Balade "Last Minutes"
Re: Le col des Glières dans toute sa splendeur
Message par power944 » 13 déc. 2007 21:24
Justement non, il me manque encore des années d'excèsBS a écrit : Quant à Mat, malgré son jeune âge, il a déjà trouvé la sagesse.
BS - Excursions dominicales

Et plus tard en 911 Turbo....même sur la neige s'il le faut

Salutations
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 13 déc. 2007 21:29
Meme en hiver... mais j'en suis pas fier et je m'en vante pas... ben oui je pense que tu parle de moi entre autre... alors autant dire clairement les choses au lieu de faire des allusions a deux balles...bence a écrit :Oui...![]()
Certains membres roulent en semi-slicks en été, non? C'est aussi un danger potentiel supplémentaire pour les autres usagers de la route quand il pleut... Et pas seulement dans un col perdu avec personne autour.
Semi slicks en hiver... c'est clair c'est pas malin... mais pour les besoins de la pesée et avec une météo relativement clémente, j'ai pris le risque... très très prudent et j'ai pas été m'aventuré la ou il y avait de la neige... j'ai fais le strict minimum de km's nécessaires... tant mieux ca c'est bien passé mais tu te rends vite compte que c'est pas optimal...
Semi slicks en été... alors avant de faire des théories, as tu déjà rouler avec ce genre de pneus ??? Parce que je pense que tu serai surpris de l'efficacité sur l'eau... et le meilleur moyen c'est de tester ca sur circuit... ce que j'ai fais à plusieurs reprises... malheureusement d'ailleurs car j'aurai preferé une météo plus ensoleillé pour profiter encore plus de l'adhérence de ce genre de pneumatique...
Pis dans ce cas, on peut aussi parler de ceux qui roulent avec des pneus usés, des pneus sous gonflés, des pneus sur gonflés, etc, etc... je te passerai la liste de tous les dangereux conducteurs qu'il y a sur cette planète...

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 13 déc. 2007 21:39
Pour ce qui est de l'expérience semi-slicks, j'ai pu rouler des Michelin Pilot Sport Cup mais uniquement sur sec, par contre, le proprio de la 205 (et oui...

C'est clair qu'on trouve toujours et partout des gens plus dangereux que d'autres, mais bon, on est tous plus dangereux que d'autre sur un plan ou un autre... Moi je me fiche totalement de qui roule comment avec quoi, voilá pourquoi je trouvais cet acharnement sur BS exagerée.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 14 déc. 2007 00:04
Comme l'a dit Jamel ce soir (j'étais au Jamel Comedy Club tonight)
"Le paradis? J'm'en fous, y'a Lorie, Dorothée et Chantal Goya là bas, j'préfère aller rejoindre Barry White, Marvin Gaye et Coluche!"
Je vous laisse méditer là dessus...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un peu de jugeotte SVP
Message par BS » 14 déc. 2007 08:00
Malheureusement le jugement de certains tient plutôt du jugement dernier.ZeusRS a écrit :Ca taille et ça juge pas mal en ce moment...
J'adore Coluche.
BS
Message par juliencor » 14 déc. 2007 09:25

Concernant les jugements à la hâte, je sais qu'on peut se faire lyncher très rapidement sur un forum, il faut garder en tête que beaucoup de gens nous lisent...
Message par Bollywood » 14 déc. 2007 09:53
Je pense qu'il est de mon devoir de bon samaritain de prendre quelques minutes de mon temps si précieux pour remettre les choses en ordre.
Contrairement à ce qui a pu être écrit, BS et Catty n'ont jamais mis en péril les autres usagers de la route lors de la dernière virée dominicale. La neige n'étant pas prévue lors du départ, ils ont dû se résigner à un certain moment à faire demi-tour, afin d'éviter justement tout accident.
A présent, toute personne normalement constituée au niveau de sa calote crânienne et connaissant un peu BS saura qu'il apprécie le verbe et adore jouer avec la lanque de Molière. Mais en aucun cas il ne pourrait envisager une seule seconde de pouvoir nuire à son prochain, même par inadvertance.
Pour info, j'étais au "premier rang", avec ma C4 chaussée en pneus d'hiver neufs (je roule toute l'année et c'est mon seul véhicule. Je n'en veux plus d'autre)! Et je peux vous affirmer que je serais le premier à refuser de participer à toute ballade si j'estimais que la sécurité n'était pas au rendez-vous.
Je pense qu'il était important de le préciser.
Message par pierre » 14 déc. 2007 10:35
Et toute personne normalement constituée au niveau de sa calotte crâniene devrait savoir qu'il est assez culotté de crâner pareillement sur un forum. A force de répandre la bonne parole, on prend le risque de se voir répondre de bonnes paroles. Et si on prend ce risque, faut en assumer les conséquences et accepter les avis divergents.Bollywood a écrit : A présent, toute personne normalement constituée au niveau de sa calote crânienne et connaissant un peu BS saura qu'il apprécie le verbe et adore jouer avec la lanque de Molière.

Ah, parce qu'en plus vous avez formé un petit choeur?...Et je peux vous affirmer que je serais le premier à refuser de participer à toute ballade si j'estimais que la sécurité n'était pas au rendez-vous.

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 déc. 2007 11:22

Bon, et si on passait à autre chose ??? Qui roule ce week-end ?

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 14 déc. 2007 11:49

Et si nous faisions une sortie Flaines

On verra assez vite celui/ceux qui bouchonne (nt).

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 14 déc. 2007 16:29
Polon a écrit :@ Bence : pas besoin d'avoir des semi-slicks pour se mettre en vrac sur le mouillé... ça arrive même avec des pneus neufs si on fait pas gaffe...![]()
Bon, et si on passait à autre chose ??? Qui roule ce week-end ?
Effectivement, meme sur sec ca va tres vite...

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique