Audi e-tron
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron: 88%
Message par ze_shark » 13 avr. 2019 14:49
Reste qu'ils auraient pu s'éviter du foin en communiquant proactivement, en ne spécifiant que la charge utilisable, ou en donnant les deux valeurs.
Ou en donnant l'explication véritable qui ne correspond peut-être pas à l'hypothèse énoncée ci-dessus.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Audi E-Tron : problèmes de production, autonomie décevante, recharge difficile
Message par Corsugone » 20 avr. 2019 15:10
Commercialisée depuis quelques mois déjà, les E-Tron parcourent déjà les routes européennes, et l'on commence à en croiser quelques unes ici et là. Ce SUV 100% électrique de la firme d'Ingolstadt a l'avantage de proposer une finition digne de la renommée allemande, tout en offrant une autonomie théorique comparable aux modèles d'Elon Musk -400Km WLTP pour une capacité de 95 kWh.
Manque de chance, le quotidien des premiers utilisateurs est beaucoup moins glamour que ceux qui viennent de recevoir leur Model 3. D'une part, l'autonomie réelle semble plus proche des 300Km que des 400, si l'on se fie aux différents témoignages ici et là (et les normes américaines), la faute sans-doute à un poids important (2,5 tonnes) et à son profil de 4x4, avec une énorme prise au vent. Mais le plus gros problème, c'est bien-sûr de recharger en dehors du domicile : les 30mn promis pour passer à 80% de charge ne sont valable que sur les bornes à 150kW, encore très rares en France. En effet, le réseau Ionity ne propose actuellement que 3 bornes sur tout le territoire, contre plus de 500 SuperCharger (120kW, bientôt 250kW) pour Tesla. C'est dommage, d'autant qu'on trouve 25 880 bornes dans l'hexagone, mais seulement 8 % d’entre elles offrent plus de 24 kW !
Enfin, Audi semble avoir du mal à produire ses batteries. En effet, les cellules sont fournies par LG Chem, et ce dernier ne parvient pas à satisfaire la demande et aurait même augmenté le prix des accus. Les livraisons accuseraient désormais 6 à 8 mois de retard, si l'on en croit The Brussels Times. La production serait donc limité à environ 45 000 véhicules cette année, soit 10 000 de moins que prévu !
Source : Mac4Ever
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par ze_shark » 23 avr. 2019 20:08
Problèmes de fourniture de cellules de LG Chem et de moteurs de Gyor (qui a été en grêve).
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Audi e-tron
Message par jne » 27 avr. 2019 12:06
Alors oui ce sera une option, commandable à compter de la semaine 28. Pas encore de tarif mais estimée par Arenaz autour de 1500/2000.-ze_shark a écrit :Le chargeur embarqué 22 kW ne sera pas une option ?
Ils avaient déjà annoncé que ça viendrait plus tard, mais j'avais compris que c'était une option.
Pas d’info officielle sur les délais supplémentaires de production évoqués (juste que les délais « dépendent de l’équipement choisi »)
Sent from my iPad using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par ze_shark » 27 avr. 2019 12:11
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Audi e-tron
Message par jne » 27 avr. 2019 12:16
Sent from my iPad using Tapatalk
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Audi e-tron
Message par jne » 28 avr. 2019 11:19
https://www.audi-mediacenter.com/en/pre ... ouse-10357
Ca date un peu, mais je vais essayer de creuser ce sujet avec le revendeur. Si on peut s’économiser une borne de recharge individuelle ça rend l’option tout de suite plus attrayante, surtout avec un projet de panneaux solaires pour ma part.
Sent from my iPad using Tapatalk
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Audi e-tron
Message par jne » 28 avr. 2019 21:44
Après lecture de cette autre page https://www.audi-mediacenter.com/en/the ... logy-11094 il semble que oui ça soit inclus.ze_shark a écrit :Et c'est cette option qui amène aussi la deuxième prise de charge du côté droit ?
Aussi intéressant, le système d’authentification via la prise directement CCS à compter de mi-2019 - même si les tarifs Audi Charging ne me semblent pas forcément trop avantageux (vs en direct opérateur ou même ChargeMap).Together with the optional second charger, Audi provides an additional connector on the passenger side for AC charging.
From 2019 onward, charging will be even more convenient for Audi customers. This is when the Plug & Charge function will be introduced. It enables the Audi e-tron to authenticate itself at charging stations via state-of-the-art cryptographic procedures, after which it is authorized – the card will no longer be necessary. This requires a valid charging contract with the e-tron Charging Service. All Audi e-tron models rolling off the assembly line from mid-2019 will support this function as standard.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par Nagata-San » 29 avr. 2019 20:13
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron: courbe de charge
Message par ze_shark » 12 mai 2019 09:21
En conditions idéales, la batterie se charge entre 5 et 70% à la puissance maxi de 150 kW, mais continue à plus de 100 kW jusqu'à 80%. Le système de refroidissement liquide garantit que la batterie reste dans la plage idéale de 25 à 35 degC, même sous solicitation importante ou à basse température ambiante.
Note: les ingénieurs de Mercedes donnent exactement la même plage de température comme étant la cible à maintenir, et la consigne donnée pour le préconditionnement de la batterie avant arrivée à la borne de charge. Ils sont par contre nettement plus conservateurs sur la courbe de charge: 110 kW max, et jusqu'à environ 50% de SOC seulement. Avec le même fabriquant de cellules (LG), bien que différentes dans leurs spécifications, Mercedes et Audi arrivent donc à des conclusions radicalement différentes en termes de longévité en partant de cellules cousines.
Sur l'EQC, les canaux de refroidissement liquide passent en surface. Je ne connais pas leur disposition exacte dans les packs de l'e-tron. La feuille gris-bleue est un conducteur termique, la plaque emboutie le réseau de canalisations de refroidissement. Au premier plan, la tranche des cellules.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par ze_shark » 30 mai 2019 06:23
Motor1.com: 2020 Audi E-Tron S Spied For The First Time Cruising The 'Ring.
https://www.motor1.com/news/351895/audi ... tro-s/amp/
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron: rappel aux US
Message par ze_shark » 11 juin 2019 05:49
https://www.bloomberg.com/news/articles ... -fire-risk
https://www.theverge.com/2019/6/10/1865 ... -fire-risk
Il n'y a à ce jour eu aucun incident.
Pic de Schadenfreude à Fanboy CIty où l'on dénonce l'arrogance allemande et l'infériorité intrinsèque de leurs développements.
On pourrait également pointer du doigt leur conservatisme. Lancer un rappel pour un problème qui n'a eu aucune conséquence factuelle désoriente les fans d'un constructeur qui se refuse à tout rappel pour des problèmes endémiques.
- asylum
- GP2
- Messages : 2332
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par asylum » 11 juin 2019 11:14
Faut quand même avouer que ça fait pas rêver...
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Audi e-tron: rappel aux US
Message par Mutorcs » 11 juin 2019 21:25
C'est une attitude assez rassurante à priori, plutôt que d'attendre que cela ai des conséquences graves quelque part dans le monde.
Et puis de façon plus générale ils doivent se dire qu'ils ne faut prendre aucun risque d'entacher la réputation des électrique s'ils veulent que les consommateurs l'adoptent à large échelle.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum