Page 9 sur 13

Re: Audi e-tron

Publié : 09 avr. 2019 19:34
par jne
Tu me fais douter. Je redemanderai pour être sûr !

Re: Audi e-tron

Publié : 10 avr. 2019 10:44
par Corsugone

Re: Audi e-tron

Publié : 10 avr. 2019 11:06
par juliencor
Tiens où sont passés les rétros caméras??

Pas vu une seule en Suisse en tout les cas. Et le prix dans les CHF 120k est vraiment exorbitant...

Re: Audi e-tron

Publié : 10 avr. 2019 11:41
par Greezer
juliencor a écrit :
10 avr. 2019 11:06
Tiens où sont passés les rétros caméras??
Il s'agit d'une option (évidemment ?) :wink:

Re: Audi e-tron

Publié : 10 avr. 2019 11:52
par juliencor
Oui je sais mais on ne voit pas (?) de modèle équipé.

Re: Audi e-tron

Publié : 10 avr. 2019 14:51
par Kenny#69
Option facturée 2010.-

Re: Audi e-tron

Publié : 10 avr. 2019 21:27
par ze_shark


Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Re: Audi e-tron

Publié : 11 avr. 2019 08:33
par Yvan
Merci Jérôme pour ce retour très complet ! 8)

Re: Audi e-tron

Publié : 11 avr. 2019 20:31
par roccocco
Celui de Nico a l’option rétro du futur !


Re: Audi e-tron

Publié : 12 avr. 2019 08:03
par Yvan
Oui, mais par contre il a mis tout son pognon dans les rétros et du coup, obligé de s'acheter des jantes Gamaparts faute de budget... :mrgreen:

Re: Audi e-tron

Publié : 12 avr. 2019 08:30
par Tom63
Héhé!
C’est bien entendu une voiture de test et il explique justement que les jantes ne le bottent pas franchement.

Reste que j’aimerais bien comprendre pourquoi l’E-Tron a une telle lacune en autonomie.
Si le duo Cx/SCx est avantageux, la batterie de taille raisonnable et la résistance au roulement optimisée, qu’est ce qui fait que ?
Un poids au delà du déraisonnable ? Des périphériques qui pompent sans retenue? Les moteurs qui sont ratés ? Une récupération d’énergie insuffisante ?

Re: Audi e-tron

Publié : 12 avr. 2019 10:00
par Yvan
Tom63 a écrit :
12 avr. 2019 08:30
Des périphériques qui pompent sans retenue?
J'avoue que ma première surprise une fois à bord a été de découvrir la profusion d'équipements à consommation électrique, des plus fonctionnels comme la multitude de réglages de la voiture aux plus "futiles" comme les liserets lumineux autour des boucles de ceintures de sécurité..

Le mystère de l'autonomie de l'Audi e-tron

Publié : 13 avr. 2019 07:49
par ze_shark
https://qz.com/1593635/audi-e-trons-low ... ttery-use/
Audi says the e-tron uses only 88% of the battery’s listed capacity, but it doesn’t say why.
95*0.88=83.6 kWh

Re: Audi e-tron

Publié : 13 avr. 2019 09:25
par Mutorcs
Utilisation moins aggressive de la batterie pour augmenter la durée de vie ?
Il sera intéressant de voir l'impact sur la durée de vie de la batterie d'ici 10 ans comparé à Tesla par exemple.

Re: Audi e-tron

Publié : 13 avr. 2019 10:09
par ze_shark
Il y a des stats pour Tesla et elles ne montrent rien d'inquiétant.

A part peut-être un taux de remplacement de batteries de 6-7% (feuille Europe/Asie), ce qui parait énorme.
Tant que c'est à la charge de Tesla, il y n'y a pas forcément à s'inquiéter, mais que vaudront ces voitures à l'expiration de leur garantie de 8 ans ?

Mais il n'y a pas de preuve statistique flagrante que Tesla prend des risques inconsidérés avec ses batteries.