Porsche Cayenne 2010

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par Huntox » 26 janv. 2012 16:15

Nuance, le nouveau est juste moins moche que l'ancien, c'est pas pour autant que je trouve ça réussi. :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par dahu » 10 avr. 2012 11:41

Annoncée ce matin à Beijing, la nouvelle version Cayenne GTS

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par ze_shark » 23 avr. 2012 12:46

Nouvelle vidéo officielle du Cayenne GTS (un remontage de la précédente semble-t-il):


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par ze_shark » 12 sept. 2012 08:30

Porsche annonce le Cayenne S Diesel, doté d'un V8 biturbo-diesel de 4.2 litres développant 382ch et 850 Nm.
Le 0-100 km/h est abattu en 5.7s, vitesse de pointe 252 km/h, et 8.3 L/100km sur le cycle mixte NEDC, partiellement grâce à la fonction start-stop.
Charge tractable de 3.5 tonnes, réservoir optionnel de 100 litres, ce qui permet d'emmener beaucoup de matos très très loin.
Prix de base en Suisse: 105200 CHF.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par MC-SIN » 12 sept. 2012 18:11

ze_shark a écrit :Porsche annonce le Cayenne S Diesel
Quelqu'un a un saut? :cry:

Nan mais sérieux, il a 10 ans, ils auraient osé sortir ça, ils se seraient fait lyncher! :mrgreen: C'est assez détestable pour une marque aussi prestigieuse (oui je sais les autres aussi). Une version hybride je veux bien, pour celui qui a un peu un conscience verte (quoi que encore à voir ce que ça pollue de la produire), Mais un diesel!! Celui qui peut mettre 102K pour une voiture (+20% bien optionnée), il devrait avoir les moyens de mettre l'essence non? Et surtout, c'est le mal pour la nature et nos poumons. Si une fois je me trouve derrière une, je vais m'empresser de la dépasser, dieu sait toute les saletés qui sortent de là... :shock: (bon c'est surement pas pire qu'une vieille pigeot 405 TD ou Golf 3 GTD, mais je fais pareil :lol: )

Désolé pour mon coup de gueule...

Sinon, j'aime bien ce nouveau Cayenne, bien plus classe et fin que l'ancien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par Avgas » 12 sept. 2012 20:40

Avec un couple 850 Nm :shock: il y a de quoi grimper aux arbres et de satisfaire ceux qui rêvaient d'être camionneurs quand ils étaient petits...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par ze_shark » 12 sept. 2012 20:48

Un saut, un sot ou un seau ?

Porsche avait déjà des versions V6 Diesel de la Panamera et du Cayenne, rien de neuf de ce côté. C'est une réalité sur bien des marchés, sans diesel point de salut. Jaguar et Porsche s'y sont mis, les prochaines Maserati seront également déclinées en versions diesel. Les constructeurs ne font pas les conditions cadre, ils s'y adaptent.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par Avgas » 12 sept. 2012 20:55

Et sur certains marchés comme la France et l'Europe du Sud on a toute une tranche de population qui n'a jamais conduit/ possédé autre chose qu'un mazout, malgré le fait qu'ils ont le permis depuis 10 ou 15 ans.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par dahu » 12 sept. 2012 20:57

MC-SIN a écrit :Si une fois je me trouve derrière une, je vais m'empresser de la dépasser
Faudra être bien armé parce qu'avec 850Nm de couple, même si elle pèse son poids ce ne sera pas facile à le faire sur route normale :D

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par MC-SIN » 12 sept. 2012 21:32

ze_shark a écrit :Un saut, un sot ou un seau ?

Porsche avait déjà des versions V6 Diesel de la Panamera et du Cayenne, rien de neuf de ce côté. C'est une réalité sur bien des marchés, sans diesel point de salut. Jaguar et Porsche s'y sont mis, les prochaines Maserati seront également déclinées en versions diesel. Les constructeurs ne font pas les conditions cadre, ils s'y adaptent.
Seau, désolé écrit trop vite et sans réfléchir :mrgreen:

C'est vrai, mais cela m'attriste...
dahu a écrit :
MC-SIN a écrit :Si une fois je me trouve derrière une, je vais m'empresser de la dépasser
Faudra être bien armé parce qu'avec 850Nm de couple, même si elle pèse son poids ce ne sera pas facile à le faire sur route normale :D
Je me fais pas trop de soucis... Tu sais, de manière général, d'après ce que j'ai vu souvent du moins, ceux qui conduisent ce type de 4x4 ne roulent pas comme des sauvages, donc bon... Par contre, ils zigzaguent souvent avec le téléphone à l'oreille!!! C'est vrai qu'il n'y a pas le bluetooth sur ce type d'engin... :roll: Mais enfin, ça c'est pas uniquement eux malheureusement.

Enfin pour en revenir au Cayenne TDI amélioré, je ne sais pas, mais non non et non. C'est aux acheteurs de faire front! Car il y a peut-être une petite demande, mais je pense que les marques nous sortent ça maintenant pour ne pas être embêtés avec les normes... Non? Un Cayenne Turbo, GTS ou même S pour rester dans la même gamme de prix, ça doit être tellement plus sympa à conduire...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par Huntox » 12 sept. 2012 21:45

Je rêve d'un jour ou le terme "fumée passive" ne se limitera plus à la clope... Depuis quelques mois, dès que je vois un diesel devant moi, je fais tout pour ne pas rester derrière. Quelle grosse hypocrisie que ce carburant officiellement déclaré cancérigène. Si ça se trouve, c'est pire que la clope ! Enfin bon, c'est pas le bon topic pour ça, mais cette Cayenne m'a fait réagir d'autant plus...

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par MC-SIN » 12 sept. 2012 21:53

+1000

Pour ne pas trop s'écarter du sujet et pourrir le topic, on peut continuer la discussion sur ce topic dédié et déjà bien entamé: viewtopic.php?f=23&t=9370 :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par GTI » 12 sept. 2012 22:13

Ce moteur est déjà fabuleux en version 340 cv sur le Touareg, là avec 380 cv et la boite 8, ce sera exceptionnel. Peu importe les considérations de noblesse...
Ceci dit, on attendait plutôt le V6 tdi 313 cv, ils ont bien gardé l'info.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par ze_shark » 13 sept. 2012 08:03

MC-SIN a écrit : Enfin pour en revenir au Cayenne TDI amélioré, je ne sais pas, mais non non et non. C'est aux acheteurs de faire front! Car il y a peut-être une petite demande, mais je pense que les marques nous sortent ça maintenant pour ne pas être embêtés avec les normes... Non? Un Cayenne Turbo, GTS ou même S pour rester dans la même gamme de prix, ça doit être tellement plus sympa à conduire...
Justement, les acheteurs ont l'embarras du choix:
- V6 essence atmo
- V6 essence compresseur hybride
- V6 turbodiesel
- V8 essence atmo
- V8 essence atmo un peu plus poussé (+20ch dans le GTS)
- V8 turbodiesel
- V8 essence turbo

Sortir des versions sobres pour "ne pas être embêté avec les normes" n'a aucun impact sur le bilan des émissions, puisque seuls les véhicules immatriculés comptent. S'ils le font, c'est parce que ça va se vendre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16784
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Cayenne 2010

Message par Corsugone » 13 sept. 2012 08:20

ze_shark a écrit :S'ils le font, c'est parce que ça va se vendre.
C'est bien le truc le plus intéressant à constater. Ils m'épatent chez Porsche, ils sortient toujours des modèles qui si vendent très bien. L'exemple de la Panamera est un cas école. Je ne pense pas qu'il existe un truc aussi moche et volumineux dans la production actuelle et pourtant le truc se vend très bien. Ce qui démontre que le service marketing Porsche mérite le prix nobel du commercial. Certains esprits chagrins pourront toujours me rétorquer que les Boxster et Cayman se vendent mal en comparaison des Cayenne et Panamera, peut-être, j'en sais rien, mais le truc dont je ne doute pas et que ces modèles doivent aussi être rentables. Au final, peut-être que Porsche rassure et que le prospect ou client Lambda se dit qu'il ne sera jamais en rade longtemps sur le bord d'une route, il existera toujours un SAV à proximité, je ne sais pas, le fait est que cette marque explose réellement ses objectifs de ventes. En france, sur les huit premiers mois de l'année les ventes croient encore alors que chez Ferrari, sur le dernier trimestre, c'est la bérézina. Comme quoi Socialisme ou pas au pouvoir, rien n'arrête la clientèle Porsche ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus