Tesla model X
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla model X
Message par ze_shark » 11 janv. 2019 12:06
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla model X
Message par Corsugone » 11 janv. 2019 12:37
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla model X
Message par ze_shark » 11 janv. 2019 12:40
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla model X
Message par Corsugone » 14 févr. 2019 17:53
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla model X
Message par Oli 911 » 15 févr. 2019 13:22
Tesla teste des bornes anti ICE
https://www.teslarati.com/spacex-ula-na ... l-protest/
Il y a même des antis qui vandalisent les stations de charge
https://www.teslarati.com/tesla-sentry- ... a-rollout/
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
ICEing: élucubrations socio-culturelles
Message par ze_shark » 15 févr. 2019 17:38
L'ironie, c'est que les fanboys se comportement également comme une contre-culture, avec des cohortes complètement fanatisées. intolérantes, convaincues de leur supériorité morale jusqu'à l'extrême, largement hypocrite et inconséquente. Une contre culture qui a ses bulles médiatiques qui font également office de chambre d'écho, sans le moindre contre-point, et qui ont rapidement abandonné la moindre once d'objectivité, sans doute cyniquement parce que leur business model est de gaver les fanboys d'informations qui valident leur point de vue. L'équivalence directe n'est pas forcément éthiquement fondée, mais les mécanismes sous-jacents sont les mêmes. Les Electrek, CleanTechnica, Insideevs, Teslarati et compagnie sont les Fox News de la bulle de l'électromobilité, et la bêtise profonde de certains articles, et surtout des réactions qu'ils suscitent relève des mêmes schémas que le ICEing. La différence, c'est que la démo en question est moins prompte à l'action de blocage ou la confrontation physique, car elle se sent plus confortable dans le verbal et l'écrit.
Mais au final, pour certains, le pick-up F350 diesel et le Tesla Model 3 sont bizarrement devenus l'un comme l'autre des symboles identitaires.
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla model X
Message par Oli 911 » 19 févr. 2019 13:14
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Tesla model X
Message par Oli 911 » 19 févr. 2019 13:48
Lors de l’achat du modèle X, le jeune commerciale nous a expliqué qu’on pouvait payer un forfait d’entretien mais que ce n’était pas vraiment utile car il n’y avait pas de vidange, huile, filtres, bougies, courroies etc. Elle conseillait de faire un service tous les 50’000 km mais sans obligation et certains clients avaient roulé 150’000 km sans en faire. En fait c’est un des arguments de vente de Tesla et de Musk.
Lors d’une mise à jour OTA ratée, j’ai fais venir un technicien de Tesla service (ils appellent ça un Ranger) au bureau et j’ai profité pour lui demander ce qu’il en était. C’était aussi le premier employé Tesla que j’ai rencontré qui avait travaillé dans la branche automobile auparavant.
D’après lui un service tous les 40’000 km est recommandé. Apparement ils vérifient tous les serrages de vis et boulons (pas rassurant ça), remplacement du liquide de freins, filtre et gaz de clim, liquide et balais d’essuie-glaces et tout un tas d’autre babioles que je n’ai pas retenues. Il ne connaissait pas le tarif mais a proposé de me faire appeler le lendemain. Après une cotation verbale, on m’a proposé de la mettre par mail.
Du coup j’ai demandé le détail des opérations effectuées.
Le tarif horaire de 210.- est dans la norme des autres groupes (BMW/Dimab, AMAG etc..) ? Avec l’avènement des services gratuits sur les voitures neuves d’un certain prix je ne me rends pas compte.
Et est-ce que quelqu’un a déjà fait un / des services chez Tesla ?
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla model X
Message par Oli 911 » 19 févr. 2019 14:18
Re: Tesla model X
Message par Yvan » 19 févr. 2019 17:31
Un ami a déposé sa Tesla à l'agence de Genève la semaine passée pour un service, avec à peu près le descriptif des travaux ci-dessus. Je ne sais pas par contre ce que ça lui a couté.Oli 911 a écrit : ↑19 févr. 2019 13:48Apparement ils vérifient tous les serrages de vis et boulons (pas rassurant ça), remplacement du liquide de freins, filtre et gaz de clim, liquide et balais d’essuie-glaces et tout un tas d’autre babioles que je n’ai pas retenues.
Et est-ce que quelqu’un a déjà fait un / des services chez Tesla ?
Je reste étonné de ton devis à plus de 800.-. Surtout effectivement aujourd'hui ou les services sont compris au minimum 3 ans.
Pour ma seule référence (Audi), mes services ne me coutent que le prix des consommables, soit grosso modo l'huile (200.- / 250.-). Et avec les services long life, autant dire que je ne me rends pas souvent au garage pour ce travail précis.
Tout le reste (y c. disques de freins) est compris dans le service ASSP 3 ans / 100'000km
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Tesla model X
Message par Oli 911 » 28 févr. 2019 18:14
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla model X: accident et incendie
Message par ze_shark » 19 mars 2019 08:14
ze_shark a écrit : ↑28 févr. 2019 22:30Reste à s'interroger sur la cause apparente de la mort de la victime, l'incendie. La théorie, c'est que l'emballement thermique d'une batterie Lithium Ion est un phénomène lent, au point où des incendies peuvent se déclarer des heures après (comme c'est arrivé dans ce cas après l'incendie initial). Pourtant, ce Model S est parti en torche comme une botte de paille.
Le Model X dans lequel s'est tué l'ingénieur d'Apple à Mountain View est aussi parti en flammes.
Idem pour l'accident mortel de Model S au Tessin.
Les deux jeunes qui se sont tués en Model S en Floride il y a un an ont également péri dans l'incendie de la voiture.
Un autre crash de Model X, à Fremont, qui se traduit pas un incendie, mais pas de victime.
Cinq cas ne font pas une stat significative, et il y a sans doute plein d'autres voitures à combustion qui partent en flammes, mais entre la cause possible du crash (la théorie d'une occurrence malencontreuse de whompy wheel), et la réaction du véhicule à ce crash, on peut se poser des questions.
Ou parler de plein de trucs secondaires.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla model X: autopilot
Message par ze_shark » 30 mars 2019 17:46
Quelques questions aux spécialistes:
- Il faut activer un truc pour Navigate on autopilot ? Il m'a misérablement loupé un embranchement entre deux autoroutes alors que le navi était programmée.
- La détection de véhicules précédents est également beaucoup trop prématurée, il y a un réglage enfoui dans un menu autre que Autopilot ?
Le guidage de ligne est toujours très bon, le meilleur face à la concurrence, mais je trouve malgré tout inutilisable dans le trafic si les deux files ne roulent pas à la même vitesse, et qu'il faut passer de l'une à l'autre. Ca plante abruptement et beaucoup trop tôt.
La fanboy pravda annonçait un adaptateur CCS en accessoire pour standard depuis février 2019. Chez Tesla, ils disent que ... c'est impossible sur Model X.
Très instructif de rouler back to back dans ces deux voitures sur divers tracés. L'i-Pace est loin d'être ridicule, Geekeries mises à part, sur ce plan le ModelX est clairement devant, en termes de comportement routier, bruit, ambiance à bord.
Je réserve mon jugement sur l'autonomie, le fait d'avoir roulé de concert avec les deux voitures amène déjà des éléments sur la conso en % de la charge de la batterie, reste à savoir de combien elle est vraiment sur le Model X.
Sur une boucle mixte de 200 km (selon l'i-Pace, 203.4 km selon le Model X) en alternant les conducteurs:
- 47% de charge consommée sur le Model X
- 51% de charge consommée sur l'i-Pace
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum