Audi e-tron
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par ze_shark » 18 sept. 2018 10:55
Pas vu d'info sur le poids.blake_ch a écrit : ↑18 sept. 2018 08:55Pas d'information sur le poids total?
Surpris par le volume de la batterie, surtout par sa hauteur. ça ne peut pas être 34cm de hauteur sur toute la surface de la batterie, car ça voudrait signifier un plancher vachement haut. Audi n'a pas fourni de vue schématique des différents blocs comme cela se fait souvent?
Le pack n'a pas une forme prismatique, les 34cm sont au max sous les sièges arrière.
J'ai fini par trouver des écorchés sur le site de l'event US:
J'ai ajouté une galerie avec des images de la construction du pack, du packaging d'ensemble, et du répartiteur de freinage by wire.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par Corsugone » 18 sept. 2018 11:45
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par Corsugone » 18 sept. 2018 15:34
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron
Message par ze_shark » 18 sept. 2018 18:13
- les moteurs prennent jusqu'à 13'300 t/min et sont refroidis pour ne pas dépasser 180 degrés, rotor y compris
- le circuit de refroidissement fait 22 litres et compte environ 40m de conduites
- le pack de batterie est régulé pour ne fonctionner que sur une plage entre 25 et 35 degrés, cruciale pour la longévité, hiver, été, ou charge sous 150 kW.
Surprise par contre: la batterie ne semble pas fonctionner sous 800V, mais 400V. Les graphiques sur la vidéo et le texte confirment.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par Corsugone » 03 oct. 2018 14:00
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron: industrialisation
Message par ze_shark » 05 oct. 2018 06:56
Bruxelles produit l'e-tron et ajoutera l'e-tron Sportback en 2019.
Le directeur de l'usine planifie de fonctionner à pleine capacité à la fin 2019, soit moins de 4 mois de ramp-up.
Bruxelles produisait grosso modo 100'000 A1 par an (95'000 en 2017).
Pour l'e-tron, les moteurs viennent selon ma compréhension de Gyor (je ne pense pas que les moteurs de l'A1 étaient assemblés sur place à Bruxelles), mais les packs de batteries sont assemblés sur place à Bruxelles.
Audi n'a pas communiqué la capacité de production de l'usine. Une boite d'analystes, Inovev, prédit une production annuelle de 20,000 unités.
En termes de value chain, ça semble plausible. Les 3'300 employés de l'usine de Bruxelles produiraient 4-5x moins de voitures qui coûtent 4-5x plus cher.
En termes de volume, ça veut dire qu'Audi viserait avec l'e-tron des volumes inférieurs de moitié à ceux du Model X (47750 Model X livrés sur les 4 derniers trimestres), ce avant l'arrivée du Sportback.
Peut-être que leur approche est qu'il coûte nettement moins cher de devoir augmenter la capacité plutôt que de devoir la réduire.
Re: Audi e-tron
Message par dahu » 05 oct. 2018 07:52
Audi
Jaguar
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par ze_shark » 05 oct. 2018 11:12
Vu les volumes, ça ne doit pas être trop problématique de sourcer des cellules de multiples fournisseurs.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par Corsugone » 05 oct. 2018 14:18
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron
Message par ze_shark » 11 oct. 2018 19:51
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron: retard de 4 semaines
Message par ze_shark » 22 oct. 2018 12:50
L'article d'Autonews suggère également que ça négocie ferme avec LG Chem qui veut augmenter le prix des cellules du fait de la forte demande.
Re: Audi e-tron
Message par jl32 » 26 oct. 2018 10:53
...
Cela me rappelle le lancement d'autres voitures électriques en moins populaire
(oui je sais il y a encore la demoiselle blonde.)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par Corsugone » 05 déc. 2018 21:11
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum