Journées passion Renault Sport 2011

quotsa
WTCC
WTCC

Re: Journées passion Renault Sport 2011

Message par quotsa » 19 juin 2011 21:56

Super journée, Renault s'est pas foutu de notre gueule, avec comme on le voit sur l'image ci-dessus, 10 voitures pour nous encadrer. Solution idéale pour ceux qui roulaient au Ring pour la première fois comme c'était le cas pour moi: on tournait par groupe de 7 voitures encadrées par un instructeur devant et un derrière en queue de groupe, dépassement interdit, 50 m entre chaque véhicule. Cela nous a permis de directement rouler à un bon rythme puisque on avait la bonne trajectoire et les points de freinage au fur et à mesure.

Petit à petit, au fil des sessions, on équilibrait les groupes, puisqu'il y avait autant d'habitués du Ring que de novices, les habitués ont certes un peu ralé au début, mais au final tout le monde y a trouvé son compte, et surtout y a (quasiment) eu aucune casse, ce qui je pense revêtait une certaine importance pour Renault.

J'ai pu accomplir un total de 11 tour, soit 230km entre 9h et 14h, et, cerise sur le gâteau, j'ai eu droit sur la dernière session, à 2 tours quasiment seul sur la piste (oui oui la Nordschleife pour moi tout seul!!), puisqu'on m'a mis derrière 3 furieux en Clio Cup que je n'ai évidemment pas réussi à suivre :shock: , et derrière 3 Méganes qui m'ont pas suivi :wink: , et les moniteurs ont laissé faire comme c'était la dernière session et qu'on commencait à connaitre la piste (j'insiste sur "commencait")... Donc plus personne ni devant ni dans les rétros! :evil:

Par contre, j'ai pas de photos ni de film, souci avec ma GoPro. Mais ca ressemblerait au film du record du circuit du matin... Enfin juste pour le bruit du moteur!

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 20 juin 2011 08:08

Tu as pratiquement tout dit. :wink:

Organisation très carrée, ils ont mis l'accent (avec raison) sur la sécurité. De mon côté ça m'a permis de découvrir ce circuit hors norme dans de très bonnes conditions et d'assez vite repérer les quelques endroits "chauds". J'ai eu de la chance j'ai pratiquement toujours été dans des groupes qui avaient un bon rythme et je devais souvent luter pour les suivre. J'ai aussi eu l'occasion de faire un tour et demi sans voir une seule voiture (j'avais laissé les voiture de devant partir et j'ai fini par semer mes poursuivants). C'était assez incroyable. :o

Je n'ai qu'une envie maintenant c'est de retourner une fois sur ce circuit. Seul problème, c'est pas la porte à côté et je ne sais pas si je me sentirais de rouler lors des Touristenfahrten. :oops:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 20 juin 2011 08:54

Ca avait l'air vraiment top top pour commencer sur la NS!! :D On se réjouis des images à venir! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 20 juin 2011 11:14

La mise en bouche m'a fait envie de lire vos récits ;) Me réjouis déjà !

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 20 juin 2011 18:20

Quelques photos en vrac (pas eu le temps d'en faire beaucoup)

Au moment du départ de l'hôtel le matin avec Fabian (non, vous ne voyez pas double)
Image

ImageImageImage
ImageImage

Des Trophy:
Image

Jean Ragnotti dans la première. ;)
ImageImageImage

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 20 juin 2011 20:21

Excellent! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

mustard
Groupe N
Groupe N

Message par mustard » 24 juin 2011 08:28

Pour infos, les photos sont disponibles sur le site de renault-sport

http://www.renault-sport.com/fr/journee ... +juin+2011

Exemple

Image

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 24 juin 2011 08:49

Merci j'avais déjà vu celle-ci. :wink:

Il faut que j’arrive à l'obtenir en haut résolution. :oops:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 juin 2011 22:18

Excellentes les photos!! :D
-=Black is Right=-

rodolphe_SGT
Karting

Message par rodolphe_SGT » 14 juil. 2011 11:08

Des commentaires positifs qui font plaisir !

Effectivement, la priorité de l'évènement était la sécurité pour tous, y compris pour les plus novices. Renault Sport à été le premier constructeur à proposer un évènement du genre à ses clients, et ce avec une volonté de rendre la chose accessible à tous. Certains participants ont d'ailleurs effectué la-bas leurs premiers tours de roues sur circuit.

Le comportement de tous à été au top, y compris pour les plus expérimentés qui n'ont jamais, malgré le rythme plus bas du début de journée, été tentés de dépasser les Leader Cars.

@ Leuen : Tourner sur les touristenfahrten implique de l'aborder différemment, garder de la marge dans les aveugles, et surveiller les rétros, mais de ce que j'ai pu en voir les participants sont respectueux et ne doublent pas n'importe ou n'importe comment, et la Megane est suffisemment puissante pour s'extraire rapidement des montées en aveugle qui sont à mon avis les points les plus délicats, les autos peu puissantes auront interêt à se ranger dans ces relances :p .
http://www.sgt-driving.fr

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 18 juil. 2011 09:46