Sortie circuit de Bresse du 8 Juillet 5,4,3,2,1...Contact!
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Re: Les voitures de production aptes au circuit
Message par ChristopheC » 17 juil. 2009 23:53
Difficile à lireLolo'stéo a écrit :euh... vu la prépa de la Mitsu, et "le" garage de BS...pense pas que ce soit uniquement une question de moyen... mais plutôt d'idéalisme personnelChristopheC a écrit :Et si comme moi, tu n'as pas assez d'argent pour acquérir une de ces 3 belles, et encore moins de quoi les entretenir pour une utilisation circuit, une petite Lotus fait très bien l'affaireBS a écrit : Pour moi les seules voitures de production véritablement aptes au circuit sont la GT2, la GT3 et la Scuderia.![]()

Le "tu" ne s'adressait pas à BS, mais à monsieur tout-le-monde qui, comme moi, n'a pas les moyens d'avoir le top du gratin du meilleur. Des rêves c'est bien surtout quand ils se réalisent un jour, sinon c'est frustrant.

Re: Les voitures de production aptes au circuit
Message par Derrick » 18 juil. 2009 08:43
Effectivement, en regardant les dernières photos de ta présentation, on vois bien les tarox. J'avais souvenir d'avoir vu des pinces violentes un tempsBS a écrit :Ce ne sont pas des D2 mais des Tarox 10 pistons 340 mm

Dommage de pas la mettre sur circuit tout de même...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 18 juil. 2009 09:52
Aucun problème de mon côté ! T'aurais pu l'appeler "L'aubergine sur roulettes" que ça ne m'aurais pas plus dérangé !Hügi a écrit :Le terme "RS Réplica", c'était pour donner une co-notation "course ou piste" à une 964 C2 optimisée pour piste.
Je n'avais aucunement l'intention de froisser les propriétaires de vrai 964 RS et les propriétaires de 964 RS "Réplica".

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 18 juil. 2009 16:19
Une aubergine parmi les lasagnes... Ca devient de la moussaka ces sorties circuits !boboracingteam a écrit :Aucun problème de mon côté ! T'aurais pu l'appeler "L'aubergine sur roulettes" que ça ne m'aurais pas plus dérangé !Hügi a écrit :Le terme "RS Réplica", c'était pour donner une co-notation "course ou piste" à une 964 C2 optimisée pour piste.
Je n'avais aucunement l'intention de froisser les propriétaires de vrai 964 RS et les propriétaires de 964 RS "Réplica".




- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Les voitures de production aptes au circuit
Message par BS » 19 juil. 2009 09:49
Elles sont on ne peut plus violentes, mais pas violettes comme les D2 de Cédric !Derrick a écrit : Effectivement, en regardant les dernières photos de ta présentation, on vois bien les tarox. J'avais souvenir d'avoir vu des pinces violentes un temps![]()

N.B. J'aurais pu ajouter l'Exige Cup à la liste des voitures de production aptes au circuit !

- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Les voitures de production aptes au circuit
Message par Oli 911 » 19 juil. 2009 10:26
C'est une lasagne greque, ou les pâtes sont remplacées par l'aubergine, non? (Aubergine, viande hachée, béchamel, fromage).BS a écrit :
@ Polon: À ma connaissance la moussaka, qui est un plat grec, ne contient pas de lasagnes...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Les voitures de production aptes au circuit
Message par Polon » 19 juil. 2009 10:27
C'était bien l'objet de mon propos...Oli 911 a écrit :C'est une lasagne greque, ou les pâtes sont remplacées par l'aubergine, non? (Aubergine, viande hachée, béchamel, fromage).BS a écrit :
@ Polon: À ma connaissance la moussaka, qui est un plat grec, ne contient pas de lasagnes...

-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Un traitement de choc
Message par Lolo'stéo » 19 juil. 2009 15:03
Ben j'avoue que le sujet... me trotte dans la tête! Avec la Smart, j'ai vraiment eu une révélation!BS a écrit : Pourquoi ne testerais-tu pas une fois l’Escort Cosworth sur circuit ?
Ainsi beaucoup de sénaris se bousculent dans ma tête:
- rester avec l'Escort et la Smart et faire des sortie avec la Smart (niveau coût-entretien-fiabilité) c'est tentant!
- ou... ou... vendre l'Escort (pensais JAMAIS que j'aurai, ne serait-ce imaginer, penser cela un jour) vendre la Smart et... acheter une Exige Cup!

Il me faut un peu de réflexion, un peu de recul... et surtout peut-être tourner une fois avec l'Escort... cela me fixera(it) sur la "bonne" décision à prendre!

PS: J'avoue que la crainte de l'entretien-coût-modifsssss-fiabilité sur la Lotus me freine beaucoup

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Un traitement de choc
Message par BS » 19 juil. 2009 20:15
L'Exige Cup est une excellente pioche pour faire du circuit, mais elle te coûtera forcément bonbon à l'entretien, sans même parler du prix d'achat. Évite quand même de prendre une occasion, même (surtout) si JP te fait les yeux doux !
Une Smart Roadster pour le circuit ? Bof...
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Re: Un traitement de choc
Message par ChristopheC » 19 juil. 2009 20:44
Je suis étonné par ton avis sur les coûts d'entretien de l'exige (coûter bonbon par rapport à coin ?) ainsi que sur JP.BS a écrit : L'Exige Cup est une excellente pioche pour faire du circuit, mais elle te coûtera forcément bonbon à l'entretien, sans même parler du prix d'achat. Évite quand même de prendre une occasion, même (surtout) si JP te fait les yeux doux !
Tu peux développer ?
Merci.
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Un traitement de choc
Message par BS » 19 juil. 2009 21:45
La pratique régulière du circuit est un exercice particulièrement coûteux, quelle que soit la voiture impliquée. Mais rassure-toi car je n'ai rien contre les Lotus, bien au contraire !

-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Un traitement de choc
Message par Lolo'stéo » 20 juil. 2009 00:28
Autant, sur la 1ère partie de ton message je suis d'accord avec toi, la deuxième, je suis un peu de ton avis, en tout cas je le "crains", par contre, sur le Roadster.... PAS DU TOUT!!!BS a écrit :À moins d'une préparation spécifique, et encore, l'Escort Cosworth n'est pas une voiture de circuit. Je parle par expérience car j'avais littéralement démoli la mienne au Lédenon !
L'Exige Cup est une excellente pioche pour faire du circuit, mais elle te coûtera forcément bonbon à l'entretien, sans même parler du prix d'achat. Évite quand même de prendre une occasion, même (surtout) si JP te fait les yeux doux !
Une Smart Roadster pour le circuit ? Bof...

Sur Bresse (je précise car c'est important!) je trouve la Smart très correcte! Je pense que je me suis réellement fait plaisir (sans taper les 200 km/h et plus au bout de la ligne droite). J'ai enchainé les tours, avec une auto fiable et régulière ce qui m'a permis de progresser et travailler les trajectoires. Tenter des trucs! Pas sur qu'avec une auto beaucoup plus puissante, tu puisses ressentir ou travailler autant (t'es toujours débordé et tout va beaucoup plus vite!). C'est comme si tu disais le karting c'est nul, la F3000 c'est nulle, seule la F1 compte!
As-tu déjà conduit la Roadster? Demande à ton neveu... il a été surpris! En bien! Pas besoin de mettre en ébulition ton liquide de frein pour avoir du plaisir, ou encore une auto surdimensionnée (pour laquelle finalement plus rien n'est adaptée!).
J'ai parler avec un possesseur de 430 ce matin, il m'a dit, quand il est allé cherché chez le concessionnaire son auto, il a vu une vingtaine de Lotus. Il a posé la question. On lui a répondu: que d'un ils étaient concessionnaire Lotus, et de deux: "beaucoup de nos clients ont une Lotus pour aller s'amuser...". Des gars qui roule Ferrari au quotidien (430 scud comprises!).
Et pour finir, ma philosophie (toujours après avoir discuter avec ce gars) ben je préfère chercher et trouver mes limites avec une Smart, qu'un avion de chasse avec lequel le dépassement des limites peut très mal se finir....
Donc... je suis enchanté de la Roadster, et je la ré-emmènerai se dégourdir les gambettes sur les circuits!!!

PS: il est très agréable d'avoir de bonnes sensations à des allures raisonnables plutôt que de devoir monter dans des sphères inavouables (avec les risques de permis et financiers que cela comporte) avec des autos incroyables!
PS II: l'Escort reste une auto très plaisante, sur les routes des Voirons par chez moi...

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Un traitement de choc
Message par BS » 20 juil. 2009 09:44
Pour en revenir sur les frais liés à la pratique du circuit, après ma première sortie à Magny-Cours avec la Lancer Digit Power pratiquement neuve, 340 ch quand même, j'avais dû changer les A048, les disques et les plaquettes avant sans compter d'autres bricoles, à quoi il fallut rajouter l'essence, les péages et les frais d'inscription et d'hébergement, bref la facture fut monstrueuse au final, au moins l'équivalent d'un vélo de course professionnel. Maintenant qu'elle a pris du galon elle me coûterait encore plus cher si je continuais de la matraquer sur circuit, je la testerai juste une fois à Dijon, surtout pas à Bresse, mais quel pied ça va être sur les grands cols !

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum