Lamborghini Urus

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Lamborghini Urus

Message par boboracingteam » 04 déc. 2017 20:38

Coquille dans la première phrase. Le Cayenne a 15 ans, pas 25.

Sinon cet Urus a de la gueule !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Urus

Message par ze_shark » 04 déc. 2017 20:41

Merci, corrigé !

Effectivement, 850 Nm dans le châssis du SQ7, ça va être complètement décadent si ils ont réussi à préserver l'homogénéité du truc. Ca va se vendre et se vendre et se vendre.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Lamborghini Urus

Message par ZeVal » 04 déc. 2017 22:02

Au vu du tarif quasi équivalent, on peut espérer pour les agents Bentley qu'ils auront pas trop de stock de Bentayga sur les bras quand l'URUS va débarquer en concession.

Pour peu que la prod' suive - ce qui semble être le cas puisqu'ils se sont dotés d'une toute nouvelle ligne de montage pour ce modèle - les ventes de Bentayga vont s'effondrer (si elles ont réellement décollé un jour...).

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Urus

Message par Corsugone » 04 déc. 2017 22:17

Même observation, bonne chance aux concessions Lambo-Bentley ayant des "Bencaca" en stock ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Lamborghini Urus

Message par juliencor » 04 déc. 2017 22:27

Franchement je ne vois pas un seul instant le cannibalisme entre un Bentayga et cet Urus. Pas le même style, extérieur comme intérieur, pas la même clientèle. Il suffit de convaincre les acheteurs d'Aventador d'en signer un, et la production des deux premières années sera liquidée.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Urus

Message par ze_shark » 05 déc. 2017 06:21

ZeVal a écrit :
04 déc. 2017 22:02
Pour peu que la prod' suive - ce qui semble être le cas puisqu'ils se sont dotés d'une toute nouvelle ligne de montage pour ce modèle - les ventes de Bentayga vont s'effondrer (si elles ont réellement décollé un jour...).
Je ne le pense pas. En termes d'image, le positionnement est diamétral, et c'est sans doute le facteur #1. Et en matière d'expérience de conduite, Lambo a sans doute concocté un truc aussi extraverti que le style extérieur, qui va ravir les fans mais rebutterait tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans l'image Lamborghini. Choisir une Lambo comme voiture de sport, c'est une chose, mais choisir une Lambo comme SUV daily, il n'y a guère plus révélateur.

Dans le groupe, je vois plutôt la cannibalisation affecter la RS6.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Lamborghini Urus

Message par Yvan » 05 déc. 2017 09:03

Dieu que c'est beau, je le scrute sous toutes les coutures et ne lui trouve aucun défaut esthétique...

Avec son profil fuyant, Ca le fait paraître bien moins haut qu'un SQ7 qui fait du coup presque éléphantesque en comparaison alors qu'il n'y a qu'un cm de différence de hauteur.

Je serais tenté de dire: j'en veux un ! ;-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Lamborghini Urus

Message par Mutorcs » 05 déc. 2017 09:41

Je pense que c'est AVANT TOUT la couleur qui t'attire :)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Lamborghini Urus

Message par boboracingteam » 05 déc. 2017 10:12

Il y a quand mêm un truc qui me chicane, pour moi une Lambo c'est avant tout deux choses.Un look démoniaque et du son !

Pour le look, tous les ingrédients y sont, je trouve très beau et tout à fait cohérent avec le reste de la gamme. Pour le moteur par contre, bien que ce V8 soit très certainement la solution la plus performante qu'ils pouvaient retenir, j'aurais trouvé bien plus "Lambo" d'y coller le V10, voire le V12 dedans. Là il y aurait le son et des performance sommes toutes pas dégeulasses.

Dans ces SUV superperformants, je ne pense pas que le prospect recherche la performance absolue mais plutôt un ensemble de choses.

Enfin un petit détail technique qui m'as fait sourire, les disques arrire en céramique pincés par des tout petits étriers flottants comme sur une Polo... Dommage.
Une BMW ? Demande Alexandre...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Lamborghini Urus

Message par stef » 05 déc. 2017 10:38

Il est superbe ! Depuis le temps que ce modèle est annoncé, on a enfin la version finale. On risque d'en croiser pas mal sur nos routes Suisse :wink:,

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Lamborghini Urus

Message par Yvan » 05 déc. 2017 11:17

Mutorcs a écrit :
05 déc. 2017 09:41
Je pense que c'est AVANT TOUT la couleur qui t'attire :)
Haha !
J'avoue que tant qu'à faire, la couleur lui va au top ! (la prendrais de toute manière pas dans une autre couleur ! ) :mrgreen:

Mais sérieusement, j'en fait abstraction et reste sous le charme de tout le reste ! ligne, intérieur, perfs, etc...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Lamborghini Urus

Message par Yvan » 05 déc. 2017 11:21

boboracingteam a écrit :
05 déc. 2017 10:12
Pour le moteur par contre, bien que ce V8 soit très certainement la solution la plus performante qu'ils pouvaient retenir, j'aurais trouvé bien plus "Lambo" d'y coller le V10, voire le V12 dedans.
Nous sommes à la mode du downsizing... :wink: et le V8 ici présente des perfs déja stratosphérique. Je ne vois rien (en tous cas chez BMW, Audi, Porsche, Bentley) qui dépasse le V8 sur cette gamme de produit..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Lamborghini Urus

Message par Tom63 » 05 déc. 2017 11:44

Je ne vais pas totalement me joindre au concert de louanges.
J'aime bien le concept, mais je ne suis pas subjugué non plus, ce qui est sans doute dû au rendu des proportions en photo. Il faudrait vraiment que le vois en vrai pour me faire une idée.
Avec un V12 d'Aventador ce serait rigolo. Totalement décadent, mais rigolo! :D

Après, je ne vois pas non plus le cannibalisme avec le Bentayga. Déjà en évidement question image comme le dit JC, puis question finition, motorisations, et enfin question comportement.
Les deux ensembles partent peut-être de la même base, mais sont chacun à un bout du spectre sur les trois premiers items, et je suis également persuadé que le 4ème suivra le mouvement. L'Urus devrait être beaucoup plus orienté sport.

Je ne vois pas bien non plus de cannibalisme potentiel avec la RS6. Ce n'est déjà pas le même prix, ensuite, et bien que la RS6 soit une Audi extravertie, elle n'en reste pas moins une Audi. Se balader au quotidien en Urus n'envoie pas du tout le même message...

Cela étant, je me demande surtout si le problème du cannibalisme potentiel n'est pas secondaire et si la vraie cible n'a pas les moyens d'acheter un Bentayga ET un Urus.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Urus

Message par ze_shark » 05 déc. 2017 12:47

Aujourd'hui, si tu cherches un daily polyvalent, performant, au caractère et à l'image affirmés, avec des prestations rigoureuses, la RS6 a presque un status à part. Il y a plein d'autres très bonnes voitures, mais ça reste à mon avis une référence, presque une icone de pop culture. C'est clair que c'est forcément moins cher que ce que va demander Lamborghini pour l'Urus (le nom est peut-être le plus grand point faible du produit), mais jusqu'à hier tu achetais quoi pour parquer à côté de ta Huracan ?

Un Range Sport ? Le comportement routier est bovin.
Une Classe S ? Je doute que ça excite la clientèle qui va craquer pour l'Urus
La RS6 me semble cumuler ce côté un peu OTT qui doit plaire aux Lamboistes avec des prestations de premier rang et la versatilité attendue de la bête de somme.
Même pour plus cher, il n'y avait jusqu'ici pas grand chose qui corresponde à ces critères. Peut-être un Cayenne Turbo S, mais ça se démarque moins en termes d'image d'un Cayenne Diesel qu'une RS6 d'une A6 TDI.

Pour les V10 et V12:
- pas sûr que ça rentre sous le capot et dans la plateforme MLB
- pas de transmission adaptée dispo
- agrément sans doute moindre (couple nul à bas régime pour une masse importante)
- émissions de CO2 délirantes pour un modèle destiné à doubler le volume de Lamborghini

On pourrait argumenter que si Ferrari l'a fait pour la GTC4Lusso, ça devrait être dans les moyens de Lamborghini, mais à la place de Winkelmann (qui a dû approuver les bases du projet bien avant que Domenicalli reprenne Lamborghini), j'aurais sans doute aussi conclu que 1) j'avais pas les moyens de développer un truc spécifique 2) j'en aurais pas vendu une de plus mais sans doute un paquet de moins.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Lamborghini Urus

Message par FastFR » 05 déc. 2017 16:37

ze_shark a écrit :
05 déc. 2017 12:47
Aujourd'hui, si tu cherches un daily polyvalent, performant, au caractère et à l'image affirmés, avec des prestations rigoureuses, la RS6 a presque un status à part. Il y a plein d'autres très bonnes voitures, mais ça reste à mon avis une référence, presque une icone de pop culture. C'est clair que c'est forcément moins cher que ce que va demander Lamborghini pour l'Urus (le nom est peut-être le plus grand point faible du produit), mais jusqu'à hier tu achetais quoi pour parquer à côté de ta Huracan ?
nouvelle M5 ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus