Jeep Grand Cherokee SRT 8 : quelqu'un a testé ?!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 oct. 2010 16:31

Je pense que c'est justement dans les relances que le Turbo est usant à la longue par sa réponse à la pédale de gaz, le couple à bas régime est inexistant, donc kickdown, temps de réponse, puis le couple déboule et te catapulte. Prévois des sacs en papier pour tes passagers.
Ca devrait être bien en théorie, mais j'ai été déçu à la conduite. A comparer toutes les versions, c'est presque la version diesel que je trouvais la plus agréable et homogène.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Message par Jan25 » 31 oct. 2010 00:23

Salut,
Désolé de ne pas avoir vu ton post plus tôt...
Je conduis un Grand Cherokee SRT8 de 2007 depuis environ 18 mois. Je ne peux pas comparer d'expérience aux autres SUV de ta liste, mais voici le consensus agrémenté de mes constatations personelles:
- Le GC SRT8 est moins bien fini (plastiques intérieurs) que ses concurrents allemands, même s'il est très bien équipé.
- C'est probablement le moins capable de ta liste hors route, Jeep ayant totalement abandonné sur ce modèle les capacités légendaires en tout terrain dont la marque s'enorgueillit. En revanche, avec des pneus neige, c'est un véhicule AWD qui évolue très bien sur route enneigée.
- Il a un comportement routier très sain (malgré ses plus de 2 tonnes), avec un roulis limité en virage et des freins efficaces (merci Brembo), et bien que je consulte régulièrement www.cherokeesrt8.com, je n'ai pas vu de propriétaires se plaindre de disques voilés. Les suspensions sont relativement sèches, surtout en comparaison des concurrents moins connotés sport et du reste de la gamme Grand Cherokee.
- Le moteur est un régal, sans temps de réaction (merci le V8 atmosphérique de 6.1L), et au feu rouge le GC SRT8 "pose" tous les autres véhicules de ta liste :twisted:. Le revers de la médaille est une consommation... disons "généreuse"...
- La boîte est correcte, sans plus... il lui manque un 6e rapport pour les trajets sur autoroute.
- Au quotidien, c'est un véhicule amusant à conduire, dont je ne me lasse pas.
- Dernier point, et pas des moindres: c'est le moins cher de ta liste, et de beaucoup.

A ta disposition pour plus d'info, bonne chance dans ta sélection ;)
Jan

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 31 oct. 2010 07:08

Je devrais etre plus precis: j'ai du voiler 4 ou 5 paires de disques sur 2 cherokee, mais, des grand limited, l'ancien modele..
Apres ces deux essais, j'ai bache, 2 cetace !
Apres les disques voiles, ..c'est vrai que dans certains pays, c'est tres bien, et c'est aussi vrai que pour l'arreter faut appuyer fort, tres fort meme, il faudrait presque utiliser les deux pieds..., mais bon, nous sommes peut-etre des gros freineurs ? Pourtant, sur la Cayenne, les garnitures avant ont dures 80'000 ..sans les changer !
Il y a un autre avantage sur la cherokee: les pneus durent 2 ou 3 fois plus longtemps que sur la CS, mais ..c'est aussi vrai qu'ils ne doivent pas toucher beaucoup la route, car ..elle saute de bosses en bosses, mais ca, c'est une autre histoire..

Pour revenir entre CS et CTT, avant d'acheter, j'ai teste et, pour une fois, je suis d'accord avec zshark: la 6c est veau poussif, la S est bien, et il y a peu de diff avec la CTT. je vais essayer une CTT S, car je suis curieux, c'est peut etre interessant. Plus gros freins, soit tres bon pour le tractage, et dans les montees, avec 2.5 t derriere, 200hp de plus cela doit aider.

Mais, pas si sur, car si c'est effectivement comme la Panamera, la turbo, avec sa boite PDK, elle a un delai de reponse digne d'un porte container..

Peut-etre que tu as essaye une CS qui avait les "coils" defectueux, car: c'est un de ses defauts bien connus et quand c'est le cas, elle perd son nerf et accelere tres mal.
Dernière édition par GVA-SFO le 31 oct. 2010 07:11, édité 1 fois.

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Message par Tsilaos » 31 oct. 2010 07:10

@ shark : effectivement c'est fort dommage si le couple à bas régime est inexistant car ici en montagne il en faut ! Mais de diesel never !!

@ Jan : merci beaucoup pour ta réponse complète ;-)

Finition : effectivement les américaines ont piètre réputation, mais quand je vois l'état intérieur plus que satisfaisant de mon H2 au bout de 110.000 kms, je me dis qu'il n'a vraiment rien à envier à un Range, Cayenne ou même Q7 à kilométrage similaire qui sont parfois en bien piteux état !! Et il est à préciser que le H2 roule AUSSI en TT, piste, trial, et clients pleins de gadoue !! Merci pour le nettoyage ...:-(

Conso : est ce que tu dépasses 25L ?! Conso moyenne du H2 !

Perfs : alors là, s'il grille tous les autres au feu, vais aller me poster aux
rares feux de l'ile pour vérifier ;-)

Tenue de route : vus les virolos ici, tant mieux s'il est ferme en roulis. Et puis des fois il sera chargé de plus de 500 kgs, alors faut que ça tienne !

Musique du V8 : tell me,

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Message par Jan25 » 31 oct. 2010 11:27

Pour la finition, c'est plus l'impression générale que la longévité des matériaux qui a justifié mon commentaire. Pour avoir été passager du dernier Range Rover Sport Supercharged, l'impression de luxe n'est pas la même du tout.
En plus, le mien est un 2007, intérieur gris clair, pas forcément le plus joli. A partir de 2008, l'intérieur est plus foncé. Les sièges avant sont excellents.

La consommation est -à mon avis- en deça de celle d'un H2 (j'en avais loué un pendant 1 semaine aux USA). Il est possible (voire recommandé :lol: ) d'avoir le pied léger en utilisation quotidienne, alors que pour faire bouger le H2 de manière fluide dans le trafic il faut le solliciter un peu. Tu devrais gagner 5l/100km par rapport au H2.
Pour le plaisir des oreilles, le pot d'origine est très (trop?) discret au ralenti, mais se réveille très agréablement plus haut dans les tours. J'ai changé le mien pour un pot Corsa, qui me permet de rester relativement discret à bas régime, mais qui est tout de même bien plus agréable, et qui ne génère aucun "drone" (vibrations sonores dans l'habitacle). J'entrouvre une fenêtre et j'arrête la radio dans les tunnels... :wink:

Le pot le plus populaire aux USA est le Borla S, qui a une belle sonorité, présente à tous les régimes... il y a passablement de clips vidéo sur youtube qui te permettront de voir les différences entre les différents fabricants.
Jan

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Message par Tsilaos » 31 oct. 2010 19:45

@ GVA : vais essayer un Turbo dès que possible pour en avoir le coeur net, mais le but serait effectivement aussi un Turbo S, car j'aime les versions ultimes des développements d'un modèle qui représente une sorte d'aboutissement technique.

@ Jan : concernant le son, Borla a effectivement une excellente sonorité, et Corsa pas mal aussi ! Une chtite vidéo quand tu veux ...;-)
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Message par Jan25 » 04 nov. 2010 13:32

Tsilaos a écrit :Une chtite vidéo quand tu veux ...;-)
Je n'en ai pas de mon véhicule, mais les vidéos suivantes devraient faire l'affaire:

d'origine:

Corsa: ;

Borla "S": ;

Totalement modifié :twisted: et boules quiès pour le conducteur:

Enjoy ;)
Jan

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Message par Tsilaos » 04 nov. 2010 22:06

The last one !! Definitely :twisted: :twisted:

Bon commence à bien me plaire ce chti ricain :
- perfs intéressantes
- prix honnête en occasion
- incredible sound avec une ligne qui le fait bien ...
Me reste juste à essayer tenue de route et freinage, indispensable dans les virolos ici !

En attendant que le Cayenne Turbo S 550 dégringole en occasion, ça ne me paraît pas un mauvais choix ...

Si tu en as le temps et l'occasion Jan, sans te commander, si tu pouvais me faire un topo sur les différents postes de dépense courants ... ou surprises éventuelles !
Merci d'avance :wink:
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Message par Jan25 » 05 nov. 2010 17:38

Pour la dernière vidéo, je crois que les modifications commencent à être sérieuses (arbres à cames, collecteurs d'échappement "long tubes", et probablement des "cutouts"...) mais l'effet est radical! :D

Pour ce qui est des dépenses d'entretien, je n'ai rien de particulier à relever. Service tous les 12'000km, l'huile n'est pas donnée mais je pense que ca n'est pas une surprise pour un véhicule de cette puissance.

Le V8 est goulu et j'ai pris le parti d'en profiter sans trop calculer. Mon précédent véhicule était un Grand Cherokee de 98 en 5.2L, et je sais que le SRT8 consomme un peu plus... donc je ne peux malheureusement pas vraiment te renseigner.

Avec le recul, j'aurais probablement dû attendre de trouver une bonne occasion pour un modèle 2008 plutôt que d'acheter un 2007. A partir de 2008, tu as:
- un intérieur foncé (plus joli à mon goût),
- les phares xénon,
et, plus important:
- des jantes de 9 pouces de large à l'avant, 10 pouces de large à l'arrière (comme aux US), alors que les modèles export jusqu'en 2007 ont des roues de 8.5 pouces avant et arrière... (sur le forum US, on les appelle les "skinny export wheels... :roll: ). Personellement je me suis fendu de jantes Forgeline aux dimensions plus proches des cotes US...
- L'ensemble de biellettes de barre anti-roulis arrière spécifique au SRT8 (jusqu'en 2007, ce sont les mêmes biellettes que le reste de la gamme Grand Cherokee sur les modèles SRT8 export). Je suppose que les roues étroites y sont liées.
Jan

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Message par Tsilaos » 09 nov. 2010 13:09

OK merci beaucoup pour ce topo :wink:

Vais affiner mon choix après essai, les deux derniers restant en lice étant le SRT8 et le Cayenne Turbo.

Ce qui m'embête malgré tout avec le Jeep, c'est que le hors bitume est proscrit, et ça c'est un gros point noir tout de même venant de cette marque :evil:
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jeep Grand Cherokee SRT 8 : quelqu'un a testé ?!

Message par ze_shark » 05 sept. 2013 20:17


Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Jeep Grand Cherokee SRT 8 : quelqu'un a testé ?!

Message par Jan25 » 06 sept. 2013 08:18

ze_shark a écrit :Le Jeep Grand Cherokee SRT8 Hemi 6.4 à l'essai !
Merci pour cet essai qui confirme mes impressions au quotidien (au moins pour la conclusion, je n'étais pas aussi fin dans l'appréciation des tenants et aboutissants de la suspension).
Dommage que l'essai porte sur l'avant-dernière version, la version proposée actuellement (année-modèle 2014... dont j'ai pris livraison il y a 2 semaines :D :D :D ) offrant la boîte 8, une fonction "launch control", des phares à LED, un nouveau tableau de bord avec écran couleur, et un nouvel ensemble audio/navigation... Je n'ai pas encore vraiment pu la tester complètement puisque je n'ai pas atteint les 800km du rodage préconisé par l'usine, qui demande d'y aller mollo sur les accélérations "pied au fond" à basses vitesses afin de ménager la transmission.
Dans tous les cas, comparé à la génération précédente que je possédais (modèles 2006-2010), beaucoup plus rustique voire brutale, l'amélioration au niveau confort est totale.
Jan

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Jeep Grand Cherokee SRT 8 : quelqu'un a testé ?!

Message par Nagata-San » 06 sept. 2013 17:21

Il marchait déjà fort le 2006, alors ton nouveau, me réjouis de voir, et entendre ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Jeep Grand Cherokee SRT 8 : quelqu'un a testé ?!

Message par Jan25 » 07 sept. 2013 10:32

Nagata-San a écrit :Il marchait déjà fort le 2006, alors ton nouveau, me réjouis de voir, et entendre ! :D
Pour l'instant il est plutôt silencieux, avec le pot d'origine...
Jan

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Jeep Grand Cherokee SRT 8 : quelqu'un a testé ?!

Message par Pav » 13 sept. 2013 23:53

J‘adorerais le voir. Je trouve le restylage genial - je ne savais meme pas qu‘ils ont commencé a livrer.
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus