Mick89 a écrit :
Une Cayenne, ça consomme pas juste énormément d'essence?
Pour le moment, pas sur que la conso soit la bonne base de raisonnement !
I.e.: Si tu fais 20'000km par an, à 2 CHF le litre, la diff. entre une conso de 12 et une de 17l/100km, ..c'est au pif, 2'000 CHF par an.
Soit, si le prix de l'essence double dans ces 5 prochaînes années, on parlera de 4k ! (Plus tard, on avisera, et on passera certainement à l'électrique.)
Bref, je trouve personnellement que ce n'est pas relevant sur 80k, ..c'est l'amortissement qui est en 1ère ligne de tir, pas la conso.
Triste pour les verts de la terre, mais c'est ainsi, tant que l'essence coutera le "même" prix que l'eau d'Evian !
Donc, si tu trouve une voiture qui a déjà subit une première décote, alors, ..au diable (vert) la conso !
Pour ton info, dans ma série de 6 Ranges (un petit bonjour à l'ami Bernard (Thuner, Autobritt, Ge.), et une pensée pour ses excellentes prestations tout au long de cette série), les deux dernières RR serie 2, étaient des Diesel, (le 6 en ligne BM), la première, manuelle, ..car il n'y avait que ça, et la seconde, qui était une des toutes premières CH avec une boîte auto.
Eh bien, j'ai passé de 18-20l de normale à 12-14 de mazout. (Pour info, avec la Cayenne, il me semble que je suis aux env. de 14-15.
Comme c'était sur des chassis à supension molle, sans aucun, mais vraiment aucun.. tempéramment sportif, pour aller à la montagne avec le "coffre" plein à raz bord (..soit souvent le plafond!) et les enfants derrière, le Diesel ne changeait pas vraiment ma vie, à part qu'il fallait se laver les mains après avoir ..fait le plein, (comme quand tu fais le vide !). Par contre, avec un chassis comme celui de la Cayenne, c'est une autre histoire, tu peux allumer le sapin ..et elle reste à plat et est toujours prête pour plus !.
Avant de passer à la caisse, j'ai essayé un V6, et j'ai trouvé que cela ne "jouait pas du tout". (Frustrations garanties.) J'ai fait aussi 300km en Turbo, le tout pour finir sur le compromis du V8.
Car, effectivement ce chassis supporte aisément la puissance, et il est super agéable à rouler. (Avec budget "infini", choix Turbo S, et cela, sans aucune hésitation, pas un autre suv n'arrive même à la cheville.)
Donc, la Cayenne avec un V6 ou Diesel, c'est pas mon truc, je prefèrrais de (très) loin une occase avec un V8 qu'une neuve en V6 ou Diesel, en budgétisant (y.c. la conso), la différence sur le choix.
Mais, ..c'est vrai, c'est perso, donc, tout cela ne vaut pas plus que mes "2 cents" !