Sortie circuit de Bresse du 8 Juillet 5,4,3,2,1...Contact!

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ChristopheC
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Re: Les voitures de production aptes au circuit

Message par ChristopheC » 17 juil. 2009 23:53

Lolo'stéo a écrit :
ChristopheC a écrit :
BS a écrit : Pour moi les seules voitures de production véritablement aptes au circuit sont la GT2, la GT3 et la Scuderia.
Et si comme moi, tu n'as pas assez d'argent pour acquérir une de ces 3 belles, et encore moins de quoi les entretenir pour une utilisation circuit, une petite Lotus fait très bien l'affaire :wink:
euh... vu la prépa de la Mitsu, et "le" garage de BS...pense pas que ce soit uniquement une question de moyen... mais plutôt d'idéalisme personnel :wink:
Difficile à lire :)

Le "tu" ne s'adressait pas à BS, mais à monsieur tout-le-monde qui, comme moi, n'a pas les moyens d'avoir le top du gratin du meilleur. Des rêves c'est bien surtout quand ils se réalisent un jour, sinon c'est frustrant. :wink:

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Derrick
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Re: Les voitures de production aptes au circuit

Message par Derrick » 18 juil. 2009 08:43

BS a écrit :Ce ne sont pas des D2 mais des Tarox 10 pistons 340 mm
Effectivement, en regardant les dernières photos de ta présentation, on vois bien les tarox. J'avais souvenir d'avoir vu des pinces violentes un temps :?

Dommage de pas la mettre sur circuit tout de même...

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Message par Hügi » 18 juil. 2009 08:57

Le terme "RS Réplica", c'était pour donner une co-notation "course ou piste" à une 964 C2 optimisée pour piste.

Je n'avais aucunement l'intention de froisser les propriétaires de vrai 964 RS et les propriétaires de 964 RS "Réplica".

:wink:

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Message par boboracingteam » 18 juil. 2009 09:52

Hügi a écrit :Le terme "RS Réplica", c'était pour donner une co-notation "course ou piste" à une 964 C2 optimisée pour piste.

Je n'avais aucunement l'intention de froisser les propriétaires de vrai 964 RS et les propriétaires de 964 RS "Réplica".

:wink:
Aucun problème de mon côté ! T'aurais pu l'appeler "L'aubergine sur roulettes" que ça ne m'aurais pas plus dérangé ! :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Message par Polon » 18 juil. 2009 16:19

boboracingteam a écrit :
Hügi a écrit :Le terme "RS Réplica", c'était pour donner une co-notation "course ou piste" à une 964 C2 optimisée pour piste.

Je n'avais aucunement l'intention de froisser les propriétaires de vrai 964 RS et les propriétaires de 964 RS "Réplica".

:wink:
Aucun problème de mon côté ! T'aurais pu l'appeler "L'aubergine sur roulettes" que ça ne m'aurais pas plus dérangé ! :lol:
Une aubergine parmi les lasagnes... Ca devient de la moussaka ces sorties circuits ! :lol: :lol: :lol: :arrow:
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Re: Les voitures de production aptes au circuit

Message par BS » 19 juil. 2009 09:49

Derrick a écrit : Effectivement, en regardant les dernières photos de ta présentation, on vois bien les tarox. J'avais souvenir d'avoir vu des pinces violentes un temps :?
Elles sont on ne peut plus violentes, mais pas violettes comme les D2 de Cédric ! :mrgreen:

N.B. J'aurais pu ajouter l'Exige Cup à la liste des voitures de production aptes au circuit ! :wink:

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Re: Les voitures de production aptes au circuit

Message par Oli 911 » 19 juil. 2009 10:26

BS a écrit :
@ Polon: À ma connaissance la moussaka, qui est un plat grec, ne contient pas de lasagnes...
C'est une lasagne greque, ou les pâtes sont remplacées par l'aubergine, non? (Aubergine, viande hachée, béchamel, fromage).
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Re: Les voitures de production aptes au circuit

Message par Polon » 19 juil. 2009 10:27

Oli 911 a écrit :
BS a écrit :
@ Polon: À ma connaissance la moussaka, qui est un plat grec, ne contient pas de lasagnes...
C'est une lasagne greque, ou les pâtes sont remplacées par l'aubergine, non? (Aubergine, viande hachée, béchamel, fromage).
C'était bien l'objet de mon propos... :wink:
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Re: Un traitement de choc

Message par Lolo'stéo » 19 juil. 2009 15:03

BS a écrit : Pourquoi ne testerais-tu pas une fois l’Escort Cosworth sur circuit ?
Ben j'avoue que le sujet... me trotte dans la tête! Avec la Smart, j'ai vraiment eu une révélation!
Ainsi beaucoup de sénaris se bousculent dans ma tête:
- rester avec l'Escort et la Smart et faire des sortie avec la Smart (niveau coût-entretien-fiabilité) c'est tentant!
- ou... ou... vendre l'Escort (pensais JAMAIS que j'aurai, ne serait-ce imaginer, penser cela un jour) vendre la Smart et... acheter une Exige Cup! :shock:

Il me faut un peu de réflexion, un peu de recul... et surtout peut-être tourner une fois avec l'Escort... cela me fixera(it) sur la "bonne" décision à prendre! :roll:

PS: J'avoue que la crainte de l'entretien-coût-modifsssss-fiabilité sur la Lotus me freine beaucoup :!:

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Re: Un traitement de choc

Message par BS » 19 juil. 2009 20:15

À moins d'une préparation spécifique, et encore, l'Escort Cosworth n'est pas une voiture de circuit. Je parle par expérience car j'avais littéralement démoli la mienne au Lédenon !

L'Exige Cup est une excellente pioche pour faire du circuit, mais elle te coûtera forcément bonbon à l'entretien, sans même parler du prix d'achat. Évite quand même de prendre une occasion, même (surtout) si JP te fait les yeux doux !

Une Smart Roadster pour le circuit ? Bof...

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Re: Un traitement de choc

Message par ChristopheC » 19 juil. 2009 20:44

BS a écrit : L'Exige Cup est une excellente pioche pour faire du circuit, mais elle te coûtera forcément bonbon à l'entretien, sans même parler du prix d'achat. Évite quand même de prendre une occasion, même (surtout) si JP te fait les yeux doux !
Je suis étonné par ton avis sur les coûts d'entretien de l'exige (coûter bonbon par rapport à coin ?) ainsi que sur JP.
Tu peux développer ?
Merci.

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Re: Un traitement de choc

Message par BS » 19 juil. 2009 21:45

Mon allusion à JP, que je connais et apprécie, était évidemment à prendre au second degré, lui au moins aura compris !

La pratique régulière du circuit est un exercice particulièrement coûteux, quelle que soit la voiture impliquée. Mais rassure-toi car je n'ai rien contre les Lotus, bien au contraire ! :wink:

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Re: Un traitement de choc

Message par Lolo'stéo » 20 juil. 2009 00:28

BS a écrit :À moins d'une préparation spécifique, et encore, l'Escort Cosworth n'est pas une voiture de circuit. Je parle par expérience car j'avais littéralement démoli la mienne au Lédenon !

L'Exige Cup est une excellente pioche pour faire du circuit, mais elle te coûtera forcément bonbon à l'entretien, sans même parler du prix d'achat. Évite quand même de prendre une occasion, même (surtout) si JP te fait les yeux doux !

Une Smart Roadster pour le circuit ? Bof...
Autant, sur la 1ère partie de ton message je suis d'accord avec toi, la deuxième, je suis un peu de ton avis, en tout cas je le "crains", par contre, sur le Roadster.... PAS DU TOUT!!! :evil:
Sur Bresse (je précise car c'est important!) je trouve la Smart très correcte! Je pense que je me suis réellement fait plaisir (sans taper les 200 km/h et plus au bout de la ligne droite). J'ai enchainé les tours, avec une auto fiable et régulière ce qui m'a permis de progresser et travailler les trajectoires. Tenter des trucs! Pas sur qu'avec une auto beaucoup plus puissante, tu puisses ressentir ou travailler autant (t'es toujours débordé et tout va beaucoup plus vite!). C'est comme si tu disais le karting c'est nul, la F3000 c'est nulle, seule la F1 compte!

As-tu déjà conduit la Roadster? Demande à ton neveu... il a été surpris! En bien! Pas besoin de mettre en ébulition ton liquide de frein pour avoir du plaisir, ou encore une auto surdimensionnée (pour laquelle finalement plus rien n'est adaptée!).

J'ai parler avec un possesseur de 430 ce matin, il m'a dit, quand il est allé cherché chez le concessionnaire son auto, il a vu une vingtaine de Lotus. Il a posé la question. On lui a répondu: que d'un ils étaient concessionnaire Lotus, et de deux: "beaucoup de nos clients ont une Lotus pour aller s'amuser...". Des gars qui roule Ferrari au quotidien (430 scud comprises!).

Et pour finir, ma philosophie (toujours après avoir discuter avec ce gars) ben je préfère chercher et trouver mes limites avec une Smart, qu'un avion de chasse avec lequel le dépassement des limites peut très mal se finir....

Donc... je suis enchanté de la Roadster, et je la ré-emmènerai se dégourdir les gambettes sur les circuits!!! :D

PS: il est très agréable d'avoir de bonnes sensations à des allures raisonnables plutôt que de devoir monter dans des sphères inavouables (avec les risques de permis et financiers que cela comporte) avec des autos incroyables!
PS II: l'Escort reste une auto très plaisante, sur les routes des Voirons par chez moi... :wink:

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Re: Un traitement de choc

Message par BS » 20 juil. 2009 09:44

Je trouve que la Smart n'est pas prévue pour le circuit dans sa configuration d'origine et qu'en parcourant souvent autant de kilomètres à Bresse que sur le trajet aller-retour elle ressemblera vite à une épave, tant le châssis que le turbo vont souffrir, sans parler des freins, et après quelques sorties tu comprendras ta douleur au moment de l'addition, mais c'est vrai qu'elle est parfaite pour l'écolage. Une voiture très puissante te coûterait beaucoup plus cher car la mécanique souffre énormément. Si je me décidais à limer les circuits je n'achèterais ni une GT3. ni une Exige Cup mais plutôt un Clio Cup, une vraie voiture de course plus adaptée à cet exercice et procurant davantage de plaisir.

Pour en revenir sur les frais liés à la pratique du circuit, après ma première sortie à Magny-Cours avec la Lancer Digit Power pratiquement neuve, 340 ch quand même, j'avais dû changer les A048, les disques et les plaquettes avant sans compter d'autres bricoles, à quoi il fallut rajouter l'essence, les péages et les frais d'inscription et d'hébergement, bref la facture fut monstrueuse au final, au moins l'équivalent d'un vélo de course professionnel. Maintenant qu'elle a pris du galon elle me coûterait encore plus cher si je continuais de la matraquer sur circuit, je la testerai juste une fois à Dijon, surtout pas à Bresse, mais quel pied ça va être sur les grands cols ! :roll:

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Re: Un traitement de choc

Message par Lolo'stéo » 20 juil. 2009 10:40

BS a écrit :mais quel pied ça va être sur les grands cols ! :roll:
Comme les vélos de pros alors... :lol: :lol: :lol:

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