Jeep Grand Cherokee SRT 8 : quelqu'un a testé ?!

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Jeep Grand Cherokee SRT 8 : quelqu'un a testé ?!

Message par Tsilaos » 28 oct. 2010 19:33

J'hésite entre plusieurs SUV d'occasion pour le boulot :
- Cayenne turbo 4.5
- Touareg W12
- Grand Cherokee SRT 8
- RR Sport SC
- X5 4.8 is

Et en fait je n'ai trouvé aucun essai du Jeep ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 oct. 2010 19:44

T'as oublié le Citroën Berlingo 1.6HDI 92cv.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Message par Tsilaos » 28 oct. 2010 19:57

Euh comment te dire ... Diesel ne rentrera jamais dans mon garage !! Fut il V12 !!
Et puis n'ayant jamais eu de véhicule à moins de 15L/100 je serais complètement déboussolé :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Message par olivierQC » 28 oct. 2010 20:08

salut,

je connais pas ces vehicules, je viens de voir ce test qui date de decembre 2009:

2010 Land Rover Range Rover Sport Supercharged
2009 Jeep Grand Cherokee SRT8
2009 Porsche Cayenne Turbo S
2010 BMW X5 M

http://www.caranddriver.com/reviews/com ... ison_tests

bon achat chanceux
OlivierQC

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 oct. 2010 20:30

Personnellement je prendrai un Range Sport Supercharged, mais c'est parce que je suis fan de la marque... sinon pour revenir au SRT-8, il me semble qu'il y a un proprio sur le forum...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Message par Tsilaos » 28 oct. 2010 20:32

Hi, merci pour ce lien avec de superbes photos !
Vais me pencher sur l'article religieusement ;-)
Mais je sens que l'amour de mon premier RR V8 3.9 va furieusement me pousser vers un SC ...

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Message par Tsilaos » 28 oct. 2010 20:37

OK vais me lancer à sa recherche sur le forum ;-)
Fan de la marque LR à travers quel modèle ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 oct. 2010 22:47

Tous !! ;) Du vieux Série I au nouveau Evoque... :twisted:

Si jamais, mes essais pour Asphalte :
RR Sport SC 1ère génération : http://www.asphalte.ch/Auto/RRSC/RRSC-1.php
RR Sport SC 2ème génération : http://www.asphalte.ch/Auto/Range_Rover ... SC_01.html
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Message par Tsilaos » 29 oct. 2010 04:30

OK merci vais regarder ça de près.

Eu 2 RR V8 3.9 avec lesquels je me suis fait la main en TT avant de passer au H2.

Aujourd'hui l'hésitation se fait entre Cayenne turbo et RR Sport SC, les autres ne me permettront pas le moindre offroad donc je vais laisser tomber.
Même si un X5 4.8 is ou un SRT8 m'auraient bien plus, l'un pour son charisme dingue, et l'autre pour son côté "dragster" !
La vitesse est le luxe du mouvement ...

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 29 oct. 2010 07:22

Aie, une Cherokee !!!
Je t'explique : J'ai eu 6 Range, puis 2 Grand Cherokee, et depuis, 1 Cayenne.
Les Range, c'est bien, sur les 6, je suis tombe sur un os, une cata, mais, l'excellent service de Autobritt a pris cela en main, et, .."balles neuves" et tout est rentre dans l'ordre.
Les Cherokee, les deux, une vraie cata. Apres 15'000 km des freins, qui neufs, ne servent qu'a ralentir, apres 15'000 km, diskes voiles, et cela repetitifs, non garantis, bref, du n'importe quoi.
La Cayenne, the best SUV que nous avons eu, et de loin, tres loin.
Sur ce forum, attention, ..elle n'a pas la quote, mais je ne crois pas que l'on est beaucoup a rouler avec..
Je t'ecrit du sud de Los Angeles, et ce jour, je viens de faire plus de 650km en tractant plus de 2.5tonnes, du gateau. Tu tracte, et elle a des freins qui arreteraient un train de marchandises, Tu la charge, ..il y a toujours de la place, un vrai plaisir a conduire, bref, du 5 etoiles, ..mais tres mal cote par les esprits etroits que l'on retrouve dans certains pays..
ah, la notre a maintenant pres de 90'000 km, elle a fait deux services, un jeu de disks a l'avant, et des garnitures av et ar, aa part cela, rien. nous l'avons depuis neuve, c'est une V8' mais avec suspension air, tres tres important, suspension air ou rien..
Ah, j'ai aussi fait plus de 2'000 km a Oman, dans tout les terrains possibles, avec un Land Cruiser, Un conseil, supprime la Cheroke de ta liste, et ajoute le Land Cruiser, ca aussi, c'est bien.
Sorry, pour le typing, je suis sur un iPad, le clavier est aussi bien ..que les freins de la cheroke !!!

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 29 oct. 2010 07:32

..pour rire, il y en a meme qui....



comme quoi, elle reste assez a plat, meme quand on lui fait faire des "choses" pas tres....

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 oct. 2010 09:17

GVA-SFO a écrit :..pour rire, il y en a meme qui....



comme quoi, elle reste assez a plat, meme quand on lui fait faire des "choses" pas tres....
Pour ça, il faut ça: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=30628 :D

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Message par Tsilaos » 30 oct. 2010 11:14

Merci pour ton vécu sur le Cayenne qui reste LE favori de ma future liste, en version turbo pour ses 450ch et sa suspension pneumatique qui me permettra de le charger de matos, même en offroad.

Concernant SRT8, c'était justement pour savoir si les défauts Jeep, disques voilés entre autres, perduraient.
Car vu le pare choc spoiler énorme, je vais oublier ne serait ce que la simple piste de sable ...:-(
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 oct. 2010 13:28

Est-ce que le Cayenne Turbo vaut vraiment la peine à moins d'avoir vraiment besoin de la puissance pour rouler à donf sur Autobahn ?
Les deux versions que j'ai essayées, 957 et la toute dernière m'ont laissé sur ma faim. Temps de réponse trop important, manque d'agrément, pas homogène. A mon avis, un S bien équipé est largement suffisant.

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Message par Tsilaos » 30 oct. 2010 15:55

Me suis aussi posé la question et du coups ai essayé un S ... qui ne marchait pas mieux que le V6 250ch que j'emprunte de temps en temps à un pote !!
Donc j'attends de pouvoir me mettre mon séant dans un Turbo et te dirait ça !

Le "terrain" est tout de même assez montagneux ici, et j'imagine que le turbo m'évitera aussi peut être de relancer sans cesse pour doubler ou même juste rebooster la machine.
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus