Balade "Last Minutes"

power944
DTM
DTM

Re: Le col des Glières dans toute sa splendeur

Message par power944 » 13 déc. 2007 21:24

BS a écrit : Quant à Mat, malgré son jeune âge, il a déjà trouvé la sagesse.

BS - Excursions dominicales
Justement non, il me manque encore des années d'excès :wink:

Et plus tard en 911 Turbo....même sur la neige s'il le faut :lol:

Salutations

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 déc. 2007 21:29

bence a écrit :Oui... :lol:
Certains membres roulent en semi-slicks en été, non? C'est aussi un danger potentiel supplémentaire pour les autres usagers de la route quand il pleut... Et pas seulement dans un col perdu avec personne autour. :wink:
Meme en hiver... mais j'en suis pas fier et je m'en vante pas... ben oui je pense que tu parle de moi entre autre... alors autant dire clairement les choses au lieu de faire des allusions a deux balles...

Semi slicks en hiver... c'est clair c'est pas malin... mais pour les besoins de la pesée et avec une météo relativement clémente, j'ai pris le risque... très très prudent et j'ai pas été m'aventuré la ou il y avait de la neige... j'ai fais le strict minimum de km's nécessaires... tant mieux ca c'est bien passé mais tu te rends vite compte que c'est pas optimal...

Semi slicks en été... alors avant de faire des théories, as tu déjà rouler avec ce genre de pneus ??? Parce que je pense que tu serai surpris de l'efficacité sur l'eau... et le meilleur moyen c'est de tester ca sur circuit... ce que j'ai fais à plusieurs reprises... malheureusement d'ailleurs car j'aurai preferé une météo plus ensoleillé pour profiter encore plus de l'adhérence de ce genre de pneumatique...

Pis dans ce cas, on peut aussi parler de ceux qui roulent avec des pneus usés, des pneus sous gonflés, des pneus sur gonflés, etc, etc... je te passerai la liste de tous les dangereux conducteurs qu'il y a sur cette planète... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 13 déc. 2007 21:39

Oui je pensais á toi entre autres, comme tu dis... Ce n'était pas une allusion á deux balles, je ne voulais simplement pas prendre le risque de me tromper en disant des noms, puis j'en vois pas l'intéret de toute maniere.

Pour ce qui est de l'expérience semi-slicks, j'ai pu rouler des Michelin Pilot Sport Cup mais uniquement sur sec, par contre, le proprio de la 205 (et oui... :D ) m'a dit qu'il ne faisait pas le malin sur l'humide sur l'autoroute. :wink:

C'est clair qu'on trouve toujours et partout des gens plus dangereux que d'autres, mais bon, on est tous plus dangereux que d'autre sur un plan ou un autre... Moi je me fiche totalement de qui roule comment avec quoi, voilá pourquoi je trouvais cet acharnement sur BS exagerée. :wink:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 déc. 2007 00:04

Ca taille et ça juge pas mal en ce moment...

Comme l'a dit Jamel ce soir (j'étais au Jamel Comedy Club tonight)
"Le paradis? J'm'en fous, y'a Lorie, Dorothée et Chantal Goya là bas, j'préfère aller rejoindre Barry White, Marvin Gaye et Coluche!"

Je vous laisse méditer là dessus... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 14 déc. 2007 01:20

BS a écrit :C'est toujours mieux que des amendes.
Oui mais ca c'est pas le mot de la fin...pas encore patience ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Un peu de jugeotte SVP

Message par BS » 14 déc. 2007 08:00

ZeusRS a écrit :Ca taille et ça juge pas mal en ce moment...
Malheureusement le jugement de certains tient plutôt du jugement dernier.

J'adore Coluche.

BS

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 14 déc. 2007 09:25

Moi je mets un bémol sur les semi-slicks, on a bien vu au cours TCS de Cossonay les difficultés posées par ces pneus sur le mouillé :?

Concernant les jugements à la hâte, je sais qu'on peut se faire lyncher très rapidement sur un forum, il faut garder en tête que beaucoup de gens nous lisent...

Bollywood
Karting

Message par Bollywood » 14 déc. 2007 09:53

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est de mon devoir de bon samaritain de prendre quelques minutes de mon temps si précieux pour remettre les choses en ordre.

Contrairement à ce qui a pu être écrit, BS et Catty n'ont jamais mis en péril les autres usagers de la route lors de la dernière virée dominicale. La neige n'étant pas prévue lors du départ, ils ont dû se résigner à un certain moment à faire demi-tour, afin d'éviter justement tout accident.

A présent, toute personne normalement constituée au niveau de sa calote crânienne et connaissant un peu BS saura qu'il apprécie le verbe et adore jouer avec la lanque de Molière. Mais en aucun cas il ne pourrait envisager une seule seconde de pouvoir nuire à son prochain, même par inadvertance.

Pour info, j'étais au "premier rang", avec ma C4 chaussée en pneus d'hiver neufs (je roule toute l'année et c'est mon seul véhicule. Je n'en veux plus d'autre)! Et je peux vous affirmer que je serais le premier à refuser de participer à toute ballade si j'estimais que la sécurité n'était pas au rendez-vous.

Je pense qu'il était important de le préciser.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 14 déc. 2007 10:35

Bollywood a écrit : A présent, toute personne normalement constituée au niveau de sa calote crânienne et connaissant un peu BS saura qu'il apprécie le verbe et adore jouer avec la lanque de Molière.
Et toute personne normalement constituée au niveau de sa calotte crâniene devrait savoir qu'il est assez culotté de crâner pareillement sur un forum. A force de répandre la bonne parole, on prend le risque de se voir répondre de bonnes paroles. Et si on prend ce risque, faut en assumer les conséquences et accepter les avis divergents. :roll:
Et je peux vous affirmer que je serais le premier à refuser de participer à toute ballade si j'estimais que la sécurité n'était pas au rendez-vous.
Ah, parce qu'en plus vous avez formé un petit choeur?... :D

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 déc. 2007 10:51

Bollywood a écrit : Je pense qu'il était important de le préciser.
Je pense qu'il est important de préciser qu'à force de tirer la couverture à soi, pour celui qui reste les pieds au froid, ca fini par irriter...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 déc. 2007 11:22

@ Bence : pas besoin d'avoir des semi-slicks pour se mettre en vrac sur le mouillé... ça arrive même avec des pneus neufs si on fait pas gaffe... :wink:

Bon, et si on passait à autre chose ??? Qui roule ce week-end ? :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 14 déc. 2007 11:28

Pas moi faut passer un peu de temps avec les femmes parfois :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 14 déc. 2007 11:49

Bon et bien je vais prendre un petit peu de mon temps qui est inestimable et si précieux pour encore rire un peu :lol:

Et si nous faisions une sortie Flaines :?: (bien entendu les pneus été sont autorisés voir même recommandés pour le fun -si la voiture vient sur plateau-).
On verra assez vite celui/ceux qui bouchonne (nt). 8)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 14 déc. 2007 16:29

Polon a écrit :@ Bence : pas besoin d'avoir des semi-slicks pour se mettre en vrac sur le mouillé... ça arrive même avec des pneus neufs si on fait pas gaffe... :wink:

Bon, et si on passait à autre chose ??? Qui roule ce week-end ? :D

Effectivement, meme sur sec ca va tres vite... :lol:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 déc. 2007 18:50

La grenouille a écrit :Bon et bien je vais prendre un petit peu de mon temps qui est inestimable et si précieux pour encore rire un peu :lol:)
Je t'accompagne ! :lol:

Image