DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Fab996tt » 09 avr. 2012 17:17

Hello,

Je cherche des infos sur ce pick-up, car je possède depuis plusieurs années un Nissan Navara automatique, mais pour moi, le summum du Pick-up, c'est américain. Et de plus, je suis fan de l'art de vivre en "pick-up", c'est l'outil pour tout faire, été comme hiver, en ville (un peu grand parfois, mais ça ne m'embête pas) et surtout en campagne et en montagne. Les skis de ma fille en hiver, les vélos de DH de mon fils les autres saisons, l'entretien de ma maison, les travaux en tout genre, les courses pour mon resto, etc. etc. et partir en vacances.

Je sais, c'est politiquement incorrect, ça consomme (quoique, mon Navara en Diesel consomme aussi), c'est gros (c'est ça que j'aime).

Bref, c'est déraisonnable, mais les prix baissent sur ce genre de bestiaux, et les premiers prix en Suisse sont maintenant en dessous de CHF 50'000.-, comme je fais environ 15'000 km par année avec mon pick-up, donc ça me tente encore plus...

Qui connaît bien ce Dodge Ram ? Qui peut m'en parler ?

L'animal en question :

Image
By lesplatanes at 2012-04-09

Image
By lesplatanes at 2012-04-09

Image
By lesplatanes at 2012-04-09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par ze_shark » 09 avr. 2012 17:46

J'ai eu un RAM 1500 SLT (mais avec pas le Hemi 5.7) comme voiture de remplacement, j'avais rassemblé mes émotions ici.

C'est même pas rustique, c'est complètement agricole. Je ne parle même pas de la finition, mais les trains roulants reflètent fidèlement leurs origines fermières, invraisemblablement inconfortable du fait du manque de rigidité, jamais conduit quelque chose d'autre qui s'en approche. Je peux concevoir l'attrait du look et ce qu'il évoque (c'est pour ça que je l'avais pris, histoire de me faire une opinion personnelle), je l'ai rendu incrédule. Ca n'a absolument rien à voir avec un SUV au sens européen du terme, et même un SUV américain à l'ancienne type Ford Explorer dégouline de raffinement et de compétence en comparaison.

Je conseille très vivement un essai sérieux avant de faire un demi pas dans la direction d'acheter un tel véhicule (ou quoi que ce soit s'en rapprochant).

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Fab996tt » 09 avr. 2012 18:58

Merci pour ton avis.

Les SUV, je connais assez bien, j'ai eu un ML et un X5 4.6is.

Les pick-up, je connais pas mal, roulant depuis 4 ans avec un Navara et son pont rigide à l'arrière, donc côté tenue de route, je ne cherche pas au volant d'un pick-up ce que me donne ma 996TT ou la Subaru STI de ma femme. Je cherche justement le côté rustique d'un vrai pick-up, avec l'avantage d'avoir toujours ta "remorque" collée à l'habitacle.

C'est vrai que quand j'ai acheté le Navara, mon entourage m'a pris pour un "fou", et depuis, c'est eux qui me le demande pour telle ou telle chose. C'est un art de vivre, et on a toujours une utilité de prendre le pick-up.

Pour ce qui est de l'intérieur, mon Navara ne fait pas dans le luxe et le cosy non plus (quoique les sièges sont en cuire, comme le Dodge RAM), c'est un utilitaire, et c'est pourquoi je l'adore. On peut le même jour transporter 1 tonne de pierre, remplir la benne de marchandise pour mon resto, et partir manger gastro (après un petit coup de jet)....

J'ai essayé un Dodge Ram il y a 4 ans, avant d'acheter mon Navara, et côté tenue de route, c'était très semblable, et mon Navara n'a pas d'ESP, le Ram oui. C'est à peine plus gros que mon pick-up actuel qui fait 5m50 de long avec le crochet de remorque, le Dodge fait 5m70 (+20 cm que le Navara), 2m de large (+10 cm que le Navara) et 1m95 de haut (idem Navara avec les rails de toit d'origine).

Je veux en fait connaître un peu plus sur les nouveaux modèles 2012.

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Fab996tt » 09 avr. 2012 19:37

Et qu'en est-il de l'entretien (coût), car mis à part que ça boit un peu, j'ai lu sur les articles trouvés sur la toile que ces véhicules ne sont pas trop chers (raisonnable) ....

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Fab996tt » 10 avr. 2012 11:56

Sinon, quelqu'un connait le Chevrolet Silverado Hybrid, donné pour une conso moyenne de 11 à 12l/100 ?

J'en ai jamais vu en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Avgas » 11 avr. 2012 12:50

Regarde également les pick-up Ford sur le site web http://www.ford.com.
Le "petit" est le F-150 que j'ai conduit et qui est très confortable, dispose des éléments de sécurité modernes (ABS, ESP airbags etc.). On est montés à 6 dedans, chargés comme des mulles à 2400m d'altitude dans les Andes sur une route défoncée. Aucun problème à la montée. ni à la descente.
Quant aux dimensions c'est surtout en largeur qu'il faut s'habituer car c'est nettement plus large qu'un pick-up Navarra, et dans les parkings tu débordes toujours de la place . Mais c'est vrai que c'est très versatile, servant aussi bien à démènager qu'à aller au ski.
Pour une motorisation diesel t'es obligé de prendre un F-250, véritable percheron de 400 Cv avec 800 Nm de couple... Faire attention car les diesel pré-2012 ne passent pas les normes Européennes en pollution.Faire également attention au rapport de pont, plusieurs sont disponibles, en fonction de l'utilisation.

L'entretien est raisonnable, car ce sont des véhicules assez simples. Il faut respecter les intervalles des vidanges.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Nagata-San » 11 avr. 2012 20:28

Un ami en possede un, je mettrai des photos dans la semaine.
Je l'ai pris pour une centaine de km, un regal

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Fab996tt » 11 avr. 2012 20:48

J'ai vu le nouveau Ram 2013 en présentation sur le net, soit 8 vitesses automatique, V8 avec déconnection de 4 cylindres si pas besoin, start/stop, suspensions pneumatiques, chauffage rapide de la transmission et pleins d'autres nouveautés ..... il est annoncé pour 20% de réduction de consommation....

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Gringo » 12 avr. 2012 10:35

Je ne peux pas donner d'avis sur le pick-up lui-même. Sur le fonds, je n'aime pas le déséquilibre à vide avec une tenue de route imprécise et sautillante. Chargé, ça va.

Par contre le Hemi 5.7 avec découplage, je connais bien sur la Chrysler 300C (1830kg). Après +100'000km, je confirme que c'est au point et très fiable avec une conso d'huile de 2dl au 1000km. Pour l'essence, compter 16-19L/100km en usage mixte avec une conduite paisible. Le Hemi donne une bonne impression de couple et puissance avec peu d'inertie. Il prend bien les tours mais n'a pas l'explosivité des GM 4th gen. Bon, une fois monté dans un pick up de 2800kg à vide et capable de tracter 5t, il doit être plus paisible et plus gourmand. C'est une belle mécanique US.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Fab996tt » 12 avr. 2012 12:16

Pour ce qui est de ta première remarque, la conduite de pick-up, je connais, pas de soucis, même si les dernières générations ont fait des progrès à ce niveau.

La conso, c'est aussi une affaire de mode de conduite...mais je table pas sur moins de 15l/100.....ce qui revient assez au même des 13.5 de mon pick-up actuel en diesel...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Nagata-San » 12 avr. 2012 15:37

Si tu es proches d'une pompe, passe au GPL ! (Celui de mon pote fait du coup 50% d'économie de fuel !)

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Fab996tt » 13 avr. 2012 08:44

Et ça coûte combien de passer au GPL ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par boboracingteam » 13 avr. 2012 09:40

Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Fab996tt » 13 avr. 2012 10:37

Merci pour ces liens, véhicules très sympas, mais ils comportent les deux des points négatifs :

- le Ford est clairement trop cher,
- les deux ne sont pas des 5 places, je veux dire avec des vrais sièges,
- je travaille aussi avec mon pick-up, ceux là sont plus des shows cars....
- le Dodge SRT10 est en propulsion, il me faut un 4X4,

Et mon coeur balance clairement pour le look du Dodge Ram 1500 Laramie, le vrai look d'un pick-up pour moi....avec les buts du pick-up, soit charger +ou- lourd (jusqu'à 1 tonne régulièrement, transport des vélos de DH de mon fils, tous les skis de ma fille qui fait de la compétition, un peu de tout-terrain (pas extrême, mais tout-terrain), rouler l'hiver dans toutes les conditions, et faire des km si besoin .....

Et j'ai vu que les premiers prix des 2012 neufs sont à CHF 46'777.- en suisse allemande.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

Message par Avgas » 13 avr. 2012 18:36

Le Raptor sur l'annonce a la cabine "moyenne". La cabine confortable est la Super Crew avec 4 vraies portes.
Il y a 2 trucs qui m'ont surpris sur ce Raptor:
Qu'il soit homolgué en 6 places, car la 6eme place est un strapontin entre les 2 places avant, sans appui tête.
Que le GPSd'origine marche en Europe. Jusqu'à présent presonne n'a réussi à en faire fonctionner un.

Un prix correct immatriculé en Europe devrait être aux alentours du prix US, mais en Euros. C'est à dire si le pick-up neuf vaut 50 000$, il faut compter le payer 50 000 € de ce côté-ci de l'océan. Si tu te lances sur du neuf il faut compter maximum 3/4 mois si ce que tu désires n'est pas dans une des concessions avec laquelle bosse ton mandataire. L'avantage de la commande usine est de pouvoir configurer les options qui te conviennent. Il y a certaines de grand froid comme le chauffage de bloc ou l'alternateur renforcé, voire double et cela va jusqu'à la prise hydraulique pour la lame de chasse neige...
Parmi les options à ne pas négliger: le marche-pied pour monter à l'arrière, la protection du sol de la "benne", le couvre-tonneau et la caméra de recul.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus