Tesla model X
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Re: Tesla model X
Message par vravolta » 28 avr. 2019 06:10
Et je pense que ce problème (= le fait que des gens font des trucs qu'on n'imagine pas) est bien connu car à un moment, un gars avait lancé une fabrication de bras de sa conception dont l'objectif était d'avoir une géométrie différente de l'origine et il avait bien mis en gros disclaimer que bien qu'il ait calculé largement le bras, il ne le garantissait pas contre le bris en cas de mauvais usage.
Je me rappelle aussi dans le même style de cas de bris net de cardans de Corvette qui pourtant sont aussi gros que ce qu'on trouve usuellement sur des tracteurs. Ils ont fini par comprendre que les gars qui les explosaient pratiquaient le "step side" = moteur au régime de couple maxi, on met la 1 et au lieu de relacher l'embrayage, on fait glisser le pied à gauche ce qui relache d'un coup l'embrayage et envoie un stress monstrueux dans la transmission dont le cardan fait office de fusible. Le problème n'était pas la solidité du cardan mais la bêtise du conducteur.
Et on peut le refaire à l'infini avec par exemple les boites de vitesse des Lotus Bemani (soit disant fragiles comme du cristal selon certains conducteurs, en pratique, sans souci pour qui sait changer des vitesses) ou celles des Porsche 930. Du fait de l'usage d'alu dans les bras de suspensions modernes, ca a tendance à briser net quand l'acier lui se déformait.
Je pense que ce qu'on peut surtout reprocher à Tesla, c'est d'avoir fait un design qui quand il casse arrête net la voiture quand d'autres ont un design qui met un gros flou dans les trains, génère du bruit mais ne stoppe pas la voiture. Audi a la même techno (bras en alu injecté) et se débrouille pour que ca prenne du jeu dans les divers silentblocs/rotules avant le bras. Du coup, les bras deviennent consommables car le fusible est un cran plus haut dans la chaine et se traduit d'abord par du jeu en cas de mauvais usage. Je pense que la raison de mes biellettes de barre stab en plastique n'était pas le poids (car avec un tout petit lien en acier, c'est incassable et très marginalement plus lourd) mais bien de soulager des contraintes quelque part pour éviter une casse plus méchante. Mais après, ca fait des clients mécontents comme moi qui en ont assez de casser de la biellette tous les 10 000 bornes surtout que dans mon cas, l'usage intensif en question était la conduite sur route de montagne. J'aurais compris pour un usage circuit, mais logiquement, en route ouverte, ca aurait du tenir.
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Tesla model X: whompy !
Message par ze_shark » 06 juin 2019 07:50
https://www.autochat.com.cn/zixun/a-4228.html
Ca doit être la faute à pas de chance.
Il y a aussi ce compte flicker qui recense des Model 3 qui semblent tous souffrir de symptomes communs ...
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Re: Tesla model X
Message par ze_shark » 12 juin 2019 07:02
Ce phénomène de jaunissement n'est pas exceptionnel, mais il y a sur le forum TMC une copie d'email de Tesla (liée à d'autres cas) où ils disent que c'est un problème non-fonctionnel qui n'est pas couvert par la garantie et que des écrans seront disponibles à l'automne ... aux frais du propriétaire (si il n'aime pas le jaune).
Je ne connais pas la cause mais Tesla a utilisé par le passé des composants qualifiés "consumer", nettement moins chers que ceux certifiés automotive.
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Re: Tesla model X
Message par blake_ch » 12 juin 2019 07:54
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Re: Tesla model X
Message par ze_shark » 06 juil. 2019 13:11
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... it.158197/
Mais ce n'est valable qu'aux US. En Suisse, vous pouvez toujours essayer de vous plaindre à la FRC
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Re: Tesla model X
Message par ze_shark » 12 juil. 2019 07:23
Tous nos écrans sont susceptibles de jaunir, et comme ils ne sont pas jaunes à la sortie de l'usine, leur jaunissement reflète une usure normale et n'est donc pas soumis aux conditions de garantie.
Et guess what, ils ont perdu en arbitration. Pour ce client qui s'est donné la peine d'entreprendre la démarche dans une jurisdiction qui le permettait.
Un conseil: investissez dans des covercraft sunshield pour vos Model S/Model X et évitez le soleil.
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Re: Tesla model X
Message par christo918 » 14 août 2019 10:18
Mais ce n’est quand même pas l’autopilot ? Ça doit quand mettre être le conducteur qui a cherché à tuer le pieton.
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Re: Tesla model X
Message par ze_shark » 14 août 2019 10:47
Tu peux googler:
Tesla Model X unintended acceleration
Tesla Model X unexpected acceleration
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... on.107134/
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... ay.114650/
Il y a en a des pages ...
Re: Tesla model X
Message par rbk » 14 août 2019 10:59
Re: Tesla model X
Message par vravolta » 20 août 2019 15:45
Re: Tesla model X
Message par Yvan » 21 août 2019 07:37
Oui je me rappelle, mais pas souvenir d'un cas avéré de défaut mécanique. Les défauts étaient entre le siège et le volant. Des cas aussi de mauvaise foi après s'être fait pincer avec de gros excès de vitesse sur autoroute.
Sur une essence, le simple fait d'appuyer sur les freins désactive le régulateur. Je ne sais pas par contre, mais je présume que oui, que c'est pareil sur une Tesla ?
Re: Tesla model X
Message par vravolta » 22 août 2019 16:51
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