Page 7 sur 15

Re: Audi e-tron

Publié : 21 déc. 2018 16:16
par Corsugone

Audi e-tron: making of

Publié : 01 janv. 2019 14:21
par ze_shark


Un "documentaire" (interne donc publi-reportage) sur la validation de l'e-tron. Quelques éléments intéressants sur la nature des tests, que ce basse température, haute température, poussière, écoulement d'eau (réalisés dans la soufflerie de Ruag à Emmen, 34'05"). Presque 80 crash tests, le banc de stress de la caisse est intéressant aussi (35"30). Le master jig est aussi intéressant, il semble que toute la vérification des assemblages remonte à un golden sample qui est ensuite numérisé.

Un peu bateau-ra-ra, mais ça donne une idée de l'approche.

Audi e-tron: WEF official shuttle

Publié : 22 janv. 2019 11:50
par ze_shark
L'Audi e-tron est la navette officielle du WEF de Davos cette année. 50 véhicules mis à disposition des participants.

Image
Image
Image

Pour recharger ce petit monde, Audi a amené sur site 3 containers d'une puissance totale de 700 kW et d'iune capacité de 1,14 MWh.

Ils disent également avoir plus de 20'000 réservations pour le modèle. Ca marche tout de suite moins bien quand on ne promet pas la lune. Ou Mars.

Re: Audi e-tron

Publié : 23 janv. 2019 09:45
par Tom63
Les trois containers fonctionnent comment?

Re: Audi e-tron

Publié : 23 janv. 2019 10:49
par pierre

Re: Audi e-tron

Publié : 23 janv. 2019 13:06
par Tom63
Merci!
Louable de vouloir donner une 2eme aux batteries de voitures usagées.

Mais du coup ils arrivent avec les 3 containers fully charged, et s’en servent comme une batterie nomade de smartphone?

Audi e-tron

Publié : 24 janv. 2019 18:41
par ze_shark
Selon ANE, la capacité de production de l'e-tron serait de 70'000 unités (20 par heure sur 2 shifts et 220 jours par an) et Audi planifierait de l'augmenter à 24 voitures par heure. J'imagine qu'il s'agit de la capacité de production totale de l'usine de Bruxelles, qui sera donc partagée entre les trois modèles déjà annoncés.

Re: Audi e-tron

Publié : 29 janv. 2019 10:03
par Corsugone

Re: Audi e-tron

Publié : 29 janv. 2019 10:55
par Corsugone





Audi e-tron: tarifs de charge

Publié : 01 févr. 2019 18:14
par ze_shark
Audi publie les tarifs de charge pour leur carte de charge universelle sensée donner accès unifié à 72'000 points de charge de 220 fournisseurs dans 16 pays européen. Le slogan est "une carte, 80% des points de charge en Europe".

Il y a deux plans, mais ce sont des abonnements.

Plan City: CHF 4.95/Mois
Charge AC (jusqu'à 22 kW): CHF 0.11/Min. (donc 6.6 CHF/h)
Charge DC (jusqu'à 50 kW): CHF 0.41/Min. (donc 20.5 CHF/h)
Ionity (jusqu'à 150 kW): pas inclus

Plan Transit: CHF 19.95/Mois
Charge AC (jusqu'à 22 kW): CHF 0.11/Min. (donc 6.6 CHF/h)
Charge DC (jusqu'à 50 kW): CHF 0.41/Min. (donc 20.5 CHF/h)
Ionity (jusqu'à 150 kW): 8 CHF par charge, prix d'introduction, tarif normal CHF 0.37/kWh

Donc c'est pas gratos. C'est même pas bon marché du tout de faire une charge complète de deux heures en DC avec le City Plan.

Et je ne suis pas sûr que Tesla aura fait avancer le schmilblick en inculquant aux gens que c'est super parce que ça l'est. Une fois que le consommateur s'est mis dans le bourrichon que le prix juste est zéro, pas facile à changer la perception.

Re: Audi e-tron

Publié : 01 févr. 2019 21:11
par dahu
Je ne vois pas l'intérêt de prendre le plan Transit si les prix de charge sont les mêmes que pour l'autre plan am I missing something ?

Donc si je comprends bien, pour faire un "plein" par semaine ça coute entre CHF 30.- et CHF 45.- selon la puissance de la borne. Alors que le plein Ionity coute CHF 8.- ! Je ne vois pas la valeur ajoutée de ces abonnements. C'est juste pour simplifier la transaction je suppose ?

Re: Audi e-tron

Publié : 01 févr. 2019 21:27
par ze_shark
J'imagine. Je ne suis pas sûr que la flat rate ionity à 8 CHF va durer. Je suis même assez persuadé du contraire. Ils le présentent comme "all you need to know by now". 8CHF, 8€, 8£, 80 NOK. C'est 8 partout.

L'avantage de la carte est que tu as la "garantie" d'accès à tous les réseaux propriétaires auxquels tu ne serais par ailleurs pas inscrit. Expérience vécue en Italie. Tu vas dans une ville, tu trouves une station de charge, mais il fallait t'inscrire par écrit un mois avant etc ... et avoir une adresse etc ...

En gros, la promesse de la carte, c'est la fin de l'aventure de savoir si tu vas pouvoir faire débiter la borne à l'endroit XYZ où tu te trouves. Il m'est arrivé que, bien qu'ayant un compte ChargeNow, je n'ai pas réussi à utiliser la borne.

Maintenant, est-ce que ça va vraiment fonctionner, est-ce que la carte sera reconnue, qui vivra verra. Faudra quand même être optimiste pour compter dessus.

Re: Audi e-tron

Publié : 01 févr. 2019 21:55
par dahu
OK, ça reste tout de même à mes yeux un peu tiré par les cheveux. Pour moi le use case est soit tu as la possibilité de charger chez toi et il ne reste "plus qu'à" trouver une solution pour les cas hors routine. Soit tu n'as pas cette possibilité et le train train hebdomadaire se fera dans une ou deux bornes publiques bien définies. Donc ce système est pour la ou les 2-3 fois par année ou tu sors de la routine. J'ai du mal à rationaliser le paiement d'un abonnement pour ça.

Re: Audi e-tron

Publié : 01 févr. 2019 22:14
par ze_shark
J'ai un cas très pratique en préparant mon aventure en Leaf. Jeudi soir, je dois recharger dans un hôtel. Il y 4 bornes dans le parking. Je cherche sur le web, ce sont des bornes greenmotion. Ca tombe bien, j'ai un compte. Je ré-installe l'application, me logge, mon compte est toujours actif. J'essaye de vérifier que ma carte de crédit est toujours à jour. L'appli plante. J'essaie N fois, l'appli plante. Si j'avais compté sur une charge complète dans la nuit de Jeudi soir, je suis dans une mouise formidable.

Donc effectivement, routine bien réglée et sans surprise, ça passe.
Moindre imprévu, la jungle. Pour mes besoins, c'est pas de la mobilité, c'est de la prise de tête.
Si Audi résoud ça et que ça marche effectivement, c'est un avantage énorme pour 60 balles par an. Le plan transit est par contre plus discutable, c'est vrai. A moins de se prendre pour un aventurier norvégien et faire des voyages paneuropéens son hobby.

Re: Audi e-tron

Publié : 07 févr. 2019 19:56
par ze_shark
Ai vu mon premier e-tron ce matin sur l'autoroute. Plaques allemandes d'Ingolstadt. Le bandeau lumineux qui fait tout la largeur à l'arrière est très reconnnaissable.