Sortie circuit de Bresse du 8 Juillet 5,4,3,2,1...Contact!
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 08 juil. 2009 19:08
La R26.R a mangé du lotus ou bien ?

- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 08 juil. 2009 20:43
Le temps a été comme je l'avais prévu, en grande majorité du sec avec du soleil et des nuages. Un petit peu de pluie, mais rien de bien méchant, il a même fait un peu chaud l'après-midi.
L'organisation de Hügi a été parfaite, comme toujours, dans la joie et la bonne humeur.
Les Lotus se sont très bien débrouillées et elles ne se sont pas laissées intimidées par ces grosses boîtes à roues

Pour ma part, je me suis une nouvelle fois éclaté. L'Elise a été très bien préparée et réglée par maître Jean-Paul

C'était ma première sortie avec les nitrons et les semi-slicks. Je craignais qu'elle soit plus vive et moins facile à rattraper, mais il n'en est rien, elle est top, elle prévient assez et reste récupérable... la plus part du temps. Bref, c'est comme avant, mais avec 5 secondes de moins au tour

Pour les photos, je laisse ceux qui en ont pris les poster

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 08 juil. 2009 21:44

espère juste pas en avoir géné trop!!!
D'ailleur, la petite fait un sale bruit (roulement ou tambour arrière) donc elle a gagné sa séance de remise en forme demain!

Mais pour synthétiser, journée extra: pas trop chaud, pas beaucoup de monde (désolé pour Hügi

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 08 juil. 2009 21:50
PS II: désolé, avais pris tout le matos pour photos et vidéo... mais l'appel du tarmac et de la gomme a été plus fort... next time!

- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 08 juil. 2009 22:25
Pas une seule fois !Lolo'stéo a écrit : espère juste pas en avoir géné trop!!!
Et BRAVO d'être venu avec cette petite puce, beaucoup n'aurait pas osé, ce qui est stupide, tu as été loin d'être ridicule

Pour en avoir eu une, je sais qu'on a beaucoup de plaisir, malgré la faible puissance.
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 09 juil. 2009 11:12
Nickel !bentralala a écrit :Alors cette journée ???
La R26.R a mangé du lotus ou bien ?
La témpérature était idéale et l'organisation super comme d'habitude.
La Mégane a mangé une ou deux Lotus d'origine mais sinon elle s'est fait tourner autour

Je suis assez satisfait pour sa première sortie circuit. Elle se comporte très bien. Il faudra tout de même que je change le liquide de freins et que je trouve d'autres pneus qui se mangent moins vite. Je vais surement partir pour des slicks en gomme dure.
Et faudra aussi que je m'améliore

Merci Cédric pour les conseils.
J'ai tourné en environ 1m45. J'avais pas d'alfano juste un chrono.
www.renault-fribourg.ch
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 09 juil. 2009 12:45

Merci Cedric pour tout !
Super état d'esprit, j'ai pu faire découvrir les joies de la 911 à un Lotusien et par la suite venir faire un tour dans sa Lotus (Elise SC blanche avec un échappement de F1 et toutes les options sport...), une première pour moi !
J'ai beaucoup aimé, le mot qui me vient à l'esprit c'est "Playstation". On as l'impression d'être dansun jeu video ! un grip super et une agilité démente ! vraiment sympa !
Mes modestes contributions... désolé je suis loin d'être un pro de la photo...

Petites vidéo... qualité pas top désolé mais c'était mon premier test !
Mon Laptimer as fait des siennes donc je n'ai pas de temps de ma cellule laser en bord de piste par contre selon la méthode d'usage ici (utilisée en F1 pour les qualifs non ?) j'ai chronometré 1:09.04 sur ma vidéo...

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 09 juil. 2009 14:38

@boboracing: merci pour les photos. On ne s'est malheureusement pas croisé souvent.. suis venu vers ton box, mais tu étais de sortie... je veux un petit baptème de "Frog" la prochaine fois.
@JP: essaies de mettre ta tête entre ma roue et mon masque arrière, juste pour voir si il reste du gravier.....

@Alfano: rupture de stock de piles pour 2009

Sinon je progresse dans mes réglages. Je m'étais arrêté en avril avec un temps de 1.42.16. Première session du matin: 8 tours et le meilleur en 1.41.39. Puis je me crache dans les main pour la deuxième session... ça vient gentiment... 1.41.19 puis 1.41.04 puis 1.41.02 pour les trois derniers tours de la session. Troisième session d'une douzaine de tours, j'essaie de "travailler" par secteurs" puis j'enquille plusieurs tours rapides et retarde un peu mes points de freinage: 1.40.90. Jamais je ne pensais descendre sous la barre des 1.41 avec ma barquette de lasagne. J'ai encore pas mal de boulot niveau pilotage mais cette journée a été très bénéfique. Se faire des bourres à plusieurs permet de voir les trajectoires des autres, son placement, etc. Et aussi d'essayer d'autres trajectoires.. d'ailleurs il faut avertir le Circuit de Bresse qu'il y a 2 kilos de gravier en vacances.... de retour en septembre...

PS: petite précision pour le chrono... les temps sont comptés dans ma tête, synchronisée avec le morbier de feu ma grand-mère. Toute ressemblance avec des faits ou des personnnes ne serait que pure coïncidence.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 09 juil. 2009 15:27
Quand tu veux ! c'est toujours un plaisir de partager ma passion des crapauds allemands. Et cela me donneras l'occasion de poser mon popotin dans une autre Lotus en contrepartie, histoire de me donner encore un peu plus envie... de craquer !Bamako 1er a écrit :
@boboracing: merci pour les photos. On ne s'est malheureusement pas croisé souvent.. suis venu vers ton box, mais tu étais de sortie... je veux un petit baptème de "Frog" la prochaine fois.
Message par Hügi » 09 juil. 2009 15:32

Comme d'habitude l'organisation était au top, un grand merci à Hügi pour cette journée. Fais en nous pleins d'autres comme celle là...

C'est la première fois que je prends mon pied, lors d'une de mes journées. D'habitude je fais public relation toute la journée, mais vu le nombre restreint de participants cette fois-ci, j'ai pu limer le circuit toute la journée.
J'ai pu me tirer deux trois bourres mémorables avec une 106 Turbo qui envoies du bois, vraiment impressionnante 900Kg pour 200cv

En accélération le pilote de la 106 me mettait un vent dans les lignes droites, mais j'arrivais à prendre un avantage dans le sinueux, mais il a fallu cravacher sec.

Et avec l'Evo7 de Guillaume, vraiment de grosses marades.
Comme dit Jean-Paul on est parti à la guerre, mais là c'était pour de bonne raison...
Niveau châssis cette Mini c'est vraiment de la tuerie. Je suis pleinement satisfait de celui-ci. La dernière amélioration de la Mini sera le montage d'un kit de freins encore plus gros (330mm avec des pinces 4 pistons) que celui que j'ai actuellement (304mm avec des pinces 4 pistons) qui devrait arriver la semaine prochaine.
Même avec ce châssis aux petits ognons il a 20 Km/h d'écart avec la Clio Cup à la sortie du virage à Emile et 30 Km/h en bout de ligne droite avant freinage...

J'ai pu faire un tour en passager dans la R26.R de Ludo, le comportement et tout bonnement hallucinant pour une voiture de série. Mais je pense que sont comportement doit être encore plus jouissif dans un col.
J'ai pu aussi prendre le volant d'une Elise SC 3-4 tours pu... ça envoie sec ce machin là...piouf

Vivement la prochaine sortie circuit...
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 09 juil. 2009 22:36

@ suédois: merci encore pour ton sourire et ta bonne humeur!
@ autres: merci de votre présence, désolé pour le "0" photo, mais j'avais des tours à faire...

Message par Ness » 10 juil. 2009 14:22
Merci à tout le monde pour cette magnifique journée, l'ambiance était vraiment géniale et merci pour l'accueil

Je me réjouis déjà du 3 septembre, cette fois ma voiture sera réparée.... Bon ça sera moins drôle qu'avec la Lotus mais à tester quand même !
Et un grand merci à Hügi pour la leçon de pilotage, promis la prochaine fois je regarde pas le compteur et je garde les yeux ouvert

Biz à tous
Vanessa
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars