MB R-Class vs. Porsche Cayenne

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 13 oct. 2005 10:36

T'inquiètes pas pour l'aspect argent / bonheur, c'est pas lié. Cela fait des années que j'achète mes voitures en leasing. J'ai un budget mensuel pour la sienne et la mienne. Comme elle n'a rien à dire pour la mienne, et que je l'ai presque forcée pour le Cayenne (suis bon vendeur), je lui dois plus de liberté pour la suivante, mais dans le budget quand-même.

J'ai fait mon calcul avec le R500 et les options, il reste quand-même en-dessous du prix de notre Cayenne et comme ce dernier est évalué assez en occas' ce ne devrait pas être un problème de budget.

Quand je dis que j'aime pas il faut entendre j'aime moins que le Cayenne. En plus j'économise sur le fait que j'ai vendue une Maserati achetée neuve et que j'en ai achetée une d'occas'. Le top serait de la faire attendre pour un R500 d'occas', le beurre et l'argent du beurre, la crémière je l'ai déjà et je l'adore !!!
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 13 oct. 2005 13:27

Ah d'accord. Ben, dans ce cas, je te souhaite la bonne chance pour la voiture. Je pense que d'ici une annee, tu trouveras les premieres 5 litres avec seulement 5000km pour 10-20% de moins. C'est toujours comme ca ;)

A propos, si ca interesse quelque un, sur autoscout24.ch, il y en a deux SLK 55 AMG a vendre, tunee par Renntech a 480cv (d'origine elle fait 360cv). Une des deux est a vendre chez Zenith! Elles sont noir tous les deux (je ne suis pas sur, mais je pense que c'est la meme voiture par contre... trop de coincidence sinon).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 31 oct. 2005 21:02

Peut-être une nouvelle option pour madame ? :wink:

La nouvelle Classe G de Mercedes :
Pièces jointes
inconnu-1.jpg
inconnu-1.jpg (47.06 Kio) Consulté 7095 fois
inconnu.jpg
inconnu.jpg (43.4 Kio) Consulté 7095 fois

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 31 oct. 2005 21:42

C'est à voir en effet. Il semblerait que ce soit encore une nouvelle ligne, le GL-Class. Plus cher que le ML (déjà cher à mon avis). Le G-Class (le cube) continuerait d'être produit en parallèle.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 06 nov. 2005 19:30

Un ami est venu à la maison, ce dimanche, ma femme a failli échanger son Cayenne contre le ML 55 AMG du copain. Le bienheureux a eu la bonne idée de préférer un SUV de 350 HP d'occasion à un "Scenic Diesel tout neuf, qu'on allume avec une carte de crédit."

Image
Image
Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 nov. 2005 21:36

J'ai eu l'occasion vendredi de tester back-to-back un ML500 et une E500 4-matic sur le même parcous, j'y reviendrai dans plus de détail. Je prendrais la classe E, en break si nécessaire, sans la moindre hésitation.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 06 nov. 2005 21:41

ze_shark a écrit :J'ai eu l'occasion vendredi de tester back-to-back un ML500 et une E500 4-matic sur le même parcous, j'y reviendrai dans plus de détail. Je prendrais la classe E, en break si nécessaire, sans la moindre hésitation.
C'est sûr, tu compares une allemande avec une américaine à moteur allemand. Le Cayenne S reste une catégorie au-dessus, même si le prix et la puissance laisse penser le contraire. Si tu es intéressé, elle cherche à le vendre :wink: Tu peux l'essayer sans engagement :wink: :wink:
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 nov. 2005 06:18

C'est gentil, mais j'ai déjà essayé un Cayenne S il y a pas mal de temps, grâce au dahu. Pas vraiment intéressé au-delà de la curiosité académique, ça donne la license de critiquer un connaissance de cause ;-)
Dernière édition par ze_shark le 27 nov. 2005 08:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 nov. 2005 18:09

Aujourd'hui j'ai vu un Mercedes R500... putaing c'est gros...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 23 nov. 2005 18:13

jamais vu en vrais
mais j'aime pas du tout c'est trop moche :?
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 nov. 2005 18:18

Dans les rues de Geneve... plaque ZH... vehicule de demo Mercedes je pense...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 nov. 2005 19:38

Ne serait-ce par hasard pas ceci ?
Mes impressions dans qques instants !

Image
Image
Image
Image
Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 nov. 2005 20:43

Mes impressions du R500.

Rendez-vous 16h15, Hôtel Manoir Machin près du lac de Morat. Accueil, par des "juniors" suisses-allemands, pas vraiment commerciaux. Sinon on est venu en famille, 3 nains, ma petite femme et bibi. Ils avaient prévus des sièges enfants, bien joué.

La voiture réservée sur Internet (bien fait leur site) est un R500 version longue, toutes options, surtoût la suspension active, avec des jantes AMG 19" et pneus d'hiver.

Premier choc, le coffre est presque ridicule, de quoi mettre 3 sacs Migros côte à côte, c'est tout. Restons positif, en les coinçants entre les sièges arrières et la porte de coffre, ils ne tomberont pas comme dans le Cayenne. Sinon la voiture est très spacieuse, on peut s'asseoir sur n'importe quel siège sans toucher celui de devant (je fais 1m74, jambes courtes). En largeur, on peut encore prendre qques kilos sans importuner son voisin. Pour le conducteur, un vrai cockpit plein de boutons à gauche et à droite, assez sympa, mais le plastique est trop présent. Tous les revêtements du tableau de bord et des hauts de porte sont en simili, c'est cheap à mon gout, ma femme s'en fiche. Pour info sur le Cayenne tout est en cuir. Les sièges (option multicontour) sont vraiment très bons, ils sont bien à ma convenance, mieux que sur le Cayenne, presque aussi bon que sur la Maserati.

Contact (keyless-go, option à +1700 CHF :shock: ). Joli vroum, un bon V8 de 5l. Mais quand même moins sonore que le Cayenne. L'engin pousse bien pour le poids. Sur le papier c'est mieux que le Porsche. Mais je reste sur ma faim. Je trouve que l'ensemble moteur / boîte a un peu de peine à se trouver, j'ai l'impression peut-être subjective que le Porsche est plus coupleux. C'est probablement dû à la nouvelle boîte auto à 7 vitesses de MB qui va chercher des HP dans les tours là ou il devrait laisser les Nm agir.

Autre choc, la longueur du véhicule. Lorsque je suis arrivé sur le parking, ma première impression était "ils ont mis où le machin ya que des breaks". Le classe R ressemble à un break un peu élevé mais très long, très très long. Lorsque l'on conduit, on sent vraiment cette longueur. On est très loin d'un roadster avec le centre de gravité dans son estomac. Le système de suspension est bien meilleur que l'ancienne ML qui tenait plus de l'américaine que d'un 4x4. Néanmoins le système en mode sport est encore loin du Cayenne en mode confort (le PASM de Porsche est un must). Le terme Sport de GST ou de SUV est un peu usurpé, si l'on considère le terme pour le véhicule, pas pour les loisirs qu'il permet.

Pour les manoeuvres et dans un parking, les détecteurs de proximités ne sont pas de trop. Sinon la voiture braque très bien, la direction est légère (beaucoup trop pour moi, mais ma femme elle aime). Le R est un véhicule silencieux, qui permet de cruiser à 150 km/h avec confort en famille. Dans notre cas le 6ème siège serait baissé au profit de plus de place de chargement.

Nous avons conduit l'engin en famille, avec beaucoup de monde sur la route. Donc pas facile de se faire une idée en conduite "sportive". Par exemple, elle freine bien, mais je pense que les freins Porsche auront du mal à être égalés (un truc de dingue que l'on découvre uniquement tout seul sur route dégagée).

Pour terminer, je trouve l'engin homogène, plus réussi que le dernier ML, probablement moins performant qu'un classe E, mais un bon compromis pour nos besoins. Pour ma femme on perd un grand coffre au profit d'un sixième siège. En plus Amag lui passe au travers de la gorge et elle trouve que Porsche c'est trop frime, Mercedes est au firmament de ses rêves de petite fille. Pour moi on perd une voiture très sympa acceptant moult brutalités au profit d'un compromis que je conduirai 1h par semaine. Pas grave.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 nov. 2005 21:12

Bon , tu l'achètes alors ?

En tout cas, merci pour ton petit compte-rendu, il était très intéressant !

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 nov. 2005 21:21

Si cela matche au niveau cash flow, oui. Si qqu'un est intéressé par un Cayenne S, faites-moi signe !
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus