Nordschleife, Mai 2006

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 27 mai 2006 15:53

dahu a écrit :Il y a un raison particulière pour que Lapin soit pas dans le même sens que les autres ???
Ja. C'était la fin d'un secteur et j'ai pris la photo depuis le point de retour. Lapin venait d'arriver alors que les gars sur la droite était déjà en ligne pour remonter au début du secteur.
Lambo a écrit :Belle photos , j'espère qu'un Lambo club organisera une sortie sur ce circuit mythique :wink:
J'y retourne à la session d'automne, probablement avec El Sharky. Si tu es intéressé, il y a encore moyen de s'inscrire.
Mouse a écrit :Eh mais c'est Roland! :D
Exact!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 mai 2006 15:59

Super ! Merci pour le résumé. Tu viens en Septembre ?

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 mai 2006 16:06

Super Pierre ! Merci, on s'y croirait presque ! :D

En plus on est content que tu sois content des modifications de la TPT ! :D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 27 mai 2006 17:42

merci pour ce long et beau "rapport" à la "Castro" :lol: ...mais je ne me suis pas endormis :lol:
Visiblement t'es plus malade :D

PS elle est où cette autoroute allemande dans le Gard où on peut se taper + de 300 :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 27 mai 2006 18:05

La grenouille a écrit :PS elle est où cette autoroute allemande dans le Gard où on peut se taper + de 300 :lol:
hein? quoi? qui? :?: :shock: :D

c'était en Italie

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 27 mai 2006 19:38

Merci pour le résumé, on s'y croirait :D

Concernant la TPT, tu commences à mieux t'y habituer et oser commencer à écraser la pédale de droite ou pas encore? (d'ailleurs, ça patine jusqu'en quelle vitesse?)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 27 mai 2006 20:59

Magnifique resumé Pierre !!!!! Merci ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 28 mai 2006 12:45

Vais essayer de poster par étapes, sinon je n'arriverai à rien...

Dé Wouane :
Après une supergrassemat (levé à 07h30, génial non ?), je décide de mettre les voiles. Apparemment mon coéquipier virtuel est quasiment à la frontière déjà, mais il semble qu'il ait décidé d'attraper un gros rhume pour tempérer la fougue de sa nouvelle machine. Pourquoi pas, ça vaut bien un tempomat.
Nous nous tenons au jus via SMS, et au nombre de "u" dans son "la TPT pouuuuusse", j'en déduis qu'il n'est pas mécontent des prestations de Sportec, semble-t-il...
Après une pause rafraîchissante à Bale (traçantes), et une anecdote fort amusante, dont apparemment Pierre n'a magnanimement rien révélé dans ces pages, puisque personne n'en fait de gorges chaudes, j'attaque l'Allemagne. Pfff, pour une première avec la Blaquebiste sur les routes zallemandes ya pas de quoi se mettre la tête à l'envers. Cela commence par des douaniers allemands (keske je les aime, ceux-là), qui me font descendre, j'échappe de justesse à la fouille rectale. Puis le trafic, puis les travaux. Boaf.
Suis souvent entre 160 et 200, mais pas plus... Derrière, quelques poissons suiveurs recollent à mes pare-chocs à la faveur du bouchon suivant, ou de l'autobus polonais qui décide de déboîter allègrement. Un petit bout de ligne "clear" voit mon compteur afficher 230, mais je m'en tiendrai là. Pierre m'informe qu'il fait une sieste prolongée, le fainéant. ttsss tsss, tout ce chemin pour aller dormir avec des staphylos teutons...
N'empêche que lorsque j'arrive enfin, après 6 500 km de travaux et de voies limitées à 22 km /h, il n'a pas l'air frais. Moment d'émotion lorsque nos deux voitures se font des phares, et hop, on repart.

Parking du Gring, encombré de tas de choses, dont une Gallardo et trois millions sept cent mille Porsches. Mais il ne veut quand même pas que j'aille rouler, le Pierre*? Je suis trop jeune pour ça, il y a des gens qui vont vite, je suis fatigué et d'ailleurs faudrait sans doute que je change le sixième cylindre, là, il y a un bruit qui ...
Bon, d'accord. La Fff est décorée comme une ouature de course, et avec mon casque j'ai surement l'air d'un pilote, non ?
Premiers moment sur la Boucle mythique, donc... Je n'en mène pas large, c'est le moins qu'on puisse dire. Surtout que Pierre, terrassé par on ne sait quel virus inconnu, se tasse dans son siège, se bornant d'une main tremblante à m'indiquer de quel côté je dois rouler. A moins qu'il subisse les effets du voile noir, avec les G qu'on encaisse. A moins qu'il n'ait la trouille, vu comment je roule. On se fait dépasser de tous les côtés, je passe mon temps à regarder les rétros. Il n'y a guère que le bus et la GT3 immobilisée au milieu de la piste, museau et poupe chiffonnés, qui ne nous inquiètent pas.
Et le truc magique, incroyable, c'est que mon cerveau recolle les morceaux, et... oui, les virages se mettent en place, je sais ce qui vient après, assez souvent. Excellent !
Serais presque prêt pour un deuxieme tour, hmmpff, inspiration, oui Pierre bien sûr, un deuxième, ha ha, tu penses, on est là pour ça non ?

