Audi e-tron

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torrentmt
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Re: Audi e-tron

Message par torrentmt » 22 juin 2019 16:54

Quelques photos prises à Berne lors du e-prixImageImageImageImageImage

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asylum
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Re: Audi e-tron

Message par asylum » 23 juin 2019 20:27

C'est Pythagore qui a designer l'intérieur ?

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ze_shark
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Audi e-tron 50 Quattro

Message par ze_shark » 01 août 2019 16:18

Audi amorce la descente en gamme de l'etron avec la version 50 Quattro, en ajout au 55 Quattro.

Image
Image

Le pack passe de 95 à 71 kWh, ce qui abaisse l'autonomie WLTP 300 km. Il pèse également 120 kg de moins.
La puissance passe à 313 chevaux, ce qui reste suffisant pour un 0-100 km/h en 7 secondes.
La puissance de charge maximale descend de 150 à 120 kW, mais les 80% de charge restent atteignables en 30 minutes.
Le prix devrait le rendre éligible pour les primes d'achat en Allemagne.

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Re: Audi e-tron

Message par christo918 » 02 août 2019 11:37

Donc sûrement autour 250 km EPA d’autonomie. Ce qui devrait être proche de l’autonomie réelle.

Ça fait peu pour une voiture qui n’a pas une vocation citadine.

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Message par ze_shark » 06 août 2019 11:11

ze_shark a écrit :
01 août 2019 16:18
Audi amorce la descente en gamme de l'etron avec la version 50 Quattro, en ajout au 55 Quattro.

Image
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Le pack passe de 95 à 71 kWh, ce qui abaisse l'autonomie WLTP 300 km. Il pèse également 120 kg de moins.
La puissance passe à 313 chevaux, ce qui reste suffisant pour un 0-100 km/h en 7 secondes.
La puissance de charge maximale descend de 150 à 120 kW, mais les 80% de charge restent atteignables en 30 minutes.
Le prix devrait le rendre éligible pour les primes d'achat en Allemagne.
CHF 78'300 au lieu de 93'000 pour la version 55 Quattro 95 kWh. Donc 14'700 CHF pour 24 kWh brut en moins. Ca fait 613 CHF/kWh.
Dispo à la commande 2019 Q4.

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Essai Audi e-tron

Message par ze_shark » 28 sept. 2019 14:03

Notre essai de l'Audi e-tron:

Image

Charge très rapide, 150 kW jusqu'à 80% SOC, mais conso difficilement explicable débouchant sur une autonomie décevante.

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Re: Audi e-tron

Message par Corsugone » 28 sept. 2019 17:00

Sympatoche essai et concernant l'autonomie l'e-tron affiche un Cx de 0.28 contre 0.23 pour un Modèle 3 Tesla, cela doit forcément concourir à la meilleure autonomie de l'Américaine.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Audi e-tron

Message par ze_shark » 28 sept. 2019 17:10

0.27 avec les rétroviseurs digitaux, et 2.65 m2 de surface.

Le Model X aurait un Cx de 0.24, mais la surface frontale doit être plus importante que celle de l'e-tron (7 cm en hauteur, 8 cm en largeur).
Donc je peine à trouver une explication dans l'aéro.

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Re: Audi e-tron

Message par Corsugone » 28 sept. 2019 17:23

Tu peux aussi ajouter l'intérieur lunapark de l'e-tron, c'est la foirfouille aux écrans, même si minime cela doit aussi jouer sur la consommation. Mais bon, me concernant, le problème de l'e-tron n'est pas son autonomie mais le déploiement famélique du réseau ionity.
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Re: Audi e-tron

Message par ze_shark » 28 sept. 2019 17:51

J'ai testé une borne 175 kW du réseau EVite, ça fonctionne parfaitement. Il y a au total plus de 30 points de charge de plus de 100 kW en Suisse, contre 19 superchargeurs Tesla plus deux en construction.

Le pire avec ionity n'est pas la couverture du réseau, mais la fiabilité des bornes et leur réparation. Une borne de la station d'Erstfeld a un lecteur RFID défectueux depuis ... mon essai du Model 3 en Juin. Et ce n'est pas faute de l'avoir signalé au support et aux gens de ionity HQ.

Je pense que l'utilisation est pour l'instant tellement faible que la maintenance n'est pas une priorité.

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Re: Audi e-tron

Message par Tom63 » 28 sept. 2019 19:51

Il doit probablement y avoir de la déperdition liée à l'équipement.
Mais ton hypothèse liée à la température de fonctionnement de la batterie et son refroidissement me semble des plus plausibles.
Mais c'est peut-être aussi le prix à payer pour éviter les combustions spontanées...
Thomas

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Re: Audi e-tron

Message par dahu » 28 sept. 2019 20:43

Honnêtement avec le petit peu de connaissance du lithium ion que j’ai, la tempéra n’est pas un facteur de risque surtout dans les plages concernées. Elle aura plus d’effet sur la consistance de la capacité de la batterie, c’est peut-être ce que Audi a privilégié pour sa première voiture par rapport à la performance de décharge. C’est peut-être aussi un compromis pour atteindre les performances de charge.

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Re: Audi e-tron

Message par Tom63 » 28 sept. 2019 22:29

Merci pour ta précision !
Thomas

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Re: Audi e-tron

Message par juliencor » 29 sept. 2019 12:06

Merci pour l'article, je me permets de réagir à quelques éléments:

« Les sensations sont par contre insuffisantes pour couper le souffle à des passager(e)s facilement impressionnables. »
Petite pique envers Tesla? Moi je dirais qui peut le plus peut le moins, on a bien compris qu’on allait s’ennuyer profondément au volant d’un BEV, alors autant se faire un petit plaisir sur l’entrée d’autoroute!

Ventes Audi e-tron 346 ytd à fin août en Suisse, mais 116 (!) sur autosout24 ce jour… j’ai un peu l’impression que les commandes obligatoires des revendeurs faussent les chiffres, à moins que l’on parle d’immatriculation? On ne peut pas accuser Tesla de la même pratique.

Plus je lis les essais de BEV, plus je me dis qu’à court terme Tesla peut remercier ses concurrents. On nous disait les allemands arrivent, Tesla va prendre cher et au final on se retrouve avec des ratages incroyables comme cet e-tron, ou alors avec des voitures qui coûtent vraiment très cher comme le Taycan. Sans parler de la VW ID, au même prix qu’une model 3 avec une finition de Zoé…

Enfin la rapidité de charge est un demi argument à mon avis, la majorité des km seront pendulaires donc recharge la nuit à la maison je pense. Et deuxième voiture pour les longs trajets ou avion-location.
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Message par ze_shark » 05 oct. 2019 13:33

Ventes de "grosses" électriques en Norvège sur les 9 premiers mois 2019:

- Audi e-tron: 3'704
- Jaguar i-Pace: 2'645
- Tesla Model X: 1'752 (-51% yoy !)
- Tesla Model S: 1'078

La chute vertigineuse des immatriculations de Model X supporterait la théorie que les nouvelles concurrentes ne font que partiellement croître le marché, mais bouffent également une part énorme des ventes de Tesla.

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