Circuit Spa-Francorchamps avec le MLR / Lundi 31 Mai 2010
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 01 juin 2010 20:03
L'Asphalte team au Ring:









Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 02 juin 2010 21:39
Superbe ! Merci Pschitt !
Un réel plaisir de découvrir ces pistes mythiques avec un Professeur de ta trempe...
La Dream Team à l'oeuvre dans et à l'approche du Raidillon de l'Eau Rouge... Manque juste Emilotus... Rassurez-vous, il n'est pas sorti dans les décors (du moins pas à cet endroit...
), mais c'est le photographe qui a eu l'outrecuidance de ne pas l'inclure dans son cadrage


Un réel plaisir de découvrir ces pistes mythiques avec un Professeur de ta trempe...

La Dream Team à l'oeuvre dans et à l'approche du Raidillon de l'Eau Rouge... Manque juste Emilotus... Rassurez-vous, il n'est pas sorti dans les décors (du moins pas à cet endroit...



[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 03 juin 2010 11:22
Yep, et à la première seconde de la vidéo, tu aperçois à la gauche de l'image Mr Pschitt avec la veste rouge et son sac photo à l'épaule, Inside00 et Mme et moi derrière...Leuen a écrit :Superbes photos, ça fait envie.
Par contre il y a eu un peu de casse d'après ce que j'ai lu sur un autre forum et comme en témoigne cette video:

Les accidents sont toujours bêtes, mais ça devait arriver vu les conditions. Et le plus drôle c'est que 3 minutes avant, en observant la sortie des box ont se disait justement qu'il faut bien regarder dans ses rétros avant de se lancer...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par inside00 » 04 juin 2010 08:17
Voilà mon petit résumé vite fait: magnifique, génial, on y retourne quand?
C'était vraiment une sortie magnifique avec 2 circuits de légende est des voitures de fou!!!
Samedi:
Après avoir bien rouler sur les autoroute allemande

On arrive au nurburgring et la plein d'anglais avec des voitures de fou dont voici un petit aperçu:


















On as pas pu tourner ce jour la car il y a eu un accident assez grave et il n'on pas réouvert la piste pour les 3h00 qu'il restait.
Ensuite prise des chambres d'un petit hôtel sympa:

Le lendemain quelques tours sur le nurb qui était très glissant, on roulais vraiment sur des oeufs, surtout avec un chassis réglé pour le sec...
Après ces quelques tours on as été visité le nouveaux complex du circuit F1, il on vu grand les allemands, parc d'attraction, écran super géant, des boutiques de constructeur,etc...

Ensuite départ pour Spa, qui ce trouve à environ 100km du nurb, entrée sur sol belges et la première constatation, les route sont vraiment pourrie, digne des pays de l'est! Avec des routes pareilles on décident de s'arrêté pour faire un petit réglage des chassis histoire d'adhéré un peu plus au sol!

Petite photo de groupe devant notre hôtel non loin de Spa:

Après une bonne nuit de sommeil on découvre enfin Spa!:


C'est vraiment un circuit magnifique!
Le matin jusqu'as environ 11h00 on as roulé sur la pluie, après avoir détendu au max la barre stab. ma petite exige ce comportait super bien sur le mouillé, un sacré changement par rapport à l'élise!
Ensuite la piste s'assécha petit à petit pour être presque séche vers 14h-15h et la on peut commencer à prendre le raidillion un peu plus vite, c'est sacrément impressionnant cette compression en bas et le déléstage en haut!
Voici quelques photos de voiture qui tournait avec nous:
















C'était vraiment une sortie au top, c'est vraiment à refaire! Merci à SebM et Polon pour l'organisation

C'était vraiment une sortie magnifique avec 2 circuits de légende est des voitures de fou!!!
Samedi:
Après avoir bien rouler sur les autoroute allemande

On arrive au nurburgring et la plein d'anglais avec des voitures de fou dont voici un petit aperçu:


















On as pas pu tourner ce jour la car il y a eu un accident assez grave et il n'on pas réouvert la piste pour les 3h00 qu'il restait.

Ensuite prise des chambres d'un petit hôtel sympa:

Le lendemain quelques tours sur le nurb qui était très glissant, on roulais vraiment sur des oeufs, surtout avec un chassis réglé pour le sec...
Après ces quelques tours on as été visité le nouveaux complex du circuit F1, il on vu grand les allemands, parc d'attraction, écran super géant, des boutiques de constructeur,etc...

Ensuite départ pour Spa, qui ce trouve à environ 100km du nurb, entrée sur sol belges et la première constatation, les route sont vraiment pourrie, digne des pays de l'est! Avec des routes pareilles on décident de s'arrêté pour faire un petit réglage des chassis histoire d'adhéré un peu plus au sol!

Petite photo de groupe devant notre hôtel non loin de Spa:

Après une bonne nuit de sommeil on découvre enfin Spa!:


C'est vraiment un circuit magnifique!

Le matin jusqu'as environ 11h00 on as roulé sur la pluie, après avoir détendu au max la barre stab. ma petite exige ce comportait super bien sur le mouillé, un sacré changement par rapport à l'élise!
Ensuite la piste s'assécha petit à petit pour être presque séche vers 14h-15h et la on peut commencer à prendre le raidillion un peu plus vite, c'est sacrément impressionnant cette compression en bas et le déléstage en haut!
Voici quelques photos de voiture qui tournait avec nous:
















C'était vraiment une sortie au top, c'est vraiment à refaire! Merci à SebM et Polon pour l'organisation

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 04 juin 2010 12:39
Merci pour le résumé!
Alors Spa, c'est beau hein!
Dommage pour le temps un peu humide...
Pas cool pour le crash à la sortie de la pitlane...(pendant les Porsche Days on ne peut sortir qu'à l'Eau Rouge...ça évite ce genre de problème...)

Alors Spa, c'est beau hein!

Pas cool pour le crash à la sortie de la pitlane...(pendant les Porsche Days on ne peut sortir qu'à l'Eau Rouge...ça évite ce genre de problème...)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 04 juin 2010 15:04
le raidillon, il faut absolument que trouve un moyen d'y poser mes roues 

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign