Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)
Publié : 01 févr. 2017 16:07
J'ai un phase 1 Dynamic (sans toit ouvrant en revanche) essence. C'est globalement une bonne voiture. Je regrette quand même plusieurs choses :
- des vibrations ch.... dans les portières côté passager, vraiment navrant pour une voiture de ce prix
- la navigation de la phase 1 est lamentable d'ergonomie et je ne parle pas de la lenteur de fonctionnement
- la boîte 6 est vraiment très moyenne avec des à-coups désagréable, là encore pas en accord avec le côté haut de gamme
- le key less ne l'est que pour le démarrage du moteur, pour ouvrir et fermer les portes, il faut user de la télécommande, super nul
- la plage arrière qui est en dur, pas facile quand on s'est habitué à un rideau escamotable
- le coffre de taille vraiment minimale par rapport au gabarit de l'engin
- la largeur de la bête, délicat quand les places de parc sont réduites
- pas de DAB+, uniquement du DAB et pas de possibilité d'upgrade de la part de Land Rover
Les points positifs quand même :
- avant toute chose, le look, perso j'ai un gros coup de coeur, surtout en version Dynamic
- le moteur va bien en avant malgré le poids de l'auto et l'insonorisation est contenue
- l'intérieur est cossu et les sièges sports électriques à mémoire sont un gros plus et en plus maintiennent bien
- la tenue de route y compris sur la neige, juste bluffant mais n'importe quel SUV 4x4 proposera la même chose
- quelques options intéressantes (comme le volant chauffant et les différents modes de suspension) même si je regrette l'absence d'affichage tête haute comme sur ma série 3
Maintenant que je viens d'écrire mon bilan de l'auto, je me rends compte que j'ai plus de points négatifs que de points positifs. Certains seraient réglés avec une phase 2 bien optionnée équipée de la boîte 9 mais à un prix trop en dessus du budget que je veux bien mettre pour ce genre de véhicule.
Pour info, oublie les garanties type Quality One, c'est vraiment de la poudre aux yeux...
- des vibrations ch.... dans les portières côté passager, vraiment navrant pour une voiture de ce prix
- la navigation de la phase 1 est lamentable d'ergonomie et je ne parle pas de la lenteur de fonctionnement
- la boîte 6 est vraiment très moyenne avec des à-coups désagréable, là encore pas en accord avec le côté haut de gamme
- le key less ne l'est que pour le démarrage du moteur, pour ouvrir et fermer les portes, il faut user de la télécommande, super nul
- la plage arrière qui est en dur, pas facile quand on s'est habitué à un rideau escamotable
- le coffre de taille vraiment minimale par rapport au gabarit de l'engin
- la largeur de la bête, délicat quand les places de parc sont réduites
- pas de DAB+, uniquement du DAB et pas de possibilité d'upgrade de la part de Land Rover
Les points positifs quand même :
- avant toute chose, le look, perso j'ai un gros coup de coeur, surtout en version Dynamic
- le moteur va bien en avant malgré le poids de l'auto et l'insonorisation est contenue
- l'intérieur est cossu et les sièges sports électriques à mémoire sont un gros plus et en plus maintiennent bien
- la tenue de route y compris sur la neige, juste bluffant mais n'importe quel SUV 4x4 proposera la même chose
- quelques options intéressantes (comme le volant chauffant et les différents modes de suspension) même si je regrette l'absence d'affichage tête haute comme sur ma série 3
Maintenant que je viens d'écrire mon bilan de l'auto, je me rends compte que j'ai plus de points négatifs que de points positifs. Certains seraient réglés avec une phase 2 bien optionnée équipée de la boîte 9 mais à un prix trop en dessus du budget que je veux bien mettre pour ce genre de véhicule.
Pour info, oublie les garanties type Quality One, c'est vraiment de la poudre aux yeux...