Page 1 sur 1

BMW X6 ActiveHybrid

Publié : 13 août 2009 12:08
par ze_shark
Après moult concepts et pré-présentations, voici enfin l'annonce officielle du X6 ActiveHybrid.
V8 biturbo 4.4L de 407 chevaux couplé à deux moteurs de 91 et 86ch respectivement, avec une puissance combinée totale de 480ch et un couple maxi de 780 Nm (!) et une conso en baisse de 20% à 9.9L/100 sur le cycle EU5. 0-100 en 5.6 sec et une vitesse de pointe limitée à 236 km/h (250 en option).
Batteries NiMH d'une charge de 2.4kWh, mais la bête est capable de rouler jusqu'à 60 km/h en mode électrique, mais avec une autonomie de 2.5 kilomètres à cette allure. Le but est donc un hybride d'appoint, ce qui conserve tout son sens vu l'énergie cinétique accumulée par un engin de cette masse (2450 kg DIN !).

Publié : 31 oct. 2010 05:39
par dahu
Pour connaitre la consommation réelle de ce SUV Hybride voici notre essai : http://www.asphalte.ch/Auto/BMW_X6_Acti ... id_01.html

Image

Publié : 31 oct. 2010 08:39
par sylvain007
Merci pour ce bel srticle!
Le double du prix du Lexus... Dommage

Publié : 31 oct. 2010 20:52
par Falcon
Merci pour l'essai.

Dommage pour cette première photo, on voit trop l'effet du flash ... :?

Publié : 31 oct. 2010 21:44
par ZeusRS
Euh.... Non rien... :roll:

Publié : 31 oct. 2010 22:08
par boboracingteam
Joli essai. Je plussoie sur l'ensemble, j'ai roulé la bête et j'ai exactement votre sentiment.

Quelques petites précisions, concernant les 45'000.- de plus déjà, il faut savoir qu'une craquée d'options (toutes généralement choisies par les acheteurs de X6... GPS, cuir, châssis actif, ... ) sont ici de série et sauf erreur (je pourrais vérifier demain au boulot) une fois celles-si ajoutées à un X6 V8, la plus value pour un Hybrid est d'env. 15'000.-

Concernant l'Ipod, il est tout à fait compatible... il faut soit le câble "Y" adapté, soit une simple mise à jour du soft à faire avec une clé USB en téléchargeant un programme sur le site BMW (par ailleurs, les produits Apple sont les seuls du marché à nécessiter un câble spécial... ).

Publié : 01 nov. 2010 00:26
par Polon
Falcon a écrit :Merci pour l'essai.

Dommage pour cette première photo, on voit trop l'effet du flash ... :?
Falcon, y a du texte aussi, pas que des images ! :? :roll: :roll: :roll:

Sinon, joli essai, et il me semble que pour une hybride ça fait un bruit sympa à entendre la video...

Publié : 01 nov. 2010 06:51
par ze_shark
boboracingteam a écrit : Concernant l'Ipod, il est tout à fait compatible... il faut soit le câble "Y" adapté, soit une simple mise à jour du soft à faire avec une clé USB en téléchargeant un programme sur le site BMW (par ailleurs, les produits Apple sont les seuls du marché à nécessiter un câble spécial... ).
Merci pour la précision. J'ai simpliment essayé en connectant un cable iPod/USB à la prise USB dans le compartiment de l'accoudoir. Si c'est l'affaire d'une simple mise-à-jour soft, dommage que cette voiture du parc presse de BMW Suisse ne l'a pas, et/ou que BMW ne le met pas d'usine.

Pour ce qui est du tarif, pourquoi opter pour une stratégie coup de massue alors que la série 7 hybride et toute la concurrence a un prix d'appel plus attractif ?

Publié : 01 nov. 2010 09:10
par boboracingteam
ze_shark a écrit : Merci pour la précision. J'ai simpliment essayé en connectant un cable iPod/USB à la prise USB dans le compartiment de l'accoudoir. Si c'est l'affaire d'une simple mise-à-jour soft, dommage que cette voiture du parc presse de BMW Suisse ne l'a pas, et/ou que BMW ne le met pas d'usine.
Cette mise à jourvient de sortir. Dès maintenant tous les modèles sont compatible d'usine, c'est les "anciennes" version qui doivent mettre à jour leur soft. Avant ça il y avait le câble "Y" pour les Ipod.

Image

ze_shark a écrit : Pour ce qui est du tarif, pourquoi opter pour une stratégie coup de massue alors que la série 7 hybride et toute la concurrence a un prix d'appel plus attractif ?
Bonne question, je ne sais pas si le même choix as été retenu par les autres pays d'ailleurs... Peut-être pour en faire un produit exclusif (comme la production est ultra limitée... 25 ex pour la Suisse cette année). Je viens de vérifier le tarif. En ajoutant les options de série sur un Hybrid à la version 50i, la plus value est d'exactement 14'000.-

Publié : 01 nov. 2010 10:28
par Corsugone
Essai très instructif et l'idée d'insérer une vidéo est vraiment la bienvenue. Le salut de cette catégorie passe par l'hybridation, malheur aux autres modèles dans les prochaines années. Acheter une version thermique sans hybridation condamnera surement la revente.

Publié : 01 nov. 2010 15:34
par dahu
@Falcon, aucun souci, j'ai la même sans flash :

Image

Publié : 01 nov. 2010 16:24
par OSAKA 6
Très bon article.
De plus, je commence a le trouver sympathique ce X6, à force d'en voir un peu partout.
Si je pouvais garrer ce truc sans soucis sur mon parking, il m'intéresserait presque.

Et jolies photos, avec ou sans flash :mrgreen:

Publié : 01 nov. 2010 17:01
par Rilblue-TTs
dahu a écrit :@Falcon, aucun souci, j'ai la même sans flash :

Image
ahahahahhaah, excellent !

Publié : 01 nov. 2010 22:41
par SebM
Polon a écrit :
Falcon a écrit :Merci pour l'essai.

Dommage pour cette première photo, on voit trop l'effet du flash ... :?
Falcon, y a du texte aussi, pas que des images ! :? :roll: :roll: :roll:
+1 !!!

Article très sympa et joli engin... moi aussi je commence à l'apprécier ce X6, faut d'ailleurs que j'essaie le 35d de mon oncle à l'occasion...

Euh par contre, sur les dernières photos, tu as testé le run flat ?? :roll:

Publié : 02 nov. 2010 12:46
par Falcon
dahu a écrit :@Falcon, aucun souci, j'ai la même sans flash :

Image
Evidemment on ne voit plus grand chose sur cette photo sans flash, mais je la préfère pour l'ambiance et la couleur du ciel, c'est magnifique, avis personnel :wink:

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le texte, d'où mon manque de commentaires à ce sujet.