Audi SQ5 TDI

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5643
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi SQ5 TDI

Message par Huntox » 05 juin 2020 16:51

Je trouve que l'intérieur de cette Q5 a méchamment vieilli avec cet écran multimédia encastré et la console centrale. La Golf R t’amènera plus de sensations, sera plus sonore, plus pratique en terme de volume et je trouve l'intérieur très qualitatif et intemporel (la Golf 8 est une régression pour moi), surtout dans sa version 7.5. Pour finir c'est une essence vs diesel. Pour moi, la R sans hésitation.

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: Audi SQ5 TDI

Message par Trand-27 » 08 juin 2020 07:18

Anubis a écrit :
05 juin 2020 16:42
Je déterre ce poste pour avoir votre avis.

Je roule actuellement avec une Golf break que je trouve top en termes de consommation, praticité, encombrement, coûts d’entretien, volume de coffre. Mais elle arrive gentiment à bout et je pense en changer. Ayant vraiment apprécié cette Golf je pensais me faire plaisirs et prendre le break R. Mais j’hésite fortement avec un SQ5 Plus que je trouve très beau. Est-il dépassé ? Je ne compte pas mettre plus de 50´000 au grand maximum. Quand pensez-vous ?
Hello, j'en suis à ma deuxième Golf R Variant (et je ne connais pas du tout le SQ5)

J'ai commandé la deuxième Golf (une 7.5 R) il y a pile un an, et avec les différent rabais, 50'000, c'est ce que j'ai payé pour une neuve (presque full, et garantie 5 ans)
Mais je ne sais pas si elle est encore commandable, après y'a beaucoup d'occasions récentes sur le marché.

Le point fort de cette auto, c'est qu'elle sait vraiment tout faire relativement bien. Et le top reste le volume de chargement, qui est franchement confortable, surtout rapporté à l'encombrement de la voiture, qui au final n'est vraiment pas énorme (ça reste une Golf)

N'hésite pas si tu as des questions, mais si tu prends d'occasion, je te suggère de privilégier les versions 310ch. Tu bénéficieras du facelift avec le virtual cokpit, la DSG7 et compagnie, et tu évites le FAP (et apparemment, les versions FAP ont perdu la bi-injection, à confirmer)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi SQ5 TDI

Message par stef » 08 juin 2020 07:36

J'ai roulé très brièvement un SQ5 TDI, c'est coupleux et la conso reste raisonnable (je crois moins de 10l/100) en roulage mixte. Après faut aimer le son artificiel (haut parleur dans l'échappement :wink: :lol: ). Avec un budget allant jusqu'à 50k tu trouveras de bonnes affaires déjà, attention quand même les tarifs d'entretien c'est pas la même chose que ton ancienne Golf. Gros freins, très gros pneus etc... tout s'uses plus vite la dessus.

Une Golf Var. R est une bonne option aussi et comme les autres l'ont dit essaie de prendre une facelift avant FAP (310cv). Elles ont de plus le pack VW service/pièces inclus 4ans/100000km donc pas gros frais à prévoir :D .

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus