Range Rover Evoque (Concept LRX)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par SebM » 16 juil. 2012 08:41

Bientôt 20'000km avec et toujours complétement enchanté !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par jl32 » 16 juil. 2012 10:20

Oh mais on ne peut pas annoncer laconiquement "enchanté" et puis c'est tout !
Regarde JC et fais comme lui, prends quelques (jolies) photos et illustre ton propos.
:wink:
stp
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par OSAKA 6 » 16 juil. 2012 19:58

Je plussoie, surtout que je remarque que tu as le Si4, celui qui nous intéresse le plus :oops:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par SebM » 16 juil. 2012 22:13

Osaka... je n'ai malheureusement pas tes coordonnées pour te répondre personnellement comme je l'ai fais pour JL... si jamais, mon email : clubmancoopers@gmail.com
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par OSAKA 6 » 17 juil. 2012 19:43

Pas de soucis, je te donne ça ;)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par SebM » 18 juil. 2012 06:18

Je n'ai pas accès au MP sur Asphalte, n'hésite pas à me faire un mail...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par OSAKA 6 » 18 juil. 2012 21:48

LOL
A oui, je t'envoie un mail directement alors ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par ze_shark » 24 juil. 2012 22:18

Notre essai du Range Rover Evoque en version SD4 190 chevaux:

Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par SebM » 25 juil. 2012 06:46

Jantes 19" avec pneus "all season" ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par Corsugone » 25 juil. 2012 08:04

J'ai lu que le nouveau Range Rover serait plus léger que l'Evoque du fait de l'utilisation massive d'aluminium.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par morg » 25 juil. 2012 09:05

Il n'y a que moi qui soit choqué par la conso? Un diesel récent de moins de 200 chvx qui consomme quasi 10l/100 pour une voiture pas si lourde que ça je trouve ça totalement disproportionné!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par Rilblue-TTs » 27 juil. 2012 10:00

faut bien justifier l'existance de ce genre de véhicule....

la consommation excessive n'est pas un critère de vente ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par dahu » 27 juil. 2012 20:10

Je ne sais pas si c'est choquant, c'est le résultat d'une conduite sans retenue ou volonté d'optimisation de la consommation. Un de mes collègues arrive avec des valeurs proches de celles annoncées par le constructeur (BMW série 3 diesel, il fait dans les 5 l/100) mais sur autoroute et au tempomat à 130 et en accélérant doucement chaque fois sur la post d'accélération. il dit qu'un bon coup de gaz pour s'enfiler et la consommation de la semaine s'en trouve affectée de manière visible. Rien de tout ça lors de l'essai, une conduite probablement proche de la grande majorité des acheteurs de cette voiture.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par ze_shark » 29 juil. 2012 08:38

J'ai un avis mitigé sur la question de la conso.

J'ai également trouvé la conso élevée dans l'absolu. En égard au gabarit et au poids de l'engin et à sa motorisation, je m'attendais à environ 7L/100km sur longs trajets autoroutiers, 1-1.5L de plus en moyenne avec un mix normal de route, ville et montagne. Un 2L diesel 200ch de dernière génération accroche 6L/100km réels à allure légale autoroute, j'ai mesuré 45% de plus dans des conditions presque comparables. Ca peut paraître beaucoup. Sur 20'000km par an, ça ne fait toutefois que moins de 1000 CHF annuels, une somme presque anecdotique en comparaison des autres postes du budget d'une telle auto. Le problème, c'est que ce sont des sous qu'on voit sortir de son porte-monnaie, pas le crabe qui ronge la valeur de reprise d'une auto.

Je trouve cependant le manque d'agrément de l'ensemble moteur-boîte nettement plus dérangeant. Au mieux il se fait oublier sur autoroute, même si les relances se finissent trop souvent par un rétrogradage en 5. Sur route de montagne, on peut essayer tout ce qu'on veut, c'est désagréable. Une plage de couple étroite, une corvée pour le conducteur et un inconfort marqué pour les passagers qui se font secouer inutilement entre les trous et pics de couple, à moins de se traîner comme un hollandais.

Perso, la hauteur de l'ensemble me dérange également, le centre de gravité est haut, n'inspire pas du tout confiance et ne suscite aucun plaisir de conduite pour moi. Je comprends qu'on puisse craquer pour le look et la finition intérieure, mais c'est au prix d'un compromis (trop) significatif sur les aptitudes dynamiques. Il y a nettement mieux pour faire de la ville, nettement mieux pour faire de la route, vraiment un produit coup de coeur.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Range Rover Evoque (Concept LRX)

Message par Alster » 10 août 2012 14:40

Pour le peu que je l'ai eu à disposition, j'ai trouvé ça drôle... le temps d'un week-end... mais pas plus, merci 8)
Bling bling power assuré, rien que le logo "Batman style" apparaissant parterre grâce à une lumière dans les rétroviseurs au moment du déverrouillage du véhicule, ça vaut 10 !
Sans parler des CINQ caméras pour te parquer, ils ont prévu qu'il allait y avoir une majorité de blondes sans doute ;o)
C'est le genre de voiture où t'as envie d'être une armée dedans afin de faire rebondir les suspensions... Encore plus lorsque tu mets la sono en route avec le subwoofer qui te démonte la tête !! Reproduction du son médiocre pour du pseudo haut-de-gamme, peu importe le système utilisé (j'ai pas compté le nombre délirant de haut-parleurs).

Pour rouler, j'ai pas trouvé le moteur si dégueu que ça, il envoie bien du bois... jusqu'à 130 kmh... ;o) La boîte est par contre réellement catastrophique. Gestion surpourrie qui a failli me faire avoir des ennuis lors d'une enfilade dans le trafic à la sortie d'une route perpendiculaire, vu que la gestion auto ne daigne pas trop rétrograder en 1ère, même après un stop, certes court, mais bon... pied dedans, tant que le volant était incliné, il voulait rien savoir...

Dynamisme, euh, on sait pas trop ce qui se passe sous les roues, mais ce qui est très tordu, c'est que le mordant du freinage inspire confiance, reste qu'il y a tout de même 1800 kg haut perchés à freiner... Sur un long (et large, valait mieux) 180° que j'affectionne, je faisais exprès de cisailler, elle a bien tenu jusqu'au milieu, et d'un coup, c'est parti des 4 roues en même temps, le gros sous-virage de la mort, et là, tu attends... la la la...
Sur un autre de mes spots dynamiques préférés, une cuvette qui remonte sévère à droite, j'ai eu droit à un joli décrochage du train arrière, ESP complètement à la rue...

Sinon, ça a clairement de la gueule pour un engin de cette catégorie, dedans ça sent très bon, c'est assez confortable, le design fait vraiment futuriste et on peut faire joujou à moduler la couleur (5 ou 6 différentes) de la lumière d'ambiance ^o^
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus