Skoda Yeti

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Skoda Yeti

Message par S2000 » 14 janv. 2010 11:27

Skoda est une marque tabou ? Et pourquoi ne parle-t-on pas du nouveau né de cette marque qui s'est déjà bien fait remarqué ces derniers mois ?

Le petit SUV Yeti me paraît un bon véhicule, polyvalent, familial, performant dans le terrain, une bouille sympathique, des motorisations correctes (2.0TDI 140/170cv et 1.8TFSI 160cv). Il affiche un prix d'appel plus que correct, à savoir CHF 29'900.- !

Mon beau-père s'est offert un Yeti en version essence pour son Noël. Sa vocation : véhicule pour l'hiver et les loisirs. Il l'a choisi dans sa version basique, il lui a ajouté qqu options (pack mauvaises routes, accoudoir central, climatisation automatique, ...) pour un total final d'environ CHF 32'000.-.

Un 4x4 neuf, spacieux, modulable, polyvalent, sobre, ... Dans le terrain, avec sa garde au sol, son empattement court, ses suspensions à grands débattements, ses roues aux extrémités, il se débrouille vraiment bien ! J'ai été surpris !

Image

Quels sont vos avis sur ce modèle ?
Dernière édition par S2000 le 14 janv. 2010 11:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 janv. 2010 11:42

Moi c'est le nom qui me plait bien ! :D
Et il n'a rien d'une légende avec 4 roues...
Plus sérieusement, pas vu au salon 2009 (pas spécialement cherché non plus..) y était-il ? y sera t'il en 2010 ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 janv. 2010 11:42

Je le trouve très sympa... et il sera prochainement à l'essai avec Asphalte.ch :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 14 janv. 2010 11:55

SebM a écrit :Je le trouve très sympa... et il sera prochainement à l'essai avec Asphalte.ch :wink:
Bonne nouvelle ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Cid78
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 13 janv. 2010 13:14
Localisation : Près de Morges

Message par Cid78 » 14 janv. 2010 13:15

Pas fan de la marque perso tout comme de ce modèle que je trouve "trop carré" :?

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 14 janv. 2010 13:45

chic, chic un essai du Yeti, j'l'aime bien aussi moi, a voir ce que cela donne en vrai. (en plus en ce moment avec la neige il nous vient a ma femme et moi des envies de suv, c'est peut être du a l'altitude, ou a un accroissement de la pesanteur....)
A+
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 14 janv. 2010 15:13

Yvan a écrit :Plus sérieusement, pas vu au salon 2009 (pas spécialement cherché non plus..) y était-il ? y sera t'il en 2010 ?
Si si, il y était et avait du reste présenté mondialement à cette occasion avec des Miss Yeti plutôt ... miam :lol:
Il y sera donc naturellement cette année mais comme véhicule "normal" :wink:
Ayant prêté ma VW de démo à un client, je roule avec ce Yeti 1.8T 160PS depuis 3 jours et c'est fort appréciable avec les dernières chutes de neige. Une bouille rigolote, un équipement relativement riche de série, des options à prix plus abordables et des capacités intéressantes avec son 4Motion, 3 places assises à l'arrière indépendantes, à la façon d'un monospace modulable etc ; tout cela fait que les ventes de ce gros nounours vont grandissantes.

Après, il est vrai que la qualité des matériaux à l'intérieur pourraient sensiblement être améliorés, encore que ce n'est pas si mal que ça.

Perso, j'aurais actuellement besoin d'un 4x4 polyvalent, il ferait office d'outsider aux côtés de son proche cousin germain

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 14 janv. 2010 15:27

... j'ai eu l'occasion d'essayer la version diesel 140cv et la version essence 160cv. Une nette préférence pour le 1.8TFSI qui offre du couple de bas en haut. De plus, il est silencieux et puissant... tout le contraire du 140cv.

Dans le terrain, la version diesel 140cv, en-dessous de 2'000tr, n'offre rien... ce n'est vraiment pas agréable ! Sur route, le 140cv paraît lourd et pataud...

Tandis que le 1.8TFSI rend le Yeti agile dans le terrain et vigoureux sur route... Par contre, le 1.8TFSI aurait tendance a être gourmand. Lors de l'essai, je tournais à 10.5-11l/100km sur l'ODB. Bon, j'avais fait pas mal de terrain...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 14 janv. 2010 17:07

Fabou a écrit :
Yvan a écrit :Plus sérieusement, pas vu au salon 2009 (pas spécialement cherché non plus..) y était-il ? y sera t'il en 2010 ?
Si si, il y était et avait du reste présenté mondialement à cette occasion avec des Miss Yeti plutôt ... miam :lol:
Il y sera donc naturellement cette année mais comme véhicule "normal" :wink:
OK, mea culpa.. Mon timing salon 2009 étant assez restreint, je me suis cantonné aux véhicules au préalablement listés sur mon "parcours" laissant peu de place aux "imprévus".. :wink:

Vais me le mettre au programme 2010 !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 janv. 2010 10:20

Pour Asphalte, il s'agira du moteur essence... malheureusement l'essai est prévu en Juin, donc pas de neige pour tester tout ca... :wink:

Une recommandation pour un concessionnaire plus sympa que Amag Genève concernant cette marque ?? :wink:

@Jerome... voila une voiture sympa pour ta société ?? non ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 15 janv. 2010 14:48

Tu lis dans mes pensées, toi....HOOOOOOOUUUUUUUUUUUU ça fait peur!
A+
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 15 janv. 2010 17:16

SebM a écrit :Pour Asphalte, il s'agira du moteur essence... malheureusement l'essai est prévu en Juin, donc pas de neige pour tester tout ca... :wink:
... mon beau-père l'a reçu ces derniers jours. Hier soir, nous avons pris (inconsciemment) un chemin forestier complètement enneigé... avec les Goodyear Excellence (pneus d'été), il a monté la pente sans soucis... puis descendu sans aucun problème (avec l'"Off-road").

... on ne parlera pas de l'adhérence latérale et au freinage :lol:

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 15 janv. 2010 22:35

Une bouille rigolote mais perso je suis pas fan de l'esthétique...

Par contre je ne puis que recommander les produits Skoda, on en a vraiment pour son argent!

Mon Octavia RS vieillit très bien, elle va sur ses 4 ans et RAS. Conso moyenne 9l/100, un poil moins sur l'ODB (avec le 2.0 TFSI). Très agréable à rouler quand on est pas trop excité, tout sur le couple.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 16 janv. 2010 08:05

+1 pour ma fabia RS. En rien une voiture de sport, mais une tres bonne voiture fiable, a qui le TDI 130 lui convient parfaitement (impressionnante sur autoroute). Qualité/prix excellent pour moi, ce que je cherchais pour le daily (c est ma deuxieme, l autre je l ai revendue a 170000kms sans soucis)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 16 janv. 2010 08:58

sylvain007 a écrit :+1 pour ma fabia RS. En rien une voiture de sport, mais une tres bonne voiture fiable, a qui le TDI 130 lui convient parfaitement (impressionnante sur autoroute). Qualité/prix excellent pour moi, ce que je cherchais pour le daily (c est ma deuxieme, l autre je l ai revendue a 170000kms sans soucis)
Est-ce que ta RS connaît des soucis d'infiltration d'eau dans l'habitacle? Cette semaine on a reçu 2 Fabia RS qui connaissent ce souci. :roll: Et cela occasionnait de sacrées odeurs dans l'habitacle puisque l'eau stagne sur l'épaisse moquette du plancher et ne s'évapore pas. Sinon, je dois reconnaître que cette petite RS est un sacré véhicule!

Pour ce qui est du Yeti en essai, j'en ai causé avec le chef de marque Skoda de chez moi et il serait open pour laisser notre Yeti de démonstration 1-2 jours. Si tu veux rentrer en contact avec moi pour en discuter, on peut passer en MP :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus