Skoda Yeti
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Skoda Yeti
Message par S2000 » 14 janv. 2010 11:27
Le petit SUV Yeti me paraît un bon véhicule, polyvalent, familial, performant dans le terrain, une bouille sympathique, des motorisations correctes (2.0TDI 140/170cv et 1.8TFSI 160cv). Il affiche un prix d'appel plus que correct, à savoir CHF 29'900.- !
Mon beau-père s'est offert un Yeti en version essence pour son Noël. Sa vocation : véhicule pour l'hiver et les loisirs. Il l'a choisi dans sa version basique, il lui a ajouté qqu options (pack mauvaises routes, accoudoir central, climatisation automatique, ...) pour un total final d'environ CHF 32'000.-.
Un 4x4 neuf, spacieux, modulable, polyvalent, sobre, ... Dans le terrain, avec sa garde au sol, son empattement court, ses suspensions à grands débattements, ses roues aux extrémités, il se débrouille vraiment bien ! J'ai été surpris !

Quels sont vos avis sur ce modèle ?
- jeromede
- WTCC
Message par jeromede » 14 janv. 2010 13:45
A+
jerome
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 14 janv. 2010 15:13
Si si, il y était et avait du reste présenté mondialement à cette occasion avec des Miss Yeti plutôt ... miamYvan a écrit :Plus sérieusement, pas vu au salon 2009 (pas spécialement cherché non plus..) y était-il ? y sera t'il en 2010 ?

Il y sera donc naturellement cette année mais comme véhicule "normal"

Ayant prêté ma VW de démo à un client, je roule avec ce Yeti 1.8T 160PS depuis 3 jours et c'est fort appréciable avec les dernières chutes de neige. Une bouille rigolote, un équipement relativement riche de série, des options à prix plus abordables et des capacités intéressantes avec son 4Motion, 3 places assises à l'arrière indépendantes, à la façon d'un monospace modulable etc ; tout cela fait que les ventes de ce gros nounours vont grandissantes.
Après, il est vrai que la qualité des matériaux à l'intérieur pourraient sensiblement être améliorés, encore que ce n'est pas si mal que ça.
Perso, j'aurais actuellement besoin d'un 4x4 polyvalent, il ferait office d'outsider aux côtés de son proche cousin germain
- S2000
- Formule Renault
Message par S2000 » 14 janv. 2010 15:27
Dans le terrain, la version diesel 140cv, en-dessous de 2'000tr, n'offre rien... ce n'est vraiment pas agréable ! Sur route, le 140cv paraît lourd et pataud...
Tandis que le 1.8TFSI rend le Yeti agile dans le terrain et vigoureux sur route... Par contre, le 1.8TFSI aurait tendance a être gourmand. Lors de l'essai, je tournais à 10.5-11l/100km sur l'ODB. Bon, j'avais fait pas mal de terrain...
Message par Yvan » 14 janv. 2010 17:07
OK, mea culpa.. Mon timing salon 2009 étant assez restreint, je me suis cantonné aux véhicules au préalablement listés sur mon "parcours" laissant peu de place aux "imprévus"..Fabou a écrit :Si si, il y était et avait du reste présenté mondialement à cette occasion avec des Miss Yeti plutôt ... miamYvan a écrit :Plus sérieusement, pas vu au salon 2009 (pas spécialement cherché non plus..) y était-il ? y sera t'il en 2010 ?![]()
Il y sera donc naturellement cette année mais comme véhicule "normal"![]()

Vais me le mettre au programme 2010 !
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 janv. 2010 10:20

Une recommandation pour un concessionnaire plus sympa que Amag Genève concernant cette marque ??

@Jerome... voila une voiture sympa pour ta société ?? non ??
- S2000
- Formule Renault
Message par S2000 » 15 janv. 2010 17:16
... mon beau-père l'a reçu ces derniers jours. Hier soir, nous avons pris (inconsciemment) un chemin forestier complètement enneigé... avec les Goodyear Excellence (pneus d'été), il a monté la pente sans soucis... puis descendu sans aucun problème (avec l'"Off-road").SebM a écrit :Pour Asphalte, il s'agira du moteur essence... malheureusement l'essai est prévu en Juin, donc pas de neige pour tester tout ca...
... on ne parlera pas de l'adhérence latérale et au freinage

Message par quotsa » 15 janv. 2010 22:35
Par contre je ne puis que recommander les produits Skoda, on en a vraiment pour son argent!
Mon Octavia RS vieillit très bien, elle va sur ses 4 ans et RAS. Conso moyenne 9l/100, un poil moins sur l'ODB (avec le 2.0 TFSI). Très agréable à rouler quand on est pas trop excité, tout sur le couple.
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 16 janv. 2010 08:05
- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 16 janv. 2010 08:58
Est-ce que ta RS connaît des soucis d'infiltration d'eau dans l'habitacle? Cette semaine on a reçu 2 Fabia RS qui connaissent ce souci.sylvain007 a écrit :+1 pour ma fabia RS. En rien une voiture de sport, mais une tres bonne voiture fiable, a qui le TDI 130 lui convient parfaitement (impressionnante sur autoroute). Qualité/prix excellent pour moi, ce que je cherchais pour le daily (c est ma deuxieme, l autre je l ai revendue a 170000kms sans soucis)

Pour ce qui est du Yeti en essai, j'en ai causé avec le chef de marque Skoda de chez moi et il serait open pour laisser notre Yeti de démonstration 1-2 jours. Si tu veux rentrer en contact avec moi pour en discuter, on peut passer en MP

Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique