WE Portes Ouvertes Lotus Crissier / 27-30 Avril
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 29 avr. 2006 12:17
TT: pourquoi pas un peu plus tot, elle fait assez beau en ce moment, mieux pour prendre les photos
Je pense passer vers 2heures... faut juste que je finisse un truc d'abord.
Mais si tu passe en meme temps, on pourra demander de prendre la voiture pour faire un tour, avec des photos etc
Je pense passer vers 2heures... faut juste que je finisse un truc d'abord.
Mais si tu passe en meme temps, on pourra demander de prendre la voiture pour faire un tour, avec des photos etc
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par TT » 29 avr. 2006 12:22
Argh! Ok, j'essaie d'anticiper, je te lance un coup de fil vers 14!
Je voulais rencontrer Maurizio qui y va un peu plus tard et ça jouait mieux avec ma copine, mais si on arrive à avoir la caisse ça vaut le coup (pas sûr qu'ils la laissent comme ça sans monter avec, mais qui sait...)
Je voulais rencontrer Maurizio qui y va un peu plus tard et ça jouait mieux avec ma copine, mais si on arrive à avoir la caisse ça vaut le coup (pas sûr qu'ils la laissent comme ça sans monter avec, mais qui sait...)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 29 avr. 2006 12:28
Weh, on sait j'amais... generalement, pas trop difficile de tester un voiture quand tu viens sur place dans une AMG
Mais chaque vendeur est different.
Si ca vte va mieux plus tard, envoye moi un SMS vite, comme ca je ferai les cours d'abord ou qqchose comme ca.
Mais chaque vendeur est different.
Si ca vte va mieux plus tard, envoye moi un SMS vite, comme ca je ferai les cours d'abord ou qqchose comme ca.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- your momo
- GP2
- Messages : 2540
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Ptit tour en Exige S :
Message par your momo » 30 avr. 2006 21:29
J’ai eu l’occasion de faire un galop d’essai avec les 220 coco de l’Exige S.
Je dois reconnaître que c’est la 1ère fois, depuis 1998, que l’essai d’un Lotus Elise/Exige d’origine m’apporte que du plaisir…
A part les défauts mineurs, d’ordre esthétique (miroir intérieur qui ne sert qu’au maquillage, parts soleil risibles, vis apparente sur le tableau de bord, poignée de porte intérieures en plastique noir horrible …bon j’arrête là), je trouve l’ensemble terriblement efficace.
L’homogénéité entre les différents composants : moteur, transmission, châssis, pneus et bien sûr les freins est évidente.
On s’y trouve à l’aise d’entrée de jeux, un petit réglage de siège, au demeurant superbe, et hop envoyer la cavalerie …et des chevaux y’en a suffisamment sur route ouverte en tout cas.
Le moteur est exploitable de 2’000 à 8'500 tours et c’est ça la grande différence avec TOUTES les Elise/Exige essayées précédemment.
Le bruit par contre n’est pas des plus noble, une sorte de OooouuuuuuiiiiiiiiSSHHH, mais bon ce qui compte c’est que le paysage défile et avec le châssis et le grip des Yoko 048 ça défile même quand ça tourne. La motricité est tout simplement phénoménale, seul une visite sur circuit ou un excès d’optimisme crasse sur route ouverte pourrait révéler les limites d’adhérence de la bête …à moins que la pluie ou la drepou blanche s’y mette.
Autre point fort c’est les dépassements : Un coup d’œil, un coup de cligno à gauche, OooouuuuuuiiiiiiiiSSHHH, coup de cligno à droite et voilà c’est fait. Simple, efficace, sans histoire …comme dans un rêve.
En résumer, comme vous vous en doutez un peu, j’ai beaucoup aimé …de la à acheter c’est une autre histoire. Si on fait bien les comptes en se basant sur la liste de prix (mars 06) la voiture essayée avait :
Exige S : 77'800.—
Clim (houf houf houf): 2'700.—
Couleur Extreme (on rit pas) : 2'050.—
Paquet tourisme (tout est dans le nom) : 4'030.—
Paquet sport Exige : 2'400.—
Paquet super sport Exige : 5'190.—
Total 94'170.-- …soit le prix d’une belle Boxter S 2006 toutes équipées !
Même en faisant l’impasse sur les 3 options qui ne font pas aller la voiture plus vite la facture est toujours salée soit 86'670.— pour une belle Exige S couleur alu.
BTW, je n’ai pas réussi à savoir si la voiture d’essai était équipée ou non du différentiel à glissement limité (LSP) facturé en option (of course) au prix de 2'350.- (tout de même moins chère que la clim !). De toute manière cette option est un must pour quiconque veux allez au bout de l’Exige S…
Conclusion :
Au final la note pour une Exige S qui marche comme une pompe à feu est de 89'020.—
C’est ce chiffre qu’il faut que je retienne pour me décider si oui ou si non…
a+
P.S. Je suis incapable de joindre le superbe cliché de l'Exige S qui aurait si bien illustré ce texte ... pourtant y fait que 17 malheureux Kbits.
Je dois reconnaître que c’est la 1ère fois, depuis 1998, que l’essai d’un Lotus Elise/Exige d’origine m’apporte que du plaisir…
A part les défauts mineurs, d’ordre esthétique (miroir intérieur qui ne sert qu’au maquillage, parts soleil risibles, vis apparente sur le tableau de bord, poignée de porte intérieures en plastique noir horrible …bon j’arrête là), je trouve l’ensemble terriblement efficace.
L’homogénéité entre les différents composants : moteur, transmission, châssis, pneus et bien sûr les freins est évidente.
On s’y trouve à l’aise d’entrée de jeux, un petit réglage de siège, au demeurant superbe, et hop envoyer la cavalerie …et des chevaux y’en a suffisamment sur route ouverte en tout cas.
Le moteur est exploitable de 2’000 à 8'500 tours et c’est ça la grande différence avec TOUTES les Elise/Exige essayées précédemment.
Le bruit par contre n’est pas des plus noble, une sorte de OooouuuuuuiiiiiiiiSSHHH, mais bon ce qui compte c’est que le paysage défile et avec le châssis et le grip des Yoko 048 ça défile même quand ça tourne. La motricité est tout simplement phénoménale, seul une visite sur circuit ou un excès d’optimisme crasse sur route ouverte pourrait révéler les limites d’adhérence de la bête …à moins que la pluie ou la drepou blanche s’y mette.
Autre point fort c’est les dépassements : Un coup d’œil, un coup de cligno à gauche, OooouuuuuuiiiiiiiiSSHHH, coup de cligno à droite et voilà c’est fait. Simple, efficace, sans histoire …comme dans un rêve.
En résumer, comme vous vous en doutez un peu, j’ai beaucoup aimé …de la à acheter c’est une autre histoire. Si on fait bien les comptes en se basant sur la liste de prix (mars 06) la voiture essayée avait :
Exige S : 77'800.—
Clim (houf houf houf): 2'700.—
Couleur Extreme (on rit pas) : 2'050.—
Paquet tourisme (tout est dans le nom) : 4'030.—
Paquet sport Exige : 2'400.—
Paquet super sport Exige : 5'190.—
Total 94'170.-- …soit le prix d’une belle Boxter S 2006 toutes équipées !
Même en faisant l’impasse sur les 3 options qui ne font pas aller la voiture plus vite la facture est toujours salée soit 86'670.— pour une belle Exige S couleur alu.
BTW, je n’ai pas réussi à savoir si la voiture d’essai était équipée ou non du différentiel à glissement limité (LSP) facturé en option (of course) au prix de 2'350.- (tout de même moins chère que la clim !). De toute manière cette option est un must pour quiconque veux allez au bout de l’Exige S…
Conclusion :
Au final la note pour une Exige S qui marche comme une pompe à feu est de 89'020.—
C’est ce chiffre qu’il faut que je retienne pour me décider si oui ou si non…
a+
P.S. Je suis incapable de joindre le superbe cliché de l'Exige S qui aurait si bien illustré ce texte ... pourtant y fait que 17 malheureux Kbits.
your momo
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 30 avr. 2006 21:47
Si jamais on en parle ici de l'Exige S
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=802
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=802
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 30 avr. 2006 23:59
Mais non pas de soucis... c'etait juste au cas ou... mais comme ca c'est nickel...
Pour la photo, le mieux c'est de passer par un site comme celui la :
http://www.imageshack.us/
Ou tu peux uploader ta photo et apres tu as direct le lien que tu peux mettre un forum
Pour la photo, le mieux c'est de passer par un site comme celui la :
http://www.imageshack.us/
Ou tu peux uploader ta photo et apres tu as direct le lien que tu peux mettre un forum
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign