Oui je sais mais on ne voit pas (?) de modèle équipé.
Re: Audi e-tron
Publié : 10 avr. 2019 14:51
par Kenny#69
Option facturée 2010.-
Re: Audi e-tron
Publié : 10 avr. 2019 21:27
par ze_shark
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
Re: Audi e-tron
Publié : 11 avr. 2019 08:33
par Yvan
Merci Jérôme pour ce retour très complet !
Re: Audi e-tron
Publié : 11 avr. 2019 20:31
par roccocco
Celui de Nico a l’option rétro du futur !
Re: Audi e-tron
Publié : 12 avr. 2019 08:03
par Yvan
Oui, mais par contre il a mis tout son pognon dans les rétros et du coup, obligé de s'acheter des jantes Gamaparts faute de budget...
Re: Audi e-tron
Publié : 12 avr. 2019 08:30
par Tom63
Héhé!
C’est bien entendu une voiture de test et il explique justement que les jantes ne le bottent pas franchement.
Reste que j’aimerais bien comprendre pourquoi l’E-Tron a une telle lacune en autonomie.
Si le duo Cx/SCx est avantageux, la batterie de taille raisonnable et la résistance au roulement optimisée, qu’est ce qui fait que ?
Un poids au delà du déraisonnable ? Des périphériques qui pompent sans retenue? Les moteurs qui sont ratés ? Une récupération d’énergie insuffisante ?
J'avoue que ma première surprise une fois à bord a été de découvrir la profusion d'équipements à consommation électrique, des plus fonctionnels comme la multitude de réglages de la voiture aux plus "futiles" comme les liserets lumineux autour des boucles de ceintures de sécurité..
Audi says the e-tron uses only 88% of the battery’s listed capacity, but it doesn’t say why.
95*0.88=83.6 kWh
Re: Audi e-tron
Publié : 13 avr. 2019 09:25
par Mutorcs
Utilisation moins aggressive de la batterie pour augmenter la durée de vie ?
Il sera intéressant de voir l'impact sur la durée de vie de la batterie d'ici 10 ans comparé à Tesla par exemple.
Re: Audi e-tron
Publié : 13 avr. 2019 10:09
par ze_shark
Il y a des stats pour Tesla et elles ne montrent rien d'inquiétant.
A part peut-être un taux de remplacement de batteries de 6-7% (feuille Europe/Asie), ce qui parait énorme.
Tant que c'est à la charge de Tesla, il y n'y a pas forcément à s'inquiéter, mais que vaudront ces voitures à l'expiration de leur garantie de 8 ans ?
Mais il n'y a pas de preuve statistique flagrante que Tesla prend des risques inconsidérés avec ses batteries.