Porsche Cayenne 2010
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par Huntox » 26 janv. 2012 16:15
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43081
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par ze_shark » 23 avr. 2012 12:46
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43081
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par ze_shark » 12 sept. 2012 08:30
Le 0-100 km/h est abattu en 5.7s, vitesse de pointe 252 km/h, et 8.3 L/100km sur le cycle mixte NEDC, partiellement grâce à la fonction start-stop.
Charge tractable de 3.5 tonnes, réservoir optionnel de 100 litres, ce qui permet d'emmener beaucoup de matos très très loin.
Prix de base en Suisse: 105200 CHF.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par MC-SIN » 12 sept. 2012 18:11
Quelqu'un a un saut?ze_shark a écrit :Porsche annonce le Cayenne S Diesel
Nan mais sérieux, il a 10 ans, ils auraient osé sortir ça, ils se seraient fait lyncher! C'est assez détestable pour une marque aussi prestigieuse (oui je sais les autres aussi). Une version hybride je veux bien, pour celui qui a un peu un conscience verte (quoi que encore à voir ce que ça pollue de la produire), Mais un diesel!! Celui qui peut mettre 102K pour une voiture (+20% bien optionnée), il devrait avoir les moyens de mettre l'essence non? Et surtout, c'est le mal pour la nature et nos poumons. Si une fois je me trouve derrière une, je vais m'empresser de la dépasser, dieu sait toute les saletés qui sortent de là... (bon c'est surement pas pire qu'une vieille pigeot 405 TD ou Golf 3 GTD, mais je fais pareil )
Désolé pour mon coup de gueule...
Sinon, j'aime bien ce nouveau Cayenne, bien plus classe et fin que l'ancien
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par Avgas » 12 sept. 2012 20:40
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43081
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par ze_shark » 12 sept. 2012 20:48
Porsche avait déjà des versions V6 Diesel de la Panamera et du Cayenne, rien de neuf de ce côté. C'est une réalité sur bien des marchés, sans diesel point de salut. Jaguar et Porsche s'y sont mis, les prochaines Maserati seront également déclinées en versions diesel. Les constructeurs ne font pas les conditions cadre, ils s'y adaptent.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par Avgas » 12 sept. 2012 20:55
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par dahu » 12 sept. 2012 20:57
Faudra être bien armé parce qu'avec 850Nm de couple, même si elle pèse son poids ce ne sera pas facile à le faire sur route normaleMC-SIN a écrit :Si une fois je me trouve derrière une, je vais m'empresser de la dépasser
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par MC-SIN » 12 sept. 2012 21:32
Seau, désolé écrit trop vite et sans réfléchirze_shark a écrit :Un saut, un sot ou un seau ?
Porsche avait déjà des versions V6 Diesel de la Panamera et du Cayenne, rien de neuf de ce côté. C'est une réalité sur bien des marchés, sans diesel point de salut. Jaguar et Porsche s'y sont mis, les prochaines Maserati seront également déclinées en versions diesel. Les constructeurs ne font pas les conditions cadre, ils s'y adaptent.
C'est vrai, mais cela m'attriste...
Je me fais pas trop de soucis... Tu sais, de manière général, d'après ce que j'ai vu souvent du moins, ceux qui conduisent ce type de 4x4 ne roulent pas comme des sauvages, donc bon... Par contre, ils zigzaguent souvent avec le téléphone à l'oreille!!! C'est vrai qu'il n'y a pas le bluetooth sur ce type d'engin... Mais enfin, ça c'est pas uniquement eux malheureusement.dahu a écrit :Faudra être bien armé parce qu'avec 850Nm de couple, même si elle pèse son poids ce ne sera pas facile à le faire sur route normaleMC-SIN a écrit :Si une fois je me trouve derrière une, je vais m'empresser de la dépasser
Enfin pour en revenir au Cayenne TDI amélioré, je ne sais pas, mais non non et non. C'est aux acheteurs de faire front! Car il y a peut-être une petite demande, mais je pense que les marques nous sortent ça maintenant pour ne pas être embêtés avec les normes... Non? Un Cayenne Turbo, GTS ou même S pour rester dans la même gamme de prix, ça doit être tellement plus sympa à conduire...
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par Huntox » 12 sept. 2012 21:45
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par MC-SIN » 12 sept. 2012 21:53
Pour ne pas trop s'écarter du sujet et pourrir le topic, on peut continuer la discussion sur ce topic dédié et déjà bien entamé: viewtopic.php?f=23&t=9370
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par GTI » 12 sept. 2012 22:13
Ceci dit, on attendait plutôt le V6 tdi 313 cv, ils ont bien gardé l'info.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43081
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par ze_shark » 13 sept. 2012 08:03
Justement, les acheteurs ont l'embarras du choix:MC-SIN a écrit : Enfin pour en revenir au Cayenne TDI amélioré, je ne sais pas, mais non non et non. C'est aux acheteurs de faire front! Car il y a peut-être une petite demande, mais je pense que les marques nous sortent ça maintenant pour ne pas être embêtés avec les normes... Non? Un Cayenne Turbo, GTS ou même S pour rester dans la même gamme de prix, ça doit être tellement plus sympa à conduire...
- V6 essence atmo
- V6 essence compresseur hybride
- V6 turbodiesel
- V8 essence atmo
- V8 essence atmo un peu plus poussé (+20ch dans le GTS)
- V8 turbodiesel
- V8 essence turbo
Sortir des versions sobres pour "ne pas être embêté avec les normes" n'a aucun impact sur le bilan des émissions, puisque seuls les véhicules immatriculés comptent. S'ils le font, c'est parce que ça va se vendre.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16784
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Cayenne 2010
Message par Corsugone » 13 sept. 2012 08:20
C'est bien le truc le plus intéressant à constater. Ils m'épatent chez Porsche, ils sortient toujours des modèles qui si vendent très bien. L'exemple de la Panamera est un cas école. Je ne pense pas qu'il existe un truc aussi moche et volumineux dans la production actuelle et pourtant le truc se vend très bien. Ce qui démontre que le service marketing Porsche mérite le prix nobel du commercial. Certains esprits chagrins pourront toujours me rétorquer que les Boxster et Cayman se vendent mal en comparaison des Cayenne et Panamera, peut-être, j'en sais rien, mais le truc dont je ne doute pas et que ces modèles doivent aussi être rentables. Au final, peut-être que Porsche rassure et que le prospect ou client Lambda se dit qu'il ne sera jamais en rade longtemps sur le bord d'une route, il existera toujours un SAV à proximité, je ne sais pas, le fait est que cette marque explose réellement ses objectifs de ventes. En france, sur les huit premiers mois de l'année les ventes croient encore alors que chez Ferrari, sur le dernier trimestre, c'est la bérézina. Comme quoi Socialisme ou pas au pouvoir, rien n'arrête la clientèle Porsche ....ze_shark a écrit :S'ils le font, c'est parce que ça va se vendre.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum