sont bien aussi.
En somme et pour me répeter:BRAVO!

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 janv. 2006 08:33
ze_shark a écrit :Je confirme que l'arrière patinait, mais pas un Nm à l'horizon sur le train avant, ce qui est plutôt curieux. A la lecture de cet article sur les différentiels, il se pourrait bien que le le viscocoupleur soit devenu très tolérant, ou alors que la magistrale douceur avec laquelle Pierre faisait patiner son train arrière alors qu'il était planté face à un tas de neige (pas Yvan, mais un vrai tas de neige - pas pu résister - sorry) n'était pas suffisante pour faire coller le viscocoupleur et envoyer la sauce à l'avant. Moralité, avec une 993/996C4/TT, si t'es planté, gaaaaz.La grenouille a écrit :pierre a écrit :
--p
Autre idée venue me sortir de mon rêve cette nuit : est-ce qu'il s'enclencherait différement lorsqu'il s'agit d'une marche arrière

Y aurait pas un mécano calé

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 janv. 2006 08:40

Vous faisiez le remake des bronzés

Message par pierre » 24 janv. 2006 08:46
S'il a calé, s'il qu'il n'est pas si bon!La grenouille a écrit :Y aurait pas un mécano calé

Ceci dit, c'est effectivement marrant de comparer ces 2 vidéos: 1, 2.
Dans la première, on voit clairement les roues arrières patiner à fond alors les roues avant ne bronchent pas. Dans la 2e, on voit par contre que les roues avant tractent aussi.

--p
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux