VW Tiguan 2011

dahu
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VW Tiguan 2011

Message par dahu » 07 févr. 2011 12:58

VW annonce présente le refresh de son SUV Tiguan au succès incontestable : http://www.asphalte.ch/news/?p=1809

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Re: VW Tiguan 2011

Message par ettcon » 08 févr. 2011 19:02

Elle pourrait bien être proposée aussi avec 7 places. Si en plus elle peut remorquer 2500 kg alors elle aura vraiment des avantages uniques
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Re: VW Tiguan 2011

Message par ettcon » 08 févr. 2011 19:09

En fait, après une petite recherche, il semble que la version 7 places ne soit que pour 2013.. dommage
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Re: VW Tiguan 2011

Message par Rnd94030 » 09 févr. 2011 00:06

Tu crois vraiment que beaucoup d'acheteurs s'intéressent au poids qu'un Tiguan peut tracter quand ils en achètent un ?

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Re: VW Tiguan 2011

Message par g0nz0 » 10 févr. 2011 15:12

Dada a écrit :Tu crois vraiment que beaucoup d'acheteurs s'intéressent au poids qu'un Tiguan peut tracter quand ils en achètent un ?
Oui, c'est l'argument qui a fait que l'on en a acheté un ! ;-) Rapport taille / charge remorquée freinée très intéressant !

Rien de tel pour tirer un van avec deux canassons :)

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 18 janv. 2012 11:42

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite car j'aurais besoin de vos lumières :

Quel est le moteur le plus adapté pour le Tiguan pour tracter?

J'hésite entre le diesel 140 et 170, ou l'essence 180 chevaux.

J'ai bien essayé le tiguan, mais sans tracter, du coup je n'ai pas trop d'idées là-dessus...

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Re: VW Tiguan 2011

Message par dahu » 18 janv. 2012 11:57

Bienvenue !

Je ne suis pas un spécialiste du remorquage mais je pense que ça va dépendre de ton utilisation, en d'autres termes est-ce que ce que tu vas tracter est très lourd ou pas, et ce que tu veux optimiser. Si tu veux tracter du lourd en montagne, tu devras choisir la version qui a le plus de couple en l'occurrence ce serait la version 170ch diesel, si tu vas surtout faire de la plaine et beaucoup de kilomètres, tu voudras peut-être prendre la version 140ch diesel qui est probablement plus économique. Pour l'essence je ne vois pas de bonne raison de le choisir dans ce cas.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 18 janv. 2012 13:36

L'essence ca serait surtout pour une question de cout, les modèles essence sont moins chers et l'essence est moins chère aussi...

Pour tracter ca serait un van avec deux chevaux donc environ 2000 kg de poids total. Pas de montagne mais en effet de la plaine avec des kms.

Le moteur 140 cv est performant? dans le sens qu'il a de la reprise sur autoroute ou il se traine? Qu'en pensez-vous?

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Re: VW Tiguan 2011

Message par ze_shark » 18 janv. 2012 14:43

Avec une telle charge, je prendrais le TDI 170 (si les chevaux en question peuvent tolérer l'odeur ...) ou l'essence turbo 180ch, avec une boîte DSG pour rendre la poussée constante et donc éviter des à-coups. Le couple compte plus que la puissance, mais le turbo essence a beaucoup de couple également. En termes de coûts, en cas de gros kilométrage, le diesel coûtera moins cher sur le long terme, mais je pense que c'est marginal dans les coûts totaux.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 18 janv. 2012 15:12

En fait je me pose la question car le moteur essence est moins cher.
Comme je bosse en valais mais que j'habite sur vaud, je fais environ 100 km/jour donc la consommation rentre en compte aussi.
J'ai de la peine à voir si le diesel ou l'essence me reviendra moins cher.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par dahu » 18 janv. 2012 20:47

Le calcul est vite fait, pour de l'essence et du diesel à respectivement CHF 1.71 et CHF 1.87 et des consommations de 8.6 l/100km pour le Tiguan essence et 6 l/ 100km pour le diesel 140ch, tu vas économiser CHF 3.5 par 100 km avec le diesel. Maintenant c'est clair que tu vas consommer plus que les valeurs ci-dessus mais l'écart entre les deux va rester similaire.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par ze_shark » 18 janv. 2012 21:06

Ce qui est plus délicat est de tenir compte de la valeur de reprise de la voiture et de son coût d'entretien selon la motorisation.
Le carburant, c'est le poste le plus visible mais pas le plus significatif.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 19 janv. 2012 09:45

Oui c'est vrai, mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas trop quoi faire.
Là j'ai une Golf VI GTI, je bosse en Valais et habite sur Vaud,je fais 100 km AR/jour. Elle me pompe du 8l/100, et pour peu que j'appuie un peu, ca grimpe vite. Je trouve qu'elle me consomme trop.

J'ai peur que le Tiguan 140 soit trop "mou" quand il s'agit de faire des dépassements/reprises sur cette autoroute qui est rapide le matin (dans la mesure du raisonnable, évidemment :mrgreen: ).

Et tracter 2t avec le 140 CV, j'ai peur que ca soit un peu juste.

Mais j'ai besoin d'un véhicule de tous les jours, et qui s'en sort quand il s'agit de tracter 3x par mois (autoroute principalement, pas de montagne normalement sauf pour aller au concours à Villars, mais je sais pas encore).

Pour quelle motorisation les couts d'entretien sont les plus chers? Essence ou Diesel?

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Re: VW Tiguan 2011

Message par myself » 21 janv. 2012 00:24

Il faut aussi faire attention, une essence tracte moins qu'une diesel, vu que moins de couple-moteur :wink:

Au niveau de l'entretien, je n'en sais rien, j'ai toujours eu des diesels... mais je suppose que le diesel est plus "complexe" ? Je n'en sais rien ...
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Re: VW Tiguan 2011

Message par LEX 911 » 23 janv. 2012 08:27

Je te conseille de prendre un Tiguan TDI 170 ch, tout à fait adapté pour ton usage, mais calcul quand même vu que le prix du gazout est plus cher en Suisse :wink:
L'avantage du diesel, c'est le service longlife, révision tous les 30 000 km par rapport à un essence, plus fréquente et effectivement un bien meilleur couple.
Pour le coût des révisions, ça doit se valoir du coup
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