Sortie circuit de Bresse du 3 septembre 5,4,3,2,1...Contact!
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 07 sept. 2009 21:35
Et oui les AP racing en 304mm tout neuf de chez Elise parts à 665£ HT, je mets ici leur texte descriptif...quotsa a écrit : Christophe, t'as mis des AP racing?? Et en plus t'as réussi à les voiler? Va falloir te calmer un peu!
J'ai fait comme ils disent, plus de 200bhp, quelques tours avec JP en competitively racing, mais ça tient pas sur la durée, malgré un rodage au poilAP Brake Discs
For those running 200BHP+ and/or competitively racing, the AP disc is an essential requirement.
Benefits are they will take/dissipate more heat with minimum brake fade.
These AP rotors are, in our opinion, the best you can buy.

M'enfin...
Faut qu'on se fasse encore une journée cette année

Message par Stephan » 08 sept. 2009 08:36
Voilà, j'ai enfin le temps de poster un 'tit qqchse ici!
Super journée, fantastique, grandiose!! Une organisation au top, une ambiance excellente, bref, un régal!
Météo humide le matin, un bon moyen de prendre en main cette Lotus type 116 (quoi??
bon ok, j'arrête). Après quelques tours dans l'essoreuse de Christophe (
), j'avoue que j'y allais doucement avec la mienne. On n'a pas le même coup de volant (et moi j'ai un cerveau...
).
Repas sympa, après midi mortelle!!! J'ai mis pas mal de temps à trouver les pressions idéales pour les R888 (rapport à ma conduite et ma voiture). C'est vraiment différent des A048 je trouve, les R888 sont bien plus sensibles à la pression et à la température. Je suis ravi des capteurs de pression que j'ai pu installer dans les roues! En bref, je n'avais jamais senti la voiture autant plaquée à la piste et si peu joueuse. Merci à JP pour la géo (valeurs?) et aux meilleurs réglages des suspat, mais là il reste du boulot pour un newbie comme moi!
Les plaquettes PFC01 sont vraiment bien!! Autant sur les disques de 308, c'était ingérable la fois passée (mais à retenter tout de même) car blocage permanent (plus d'ABS) autant avec les 288 c'est le top!
Mais le meilleur moment fût le moment câlin avec JP... "pompe, pompe encore, continue, vas-y au fond, au fond je te dis!!!" ... merci pour cette purge rapide JP!
(le liquide de frein s'est mis à bouillir.. au plus mauvais moment!).
Un immense merci à Cédric pour cette super journée et je suis clairement de la prochaine!!
Désolé pour le manque de monde
Des nouvelles pour la Cat et l'Exige GT3? Il a pu rentrer en 4ème??
Super journée, fantastique, grandiose!! Une organisation au top, une ambiance excellente, bref, un régal!
Météo humide le matin, un bon moyen de prendre en main cette Lotus type 116 (quoi??



Repas sympa, après midi mortelle!!! J'ai mis pas mal de temps à trouver les pressions idéales pour les R888 (rapport à ma conduite et ma voiture). C'est vraiment différent des A048 je trouve, les R888 sont bien plus sensibles à la pression et à la température. Je suis ravi des capteurs de pression que j'ai pu installer dans les roues! En bref, je n'avais jamais senti la voiture autant plaquée à la piste et si peu joueuse. Merci à JP pour la géo (valeurs?) et aux meilleurs réglages des suspat, mais là il reste du boulot pour un newbie comme moi!

Les plaquettes PFC01 sont vraiment bien!! Autant sur les disques de 308, c'était ingérable la fois passée (mais à retenter tout de même) car blocage permanent (plus d'ABS) autant avec les 288 c'est le top!
Mais le meilleur moment fût le moment câlin avec JP... "pompe, pompe encore, continue, vas-y au fond, au fond je te dis!!!" ... merci pour cette purge rapide JP!


(le liquide de frein s'est mis à bouillir.. au plus mauvais moment!).
Un immense merci à Cédric pour cette super journée et je suis clairement de la prochaine!!


Des nouvelles pour la Cat et l'Exige GT3? Il a pu rentrer en 4ème??
Message par Gn'R357 » 08 sept. 2009 10:21
La Cat n'est toujours pas rapatriée, certainement vers la fin de la semaine voire début semaine prochaine.Stephan a écrit : Des nouvelles pour la Cat et l'Exige GT3? Il a pu rentrer en 4ème??
Donc je ne sais toujours pas ce qu'elle a eu comme problème, mais a discuter avec des amis et lire des topiques sur des sites, il semblerait qu'il y a eu un problème de déjaugeage au départ. Puis une pression d'huile à 0 selon la jauge et bruit genre ancien Diesel venant du cache-soupapes. La cat a été arrêtée très vite, espérons que les dégâts ne soient pas trop grands.
Voici la vidéo effectuée juste avant le problème: http://www.youtube.com/watch?v=EHoX1Jmo4o0
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Jean-Paul » 08 sept. 2009 13:28
@Stephan.....
raconte pas tout mon biquet......
L'exige est bien rentrée mais en 4ème....c'est mieux que pas du tout
...j'ai choisi la 4,le meilleur compromis entre le départ arrêté et la vitesse de croisière...
Elle se trouve sur la table d'opération.....1 câble de commande out..
@Julien.....hum....je note,je note......
Sinon un nénorrrrrrrrrme merci à Cédric pour,comme à son habitude,une organisation sans faille dans la joie et la bonne humeur!!On n'en redemande !!!!!!!!! Et que ceux qui vont s'entasser comme du bétail dans ces journées à série avec 80 participants,prennent le temps de réfléchir un peu.....mais bon.



L'exige est bien rentrée mais en 4ème....c'est mieux que pas du tout

Elle se trouve sur la table d'opération.....1 câble de commande out..
@Julien.....hum....je note,je note......



Sinon un nénorrrrrrrrrme merci à Cédric pour,comme à son habitude,une organisation sans faille dans la joie et la bonne humeur!!On n'en redemande !!!!!!!!! Et que ceux qui vont s'entasser comme du bétail dans ces journées à série avec 80 participants,prennent le temps de réfléchir un peu.....mais bon.

Message par Vetterace » 08 sept. 2009 20:50
En effet, pourquoi payer plus pour rouler à 80, en série en plus
Merci Cédric ! Merci de m'avoir accueilli à 8h00 alors que je n'étais pas inscrit
Et devoir vous quitter à 12h00 pour répondre à des obligations professionnelles dans l'après-midi fut regretté !
Il faut dire que j'ai pris la décision de venir à 4h45 pour retrouver quelques Lotus qui se "ganguillaient" dans la campagne du Gros-de-Vaud vers 5h30. L'occasion alors pour moi de mettre le soft-top
Heureusement car à Orbe, pluie diluvienne.
Cette première sortie circuit fut idéale pour une prise en mains de mon Elise. Piste détrempée au début, grasse en milieu de matinée et séchante en fin de matinée. Environ 140 km... Et l'envie de remettre le couvert avant pas trop longtemps.
Cédric, l'ambiance et le type de sorties que tu proposes est selon moi parfaitement adaptés au plaisir de rouler sportivement et sans se prendre la tête. Et rien que tes briefings méritent le détour

Aaaaaah ! JP porte une gaine
Je comprends mieux maintenant pourquoi il tient aussi bien dans les courbes 

Merci Cédric ! Merci de m'avoir accueilli à 8h00 alors que je n'étais pas inscrit

Il faut dire que j'ai pris la décision de venir à 4h45 pour retrouver quelques Lotus qui se "ganguillaient" dans la campagne du Gros-de-Vaud vers 5h30. L'occasion alors pour moi de mettre le soft-top

Cette première sortie circuit fut idéale pour une prise en mains de mon Elise. Piste détrempée au début, grasse en milieu de matinée et séchante en fin de matinée. Environ 140 km... Et l'envie de remettre le couvert avant pas trop longtemps.
Cédric, l'ambiance et le type de sorties que tu proposes est selon moi parfaitement adaptés au plaisir de rouler sportivement et sans se prendre la tête. Et rien que tes briefings méritent le détour


Aaaaaah ! JP porte une gaine


"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Message par wouarior » 27 oct. 2009 17:58
Hello,
Je réagit un peu tard, mais je suis tt nouveau!
Alors un grand merci a Cedric pour l organisation! Un grand merci au petit garage a cote de la station essence du circuit pour avoir regarde mes jantes et se marrer en voyant que ce n etait pas les bonnes! Mais qd meme il a passer du temps a essayer de trouver des calles et tout!
Oui c t moi le mec avec la 306 GTI, les 2 blondes, les pneus slicks ET BIEN SUR pas les bonnes jantes!
Un grand merci a tous, car l ambiance était plus que parfaite, le repas de midi très sympa! Bref une superbe journée a refaire.
Je vais poster qques photos de la journée si vous n'y voyez pas d inconvénients!
Bonne soiree a tous et a bientot
Je réagit un peu tard, mais je suis tt nouveau!
Alors un grand merci a Cedric pour l organisation! Un grand merci au petit garage a cote de la station essence du circuit pour avoir regarde mes jantes et se marrer en voyant que ce n etait pas les bonnes! Mais qd meme il a passer du temps a essayer de trouver des calles et tout!

Oui c t moi le mec avec la 306 GTI, les 2 blondes, les pneus slicks ET BIEN SUR pas les bonnes jantes!
Un grand merci a tous, car l ambiance était plus que parfaite, le repas de midi très sympa! Bref une superbe journée a refaire.
Je vais poster qques photos de la journée si vous n'y voyez pas d inconvénients!
Bonne soiree a tous et a bientot
Full Speed or Nothing!
Nissan 350Z Roooooadster a vendre!
Nissan 350Z Roooooadster a vendre!
-
- Visiteur
- Messages : 17
- Inscription : 11 oct. 2009 11:53
- Localisation : VD
Message par EliseDreams » 27 oct. 2009 23:16
Pis alors t'as trouvé des jantes sur lesquelles poser tes pneus tout neufs???
Non parce qu'une 306 stock en pneu route c'est pas comme ça que tu vas en tirer ce qu'elle peut te donner...
Et ce serait pas mal de nous montrer ce qu'elle peut faire...
Et oui sans prob qu'on les attend tes photos... mais tu parles de photos de voitures ou de blondes (enfin...)???
Non parce qu'une 306 stock en pneu route c'est pas comme ça que tu vas en tirer ce qu'elle peut te donner...
Et ce serait pas mal de nous montrer ce qu'elle peut faire...
Et oui sans prob qu'on les attend tes photos... mais tu parles de photos de voitures ou de blondes (enfin...)???
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign