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Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 30 mai 2018 16:24
par ze_shark
Ils n'y mettent pas de bémol ou astérisque style "where allowed by regulations". Tout simplement:
The optional virtual exterior mirrors will be making their world premiere in the volume-production version of the Audi e-tron prototype.
Donc on pourrait être amené à conclure qu'il n'y a pas d'obstacle régulatoire particulier.

Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 30 mai 2018 16:31
par ze_shark
En gros plan:

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Audi e-tron: rétroviseur

Publié : 10 juin 2018 20:54
par ze_shark
Campagne Watt is Love à donf et les rétros nouvelle vague:

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Il y a aussi une caméra périphérique dessous.

Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 11 juin 2018 14:05
par Corsugone
C'est homologué maintenant les rétroviseurs caméra ???

Audi e-tron: rétroviseurs à caméras

Publié : 11 juin 2018 17:41
par ze_shark
Semble que oui. Pas aux US (où les phares matriciels sont également interdits), mais ailleurs, oui. Il semble même qu'il y a une belle norme ISO qui définit tout ceci.

Audi e-tron

Publié : 26 juin 2018 18:07
par ze_shark
La présentation de l'e-tron n'aura pas lieu comme prévu à Bruxelles. Elle est repoussé à une date et un lieu indéterminé (aux US). L'emprisonnement de Stadler y est peut-être pour qqchose. Mercedes aura donc la primeur avec la présentation de l'EQC à Stockholm le 4 Septembre.

Audi affirme que le lancement commercial de l'e-tron aura lieu comme prévu avant la fin de l'année, rien n'a changé sur ce point.
Prix de lancement: 80,000€ en Allemagne. Et Audi aurait 5,500 réservations entre la Norvège et la Hollande. On ne peut pas dire que le chiffre est bouleversifiant.

Audi e-tron: l'intérieur

Publié : 04 juil. 2018 12:35
par ze_shark
Episode 22 de la campagne de buzz: l'intérieur et l'intégration des rétroviseurs virtuels.

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Sera intéressant à tester. Ce n'est pas souvent que des fonctions aussi fondamentales de la conduite sont remises en question.

Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 04 juil. 2018 14:39
par Corsugone
Très intéressant, merci pour ces infos, l'histoire ne dit pas si les écrans OLED insérés dans les portes sont donnés pour la durée de vie de la voiture. (Je ne sais pas si c'est mon PC mais les photos de la galerie apparaissent en taille vignette quand j'essaye de les ouvrir)

Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 05 juil. 2018 19:33
par ze_shark
Corsugone a écrit :
04 juil. 2018 14:39
(Je ne sais pas si c'est mon PC mais les photos de la galerie apparaissent en taille vignette quand j'essaye de les ouvrir)
Non le problème était du côté du site avec une régression sur un plugin, maintenant résolue.

Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 10 juil. 2018 07:29
par Yvan
Rétros virtuels en action (ou à quoi ca devrait ressembler)


Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 10 juil. 2018 10:53
par jl32
Baisser la tête pour regarder l'écran, cela va faire mal au cou ... Et cela ne va pas inciter à regarder souvent dans les "rétroviseurs" ... déjà que l'automobiliste moyen n'a pas l'air d'utiliser très souvent ses rearview mirrors :mrgreen:

Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 19 juil. 2018 12:48
par Corsugone
Beaucoup de réponses aux questions qu'on peut se poser mais la prise de charge lente en option et les rétroviseurs uniquement rabattable manuellement surprennent un peu.


Audi e-tron: performances et régénération

Publié : 08 août 2018 21:13
par ze_shark
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Quelques détails supplémentaires distillés sur l-etron:
- puissance jusqu'à 300 kW (407.6 ch)
- 265 kW & 561 Nm disponibles pendant 60 secondes, ce qui permet plusieurs accélérations de 0 - 200 km/h plusieurs fois de suite sans perte de performance
- en passant du mode D au mode S, 300 kW et 664 Nm sont disponibles, ce qui permet un 0-100 km/h en moins de 6 secondes. Comme Porsche, Audi semble décidément beaucoup insister sur la tenue de leur système en cas de sollicitation répétées - ils vont sans doute continuer à insister sur le point
- plus de 400 km WLTP
- capacité de régénération inégalée par une voiture de série jusqu'ici: jusqu'à 300 Nm de couple de freinage électrique et 220 kW de puissance régénérative, soit 70% de sa puissance motrice. Audi ne communique pas clairement lequel ou lesquels de ces chiffres sont inégalés.
- Ils illustrent avec la descente de Pikes Peak: 1900m de dénivellation sur 31 km permettent à l'e-tron de parcourir ensuite la même distance (à plat on imagine) avec l'énergie ainsi récupérée.
- trois modes de récupération: manual coasting avec les palettes (3 niveaux), coasting manuel avec système prédictif et freinage avec répartiteur électrique/hydraulique inédit (Tesla n'utilise pas de répartiteur, Model 3/S/X ont juste 2 modes de régénération, la pédale de frein pince immédiatement les disques)
- le système prédictif utilise les capteurs radar, les images des caméras, les informations de la navigation GPS et les flux d'informations Car-to-X pour détecter les conditions optimales de régénération et informer le conducteur du moment adéquat pour lever le pied. Le cruise control adaptatif le fait automatiquement.
- l'e-tron peut décélérer électriquement jusqu'à 0.3g, les disques de freins ne sont pincés qu'au delà. Le système hydraulique est découplé de la pédale de frein, et les transitions entre freinage électrique et thermique sont revendiquées comme fluides et imperceptibles

En vidéo:


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Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 09 août 2018 08:11
par juliencor
Suis-je le seul à n'être absolument pas convaincu pas ce Q6?

Je ne suis pas spécialiste de la voiture électrique, mais quand on annonce un 0-100 en 6 secondes, alors que tout le monde sait que Tesla produit des dragsters depuis des années, cela ne fait pas rêver. Ah si, on pourras répéter l'exercice plus souvent! super…

Et la vidéo de la descente de Pikes Peak à 30km/h n'est pas plus sexy. J'ai l'impression qu'Audi arrive avec un bon produit mais le risque au final c'est d'intéresser plus de clients à la voiture électrique et qu'ils finissent par aller chez Tesla.

Enfin aucun progrès d'autonomie, réseau pas encore réalisé, etc.

Re: Audi Q6/e-tron

Publié : 09 août 2018 09:10
par Corsugone
Me concernant, à réseau de charge équivalent, il faudrait que je sois bourré pour acheter une Tesla et ne pas préférer ce Q6, la finition des Tesla est pire que celle des Lotus, voir des Morgan.