MB R-Class vs. Porsche Cayenne

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

MB R-Class vs. Porsche Cayenne

Message par Jack » 10 sept. 2005 16:14

Mon premier post.
Ma femme veut changer son Cayenne S contre un nouveau R-Class. Ce dernier semble être livrable à partir de janvier 2006. L'argument : 6 sièges. Comme nous avons 3 kids, cela nous laisserait la possibité d'emmener une 6ème personne si nécessaire (la beldoche, la babysitter, un pote...). J'adore le Cayenne, pour un gros monstre de 2.3 tonnes, c'est très correct au niveau comportement routier (PASM), puissance et finition (bien mieux que notre ancion ML400). Moi je préfère les coupés (j'ai une Maserati Coupé CC), mais les femmes... M'enfin, le R-Class semble être une réelle évolution chez MB notamment au niveau suspensions (actives comme le PASM de Porsche), sera 4x4 et annonce +300 CV pour le R500. Peut-être avez-vous des infos sur ce nouveau modèle, sinon qu'en pensez-vous ?

Le Cayenne S de ma femme :

Image

Le nouveau R500 :

Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 10 sept. 2005 16:53

Donc, premièrement, bienvenue sur asphalte.ch!

Deuxièment, quant au sujet de cette discussion, d'après les premier tests/review du R ce n'est pas vraiment une rehussite, sourtout du point de vu dynamique, mais il faut dire que pour le moment les journalistes n'ont pu tester que les versions pour le marché americain, donc pas les bonnes suspensions etc etc.
C'est clair que si la question tourne autour des 6 sièges, le choix est plus limité, et il faut dire que le R à de la gueule et il est vachement emposant sur la route.
Franchement je pense que le mieux c'est d'attendre les premiers modèles en concession pour pouvoir vraiment voir la viabilité de l'option 6ème personne et aussi, sourtout, le comportement routier.

Maintenant, pour changer de discours.. Maserati :love:. Quelle couleur? Et ça te tente la sortie photo? :arrow: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=166#166 tu n'es pas si loin que ça ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 sept. 2005 16:53

Salut & bienvenue.
Pas bcp d'infos sur la classe R si ce n'est l'annonce du Vision R63 AMG avec 510ch, avec une forte probabilité que Vision se transforme en modèle de série. Personnellement, je trouve le profil un peu raté vers le pilier arrière, dommage.
Jamais été trop convaincu de la praticité réelle des SUVs, l'espace intérieur est pas si grand que ça, seuils hauts, un monospace ou un break performant me paraissent bien plus pertinents.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 sept. 2005 17:14

Salut et bienvenue Jack ! Eh, on est pratiquement voisin ! :D

Il me semble avoir déjà vu ta Maserati en allant conduire mon fils à la crèche du Bosquet! Elle est noire avec un échappement Tubi ? :wink:

A propos de la R-Class, vu les dimensions de la bête,je ne suis pas sûr que ça soit pratique au quotidien pour quelqu'un qui habite ailleurs qu'aux States.

Est-ce que la version européenne fera aussi 5.16m de long ou aura-t'on droit à une version "courte" ?

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 10 sept. 2005 17:29

Elle sera plus courte. Pas sur si il y aura aussi la version longue. Voilà donc que l'habitabilité pour 6 pourrait ne plus être si bien que ça
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 10 sept. 2005 19:17

TT : pour la sortie je vais voir mon planning...

David : en effet j'ai encore 2 nains au Bosquet. Ma Maserati est noire mais elle est vendue... (124'000 km). J'en prend une autre Grigio Alfieri (19'000 km), avec deux petites extravagances : un capot carbone basé sur la Trofeo (sans peinture), des jantes GranSport 19". Tubi et rabaissement bien-sûr...

Si vous voulez en savoir plus : http://www.lioneljaquet.com/galerie/index.php?cat=2

David tu ressembles à quoi ? Ou peut-être avec quoi roules-tu ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 10 sept. 2005 19:36

Grise avec capot carbone?????? :D J'éspère bien que tu vas un jour passer par Lausanne parce que j'aimerai BEAUCOUP pouvoir prendre deux où trois photos d'une telle voiture!! :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 10 sept. 2005 20:08

Comme je travaille sur Genève, cela ne devrait pas trop être un problème (voir site web profil). En passant ceux qui doutent de la fiabilité des italiennes n'ont qu'à prouver leurs rumeurs...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 10 sept. 2005 20:18

Ah cool, la balle est dans ton champ :D Si un jour tu voudra me faire cadeau de quelque minutes de ton temps, balance moi un PM où email :D
Il y a quelque jours j'ai trouvé un endroit très sympa pour shooter une joli voiture: sortie autoroute Coppet, en allant vers le lac, vieux motel abandoné sur la droite... si un de ces jours en rentrant chez toi le soir tu peux t'arrêter disons une demi heure, faut juste me dire quand je dois être sur place :!:
J'aimerai bien ajouter une 4200GT à ma page des "in depth" ;)
http://www.swisscarsightings.com/indepth.html
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 sept. 2005 20:48

Jack a écrit :David tu ressembles à quoi ? Ou peut-être avec quoi roules-tu ?
Je roule en Honda NSX noire mais je crois pas l'avoir déjà prise pour aller au Bosquet. Ma Lexus RX300 est plus pratique pour ça.

Mon petit monstre (mon fils...pas ma NSX :mrgreen:) va bientôt avoir 2 ans et vient de passer chez les "moyens".

Je me réjouis de voir ta Maserati grise avec le capot carbone, ça doit être superbe! Pour les jantes tu prends quoi comme couleur ? Gun metal ?

Si tu viens pour la journée photo du 2 octobre on pourra faire la route jusqu'au Châlet à Gobet ensemble si tu veux ?

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 10 sept. 2005 20:55

Oh oui, gunmetal please!!!! :D

Jack, je viens de te balancer un MP pour éviter de trop gacher ce sujet avec du HS :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 10 sept. 2005 21:11

On est bien sur le forum SUV :wink: J'ai hésité pendant 3 jours, finalement j'ai choisi Grigio Mercury (le fris foncé), cela devrait mieux faire la balance avec le capot carbone. C'est une version GT (manuelle), la précédente était Cambiocorsa. C'est vrai qu'il faut du temps pour s'habituer à une telle boîte, mais je peux dire qu'après plus de 100'000 km, après tous les updates, un nouvel (un seul) embrayage et plusieurs réglages, la bouate réagit exactement comme je le veux.

Et voilà je la vends pour une manu... Comme cela je ferai les réglages à la volée, avec les deux pieds et la main droite...

David je ne te remets toujours pas, mais je vais essayer. Pour la sortie du 2 cela devrait être OK, à confirmer encore.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 sept. 2005 12:43

Salut et bienvenu sur Asphalte !!!!

Joli parc automobile... bon si faut remplacer un Cayenne S,
moi je prendrai un Range Sport :-))))

Et petite info tres marrante... je pense que tu bosse avec
un de mes cousins, LudovicM, et qu'il m'a deja parlé de toi et de ta superbe Maserati... ;-)

Au plaisir de te rencontrer le 2 octobre ;-)

Ciaooo
SebM
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 12 sept. 2005 12:54

Le monde est pitit...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 sept. 2005 13:08

Jack a écrit :Le monde est pitit...
Au oui tres petit... ;) Sinon content d'apprendre que tu as vendu la CambioCorsa et que tu as retrouvé une autre belle, meme encore mieux car boite manuelle... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus