Porsche World Road Show 2026 - Lignières

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche 991.2 Targa 4S

Porsche World Road Show 2026 - Lignières

Message par Lvx13 » 18 juin 2026 15:40

J'ai participé à cet événement la semaine dernière, et je ne peux que le recommander !

La journée était parfaitement rythmée, articulée autour de quatre sessions d'environ une heure. Cela nous a permis d'essayer la quasi-totalité de la gamme à travers différents ateliers :

- Piste (911) : 992.2 Turbo S, 992.2 GTS, 992.2 S, Taycan Turbo.
- Atelier 4x4 : Exercices de franchissement avec les Cayenne.
- Piste (4 portes) : Cayenne Turbo, Cayenne "base", Macan GTS, Panamera GTS.
- Essai routier : Taycan 4S Sport Turismo, Panamera Turbo, 992.2 Spirit 70, 992.2 Targa 4S.

Bien que Lignières soit un petit circuit, enchaîner 3 à 4 tours (en alternant entre pilote et passager) tout en changeant constamment de modèle offre un excellent comparatif.

La 992.2 GTS est impressionnante, tout comme la Turbo S. Face à elles, la Taycan Turbo trahit clairement son (énorme) embonpoint. Pourtant, la poussée instantanée de cette électrique relèguerait presque au second plan les 711 ch de la Turbo S !

C'est la 992.2 S qui a fait l'unanimité (au sein de notre groupe) pour le plaisir de conduite. C'est la plus sonore (tant à l'intérieur qu'à l'extérieur) et la plus joueuse du train arrière.

Contre toute attente, je me suis presque surpris à prendre du plaisir au volant du Macan GTS électrique, qui s'est avéré être le plus amusant des modèles hors-911.

La Spirit 70 partait d'une bonne intention, mais son habitacle abuse beaucoup trop du motif Pascha. En revanche, sa base de GTS (châssis et moteur) reste excellente.

Le Cayenne Turbo (et ses 1 156 ch) est un véritable monstre. Malheureusement, il s'avère beaucoup trop lourd pour le circuit, et presque dangereux entre des mains amateurs. Il a d'ailleurs a fini sa journée dans le talus au bout de la ligne droite, airbags déclenchés...

Bref, une magnifique journée qui m'a poussé tout de même à la réflexion. Je me suis rendu compte que le modèle le moins puissant de l'événement affichait déjà 480 ch (la 992.2 S), tandis que le plus extrême grimpait à 1 156 ch (le Cayenne Turbo)...

GT3.jpg
Cayenne.jpg
Cayenne.jpg (75.54 Kio) Consulté 366 fois
Spirit 70.jpg

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Porsche World Road Show 2026 - Lignières

Message par Yvan » 22 juin 2026 15:03

Merci pour le compte rendu !
Il me semble que ces événements se font de plus en plus rares.. Fut un temps, les sorties Porsche, Audi, etc.. étaient (presque) monnaie courante. (Ma dernière en date, Audi R8 à Bresse, ça date..)

(autant avoir 480ch et rouler sur le long terme que 1156 dans un talus... :mrgreen: )
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft