Nordschleife, Mai 2006
- La grenouille
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Message par La grenouille » 15 mai 2006 17:49
des origines anglaises peut être....
ou est-ce un néoDagobert
ou est-ce un néoDagobert

- Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 22 mai 2006 09:13
vziiiiaaaoommm,
passage éclair d un lapin en rase mottes,
depuis mon retour suis assez occupeZ, et pis aussi balancé dans des obligations mondaines le week end et le soir, d ou mon silence. J ai pas mal de photos et beaucoup à dire, mais vu mon agenda cela attendra encore.
La Fff a eu un pb de circuit de refroidissement, et est restée sur place le vendredi soir... Pierre m'a ramené.
La seule bonne conséquence de la chose est que je n'ai pas fait le tour d'examen, pendant lequel il a plu ! Pierre a vu grimpées sur le talus (a Hatzenbach ?) des voitures aussi couteuses qu une corvette, gallardo ou GT3. Pour avoir vu des Routinies partir du cul à l'accélération, je sais que je me serais trainé tout du long...
Promis, full dibrife dans pas longtemps.
passage éclair d un lapin en rase mottes,
depuis mon retour suis assez occupeZ, et pis aussi balancé dans des obligations mondaines le week end et le soir, d ou mon silence. J ai pas mal de photos et beaucoup à dire, mais vu mon agenda cela attendra encore.
La Fff a eu un pb de circuit de refroidissement, et est restée sur place le vendredi soir... Pierre m'a ramené.
La seule bonne conséquence de la chose est que je n'ai pas fait le tour d'examen, pendant lequel il a plu ! Pierre a vu grimpées sur le talus (a Hatzenbach ?) des voitures aussi couteuses qu une corvette, gallardo ou GT3. Pour avoir vu des Routinies partir du cul à l'accélération, je sais que je me serais trainé tout du long...
Promis, full dibrife dans pas longtemps.
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Message par La grenouille » 22 mai 2006 13:06
Lapin Agile a écrit :vziiiiaaaoommm,
passage éclair d un lapin en rase mottes,
depuis mon retour suis assez occupeZ, et pis aussi balancé dans des obligations mondaines le week end et le soir, d ou mon silence. J ai pas mal de photos et beaucoup à dire, mais vu mon agenda cela attendra encore.
La Fff a eu un pb de circuit de refroidissement, et est restée sur place le vendredi soir... Pierre m'a ramené.
La seule bonne conséquence de la chose est que je n'ai pas fait le tour d'examen, pendant lequel il a plu ! Pierre a vu grimpées sur le talus (a Hatzenbach ?) des voitures aussi couteuses qu une corvette, gallardo ou GT3. Pour avoir vu des Routinies partir du cul à l'accélération, je sais que je me serais trainé tout du long...
Promis, full dibrife dans pas longtemps.
Autre bonne conséquence, tu as roulé dans la PTT 'monster

Ah bon, ca coûte chère une Corvette



Message par pierre » 27 mai 2006 15:47
Pouffff!... Je prends enfin qques minutes pour vous donner ma version des faits. Désolé pour le retard, mais après l'escapade ringienne avec Lapinou, j'ai eu une semaine chargée au boulot suivie d'une semaine... de vacances! Avec interdiction formelle et totale de m'approcher à moins de 5m de tout ce qui pouvait ressembler à un pc. Même les bornes multimédia du Pont du Gard m'ont été interdites, par peur que je les hacke pour me connecter sur Asphalte!!!
Bon. Flashback donc. Excusez-moi si c'est parfois un peu décousu, mais avec l'âge, j'ai parfois la mémoire qui flanche...
Mercredi 10, comme Lapin tenait à sa grasse matinée, j'ai mis le cap au nord tout seul de bon matin. Pas trop la forme, mais quand faut y aller, faut y aller!
Comme je venais de retrouver la TPT après sa cure de jouvence, je me réjouissais un peu - un tout petit peu - de passer la frontière... Ben pas d'bol, les premiers km d'Autobahn qui sont d'habitude libres étaient limités à 100 ou même 80 pour cause de chantier. Schnifff... Heureusement, ma patience a été récompensée et le panneau libérateur a été salué d'un vroum de derrière les fagots.
Résultat:
la TPT est hallucinante! Ca pouuuuuusse! Et plus on pousse, plus ça mousse! Vraiment fort. Bravo Dr. Sportec. 
Le trajet jusqu'au N'ring ne m'a pas laissé tester la Vmax. Trop de trafic, trop de zones de travaux, etc. Mais les 300km/h sont atteints plutôt rapidement...
Une fois sur place, je comptais aller m'inscire et aligner les tours sur la Nordschleife pendant la journée libre. Mais une fois mes numéros et autres autocollants placés sur la voiture, j'étais tellement mal qu'au lieu de faire le pitre sur la piste, je suis allé m'effondrer sur mon lit.
En milieu d'a-m, le Lapin m'a annoncé être enfin sorti de l'Autobahn. Me suis donc extrait de mes draps et suis allé à sa rencontre pour le guider sur les derniers km. Rencontre émouvante entre la Blaquebiste et la TPT sur une petite place de parc...
Après les formalités d'usage, le Lapin a enfin fait ses premiers tours de roues sur la Nordschleife! Avec mézigues plus ou moins réduit à l'état de sac de sable sur son siège passager. Ben c'était rigolo quand même! On voyait que le pilote avait passé quelques heures sur sa PS2 et qu'il connaissait le circuit relativement bien. Manquait plus qu'à affiner la ligne...
Oh, et pour ce baptême, Lapin a eu droit à la totale: on a dépassé un bus plein de touristes, vu une GT3 un peu cassée, etc... Ca met vite dans l'ambiance.
Le soir, la Blaquebiste s'est transformée en ambulance. J'étais tellement mal que je ne pouvais pas manger. Ceux qui me connaissent savent que dans ces cas-là, c'est que je rigole plus.
Petite excursion à l'apothèque la plus porche ... euh... proche. Merci encore, Lapin! Quelques pillules plus tard, je me sentais déjà un peu moins mal, et je pouvais envisager de dormir plus de 2h...
Je vous fais grâce du développement de mon état physique les jours suivants: de mieux en mieux.
Mais je regrette quand même de n'avoir pas pu tourner le mercredi comme prévu.
Premier jour, premier secteur de la Nordschleife pour Lapin. Et découverte prudente de la nouvelle TPT pour Alfred-myself. Sais pas si je l'ai déjà mentionné, mais... ça pousse! Le secteur d'Hatzenbach n'est pas un endroit où la puissance joue un grand rôle, mais je commençais à me rendre compte du potentiel de la bête. Au secteur suivant, par contre... OUCH!... Ce long 2e secteur comprend la montée de Quiddelbacher Höhe, Flugplatz, Schwedenkreuz et Aremberg. Là, les cocos peuvent s'en donner à coeur joie! Ben à Schwendenkreuz où mon ancien record était de 255 compteur, j'ai commencé par taper un 238 sur un passage juste "pour voir". Sur un passage rapide effectué plus tard avec Lapin comme passager, on a allègrement passé les 260 (dixit Lapin, hein! moi, j'avais trop peur pour regarder le compteur). Et je n'étais pas à fond! Eh voui, c'est à tel point que je dois encore m'habituer au supplément de puissance et que je dose encore un peu...
Pendant que je passais mon temps à chatouiller mes pédales, Lapin découvrait les différences entre la Nordschleife de la PS2 et la réalité. Et visiblement, il était aussi impressionné qu'enthousiasmé! (Corrige-moi si je débloque, hein Lapin?)
Vers midi, après avoir étudié 3 secteurs, la piste était libre pour environ 2x une heure. D'abord pour les débutants, puis pour les habitués. Vu la différence de niveau et de vitesse, la séparation en 2 classes est plus qu'une bonne idée, c'est une nécessité. Là, Lapin a enfin pu effectuer ses premiers tours complets, et j'ai fait le sac de sable dans son baquet passager pour tenter de lui donner 2-3 trucs. Notre fantastique instructeur Christian P. a d'ailleurs fait de même, mais avec bien plus de compétence que moi. Je crois que Lapin en a bien profité.
L'a-m, rebelotte avec la découverte des 2 secteurs suivants. La TPT a continué à m'halluciner et à m'hilarer. La montée Kesselchen-Klostertal a aussi vu péter mes anciens records même sans pousser à fond depuis le bas! Fou, je vous dis!
Le soir (de 18h15 à 20h), de nouveau piste libre en 2 classes. Tout ça entrecoupé d'activités diverses comme faire le plein, vérifier/ajuster la pression des pneus, jeter un oeil aux freins, faire le plein, vérifier...
Oh! Détails teeeeerriblement important: il faisait beau!!! De mercredi à vendredi soir: grand beau et chaud! A tel point que la forêt nous balançait des nuages de pollen. Jamais vu ça: le pollen s'infiltrait partout dans les voitures et on en soulevait aussi des tourbillons derrière les voitures.
Heureusement (et étonnamment), pas d'allergie à déclarer! Bon. On n'allait pas se plaindre du beau temps, hein?
Après les émotions de ce premier long jour de cours proprement dit, notre Lapin a eu le plaisir de faire plus ample connaissance avec quelques-uns des habitués de notre groupe lors du repas. Tous des porschistes.
Autant vous dire que notre ferrariste en a entendu de toutes les couleurs! haha!... Mais le bon humour était bien sûr de la partie et Lapin a été adopté très vite, même si personne n'a voulu boire de son sirop.
2e jour de cours, même topo. 3 secteurs le matin, feu libre à midi, 2 secteur l'a-m et re-feu libre le soir Là, manque de pot (d'échappement) pour Lapin, le refroidissement de la fff a subitement refusé de refroidir. Pas bon. Evidemment, le radiateur a fait des siennes au milieu de la Nordschleife! Pas d'bol, d'autant plus qu'une réparation rapide sur place n'était pas possible. Bon, la solidarité des fff-istes a bien marché, et on a pu trouver une place pour la blaquebiste dans un camion qui rentrait en Suisse le samedi a-m. Goude!
Samedi matin, météo nürburgrienne mais encore sèche pour les 2 derniers secteurs (sur le circuits de F1). L'a-m, le tour d'examen! Evidemment, c'est là qu'il a commencé à pleuvoir...
J'ai eu l'honneur de m'élancer comme premier du groupe, avec quelques infos concernant l'état de la piste à différents endroits. Le début était sec, mais dès Flugplatz, c'était bien humide et gras. Autant dire que je n'ai pas fait péter le record à Schwedenkreuz! En descendant sur Wehrseifen, ça semblait s'améliorer. Mais là, paf! drapeau jaune pour tout Wehrseifen, Breidscheid et Ex-Mühle: huile et terre sur la piste. hmmpf! Bon. Remontée sur Begwerk. Là, la piste semblait sèche, mais connaissant la Nordschleife et ses surprises, j'ai fini mon tour en mode "attaque-avec-un-bémol". Pas tout-à-fait aussi excitant que le mode "vas-y mon gars", mais je me suis fait plaisir quand même. 
J'avais donc survécu une fois de plus à une bonne dose de Nürburgring!
Comme le Lapin était devenu piéton, on a décidé de transformer la TPT en taxi et on a mis le cap au sud tout de suite. Cool, ça m'a donné une bonne excuse pour sauter le repas de gala et ses interminables discours et congratulations organisatoriennes.
A la place, j'ai eu droit aux jeux de mots lapiniens pendant tout le trajet jusqu'à Lausanne! Du coup, je me demandais par moments si j'avais vraiment fait le bon choix... 
Bon. Qu'est-ce que j'ai oublié?... Plein de choses, mais faut que j'en laisse pour Lapin.
Et faut aussi que je poste ce long blabla avant que je me trompe de touche et que j'efface tout. 
En résumé, c'était une fois encore une excellente expérience et j'ai été heureux de pouvoir partager cela avec notre fff-iste local. J'espère aussi qu'on remettra ça bientôt! Et s'il y a d'autres amateurs...




Bon. Flashback donc. Excusez-moi si c'est parfois un peu décousu, mais avec l'âge, j'ai parfois la mémoire qui flanche...
Mercredi 10, comme Lapin tenait à sa grasse matinée, j'ai mis le cap au nord tout seul de bon matin. Pas trop la forme, mais quand faut y aller, faut y aller!





Le trajet jusqu'au N'ring ne m'a pas laissé tester la Vmax. Trop de trafic, trop de zones de travaux, etc. Mais les 300km/h sont atteints plutôt rapidement...
Une fois sur place, je comptais aller m'inscire et aligner les tours sur la Nordschleife pendant la journée libre. Mais une fois mes numéros et autres autocollants placés sur la voiture, j'étais tellement mal qu'au lieu de faire le pitre sur la piste, je suis allé m'effondrer sur mon lit.

En milieu d'a-m, le Lapin m'a annoncé être enfin sorti de l'Autobahn. Me suis donc extrait de mes draps et suis allé à sa rencontre pour le guider sur les derniers km. Rencontre émouvante entre la Blaquebiste et la TPT sur une petite place de parc...


Le soir, la Blaquebiste s'est transformée en ambulance. J'étais tellement mal que je ne pouvais pas manger. Ceux qui me connaissent savent que dans ces cas-là, c'est que je rigole plus.

Je vous fais grâce du développement de mon état physique les jours suivants: de mieux en mieux.


Premier jour, premier secteur de la Nordschleife pour Lapin. Et découverte prudente de la nouvelle TPT pour Alfred-myself. Sais pas si je l'ai déjà mentionné, mais... ça pousse! Le secteur d'Hatzenbach n'est pas un endroit où la puissance joue un grand rôle, mais je commençais à me rendre compte du potentiel de la bête. Au secteur suivant, par contre... OUCH!... Ce long 2e secteur comprend la montée de Quiddelbacher Höhe, Flugplatz, Schwedenkreuz et Aremberg. Là, les cocos peuvent s'en donner à coeur joie! Ben à Schwendenkreuz où mon ancien record était de 255 compteur, j'ai commencé par taper un 238 sur un passage juste "pour voir". Sur un passage rapide effectué plus tard avec Lapin comme passager, on a allègrement passé les 260 (dixit Lapin, hein! moi, j'avais trop peur pour regarder le compteur). Et je n'étais pas à fond! Eh voui, c'est à tel point que je dois encore m'habituer au supplément de puissance et que je dose encore un peu...
Pendant que je passais mon temps à chatouiller mes pédales, Lapin découvrait les différences entre la Nordschleife de la PS2 et la réalité. Et visiblement, il était aussi impressionné qu'enthousiasmé! (Corrige-moi si je débloque, hein Lapin?)
Vers midi, après avoir étudié 3 secteurs, la piste était libre pour environ 2x une heure. D'abord pour les débutants, puis pour les habitués. Vu la différence de niveau et de vitesse, la séparation en 2 classes est plus qu'une bonne idée, c'est une nécessité. Là, Lapin a enfin pu effectuer ses premiers tours complets, et j'ai fait le sac de sable dans son baquet passager pour tenter de lui donner 2-3 trucs. Notre fantastique instructeur Christian P. a d'ailleurs fait de même, mais avec bien plus de compétence que moi. Je crois que Lapin en a bien profité.
L'a-m, rebelotte avec la découverte des 2 secteurs suivants. La TPT a continué à m'halluciner et à m'hilarer. La montée Kesselchen-Klostertal a aussi vu péter mes anciens records même sans pousser à fond depuis le bas! Fou, je vous dis!

Le soir (de 18h15 à 20h), de nouveau piste libre en 2 classes. Tout ça entrecoupé d'activités diverses comme faire le plein, vérifier/ajuster la pression des pneus, jeter un oeil aux freins, faire le plein, vérifier...

Oh! Détails teeeeerriblement important: il faisait beau!!! De mercredi à vendredi soir: grand beau et chaud! A tel point que la forêt nous balançait des nuages de pollen. Jamais vu ça: le pollen s'infiltrait partout dans les voitures et on en soulevait aussi des tourbillons derrière les voitures.


Après les émotions de ce premier long jour de cours proprement dit, notre Lapin a eu le plaisir de faire plus ample connaissance avec quelques-uns des habitués de notre groupe lors du repas. Tous des porschistes.



2e jour de cours, même topo. 3 secteurs le matin, feu libre à midi, 2 secteur l'a-m et re-feu libre le soir Là, manque de pot (d'échappement) pour Lapin, le refroidissement de la fff a subitement refusé de refroidir. Pas bon. Evidemment, le radiateur a fait des siennes au milieu de la Nordschleife! Pas d'bol, d'autant plus qu'une réparation rapide sur place n'était pas possible. Bon, la solidarité des fff-istes a bien marché, et on a pu trouver une place pour la blaquebiste dans un camion qui rentrait en Suisse le samedi a-m. Goude!
Samedi matin, météo nürburgrienne mais encore sèche pour les 2 derniers secteurs (sur le circuits de F1). L'a-m, le tour d'examen! Evidemment, c'est là qu'il a commencé à pleuvoir...


J'avais donc survécu une fois de plus à une bonne dose de Nürburgring!

Comme le Lapin était devenu piéton, on a décidé de transformer la TPT en taxi et on a mis le cap au sud tout de suite. Cool, ça m'a donné une bonne excuse pour sauter le repas de gala et ses interminables discours et congratulations organisatoriennes.


Bon. Qu'est-ce que j'ai oublié?... Plein de choses, mais faut que j'en laisse pour Lapin.


En résumé, c'était une fois encore une excellente expérience et j'ai été heureux de pouvoir partager cela avec notre fff-iste local. J'espère aussi qu'on remettra ça bientôt! Et s'il y a d'autres amateurs...

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