(mal?)heureusement la piste est fermée, retour hôtel pour aller se faire porscher par les chambristes, ou le contraire. Arf.

* ha ha.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 28 mai 2006 12:52

Lapin Agile a écrit :Après une pause rafraîchissante à Bale (traçantes), et une anecdote fort amusante, dont apparemment Pierre n'a magnanimement rien révélé dans ces pages, puisque personne n'en fait de gorges chaudes,
Ben je t'avais promis ne rien en dire avant toi, non?...

Bon. Ami lecteur... si tu te fais voler ta Ferrari au restoroute (restauroute?) avant Bâle, vérifie bien que tu cherches ta voiture-adorée du bon côté dudit restauroute (restoroute?) avant d'appeler la police! :D :D :D

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 28 mai 2006 12:55

merci pour le recit, ça donne envie... T'as vraiment eu du bol que le Pierre soit un peu KO au début, j'aurai bien aimé la même chose pour le marathon de ZH!! :lol:

En tous cas ça avait l'air vraiment sympa. J'espère avoir l'occaz' d'y mettre un jour mes roues sur ce circuit!

et bravo au Lapin pour avoir "failleté" seul contre tous ces porschistes :wink:

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 28 mai 2006 12:57

pierre a écrit :Bon. Ami lecteur... si tu te fais voler ta Ferrari au restoroute (restauroute?) avant Bâle, vérifie bien que tu cherches ta voiture-adorée du bon côté dudit restauroute (restoroute?) avant d'appeler la police! :D :D :D

Non, j'y crois pas ! :shock: :shock: :shock:

Image

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 28 mai 2006 13:01

David a écrit :
pierre a écrit :Bon. Ami lecteur... si tu te fais voler ta Ferrari au restoroute (restauroute?) avant Bâle, vérifie bien que tu cherches ta voiture-adorée du bon côté dudit restauroute (restoroute?) avant d'appeler la police! :D :D :D

Image
Ouais, si , faut y croire. M'a fait drôlement chaud partout, dites. Par curiosité allez y faire un tour : le c....n qui a conçu cette aire a placé EXACTEMENT les mêmes choses aux mêmes endroits de part et d'autre. (poubelles, magasin de souvenirs, distr. de billets, cabine tel, etc).
Vous connaissez mon sens de l'orientation légendaire, je suis évidemment redescendu du mauvais côté, mais persuadé que la voiture avait f..u le camp.
Première question du policier suisse allemand au téléphone : vous êtes de quel côté ?
:roll:
Apparemment le cas est fréquent.

Dans mon métier on appelle ça une connerie d'un disaineure.

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 28 mai 2006 13:04

Lapin Agile a écrit :Cela commence par des douaniers allemands (keske je les aime, ceux-là), qui me font descendre, j'échappe de justesse à la fouille rectale.
Doivent pas aimer les noires ceux-là ! Me font le même coup à chaque fois ! :evil:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 28 mai 2006 13:50

Lapin Agile a écrit :
David a écrit :

Image
Ouais, si , faut y croire. M'a fait drôlement chaud partout, dites. Par curiosité allez y faire un tour : le c....n qui a conçu cette aire a placé EXACTEMENT les mêmes choses aux mêmes endroits de part et d'autre. (poubelles, magasin de souvenirs, distr. de billets, cabine tel, etc).
Vous connaissez mon sens de l'orientation légendaire, je suis évidemment redescendu du mauvais côté, mais persuadé que la voiture avait f..u le camp.
Première question du policier suisse allemand au téléphone : vous êtes de quel côté ?

Je te soutiens. Je suis capable de faire pareil un jour de forte distraction.
Mais généralement quand je prends un peu plus mon temps je me repère aux véhicules stationnés à coté.
17.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 28 mai 2006 18:02

Lapin Agile a écrit :
David a écrit :

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Dans certains 4x4, il y a une boussole. Je suis sûr que ça te serait très utile :wink:

Mais merci pour le résumé, on s'y croirait :D