Tesla model X

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla model X

Message par boboracingteam » 23 déc. 2016 17:02

Quand on voit ça on se dit vraiment que Tesla n'as aucunes limites à l'excentricité... J'imagine mal un constructeur classique faire le quart de ce genre de clowneries.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla model X

Message par Sad » 24 déc. 2016 11:44

Et à celà, on ajoutera les Easter eggs genre:
- Remplacer la carte de navigation par celle de Mars, ainsi que la voiture par le futur vaisseau de SpaceX
- Remplacer la voiture par la Lotus Esprit submersible de James Bond, ainsi que les modes de suspensions par des unités de profondeurs
- Illuminer la route dans le tableau de bord à la façon de Mario Kart

Des trucs qui ne servent à rien, mais égayent l'expérience (et font parler dans la presse). En tous cas, ça marche!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla model X

Message par Tom63 » 24 déc. 2016 12:10

C'est les voisins qui doivent être contents, quand tu leur fait le coup 10x, pour épater les copains... :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla model X

Message par Corsugone » 24 déc. 2016 12:21

Je me demande quelle est plus grosse pitrerie ? Commander sa voiture à distance ou la commander avec un intérieur tout blanc ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Tesla model X

Message par Mutorcs » 24 déc. 2016 12:54

Moi je trouve ça incroyable :mrgreen: C'est du beau boulot!

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla model X

Message par Sad » 24 déc. 2016 13:01

Corsugone a écrit :Je me demande quelle est plus grosse pitrerie ? Commander sa voiture à distance ou la commander avec un intérieur tout blanc ?
L'intérieur (pas) tout blanc est magnifique! En haut de la liste pour la configuration de la prochaine

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Tesla model X

Message par _nicolas » 04 mars 2017 18:53

On pouvait tester à Chavannes Centre cette semaine...

Image

C'est vraiment extrêmement laid !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla model X

Message par Tom63 » 04 mars 2017 19:21

Ohhh que oui...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Tesla model X

Message par TheKid » 04 mars 2017 20:08

ça n'empêche pas que l'on commence à en voir de partout... LA caisse "m'as tu vu" du moment !
swift 4x4

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Tesla model X

Message par dahu » 23 avr. 2017 10:23

Voici notre essai du Model X 90D, très intéressant de rouler une semaine avec ce genre de voiture, il est clair que les marques traditionnelles doivent changer certaines choses, mais je n'ai pas apprécié tout ce qui fait de Tesla une voiture du futur !

Image

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla model X

Message par vravolta » 24 avr. 2017 05:44

Dommage qu'ils aient bridé l'autopilot pour les voitures presse. Je n'ai pas le nouveau pack, mais l'ancien donne quelque chose de très décent.
A noter que la vitesse de recharge varie selon le taux de remplissage de l'auto: ca va jusqu'à540 km/h quand le pack est presque vide et qu'on ne partage pas la borne avec une autre auto. J'ai jamais eu besoin de passer plus d'une heure sur un superchargeur durant mes longs trajets (car l'objectif n'est pas de gratter les derniers % de remplissage de la batterie mais d'optimiser le temps de recharge: le GPS gère bien cette histoire d'ailleurs en préconisant plus d'arrêts que nécessaire et en disant quel temps y passer).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 24 avr. 2017 06:59

Le plus paradoxal, c'est que ce Model X se comporte mieux que notre Model S d'essai, c'est flagrant en sortie de courbe en accélération.
Il est possible que la monte pneumatique a une incidence prépondérante dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla model X

Message par Sad » 24 avr. 2017 08:38

ze_shark a écrit :
24 avr. 2017 06:59
Le plus paradoxal, c'est que ce Model X se comporte mieux que notre Model S d'essai, c'est flagrant en sortie de courbe en accélération.
Il est possible que la monte pneumatique a une incidence prépondérante dans ce domaine.
Les deux avaient la suspension pneumatique?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla model X

Message par blake_ch » 24 avr. 2017 08:49

Merci pour l'essai, très intéressant. Il est clair que Tesla a une longueur d'avance - ou une autre philosophie que les marques traditionnelles automobiles - et casse les codes ou propose quelques innovations issues du monde de l'informatique plus que de la voiture (par exemple le vérouillage/déverouillage automatique, la mémorisation des portes et coordonné avec le GPS). Je le perçois vraiment comme une approche venant de l'informatique/électronique appliqué à une voiture VS des constructeurs auto qui ajoutent de l'informatique à leur voiture.

En lisant le post d'annonce du test, je m'attendais un essai mitigé pourtant l'auteur ne tarit pas d'éloges sur le véhicule, mise à part une réserve sur le design extérieur (qui reste très personnel). Je suis aussi mitigé en voyant les photos, mais celles qui j'ai croisé sur la route m'ont laissé une belle impression.

Je trouve que Tesla a quand bien réussi là encore sur ce véhicule, comme pour le modèle S. Il n'y a pas vraiment de concurrence directe en full électrique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 24 avr. 2017 11:37

Sad a écrit :
24 avr. 2017 08:38
ze_shark a écrit :
24 avr. 2017 06:59
Le plus paradoxal, c'est que ce Model X se comporte mieux que notre Model S d'essai, c'est flagrant en sortie de courbe en accélération.
Il est possible que la monte pneumatique a une incidence prépondérante dans ce domaine.
Les deux avaient la suspension pneumatique?
Oui. Une différence probablement plus significative est la monte de pneus: Sottozero 19" pour le Model S, Michelin Latitude Sport 3 en 20" sur le X. Je ne vois pas de raison pour que la répartition des masses soit plus avantageuse sur le X comparé au 51.2/48.8 du S.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus