Page 1 sur 2
Multivan, Viano ou autre???
Publié : 28 mai 2009 12:26
par Titanium
Bonjour, nous sommes (bientôt) 6 en famille, donc je suis à la recherche d'un (gros) monospace pour emmener tout le monde et avoir encore un peu de coffre...
Comme le Voyager est éliminé d'entrée de jeu, ne reste pas grand monde avec des portes coulissantes, un bon diesel et 4 roues motrices...
Avez-vous des expériences / conseils concernant ces véhicules ou d'autres à suggérer?
Merci et désolé de parler "d'utilitaires"...

Publié : 28 mai 2009 12:57
par boboracingteam
Publié : 28 mai 2009 13:59
par Max_1883
Je vais te donner un feedback sur l'un des deux seuls engins que tu cites : le Multivan.
Mon père en a un, un TDi 175cv... California.
Le confort n'est vraiment pas le point fort de cet utilitaire légèrement embourgeoisé : suspensions typiquement VW (souples - trop - mais isolant si mal les petites ou grosses irrégularités, l'essieu arrière rigide n'aide en rien) ;
le moteur 5 cylindres est presque discret et la puissance suffisante (150km/h en charge tenu en toute simplicité) mais peu disponible (un vrai TDi : rien sous 1'500trs/min puis tout déboule d'un coup) ;
la transmission est bien étagée et la commande de boîte correcte mais le tout distille vraiment bcp d'à-coups à basses vitesses ;
tenue de route sans surprise mais la motricité est légère - les 175cv ne passent qu'aux seules roues avants (le 4Motion n'est disponible qu'en BVM et en 130cv, si mes souvenirs sont exacts) - et la voiture est vraiment sensible au vent latéral ;
la finition inspire confiance pour un utilitaire mais il faut tout de même noter pas mal de rossignols sur cet engin qui n'a que 30'000km ;
le gabarit est franchement difficile à cerner en ville (rien d'étonnant) mais le radar de recul d'origine ne fonctionne pas franchement bien (la faute à l'emplacement des cellules ?) ;
par contre, à train de sénateur, la conso. est intéressante pour un engin de 2tonnes : 8.5l/100km sur 2'500km.
Publié : 28 mai 2009 16:05
par fanavtec
Regarde peut-être du côté du Mazda 5
Portes automatiques, 7 places, dernière rangée repliable 50/50, Diesel mais pas de 4 x 4

Publié : 28 mai 2009 17:20
par Nagata-San
Un Vito ?

Publié : 28 mai 2009 18:32
par GT Driver
Un
Ford Transit Combi ou Tourneo. J'ai voyagé en petit groupe avec ça et je recommencerais bien.
Publié : 03 juin 2009 11:25
par Titanium
Merci pour vos réponses.
Je vais aller regarder du côté de chez Ford à tout hasard, par contre pour ce qui est du Mazda, c'est définitivement trop petit. Nous avons actuellement un Grand Scénic et c'est trop juste...
Publié : 03 juin 2009 12:03
par pierre
J'étais à deux doigts d'acheter un Ford S-Max. La flexibilité intérieure (chaque siège est indépendant) et la possibilité d'avoir un moteur et un châssis corrects m'avaient (presque) convaincu. Ca ne s'est finalement pas concrétisé, mais je crois que ce serait maintenant encore mon premier choix.
Publié : 03 juin 2009 17:53
par SebM
pierre a écrit :J'étais à deux doigts d'acheter un Ford S-Max. La flexibilité intérieure (chaque siège est indépendant) et la possibilité d'avoir un moteur et un châssis corrects m'avaient (presque) convaincu. Ca ne s'est finalement pas concrétisé, mais je crois que ce serait maintenant encore mon premier choix.
J'ai aussi entendu dire que c'était le moins pire...

Publié : 03 juin 2009 20:15
par jibé
Edition "Le Mans classique" avec le 2.5T.....
Dommage qu'il n'y ai pas le 4x4....
Publié : 18 juin 2009 10:42
par Fabou
Le Multivan StartLine est disponible avec le 2.5TDI 174PS 4Motion boîte manuelle.
Si tu souhaites de la documentation je peux sans autre te la faire parvenir
edit: Voilà les différentes finitions équipées du 2.5TDI 4Motion
- - T5 Multivan Startline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 58,670.00 CHF)
- T5 Multivan Comfortline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 71,520.00 CHF)
- T5 Multivan Highline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 77,100.00 CHF)
- T5 Multivan PanAmericana 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 78,410.00 CHF)
- T5 Multivan Radstand 3400mm 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 76,270.00 CHF)
Publié : 18 juin 2009 20:06
par Invité
SebM a écrit :pierre a écrit :J'étais à deux doigts d'acheter un Ford S-Max. La flexibilité intérieure (chaque siège est indépendant) et la possibilité d'avoir un moteur et un châssis corrects m'avaient (presque) convaincu. Ca ne s'est finalement pas concrétisé, mais je crois que ce serait maintenant encore mon premier choix.
J'ai aussi entendu dire que c'était le moins pire...

vous êtes fous...c'est une grosse daube ce truc...qualité médiocre de chez médiocre...pire que renault.... par contre joli look sulement
Dépend de tes moyens le Multivan serait mon choix...mais bcp trop cher.
Moi je pencherai plus au Hyundai H-1. Surtout dans un budget famille de 6 personnes.....un multivan a 60'000.- ça fait mal au c...
Sinon Vito...pas fiable, au boulot que des merdes.... il y a le Renault et l'Opel qui sont identiques je crois mais je ne sais pas si dispo en non utilitaire. Au boulot que de bons échos pour le trafic
Publié : 18 juin 2009 20:24
par GT Driver
VespaGS a écrit :Sinon Vito...pas fiable, au boulot que des merdes.... il y a le Renault et l'Opel qui sont identiques je crois mais je ne sais pas si dispo en non utilitaire. Au boulot que de bons échos pour le trafic
Le Renault Trafic, Opel Vivaro et le Nissan Primastar sont "les même véhicules". Il ne me semblent pas disponible en 4 roues motrices.
Publié : 18 juin 2009 21:02
par Titanium
Fabou a écrit :Le Multivan StartLine est disponible avec le 2.5TDI 174PS 4Motion boîte manuelle.
Si tu souhaites de la documentation je peux sans autre te la faire parvenir
edit: Voilà les différentes finitions équipées du 2.5TDI 4Motion
- - T5 Multivan Startline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 58,670.00 CHF)
- T5 Multivan Comfortline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 71,520.00 CHF)
- T5 Multivan Highline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 77,100.00 CHF)
- T5 Multivan PanAmericana 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 78,410.00 CHF)
- T5 Multivan Radstand 3400mm 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 76,270.00 CHF)
Et quels sont les rabais à espérer sur ce genre de véhicules?
Publié : 19 juin 2009 07:45
par Fabou

MP