Tesla model X

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Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 11 janv. 2019 12:06

Vu la démo redneck engagée dans l'ICEing, faut pas avoir peur de se prendre un pain voire un pruneau. Ca va finir en drame, ces sottises.

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Corsugone
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Re: Tesla model X

Message par Corsugone » 11 janv. 2019 12:37

Redneck, c'est le cousin américain du gilet jaune Français ?
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Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 11 janv. 2019 12:40

Ce serait un sujet de dissertation intéressant. Je vois déjà des éléments pour la thèse et l'anti-thèse.

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rbk
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Re: Tesla model X

Message par rbk » 12 janv. 2019 14:27

En fait le pick-up appartient à sa sœur

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Re: Tesla model X

Message par Corsugone » 14 févr. 2019 17:53

La finition by Tesla

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Re: Tesla model X

Message par Oli 911 » 15 févr. 2019 13:22

Corsugone a écrit :
10 janv. 2019 22:36
:lol: :lol: :lol:

Tesla teste des bornes anti ICE

https://www.teslarati.com/spacex-ula-na ... l-protest/

Il y a même des antis qui vandalisent les stations de charge :shock:

https://www.teslarati.com/tesla-sentry- ... a-rollout/
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ICEing: élucubrations socio-culturelles

Message par ze_shark » 15 févr. 2019 17:38

Ma réflection sociologique à deux balles sur le ICEing est que ça relève du même phénomène identitaire que le Trumpisme (ou les gilets jaunes): une élite d'intellectuels veut nous empêcher de faire comme c'était mieux avant, donc on s'enterre dans une contre-culture qui se nourrit d'une désacralisation de ces symboles progressistes. En schématisant, les chicaneries sur le changement climatique ne sont qu'un outil pour brimer un style de vie, nous empêcher d'avoir "nos" pick-up trucks, nous retirer nos armes, nous empêcher de bouffer de la viande. C'était mieux avant, et ça suffit. Il y a une opposition identitaire entre la Tesla du geek millenial qui réussit et le pick-up truck du red neck dont la place dans la société est remise en question. Ou tout du moins plus garantie comme automatiquement avantagée par rapport aux castes considérées comme moins légitimes (donc tous les immigrés non caucasiens). Fox News et une ribambelle de sites plus ou mions infréquentables font office de chambre d'écho et amplifient le phénomène. Beaucoup de raccourcis, mais la base du Trumpisme peut s'expliquer ainsi.

L'ironie, c'est que les fanboys se comportement également comme une contre-culture, avec des cohortes complètement fanatisées. intolérantes, convaincues de leur supériorité morale jusqu'à l'extrême, largement hypocrite et inconséquente. Une contre culture qui a ses bulles médiatiques qui font également office de chambre d'écho, sans le moindre contre-point, et qui ont rapidement abandonné la moindre once d'objectivité, sans doute cyniquement parce que leur business model est de gaver les fanboys d'informations qui valident leur point de vue. L'équivalence directe n'est pas forcément éthiquement fondée, mais les mécanismes sous-jacents sont les mêmes. Les Electrek, CleanTechnica, Insideevs, Teslarati et compagnie sont les Fox News de la bulle de l'électromobilité, et la bêtise profonde de certains articles, et surtout des réactions qu'ils suscitent relève des mêmes schémas que le ICEing. La différence, c'est que la démo en question est moins prompte à l'action de blocage ou la confrontation physique, car elle se sent plus confortable dans le verbal et l'écrit.

Mais au final, pour certains, le pick-up F350 diesel et le Tesla Model 3 sont bizarrement devenus l'un comme l'autre des symboles identitaires.

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Re: Tesla model X

Message par Oli 911 » 19 févr. 2019 13:14

En Chine aussi, mais plus gentil, genre cartoon manga avec des cornes sur les voitures

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Message par Oli 911 » 19 févr. 2019 13:48

Bon, sinon, pour revenir à la bagnole (avec toutes ces prises de positions extrêmes on oublie que ce ne sont que des bagnoles après tout) : je me suis brièvement intéressé à la question des service, de l’entretien.

Lors de l’achat du modèle X, le jeune commerciale nous a expliqué qu’on pouvait payer un forfait d’entretien mais que ce n’était pas vraiment utile car il n’y avait pas de vidange, huile, filtres, bougies, courroies etc. Elle conseillait de faire un service tous les 50’000 km mais sans obligation et certains clients avaient roulé 150’000 km sans en faire. En fait c’est un des arguments de vente de Tesla et de Musk.

Lors d’une mise à jour OTA ratée, j’ai fais venir un technicien de Tesla service (ils appellent ça un Ranger) au bureau et j’ai profité pour lui demander ce qu’il en était. C’était aussi le premier employé Tesla que j’ai rencontré qui avait travaillé dans la branche automobile auparavant.

D’après lui un service tous les 40’000 km est recommandé. Apparement ils vérifient tous les serrages de vis et boulons (pas rassurant ça), remplacement du liquide de freins, filtre et gaz de clim, liquide et balais d’essuie-glaces et tout un tas d’autre babioles que je n’ai pas retenues. Il ne connaissait pas le tarif mais a proposé de me faire appeler le lendemain. Après une cotation verbale, on m’a proposé de la mettre par mail.

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Du coup j’ai demandé le détail des opérations effectuées.

Le tarif horaire de 210.- est dans la norme des autres groupes (BMW/Dimab, AMAG etc..) ? Avec l’avènement des services gratuits sur les voitures neuves d’un certain prix je ne me rends pas compte.

Et est-ce que quelqu’un a déjà fait un / des services chez Tesla ?





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Re: Tesla model X

Message par Oli 911 » 19 févr. 2019 14:18

J’ai reçu le detail des operations

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Re: Tesla model X

Message par Yvan » 19 févr. 2019 17:31

Oli 911 a écrit :
19 févr. 2019 13:48
Apparement ils vérifient tous les serrages de vis et boulons (pas rassurant ça), remplacement du liquide de freins, filtre et gaz de clim, liquide et balais d’essuie-glaces et tout un tas d’autre babioles que je n’ai pas retenues.

Et est-ce que quelqu’un a déjà fait un / des services chez Tesla ?
Un ami a déposé sa Tesla à l'agence de Genève la semaine passée pour un service, avec à peu près le descriptif des travaux ci-dessus. Je ne sais pas par contre ce que ça lui a couté.

Je reste étonné de ton devis à plus de 800.-. Surtout effectivement aujourd'hui ou les services sont compris au minimum 3 ans.

Pour ma seule référence (Audi), mes services ne me coutent que le prix des consommables, soit grosso modo l'huile (200.- / 250.-). Et avec les services long life, autant dire que je ne me rends pas souvent au garage pour ce travail précis.
Tout le reste (y c. disques de freins) est compris dans le service ASSP 3 ans / 100'000km
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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Message par Oli 911 » 28 févr. 2019 18:14

Une modèle X carbonisée sur un lac gelé

https://in.news.yahoo.com/heard-tesla-b ... 00965.html

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Tesla model X: accident et incendie

Message par ze_shark » 19 mars 2019 08:14

Accident mortel d'un Model X à Vancouver. Un accident de la route fatal et anonyme comme il y en a des centaines de milliers chaque année. Sauf qu'une fois de plus, le véhicule s'est enflammé comme une botte de paille. La cause de la mort du conducteur, seul à bord, n'est pas établie.


ze_shark a écrit :
28 févr. 2019 22:30
Reste à s'interroger sur la cause apparente de la mort de la victime, l'incendie. La théorie, c'est que l'emballement thermique d'une batterie Lithium Ion est un phénomène lent, au point où des incendies peuvent se déclarer des heures après (comme c'est arrivé dans ce cas après l'incendie initial). Pourtant, ce Model S est parti en torche comme une botte de paille.
Le Model X dans lequel s'est tué l'ingénieur d'Apple à Mountain View est aussi parti en flammes.
Idem pour l'accident mortel de Model S au Tessin.
Les deux jeunes qui se sont tués en Model S en Floride il y a un an ont également péri dans l'incendie de la voiture.
Un autre crash de Model X, à Fremont, qui se traduit pas un incendie, mais pas de victime.

Cinq cas ne font pas une stat significative, et il y a sans doute plein d'autres voitures à combustion qui partent en flammes, mais entre la cause possible du crash (la théorie d'une occurrence malencontreuse de whompy wheel), et la réaction du véhicule à ce crash, on peut se poser des questions.

Ou parler de plein de trucs secondaires.

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Tesla model X: autopilot

Message par ze_shark » 30 mars 2019 17:46

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Quelques questions aux spécialistes:
- Il faut activer un truc pour Navigate on autopilot ? Il m'a misérablement loupé un embranchement entre deux autoroutes alors que le navi était programmée.
- La détection de véhicules précédents est également beaucoup trop prématurée, il y a un réglage enfoui dans un menu autre que Autopilot ?
Le guidage de ligne est toujours très bon, le meilleur face à la concurrence, mais je trouve malgré tout inutilisable dans le trafic si les deux files ne roulent pas à la même vitesse, et qu'il faut passer de l'une à l'autre. Ca plante abruptement et beaucoup trop tôt.

La fanboy pravda annonçait un adaptateur CCS en accessoire pour standard depuis février 2019. Chez Tesla, ils disent que ... c'est impossible sur Model X.

Très instructif de rouler back to back dans ces deux voitures sur divers tracés. L'i-Pace est loin d'être ridicule, Geekeries mises à part, sur ce plan le ModelX est clairement devant, en termes de comportement routier, bruit, ambiance à bord.

Je réserve mon jugement sur l'autonomie, le fait d'avoir roulé de concert avec les deux voitures amène déjà des éléments sur la conso en % de la charge de la batterie, reste à savoir de combien elle est vraiment sur le Model X.

Sur une boucle mixte de 200 km (selon l'i-Pace, 203.4 km selon le Model X) en alternant les conducteurs:
- 47% de charge consommée sur le Model X
- 51% de charge consommée sur l'i-Pace

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Re: Tesla model X

Message par Nyrvan » 31 mars 2019 02:47

Comme d'habitude la mise en scène est soignée avec un léger message subliminal !

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