Tesla model X

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Tesla model X

Message par Toppaz » 19 mai 2020 10:53

your momo a écrit :
18 mai 2020 22:32
...vive le V l'eau.
électrique ..

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 30 mai 2020 20:08



:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tesla model X

Message par Yvan » 02 juin 2020 10:23

:lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Another Tesla Model X goes whompy

Message par ze_shark » 07 juin 2020 10:59

Image

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla model X

Message par vravolta » 07 juin 2020 12:55

Honnêtement, vu le nombre de cas, je veux bien croire qu'il y ait un souci. Mais là où je bloque, c'est que si c'est réel, que font les autorités: tu as une série de cas qui devrait être statistiquement assez significative pour qu'un grounding d'au moins quelques séries de voitures soit ordonné. Et pour faire un grounding, il n'y a pas besoin d'attendre la fin d'un procès de 10 ans cf Boeing.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 21 juin 2020 08:15


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 21 juin 2020 22:50


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla model X

Message par vravolta » 22 juin 2020 05:09

En l'occurrence sur ce crash, là où la voiture a le plus tapé c'est l'AV où les triangles semblent intacts. Donc ca ressemble plus à un carton à l'AV puis à l'arrière qui ripe et vient emboutir un trottoir qui a pour effet d'activer le fusible au niveau des triangles AR pour protéger le chassis.

Par ailleurs, on voit que la caméra AVD a été arrachée alors que la voiture n'a pas touché de ce coté. Donc cette auto a été maltraitée soit par son proprio, soit par un voleur.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 22 juin 2020 07:03

Donc tu exclus la possibilité qu'une rupture du bras arrière soit la cause et non pas l'effet du crash, en dépit de l'évidence que ces liaisons souffrent d'un problème épidémique ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla model X

Message par vravolta » 22 juin 2020 10:52

Je n'exclue pas, je dis que dans ce cas, y'a des éléments atypiques que la seule rupture de bras n'expliquent pas et que donc avant de faire des conclusions à l'emporte pièce, il convient d'étudier toutes les possibilités.

Je rappelle aussi qu'un triangle a vocation à servir de fusible en cas de choc afin de protéger le chassis (ca coute moins cher de remplacer un demi train que de marbrer un chassis). Et avec une auto lourde et performante, on génère plus facilement ces chocs qu'avec une Lotus Elise. De là à penser que ces cas sont le résultat de gens partis en tête à queue sous l'effet de performances qui leur sont inconnues et qu'ils ont fini dans un trottoir qui a finalement, à juste titre, brisé leur triangle, je ne peux pas l'affirmer, mais ca reste une possibilité non dénuée de pertinence: 1000Nm et plus de 2t5, le conducteur lambda n'y est pas forcément habitué.

L'autre manière de le voir est que ca fait des années que tu remontes ad nauseam et minutieusement ces cas. Ils n'auront pas échappé non plus au NHTS ou divers organismes d'homologation qui ont bien été capables de faire rappeler tes tonnes de Prius pour leur accélérateur capricieux ou de faire couler un des plus gros fabricants d'airbags. Etrangement, mais peut être est ce encore à venir, rien ne concerne à ce jour les triangles de Tesla...

Si tu veux, j'ai de très belles photos de triangles de Ferrari ayant fait office de fusible lors d'un banal tête à queue dans un rond point (donc pas super vite, mais en présence d'un trottoir). Si tu cherches le terme "roue arrachée" sur Google, on y trouve des tonnes d'Audi, BM, VW, Peugeot, etc. et pas de traces de Tesla (c'est logique car Tesla est peu représenté sur nos routes, mais ca montre que c'est une avarie commune). Et ce ne sont pas des méga cartons qui remontent, pas mal de voitures ne semble pas avoir de grosse casse par ailleurs. Mention spéciale à un carton entre une 208 et un énorme tracteur: la roue de tracteur s'est arrachée. Pourtant, elle était massive et un tracteur c'est fait pour résister à de la charge, du roulage sur rochers, etc.

Donc avec tous ces éléments, oui, j'envisage la possibilité que tu sois victime du fameux biais d'auto-confirmation = partant du dogme que tout ce qui vient de Tesla est de la daube, tu as mis en place une recherche sur cette histoire précise des triangles, tu trouves par construction plein de cas et ca te conforte dans ton idée. Sauf que "plein de cas", ca ne veut rien dire du point de vue des stats: il te faudrait un vrai dossier d'accident à chaque fois pour savoir si c'est la rupture qui a entrainé le crash ou le crash qui a entrainé la rupture, savoir si c'est plus fréquent chez Tesla que chez d'autres constructeurs, déterminer si le poids de la voiture ne joue pas un role dans la fréquence, si la puissance de la voiture ne joue pas un role, si l'état de la route ne joue pas un role (les nids de poule comme on en trouve sur les routes US pourraient être une explication typiquement).

Bref, c'est facile de collecter les images de tweets de gens qui se sont gaufrés, osent pas l'avouer et disent que c'est la faute à la voiture. Ca demande un poil plus d'efforts pour pouvoir en conclure qu'il y avait un défaut sur la bagnole. Je pense que le NHTS fait la même chose que toi = ils voient le buzz et donc ils cherchent. Mais visiblement, à ce stade, ils n'ont pas réussi à conclure alors que pour toi, la messe est dite depuis des années. Peut être qu'à la fin le NHTS aura la même conclusion que toi, mais ca ne change rien au fait qu'à ce stade, ceux qui a priori étudient proprement le phénomène ne s'estiment visiblement pas en mesure de trancher.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 22 juin 2020 12:28

Souvent l'explication la plus simple est la bonne.

Je pense pas ailleurs que tu surestimes la propension de la NHTSA à faire des enquêtes dans des cas qui ne causent pas des morts. Il y a des dizaines, peut-être centaines de plaintes enregistrées auprès de la NHTSA, que ce soit pour rupture de bras de suspension ou pour Sudden Unintended Acceleration. Le fait qu'ils ne fassent rien ne prouve rien d'autre que leur dysfonction et/ou manque de moyens.

Une analogie comme celles que tu goûtes: ce n'est pas parce que la SEC ne fait rien qu'il n'y a pas violation de Securities Law. C'est juste l'indication qu'ils ont choisi de fouetter d'autres chats. En général des chattons. La NHTSA est un organisme régulatoire sous influence, avec des gens dont le chemin de carrière passe par des bons contacts avec le privé. Quelle surprise.

Finalement, tu parles de biais.
Bien sûr que j'ai un biais, je suis persuadé que ces voitures sont, à certains égards, très mal conçues et construites. A côté du cirque permanent qu'est la gestion de l'entreprise Tesla. Cirque tellement ridicule qu'en couvrir les péripéties journalières est aussi exténuant et futile que couvrir celles de la Maison Blanche.

Cette diarrhée de problèmes pathétiques sur S/X/3/Y me fait rigoler, demande un effort minimal à trouver et partager, et a peut-être un rôle salutataire dans le sens où elle amène un contre-poids à une couverture médiatique exagérément bienveillante à l'endroit de Musk et Tesla. Les consommateurs lambda ont toutes les raisons de croire que ce sont des bonnes voitures commes les autres, et tellement mieux à certains égards, alors que leurs tares sont sans doute sans beaucoup d'équivalents dans la production automobile contemporaine. Et nombre d'entre eux s'en mordent les doigts quand l'issue probable survient.
Les milléniaux ont juste tendance à s'immerger dans cette analyse égocentrique du monde où le seul point de référence valable est ce qui leur arrive, plutôt que d'analyser un échantillon plus large.

N'y a-t-il cependant pas un biais inhérent dans le fait de se trouver des raisons de ne pas bazarder son Model S parce que, selon toute évidence, la voiture présente un risque objectif de défaillance catastrophique et le fait courir à ses occupant(e)s ?

Tu vas répondre que les jantes voilées de ta RS4 B5 faisaient également courir un risque à leurs occupants, je vais bien rigoler, et on va en rester là.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla model X

Message par vravolta » 23 juin 2020 16:45

La NHTSA, malgré sa complaisance et son besoin de copinage n’a pourtant pas hesité à faire rappeler des millions de Toyota pour leur defaut d’accelerateur. Donc pour qu’ils ne le fassent pas avec les accelerations soudaines des Tesla dont tu es convaincu, cela signifie donc qu’il y aurait une theorie du complot? Ce n’est pas impossible mais pas non plus le plus plausible. Et si tu vois un grave danger generalisé pour les occupants de Tesla avec les triangles qui auraient un defaut, pourquoi la NHTSA ne voit pas ce danger alors qu’elle voit celui du dieselgate? Enfin, dans un pays comme les US, depuis le temps que ces triangles ont un defaut notoire selon toi, aucun avocat en mal de class action n’aurait reussi a faire indemniser grassement les victimes?
De nouveau, ce n’est pas impossible, peut etre que ca met du temps à venir, mais devant ces elements, a ce stade, le plus plausible est que le probleme n’en soit pas vraiment un. Il est possible de cacher sur une petite duree un petit defaut. Il est tres difficile de cacher un defaut de securité suppose etre generalisé et ce pendant des annees.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla model X

Message par ze_shark » 24 juin 2020 07:26

Tout simplement pas encore assez de morts. Pas nécessaire d'être très futé pour comprendre comment une agence fédérale comme la NHTSA fonctionne.

Des actions légales contre Tesla, il y en a des centaines en cours: qualité, SUA, batteries, you name it. En voici une sur SUA, c'est probablement pas la seule.

Constituer une classe n'est pas simple, dépend de la jurisdiction dans laquelle Tesla est attaqué (les plaignants doivent être de la même jurisdiction), ce sont des procédures qui prennent des années.

Donc si tu vois dans l'absence d'un rappel imposé par la NHTSA ou l'absence d'une condamnation de Tesla à des centaines de millions de dommages la validation de ta théorie, je pense que tu te gourres.

Il faudra des morts, en nombre. D'ici là, les lésés sont juste des anonymes, et les propriétaires en général, dont les primes d'assurance augmentent inexorablement. Car là où il y a des Tesla en nombre (Californie = moitié des ventes US, Norvège), les primes explosent. Les braves pionniers suisses vont dire "pas moi, pas moi" et sont bien naïfs. Ce n'est qu'une question de temps.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porosité des bras de suspension Tesla

Message par ze_shark » 24 juin 2020 07:36

Pour rappel:



L'auteur est un ex-directeur d'usine de Ford.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla model X

Message par vravolta » 24 juin 2020 20:48

Une recherche rapide parle en tout et pour tout de 71 crashes pour le scandale de l'accélérateur Toyota. Ca ne fait pas des masses et je pense qu'il doit y en avoir autant rien que dans les cas que tu as collectés au fil du temps sur les whompy wheels.

Ensuite, le fameux ex directeur de Ford, il n'est pas assez bien placé pour que la NHTSA regarde ses accablantes preuves? Son tweet n'est pas assez visible pour qu'un avocat en mal de class action s'en saisisse et fasse son beurre sur une cause facile?

Je ne dis pas qu'il y a rien, je dis que j'ai du mal à m'expliquer pourquoi, alors que d'après ce que tu montres ici, l'affaire est pliée et il est évident qu'il y a un défaut qui va demander 30 secondes à la NHTSA pour conclure que Musk doit rappeler des millions de voitures et que pourtant, eux qui voient aussi bien que toi ces preuves, ils ne font rien. Et ce n'est pas un problème de temps de réaction car ca fait un bon bout de temps que tu dénonces le souci.

Pour moi, le plus probable est qu'ils ont reçu les pièces montrées dans le tweet de l'ex directeur de Ford (qui n'a pu que se faire un plaisir de les envoyer), les ont analysées, ont sans doute analysé d'autres pièces sur d'autres cas et en ont conclu que même si ca existait, c'était dans les normes. Une pièce peut tout à fait avoir des défauts de fonderie (je ne compte plus le nombre de culasses dans lesquelles j'en ai trouvé) tout en étant parfaitement fonctionnelle. Il suffit par exemple qu'elle ait été assez surdimensionnée. En gros, ce type de défaut, tu vas le trouver sur toutes les fabrications rustiques. Pourtant, les Lada de la grande époque, fabriquées avec ces normes de qualité, étaient plutôt réputées pour leur solidité car la mauvaise qualité de fabrication était compensée par un dimensionnement généreux.

Et j'en reviens au fait qu'il n'est pas impossible que des pièces aient cassé à juste titre, servant de fusible pour protéger le chassis et qu'en cassant, on a découvert qu'elles avaient des impuretés, mais que ces impuretés ne sont pas la cause de la casse. Ca expliquerait pourquoi la NHTSA et les avocats véreux ne se saisissent pas de cette histoire qui pourtant fait un gros buzz sur le net.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus