Arnage T vs 997 Carrera 4
Message par Roger.B » 22 janv. 2009 18:05
Fantastique, tu dois être un sacré Pilote!!!! total respect, je crois que tout le monde doit être admiratif devant un tel exploit ............avec des enfants à bord et sur route ouverte.Nürburgring Freak a écrit : Pour la petite histoire: faites-moi savoir si vous connaissez un proprio de Porsche 997 Carrera 4 noir qui n'a pas compris comment une Bentley de 3 tonnes a pu lui fondre dessus, virages après virages à la montée du Signal de Bougy le samedi 20 décembre dernier.
Je rentrais avec mes enfants de l'aéroport, le coffre plein de valises.
Assez drôle de voir le mec désemparé, surtout avec son copain à côté ...

Le comble est encore de s'en vanter sur un forum.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 22 janv. 2009 21:59
- Il était ptêtre en mode balade nin?Nürburgring Freak a écrit : Pour la petite histoire: faites-moi savoir si vous connaissez un proprio de Porsche 997 Carrera 4 noir qui n'a pas compris comment une Bentley de 3 tonnes a pu lui fondre dessus, virages après virages à la montée du Signal de Bougy le samedi 20 décembre dernier.
Je rentrais avec mes enfants de l'aéroport, le coffre plein de valises.
Assez drôle de voir le mec désemparé, surtout avec son copain à côté ...
- Si on le connait, on fait quoi, on lui dit que tu le salues bien ?
- Montrer au gars en Prosche que tu es plus fort que lui compte plus que tes gamins ?
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 22 janv. 2009 23:31
Pourquoi pensez-vous que conduire vite engendre forcément un danger?
Ce sont ceux qui essaient ... sans savoir comment qui sont des dangers.
Donc:
Soit on sait conduire soit on se la ... zip.

End of story.
Allez savoir ...
Message par Alster » 23 janv. 2009 01:15
On topic, je regrette de ne pas avoir eu la chance de faire un petit tour en passager dans l'Arnage. Tu la vends quand au fait ?
Message par gougoul » 23 janv. 2009 09:09
Message par Roger.B » 23 janv. 2009 13:54
ça confirme bien ce que je pensait...Nürburgring Freak a écrit :J'aime bien les Oufs qui font la morale.
Pourquoi pensez-vous que conduire vite engendre forcément un danger?
Ce sont ceux qui essaient ... sans savoir comment qui sont des dangers.
Donc:
Soit on sait conduire soit on se la ... zip.
![]()
End of story.
encore un modeste et pompom!!!
A savoir: être un bon pilote commence par un zeste d'humilité.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 23 janv. 2009 14:23
Surtout avec une "caisse" de 3 tonnes!!! Ca complique un peu plus le schmilblick lorsque l'imprévu arrive!!!gougoul a écrit :Sans le connaitre, je ne doute pas de ses compétences routieres. Mais il n'empeche que sur une route ouverte on réduit toujours sa marge de sécurité (bien conduire c'est aussi tenir compte de la bétise/incompétence des autres) en roulant plus vite ou en "attaquant". Ca n'a rien à voir avec de la maitrise, juste de la physique.

Une idée de la distance de freinage à 100 km/h et plus avec 3 tonnes lancées et des routes froides (voir gelées) et des pneu pas forcément adaptés???
TOI AUSSI tu aurais dû aller sur l'inauguration de l'autoroute entre Bardonnex et Annecy... en plus tu aurais eu un p'tit copain (aussi en porsche) avec qui tu aurais pu faire mumuse... et tes enfants à l'arrière bien entendu, criant: "vas-y Papa, double double..."

C'est un peu de la provoque, c'est à prendre avec quelques degrés d'humour, mais ce n'est pas toujours un bon comportement d'une part à montrer à ses enfants; d'autre part à "provoquer" les autres (ce n'est pas parce que toi tu es un excellent (je ne mets pas en doute tes brillantes compétences) pilote que la personne dans la porsche l'était également (certainement pas aussi bon que toi). Il a su rester dans ses limites. Il a eu la sagesse de le faire, un autre aurait peut-être voulu te semer et prendre des risques... INUTILES. Il existe des circuit pour cela.
M'enfin! Ca aura juste eu le mérite (surtout avec la totalité de tes interventions sur cette auto) à me faire "voir" l'Arnage un peu différement

Finalement, l'auto est comme le débat sur les chiens: toute auto est "bonne", seule l'usage que l'on en fait et le comportement du propriétaire diffère! Mais seule la responsabilité du pilote (pardon du maître

Message par gougoul » 23 janv. 2009 14:45
Meme si le mec en Porsche était un manche, ca change quoi ?
Que tu conduis mieux que lui ? La belle affaire !
Si ce n'est pas ton métier de piloter, ca revient à l'éternelle discussion de celui qui a la plus grosse (alors que tout le monde sait depuis l'école enfantine que c'est moi), alors que si ca l'est (ton metier, pas la plus grosse, meme si ca marche aussi), tu veux prouver quoi, à qui ? (sans compter qu'en étant -mais alors juste une fois- mesquin, jusqu'à nouvel ordre, les "pilotes" pro brillent rarement par leur réflexions lumiseuses, sauf bien sur à l'ombre de joueurs de foot et consors, ou lors de moments de gloire du genre...eeeeuuuuh X a pris le virage large,j'ai freiné tard, ca passait, je suis passé)
Message par gougoul » 23 janv. 2009 15:22
Ca n'est pas un pet de travers. Et pour répondre à ta/tes question/s, ca fait très longtemps que j'ai arreté, je n'en vois juste pas l'interet.
D'ailleurs, je dors mieux depuis que je ne me demande plus s'il n'y avait pas un radar caché dans un coin qui m'aurait secretement mitraillé...
Sans meme penser que ma vie et meme celles de tous ceux que je connais pas me sont plus précieuses que de me tirer la bourre...
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique