Page 5 sur 13

Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 14 août 2018 13:18
par Yvan
Et les vidéos de prèz Audi toujours aussi soporifiques... Y a un bouton "taser" avec le Q6 pour se réveiller un peu ?

Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 16 août 2018 11:37
par Corsugone

Audi e-tron: la production

Publié : 03 sept. 2018 19:56
par ze_shark
Démarrage de la production de l'e-tron dans l'usine Audi de Bruxelles.

Image

Présentation dans deux semaines, le 18.9 au petit matin.

Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 04 sept. 2018 13:31
par jl32
La production des moteurs électriques Audi en image :


Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 05 sept. 2018 15:23
par Corsugone

Audi e-tron: réseau de charge

Publié : 12 sept. 2018 11:56
par ze_shark
Audi annonce aujourd'hui que l'e-tron sera livré avec l'Audi e-tron Charging Service.

Dans un premier temps, une carte (ou l'app myAudi) devrait permettre de se recharger sur 72,000 point de charge fournis par 220 prestataires de 16 pays ouest européens, avec une facturation mensuelle intégrée et des tarifs standardisés. Huits pays d'Europe de l'Est devraient ensuite suivre.

Les e-tron sortant de ligne à partir de la mi-2019 supporteront le plug & charge, à savoir l'authentification de la voiture par simple connection de la prise (comme une Tesla aussi à un supercharger) mais auprès de bornes tierces (combien le supporteront vraiment reste un mystère).

Tout ceci en complément au réseau ionity et ses 400 stations de charges annoncées pour 2020.

Le système de navigation supporte le calcul d'itinéraires et la prédiction en fonction du temps de charge estimé selon que la station est rapide (DC) ou lente (AC). Il n'est par contre pas fait mention d'information sur l'occupation des bornes, encore moins de leur possible réservation.

Ca parait séduisant et devrait réduire la jungle des différents réseaux et systèmes d'authentification. Donc SI ça fonctionne et donne accès à un réseau aussi large, c'est très bien. Mon expérience chez BMW est que ça fonctionne parfois, mais certainement pas à un niveau de fiabilité qui permettrait de compter dessus.

Teaser Audi e-tron

Publié : 15 sept. 2018 06:36
par ze_shark
Intéressant de voir comme ils se positionnent.



Reste à voir si la revendication est crédible.

Audi e-tron

Publié : 18 sept. 2018 06:59
par ze_shark
Voici l'Audi e-tron. Premières livraisons en Suisse en Janvier 2019 dès CHF 89'900.

Image

Re: Audi e-tron

Publié : 18 sept. 2018 07:34
par Corsugone
Superbe, un sans faute sauf si les rétroviseurs virtuels ne sont pas rabattables. Au prix de la chose, sans mécanisme de protection, bonne chance dans les parkings urbains.

Re: Audi e-tron

Publié : 18 sept. 2018 07:54
par Remi
Pas mal du tout ! Et je constate avec satisfaction qu'ils n'ont pas casé de fausses sorties d'échappement, ouf ;)
Tesla va commencer à avoir mal...

Re: Audi e-tron

Publié : 18 sept. 2018 08:08
par ze_shark
Corsugone a écrit :
18 sept. 2018 07:34
Superbe, un sans faute sauf si les rétroviseurs virtuels ne sont pas rabattables. Au prix de la chose, sans mécanisme de protection, bonne chance dans les parkings urbains.
Ils enlèvent 15cm en largeur par rapport à des rétros conventionnels, donc j'imagine que la fonction de repliement est considérér comme superflue.

Re: Audi e-tron

Publié : 18 sept. 2018 08:38
par Huntox
Je présume que ces rétroviseurs virtuels seront proposés en option, avec des rétroviseurs classiques en standard. Très bien cette E-Tron, elle me plaît.

Re: Audi e-tron

Publié : 18 sept. 2018 08:55
par blake_ch
Pas d'information sur le poids total?

Surpris par le volume de la batterie, surtout par sa hauteur. ça ne peut pas être 34cm de hauteur sur toute la surface de la batterie, car ça voudrait signifier un plancher vachement haut. Audi n'a pas fourni de vue schématique des différents blocs comme cela se fait souvent?

Re: Audi e-tron

Publié : 18 sept. 2018 09:09
par Corsugone

Re: Audi e-tron

Publié : 18 sept. 2018 09:59
par ze_shark
Huntox a écrit :
18 sept. 2018 08:38
Je présume que ces rétroviseurs virtuels seront proposés en option, avec des rétroviseurs classiques en standard. Très bien cette E-Tron, elle me plaît.
Oui, c'est une option.